Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Pacifique brumeux aux territoires ocres

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Comme tu dis la logique Américaine faut pas chercher , tu peux fumer derrière une ligne mais pas un pas de plus mais tu peux acheter armes et munitions au Walmart du coin , bref on est habitués maintenant ça nous fait rire :lol:

Chouette journée pour les garçons , Willy a pu expérimenter le tir aussi là bas mais chez un ami qui est le propriétaire du Battlefield mais ça on ne l'a su que quand il est arrivé chez lui , sacré expérience même si je ne suis pas fan des armes c'est impressionnant :super:

Ensuite Fremont , la tyrolienne alors là bravo :clap: moi même pas en rêve même si ça doit être top tu me montes pas là haut donc t'as été courageuse et t'as vaincu :super:

Bon après les nanas à poil ça fait partie du spectacle par contre la fessée en public là j'ai du mal mais pareil c'est une expérience en fait ce fut la journée des expériences :cool:

:coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Sacré journée à Vegas :super: Impressionnante la taille de la balle que tu as dans ta main :shock: quand tu te prends ça ça doit faire de sacrés dégats :( :(
Bravo pour la tyrolienne :clap: :clap: Moi j'en aurait été incapable :non: :non: Fremont n'est pas la partie de Vegas que je préfère, c'est à voir mais sans plus pour moi. Trop de monde quand on y est allés... Mais tout ce qu'on y voit fait partie de l'ambiance de Vegas :clin:
Le Heart Attack... 8 steaks !!!! :shock: :shock: Sont fous ces américains :hihi: :hihi: La fessée... mouais...
Journée sympa en tous cas :lol:
:coucou: :coucou:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

myriam94 a écrit : 12 déc. 2022, 22:47 :coucou: Steph,

Super cette journée à Las Vegas, on voit que vous vous êtes éclatés :lol:

Ce sont de sacrées expériences que vous avez vécu aujourd'hui, franchement top :) c'est pour ça que je veux retourner à Las Vegas quand mon loulou sera plus grand et contrairement à toi, j'adorerais faire la tyrolienne de Fremont :love: Je l'ai repérée pour quand j'y retournerais :clin:

Que dire du resto le soir, là encore une expérience à voir à Fremont :siffler:

Chouette que la piscine ferme plus tard et qu'elle soit top, je me rappelle pendant ta préparation tu cherchais un hôtel avec une belle piscine pour vous poser un peu, challenge bien réussi visiblement :clap:

Hâte de voir votre dernière journée à Las Vegas :siffler:
:coucou: Myriam,

Clairement c’était une journée de vacances et jeux pour les garçons, et on s’est tous éclatés, même moi :clin:
On lit souvent que Las Vegas n’est que pour les adultes mais il y a de quoi faire avec les ados !
Si tu retournes avec Erwan, je suis sûre qu’il sera ravi :super:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Chrisalie a écrit : 13 déc. 2022, 06:59 Hello Steph,

Encore une chouette journée à LV :love: . Une journée dont les garçons se souviendront longtemps entre la séance de tir, la piscine XXL, la tyrolienne à Fremont, les filles dénudées :siffler: et le repas au Heart Attack. Beau programme que tu leur avais préparé. :super:

Bravo d'avoir bravé ton vertige pour faire la tyrolienne :clap:
Hello Christelle

Comment tu sais que les filles dénudées font partie des bons souvenirs des jeunes :mdre:

A bientôt
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Celinetjo a écrit : 13 déc. 2022, 12:19 Salut Steph !

Géniale cette journée pour tes gars !!
Tu les as gâtés , c'est vraiment très chouette .
Salut Céline

Oui ils étaient contents, on a vécu la folie américaine :clin:

carolavincent a écrit : 13 déc. 2022, 14:54 Hello Steph,

Whaou, quelle journée! Un super programme! :super:
Je me souviens plus que t'avais fait la tyrolienne :lol: Nous elle était fermée :snif: On y était un jeudi soir.
Vous n'aviez vraiment pas aimé le burger du Heart Attack?
La prochaine fois on ira aussi au Mandala Bay! Une piscine qui ferme seulement à 19h, quelle chance! :mdre:

Carola
Salut Carola

Non on n’a pas trop aimé les burgers du Heart Attack. Vous oui ?
Mais on était plus là pour le fun que pour l’expérience culinaire :langue:

C’est sûr, la piscine qui ferme à 17h (voire avant) c’est nul :grrrr:
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Cessie a écrit : 14 déc. 2022, 02:23 Coucou :coucou:

Comme tu dis la logique Américaine faut pas chercher , tu peux fumer derrière une ligne mais pas un pas de plus mais tu peux acheter armes et munitions au Walmart du coin , bref on est habitués maintenant ça nous fait rire :lol:

Chouette journée pour les garçons , Willy a pu expérimenter le tir aussi là bas mais chez un ami qui est le propriétaire du Battlefield mais ça on ne l'a su que quand il est arrivé chez lui , sacré expérience même si je ne suis pas fan des armes c'est impressionnant :super:

Ensuite Fremont , la tyrolienne alors là bravo :clap: moi même pas en rêve même si ça doit être top tu me montes pas là haut donc t'as été courageuse et t'as vaincu :super:

Bon après les nanas à poil ça fait partie du spectacle par contre la fessée en public là j'ai du mal mais pareil c'est une expérience en fait ce fut la journée des expériences :cool:

Coucou Cessie

J’avais lu l’expérience de tirs de Willy, c’était exceptionnel :super:

Si tu savais, j’ai eu tellement peur pour la tyrolienne. Le lendemain, on a vu pire … et là, comme toi, jamais tu ne me fais monter dans le truc :non:

C’est exactement ça, c’était la journée des expériences.
J’avais hésité à aller au Heart attack, je trouvais ça débile, et puis finalement je me suis dit que c’était à voir.
Et franchement, faut regarder ça au 2ème degré (ou au 3ème, ou au 15eme) !

Nath76 a écrit : 14 déc. 2022, 17:34 :coucou:
Sacré journée à Vegas :super: Impressionnante la taille de la balle que tu as dans ta main :shock: quand tu te prends ça ça doit faire de sacrés dégats :( :(
Bravo pour la tyrolienne :clap: :clap: Moi j'en aurait été incapable :non: :non: Fremont n'est pas la partie de Vegas que je préfère, c'est à voir mais sans plus pour moi. Trop de monde quand on y est allés... Mais tout ce qu'on y voit fait partie de l'ambiance de Vegas :clin:
Le Heart Attack... 8 steaks !!!! :shock: :shock: Sont fous ces américains :hihi: :hihi: La fessée... mouais...
Journée sympa en tous cas :lol:
:coucou: :coucou:
Coucou Nath

C’était la journée délirante :mdre: et bien diversifiée !

Je comprends ton sentiment pour Fremont. Nous on a bien aimé. Mais ça va l’espace d’une soirée.
Le strip et Las Vegas en général c’est pareil, on a trouvé que c’était super à voir pour quelques jours, comme un parc d’attractions géant !
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Coucou Stéph,

Les burger du Heart Attack n'étaient pas les meilleurs du séjour, mais ça allait.
Mais nous aussi sommes plutôt allés là bas pour le fun. :hihi:

On attend la suite, hein, c'est pour quand? :jesors:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

carolavincent a écrit : 14 janv. 2023, 15:34 Coucou Stéph,

Les burger du Heart Attack n'étaient pas les meilleurs du séjour, mais ça allait.
Mais nous aussi sommes plutôt allés là bas pour le fun. :hihi:

On attend la suite, hein, c'est pour quand? :jesors:
Salut Carola

c'est clair, l'expérience était inédite :mdre:

La suite arrive bientôt :clin:

A+
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Désolée de mon absence, mais entre une intervention chirurgicale pour mon fils, beaucoup beaucoup de boulot, la préparation du prochain grand voyage, c’était un peu compliqué …
Voici donc la suite !
----

J14 , Mercredi 27 juillet : encore une journée à Las Vegas.

Hé oui, Las Vegas était notre pause du voyage (pause bien remplie quand même) et nous y passons encore une journée pleine :fete:

Après une bonne nuit et même une grasse mat, nous partons visiter les hôtels à proximité, le Luxor

Image

Image

Image

l’intérieur de la pyramide est sympa et impressionnant, même si les chambres sont parait-il assez vieillottes

l’Excalbur (déco intérieure datée)

Image

puis on rejoint le New York New York très sympa

Image

Image

Image

Les gars s’éclatent à faire le roller coaster du New York New York, cette fois-ci sans moi (j’ai compris la leçon avec la tyrolienne de Fremont :mdre: )(et j’ai bien fait, le roller coaster est « violent mais génial » de l’avis des jeunes).
Puis un petit Shake Shack pour le déjeuner (Comment quitter New York sans manger au Shake Shack :bave: ?

Image

Retour chambre, on passe devant les boutiques M&M’s et Coca Cola sans s’arrêter (la boutique M&M’s, on connait pour avoir visité celles de New York et de Londres). Et Coca, on en boit assez comme ça :langue:

Avec la vue d’ensemble :

Image

Passage piscine pour délasser les jambes qui marchent beaucoup, avant de repartir pour la Stratosphère Tower, tout en haut du strip (en haut ... c'est le cas de le dire), nous avons encore un rendez-vous !

Mais au préalable, on s’arrête au Gold and Silver Pawn shop, la célèbre boutique de prêteurs sur gage dont nous regardons parfois l’émission à la TV.
Rick n’est pas là, ni Chumley ni Corey, par contre on fait quelques photos de la boutique et avec la photo de Rick

Image

Image

Image

Image

Image

La boutique est cool (plus petite qu’à la télé) et on repart même avec un souvenir acheté sur place !

Image

Non ce n’est pas ça le souvenir :hihi:

Direction donc la Stratosphère Tower, pour un saut vertigineux prévu pour E. qui en rêve depuis des mois. Le Skyjump !! Un saut en élastique depuis le haut de la tour :shock:

Image

Osera-t-il sauter ? Nous ne le saurons pas car

Image

Le skyjump est fermé à cause du temps ? Pourtant il fait chaud, on n’a rien remarqué de spécial ?! Malheureusement, une tempête de sable arrive, et avec elle (forcément) beaucoup de vent.
Déception donc pour E. qui ne peut pas faire son saut, et pour K. par la même occasion qui voulait suivre son frère (le skyjump est possible à partir de 14 ans).

On décide de monter en haut de la tour … ah oui c’est haut quand même …Nous restons un bout de temps à profiter de la vue à 360°.

Image

Image

Image

K. va aussi tenter une attraction sur place, le Big Shot , j’ai presque un malaise rien qu’à le regarder :help:
Même E. est moyennement à l’aise et lui cède sa place, et K. se fait plaisir une 2eme fois.

Image

Image

Ce manège-ci est encore plus impressionnant :help: :help: :help:

Image

Image

Après toutes ces émotions, nous visitons un peu l’hôtel Stratosphère, prenons notre repas en take away au Denny’s à côté (c’est la tempête en sortant du Denny’s, des objets s’envolent autour de nous),

Image

Image

Image

et nous dinons tranquillement dans la chambre.

Conclusion sur Las Vegas :

On a aimé :love:
OK c’est une ville dingue, tapageuse et m’as-tu vu, sans parler d’une aberration écologique, mais une fois ces postulats acceptés, il y a beaucoup de choses à découvrir, c'est un vrai parc d'attraction géant :lol:
On en a vu pas mal, on est loin d’avoir tout fait (je n’ai même pas eu le temps d’aller tester une machine à sous :langue: ).
Nous sommes très contents de nous y être posés (on ne peut pas vraiment dire « reposés ») 4 nuits, et nous sommes impatients de reprendre la route et découvrir la suite du voyage :content:

Pascal26540
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Pascal26540 »

un Shake Shack comme à New York !! c'est une évidence :clap:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »