19 aout 2022 : De San Simeon à San Francisco
Dernier réveil de ce merveilleux séjour , aujourd’hui , l’humeur est au beau fixe.
On ferme les valises, et après un excellent petit-déjeuner , ( même si on ne va pas se mentir , je n’en peux plus du bacon au petit dej dans des assiettes en plastique) nous commençons notre remontée vers
San Francisco vers 08h.
La
Highway 1 n’était pas pour moi un incontournable en 2019 , ni cette année d’ailleurs, nous l'avions intégré car les billets d’
avion retour de
San Francisco étaient plus abordables.
Non pas que ce ne soit pas beau , mais je retrouvais dans les photos un petit air des côtes bretonnes. Moins dépaysant pour nous Finistériens que les paysages de l’Ouest.
Pourtant longer la
Côte Pacifique va s’avérer un très bon choix, et ce malgré un puissant brouillard qui ne nous lâchera pas. Je le sais en partant, la déception est donc moins grande pour moi, mais J. restera tout de même frustré.
Nous partons donc sur les traces des héroïnes de la série BIG LITTLE LIES .
Notre premier arrêt :
Elephant Sea VISTA POINT où comme son nom l’indique des éléphants de mer se prélassent.
Puis :
GAMBOA POINT BEACH , d’où on ne distingue pas grand-chose…
On s’arrête à de nombreux points de vue, en apercevant parfois au loin un petit bout de soleil … mais le brouillard reprend le dessus rapidement.
Je rassure les futurs roadtrippers qui se posent souvent la question , peu importe le sens dans lequel on emprunte cette mythique route , il est très facile de s'arrêter à chaque point de vue.
Derrière le fog , on devine les beaux paysages qui s’offrent à nous , et rouler sur la Pacific Coast reste un vrai plaisir.

Julia Pfeiffer Burns State PARK et petite balade vers
Mc WAY falls
Après une petite pause au
NEPENTHE CAFE où l’on voit défiler de superbes voitures , nous traversons le célèbre et très photogénique
BIXBY BRIDGE.
Il est déjà 12h , le temps est passé si vite.
J’avais prévu de déjeuner à
CARMEL BY THE SEA , mais nous ne trouvons aucune place pour nous garer. Nous ne ferons donc qu’un petit passage rapide en
voiture dans cette petite bourgade so chic, dont notre ami de
San Diego ne tarissait pas d'éloges.
Tant pis ce sera pour une prochaine fois.
Direction
Monterey et son Pier, lieu de rendez vous des héroïnes de BIG LITTLE LIES , où nous dégusterons la star de tous les restos : une CLAM CHOWDER.
Vers 15H00 , nous quittons
Monterey pour rejoindre l’aéroport.
On abandonne l’idée de passer à la STANFORD université , et la SILICON VALLEY. Il nous reste deux heures de route. On préfère voir large.
Après avoir fait le plein de la
voiture , nous terminerons le roadtrip comme nous l’avons commencé , en dégustant un bon burger au INN AND OUT près de l’aéroport. Oui oui il est à peine 18h

.On cherchait un petit vendeur de Donut's pour le gouter mais un bon burger fera l'affaire.
On rend la
voiture très rapidement chez AVIS.
L’
avion décolle comme convenu à 23h , le vol est passé à une vitesse folle , des sièges étaient inoccupés , nous nous sommes donc affalés. Lorsque je me réveille il reste 1h30 de trajet ! Flute alors, même pas eu le temps de regarder un film en entier. Les vols de nuits , on reprendra !
2 h d’attente à Paris , vol vers la BRETAGNE , à 23h nous découvrons notre
voiture garée et décorée en l’honneur des jeunes mariés et remplie de ballons !
C’est ici que s’achève notre séjour, des souvenirs pleins la tête .
Un
mariage , des plongeons , des randos(en claquettes et sans
GPS ) , je reviendrai pour la conclusion et les tops , mais je peux déjà vous dire qu’on a adoré ce deuxième roadtrip.