Jour 10 – Samedi 29 octobre – La moitié du voyage…
Nous nous levons à 7h pour la dernière fois de ce bel
hôtel de
Moab.
Nous reprenons donc nos habitudes : chacun prépare sa valise et on se partage tous les autres sacs !!
Si vous prenez une carte, depuis le départ, « on monte » : Départ de LA, montée vers MV puis
Moab… Quand nous passerons ce matin à côté de Green River, nous serons au point « le plus haut ». Nous commencerons la descente (comme dans l’
avion…) et donc la 2e partie du voyage...
Nous partons à 8h30 vers le parc de Goblin SP où nous arriverons vers 10h10.
Le temps reste nuageux tout le long de la route, c’est une première !
Nous arrivons au petit visitor center (magnet et tampons !). Pas d’American Pass Beautifull ici car c’est un State Park. J’avais noté une entrée à 10$/
voiture mais aujourd’hui, c’est 15$ car nous sommes le week-end ! Je n’avais pas vu ça dans ma prépa
Nous nous promènerons pendant presque 1h au milieu des Goblins, ces formations géologiques rigolotes. J’avais lu que c’était ludique pour les enfants, et c’est vrai !!
Ils ont aimé crapahuter, se cacher, jouer à la guerre… Ils ne voulaient pas partir !
C’est fou de pouvoir se balader librement, de pouvoir monter sur les formations géologiques, sans restrictions… En plus, il n’y a pas grand monde.
Nous sommes restés dans la première partie du parc mais c’est un parc très grand. Si vous aimez être seul au monde, c’est The place to be !
Nous reprenons la
voiture direction le slot canyon de Little Wild Horse. Nous avons choisi de ne pas aller à
Page (en 15 jours, il faut faire des choix), nous ne ferons donc pas faire
Antelope Canyon (en même temps, il y a 15 ans, le côte tourisme de masse ne m’avait pas fait rêver

). Je tenais donc à cette rando car peu de Slot Canyon sont accessibles sans avoir à faire des pistes 4x4 ou sans guide… Je m’étais dit qu’on tenterait le coup pour celui-là en espérant que la piste n’allait pas être trop compliquée…
Tous les carnets parlaient d’une piste sans problème… Ben, c’est encore plus simple, la piste est goudronnée maintenant !
Elle redevient piste après le parking de Little Wild Horse. Quelque chose me dit que ce site va devenir très couru…
Nous arrivons (au petit) parking à 11h40. Il est un peu tôt mais nous décidons de prendre le pique- nique pour aller faire le slot canyon ensuite.
J’avais peur de ne pas trouver l’entrée du slot canyon, j’avais fait pas mal de recherche mais, au final, le sentier est bien balisé, nous trouvons sans souci.
Le canyon devient très étroit au bout d’un peu plus d’1,4 kms. Le soleil pointe son nez, nous avons de la chance. Nous commençons à parcourir la partie la plus étroite et les enfants veulent déjà faire demi-tour…
Pour être honnête, cette rando ne sera pas le meilleur moment en famille que nous connaîtrons. Romane a décidé en arrivant à LWH de faire son ado pénible et ça aura gaché la rando (nous aurions probablement continué un peu plus dans le canyon si ça c’était bien passé). J’étais un peu verte car il y a tant de temps de préparation et tant d’attente pour moi…

Ce grain de sable me peinera… Tout ne peut pas être rose en voyage, on le sait… ce sera mon moins du voyage à moi…
Nous avons fait 3,8 kms A/R et nous sommes de retour à la
voiture à 13h30 (on aurait pu prendre le pique nique après en fait…

).
Nous reprenons la route vers
Torrey, notre point de chute du soir. Le coin est calme et les villes traversées sont toutes petites au point où je me demande où les locaux font leurs courses ? Dans les Trading post, c’est cher et il n’y a pas beaucoup de choix… Ils doivent faire un gros plein par mois dans la grande ville du coin, j’imagine…
Nous faisons le plein d’essence à Hanksville et continuons avec des passages dans des zones désertiques, pas une maison, les paysages sont de couleur grise…
Nous finissons par arriver à
Capitol Reef. Arrêt pour la photo du sign (comme à chaque parc) puis arrêt à la maison des pionniers, aux petroglyphs et à l’école de Fruita pour le goûter (Romane continue sa mauvaise tête…. Ça va durer longtemps avant que je l’empale ??

)
La maison des pionniers (ils habitaient à 11 dedans !

):
The Castle :
Nous prendrons la piste pour aller à Gosenecks Point et ferons le petit bout à pied pour le point de vue tous les 2 (les 2 diables restant dans la
voiture…

).
Nous ne prenons pas la Scenic road, nous revenons demain matin !
Nous filons à l’
hôtel car il a une piscine (j’ai lu en prépa qu’elle ferme le 31/10 mais avec la vague de froid, je croise les doigts…).
Au check in, ils nous confirment qu’elle est bien ouverte !

On s’installe donc rapidement dans la chambre et on fonce à la piscine jusqu’à 18 h.
Nous prendrons le repas dans la chambre. La wifi ne fonctionne pas bien dans la chambre, alors pas de Netflix pour les enfants mais heureusement, il y a quelques films enregistrés sur l’ordi, le choix se porte sur les Tuch aux Usa !!!
Nous nous couchons à 20h30 (comme les poules !).
hôtel du jour : BROKEN SPUR INN & STEACKHOUSE à
Torrey : Très bon
hôtel (style
motel). Chambre propre et déco western. Piscine intérieure ouverte, un peu veillotte avec un jacuzzi qui ne marchait pas trop. Nous n’avons pas testé le resto mais nous avons pris le petit déjeuner là-bas (compris dans la chambre. Très correct). Bon accueil et abords de l’
hôtel très bien entretenus. Micro-ondes et frigo.
Bilan de la journée :
Les + : A l’unanimité : Romane & Robin : le parc des Goblins
Les - : Romane : la dispute (à l’arrivée à l’
hôtel, elle a repris ses esprits

), Robin : mal sous les pieds pendant la rando (ah bon ?)
Miles parcourus : 196