Désolée de mon absence, mais entre une intervention chirurgicale pour mon fils, beaucoup beaucoup de boulot, la préparation du prochain grand voyage, c’était un peu compliqué …
Voici donc la suite !
----
J14 , Mercredi 27 juillet : encore une journée à Las Vegas.
Hé oui,
Las Vegas était notre pause du voyage (pause bien remplie quand même) et nous y passons encore une journée pleine
Après une bonne nuit et même une grasse mat, nous partons visiter les
hôtels à proximité, le
Luxor
l’intérieur de la pyramide est sympa et impressionnant, même si les chambres sont parait-il assez vieillottes
l’Excalbur (déco intérieure datée)
puis on rejoint le
New York New York très sympa
Les gars s’éclatent à faire le roller coaster du
New York New York, cette fois-ci sans moi (j’ai compris la leçon avec la tyrolienne de Fremont

)(et j’ai bien fait, le roller coaster est « violent mais génial » de l’avis des jeunes).
Puis un petit Shake Shack pour le déjeuner (Comment quitter
New York sans manger au Shake Shack

?
Retour chambre, on passe devant les boutiques M&M’s et Coca Cola sans s’arrêter (la boutique M&M’s, on connait pour avoir visité celles de
New York et de Londres). Et Coca, on en boit assez comme ça
Avec la vue d’ensemble :
Passage piscine pour délasser les jambes qui marchent beaucoup, avant de repartir pour la Stratosphère Tower, tout en haut du strip (en haut ... c'est le cas de le dire), nous avons encore un rendez-vous !
Mais au préalable, on s’arrête au Gold and Silver Pawn shop, la célèbre boutique de prêteurs sur gage dont nous regardons parfois l’émission à la TV.
Rick n’est pas là, ni Chumley ni Corey, par contre on fait quelques photos de la boutique et avec la photo de Rick
La boutique est cool (plus petite qu’à la télé) et on repart même avec un souvenir acheté sur place !
Non ce n’est pas ça le souvenir
Direction donc la Stratosphère Tower, pour un saut vertigineux prévu pour E. qui en rêve depuis des mois. Le Skyjump !! Un saut en élastique depuis le haut de la tour
Osera-t-il sauter ? Nous ne le saurons pas car
Le skyjump est fermé à cause du temps ? Pourtant il fait chaud, on n’a rien remarqué de spécial ?! Malheureusement, une tempête de sable arrive, et avec elle (forcément) beaucoup de vent.
Déception donc pour E. qui ne peut pas faire son saut, et pour K. par la même occasion qui voulait suivre son frère (le skyjump est possible à partir de 14 ans).
On décide de monter en haut de la tour … ah oui c’est haut quand même …Nous restons un bout de temps à profiter de la vue à 360°.
K. va aussi tenter une attraction sur place, le Big Shot , j’ai presque un malaise rien qu’à le regarder
Même E. est moyennement à l’aise et lui cède sa place, et K. se fait plaisir une 2eme fois.
Ce manège-ci est encore plus impressionnant
Après toutes ces émotions, nous visitons un peu l’
hôtel Stratosphère, prenons notre repas en take away au Denny’s à côté (c’est la tempête en sortant du Denny’s, des objets s’envolent autour de nous),
et nous dinons tranquillement dans la chambre.
Conclusion sur
Las Vegas :
On a aimé
OK c’est une ville dingue, tapageuse et m’as-tu vu, sans parler d’une aberration écologique, mais une fois ces postulats acceptés, il y a beaucoup de choses à découvrir, c'est un vrai parc d'attraction géant
On en a vu pas mal, on est loin d’avoir tout fait (je n’ai même pas eu le temps d’aller tester une machine à sous

).
Nous sommes très contents de nous y être posés (on ne peut pas vraiment dire « reposés ») 4 nuits, et nous sommes impatients de reprendre la route et découvrir la suite du voyage