14 juillet – Death Valley et Welcome to Faboulous Las Vegas !
Après une bonne nuit dans le calme du désert, nous prenons un petit déj délicieux de chez Erick Schat’s dans la chambre, et hop, en route pour
Furnace Creek.

Ce matin dès l’ouverture nous sommes au Visitor center où nous achetons enfin notre pass, un T-Shirt pour Vincent cet fois ci et un magnet. L’exposition est très intéressante.
Nous continuons vers Devil’s Golf Course et y sommes seuls. Quelle étendue et quel étrange paysage.
A Badwater nous apercevons derrière nous le panneau qui indique le niveau de la mer.
A 10h45 il fait presque 49°C.

Nous faisons demi-tour.
Elina commence encore à ne pas se sentir bien, ça doit vraiment être la chaleur, et reste dans la
voiture quand nous allons voir Artist’s Palette plus loin sur la route.
Le prochain arrêt sera Zabriskie où elle sort et monte avec nous, mais elle a beaucoup de mal. Nous ne restons pas longtemps.
Vers 11h50 nous partons vers Pahrump, à l’approche je trouve ça assez pauvre, beaucoup de
Mobile homes etc. Je pensais voir ça seulement en terre Navajo donc j’étais un peu surprise. De l’autre côté de la ville en repartant vers Vegas ça changera, il y aura des « vraies » maisons.
Nous avons envie de manger frais et léger, surtout que ce soir le repas qui est prévu sera très lourd, on s’arrêtera dans un resto japonais, le « Ohjah Japanese Steakhouse » Ici on déjeunera pour 90 dollars, c’est très bon et très frais.
Sur la route pour Vegas nous croisons 3 prototypes BMW et nous verrons aussi notre première piste cyclable sur l'autoroute.
Le ciel est très menaçant en arrivant vers
Las Vegas, la ville en plein milieu du désert aride nous accueille avec de la pluie.
On se gare au Self Parking de l’
hôtel Paris (18 € la journée avec entrées et sorties illimitées) et on continue notre jeu des plaques qu’on avait commencé à SF. L’album photo se remplit.
On galère un peu pour trouver la réception. Une fois arrivée une longue queue nous attend. Nous attendons environ 30 minutes.
Le check in est assez long aussi, la dame nous propose en upgrade une chambre à un étage élevé avec vu sur la Tour Eiffel et les fontaines du
Bellagio. Pour 20 € la nuit nous ne disons pas non, nous ne sommes plus à ça près….
La chambre est assez facile à trouver et rapide à atteindre. Elle est magnifique, rénovée, spacieuse, calme et avec une vue de dingue.
On aurait pu passer notre séjour dans la chambre tellement qu’on y était bien.

Seule reproche : on n’y captait pas du tout. Je soupçonne qu’ils bloquent le réseau pour qu’on achète leur Wifi. A
Santa Monica c’était pareil.
Nous nous posons une petite heure dans la chambre. De toute façon il ne fait pas hyper beau et la piscine est déjà fermée. A 17h !!!
Nous avons prévu de faire Fremont Street ce soir. On récupère notre
voiture au parking et on met le
GPS avec une étape au nouveau panneau «
Las Vegas » près du Stratosphère.

On y passe on le prend en photo et comme j’oublie de retirer l’étape du
GPS il nous mène en bateau et nous fait tourner dans les quartiers autour du Strat. Ce n’est pas beau à voir, on voit un autre visage du Vegas tout étincelant. Le coin est vraiment délabré, pauvre et (limite) craignos.
Je retire enfin l’étape et on poursuit vers Fremont Street.
On se gare au parking Neopolis avec sortie piétonne directe sur Fremont. Pour la soirée on paie environ 8 $.
On doit y être trop tôt car il n’y a pas encore beaucoup de monde, mais pas mal de gens bizarres, c’est un peu glauque. Ça sent l’herbe partout, mais dans tout LV ce sera comme ça.
Le lightshow est magnifique ! Les filles en petite tenue sont partout.
Nous entrons au
Golden Nugget pour chercher la plus grosse pépite du monde qu’on ne trouvera pas mais on joue 5 $, que nous perdons. On a réussi à jouer avec les enfants car personne ne nous voyait.
La tyrolienne qu’on voulait faire est fermée.

Ceci dit est-ce que j'aurai été assez courageuse?
On avait prévu de diner au Heart Attack Grill, on passe donc par la pesée. Ils prennent que du cash mais un distributeur est prévu à l’entrée. Ils pensent à tout, les américains.
Elina choisit des frites au cheddar, moi un simple burger, Vincent le double et Marick le quintuple !!!!!

En plus pour partager des onion rings à l’apéro. On a tous du mal à finir notre repas, surtout Marick.
Il y arrive mais il se force et pas qu’un peu… Les 3 jeunes derrière nous n’en reviennent pas qu’il finisse ce burger.
Elina n’était pas très à l’aise pendant le repas car elle avait peur de se faire frapper par une serveuse si elle ne finit pas son plat. Le coin torture était juste à côté de nous et les serveuses n’y allaient pas de main morte.
Vincent cache même des onion rings dans une serviette et dans sa sacoche…
Quel diner ! On ne l’oubliera pas de sitôt celui-là.
En sortant on se pèse à nouveau. Marick a pris 2 kg.
Maintenant il y a plus de monde, ça fait mieux au niveau ambiance, je pense qu’on était arrivé trop tôt sur place.
On repart, bien repus et bien fatigués. On admire la Tour Eiffel qui est illuminée en bleu blanc rouge en ce 14 juillet (elle le sera demain aussi ) et on se couche bien contents de cette super journée !
Vue de notre chambre la nuit:

, je vous mettrai une photo de jour demain.