Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par Celinetjo »

Hello

Chouette journée, heureusement que ta fille allait mieux en fin de journée.
On avait beaucoup aimé le Erick Schat’s :love: :bave:

Mesquite est vraiment superbe en fin de journée o :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Quelle belle journée , je ne suis pas fan des Alabama Hills , ce gros rocher maquillé me fait plutôt flipper mais ça fait une pause avant Death Valley :clin:
C'est clair que la piscine par ces températures on l'apprecie enfin si elle est rafraichie :lol: , le coucher de soleil est top :love:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Chouette journée :super: Je ne connais pas ce coin là mais ça donne envie. Tes photos sont top :super: Pareil que Cessie, le rocher maquillé... bof... Mais ces dunes et ce beau coucher de soleil, c'est superbe.
J'espère que ta fille ne sera pas malade trop longtemps. Tu m'étonnes que tu chopes la crève quand tu passes de 48 dehors aux chambres climatisées. J'aime beaucoup ta dernière photo :) :)
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

salut Carola

Trop chouette ton tee-shirt Yosemite :love:

C’est une belle journée que vous avez vécue là, et diversifiée, entre les tufas, Alabama Hills et le début de la Death Valley :super:
Dommage que Élina ait été mal fichue. Entre la route, la chaleur, on ne se rend pas compte mais les organismes sont mis à rude épreuve. Heureusement que ça n’a pas trop duré.
La piscine à Death Valley :love: :love: c’est incroyable de pouvoir se baigner dans un tel environnement
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

14 juillet – Death Valley et Welcome to Faboulous Las Vegas !

Après une bonne nuit dans le calme du désert, nous prenons un petit déj délicieux de chez Erick Schat’s dans la chambre, et hop, en route pour Furnace Creek.
Image
Ce matin dès l’ouverture nous sommes au Visitor center où nous achetons enfin notre pass, un T-Shirt pour Vincent cet fois ci et un magnet. L’exposition est très intéressante.

Nous continuons vers Devil’s Golf Course et y sommes seuls. Quelle étendue et quel étrange paysage.
Image

A Badwater nous apercevons derrière nous le panneau qui indique le niveau de la mer.
Image
Image

Image
Image
Image

A 10h45 il fait presque 49°C. :chaud: Nous faisons demi-tour.
Elina commence encore à ne pas se sentir bien, ça doit vraiment être la chaleur, et reste dans la voiture quand nous allons voir Artist’s Palette plus loin sur la route.
Image

Le prochain arrêt sera Zabriskie où elle sort et monte avec nous, mais elle a beaucoup de mal. Nous ne restons pas longtemps.
Image
Image
Image
Image

Vers 11h50 nous partons vers Pahrump, à l’approche je trouve ça assez pauvre, beaucoup de Mobile homes etc. Je pensais voir ça seulement en terre Navajo donc j’étais un peu surprise. De l’autre côté de la ville en repartant vers Vegas ça changera, il y aura des « vraies » maisons.
Nous avons envie de manger frais et léger, surtout que ce soir le repas qui est prévu sera très lourd, on s’arrêtera dans un resto japonais, le « Ohjah Japanese Steakhouse » Ici on déjeunera pour 90 dollars, c’est très bon et très frais.
Image

Sur la route pour Vegas nous croisons 3 prototypes BMW et nous verrons aussi notre première piste cyclable sur l'autoroute. :shock:

Le ciel est très menaçant en arrivant vers Las Vegas, la ville en plein milieu du désert aride nous accueille avec de la pluie.

On se gare au Self Parking de l’hôtel Paris (18 € la journée avec entrées et sorties illimitées) et on continue notre jeu des plaques qu’on avait commencé à SF. L’album photo se remplit.
On galère un peu pour trouver la réception. Une fois arrivée une longue queue nous attend. Nous attendons environ 30 minutes. :censored:
Image

Le check in est assez long aussi, la dame nous propose en upgrade une chambre à un étage élevé avec vu sur la Tour Eiffel et les fontaines du Bellagio. Pour 20 € la nuit nous ne disons pas non, nous ne sommes plus à ça près….

La chambre est assez facile à trouver et rapide à atteindre. Elle est magnifique, rénovée, spacieuse, calme et avec une vue de dingue.
On aurait pu passer notre séjour dans la chambre tellement qu’on y était bien.
Image
Seule reproche : on n’y captait pas du tout. Je soupçonne qu’ils bloquent le réseau pour qu’on achète leur Wifi. A Santa Monica c’était pareil.

Nous nous posons une petite heure dans la chambre. De toute façon il ne fait pas hyper beau et la piscine est déjà fermée. A 17h !!! :lis: :grrrr:

Nous avons prévu de faire Fremont Street ce soir. On récupère notre voiture au parking et on met le GPS avec une étape au nouveau panneau « Las Vegas » près du Stratosphère.
Image
On y passe on le prend en photo et comme j’oublie de retirer l’étape du GPS il nous mène en bateau et nous fait tourner dans les quartiers autour du Strat. Ce n’est pas beau à voir, on voit un autre visage du Vegas tout étincelant. Le coin est vraiment délabré, pauvre et (limite) craignos. :shock:

Je retire enfin l’étape et on poursuit vers Fremont Street.
On se gare au parking Neopolis avec sortie piétonne directe sur Fremont. Pour la soirée on paie environ 8 $.
On doit y être trop tôt car il n’y a pas encore beaucoup de monde, mais pas mal de gens bizarres, c’est un peu glauque. Ça sent l’herbe partout, mais dans tout LV ce sera comme ça.

Le lightshow est magnifique ! Les filles en petite tenue sont partout.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous entrons au Golden Nugget pour chercher la plus grosse pépite du monde qu’on ne trouvera pas mais on joue 5 $, que nous perdons. On a réussi à jouer avec les enfants car personne ne nous voyait.
La tyrolienne qu’on voulait faire est fermée. :( Ceci dit est-ce que j'aurai été assez courageuse? :mdre:

On avait prévu de diner au Heart Attack Grill, on passe donc par la pesée. Ils prennent que du cash mais un distributeur est prévu à l’entrée. Ils pensent à tout, les américains.
Image
Image

Elina choisit des frites au cheddar, moi un simple burger, Vincent le double et Marick le quintuple !!!!!

Image
En plus pour partager des onion rings à l’apéro. On a tous du mal à finir notre repas, surtout Marick.
Il y arrive mais il se force et pas qu’un peu… Les 3 jeunes derrière nous n’en reviennent pas qu’il finisse ce burger.
Elina n’était pas très à l’aise pendant le repas car elle avait peur de se faire frapper par une serveuse si elle ne finit pas son plat. Le coin torture était juste à côté de nous et les serveuses n’y allaient pas de main morte. :shock:
Vincent cache même des onion rings dans une serviette et dans sa sacoche… :mdre:
Quel diner ! On ne l’oubliera pas de sitôt celui-là. :lol:
En sortant on se pèse à nouveau. Marick a pris 2 kg. :clin:

Maintenant il y a plus de monde, ça fait mieux au niveau ambiance, je pense qu’on était arrivé trop tôt sur place.

On repart, bien repus et bien fatigués. On admire la Tour Eiffel qui est illuminée en bleu blanc rouge en ce 14 juillet (elle le sera demain aussi ) et on se couche bien contents de cette super journée !
Image
Image
Image

Vue de notre chambre la nuit: :love: :love: :love: , je vous mettrai une photo de jour demain.
Image
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Carola,

Quelle chaleur à Death Valley. Par contre toujours aussi beau :love:

Quelle magnifique vue à LV :content:

Les sushis le midi, c'était pour mieux manger des crasses le soir :mdre:. Marick, un quintuple burger :shock: et il le finit :shock: :shock: Et Vincent qui met les onion rings dans la serviette pour échapper au châtiment :mdre: :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Décidément la chaleur a pas mal gêné ta fille, j'espère sur ça allait mieux par la suite.
Death Valley est vraiment un parc splendide et différent des autres.

Quelle vue de votre chambre , les 20$ de plus valaient le coup!

Punaise ce burger ! Il n'a pas mangé pendant 3 jours ? :rotfl:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Chrisalie a écrit : 04 janv. 2023, 19:49 Hello Carola,

Quelle chaleur à Death Valley. Par contre toujours aussi beau :love:

Quelle magnifique vue à LV :content:

Les sushis le midi, c'était pour mieux manger des crasses le soir :mdre:. Marick, un quintuple burger :shock: et il le finit :shock: :shock: Et Vincent qui met les onion rings dans la serviette pour échapper au châtiment :mdre: :mdre:
Hello Christelle,

Oui on était surpris qu'il le finisse :shock: Il avait beaucoup beaucoup de mal. Mais il avait sans doute peur de la fessée :mdre: :mdre: :mdre:

On a adoré Death Valley et notre vue à Las Vegas. On a pas regretté du tout d'avoir pris l'upgrade. :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Celinetjo a écrit : 05 janv. 2023, 04:33 Hello

Décidément la chaleur a pas mal gêné ta fille, j'espère sur ça allait mieux par la suite.
Death Valley est vraiment un parc splendide et différent des autres.

Quelle vue de votre chambre , les 20$ de plus valaient le coup!

Punaise ce burger ! Il n'a pas mangé pendant 3 jours ? :rotfl:
Hello Céline,

Bonne année à toi :coucou:

Tu vois Death Valley était le parc dont j'attendais le moins, et on a adoré les paysages, tellement dépaysants.

Si si je te rassure, Marick a remangé normalement le lendemain. :oui: :siffler: Ils ont besoin de beaucoup d’énergie ces ados. :siffler: :mdre: :lol:

Jamais j'aurai pu finir un truc pareil, mon simple burger m'a amplement suffi. :chaud:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Ah voilà c'est sur ton carnet que j'avais vu l'hôtel à Stovepipe :super:
Peux tu me dire ce que tu en as pensé ? j'hésite entre Stovepipe et Furnace Creek :???:
Death Valley sera au programme de cette année , déjà visité mais il y a très longtemps et complètement survolé

Superbe vue dans la chambre au Bellagio :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »