Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Is this love that I’m feeling ? (été 2022) (CA-NV-UT-AZ)

Message par Cessie »

Celinetjo a écrit : 19 déc. 2022, 21:26
Coucou

Alors avec le recul ...je pense que l'activité me stressait ainsi que la fin du voyage et le retour à la maison , la réaction de nos proches après notre mariage... un petit jour sans mais le.lendemain j'étais requinquée :lol:
:coucou:

Je comprends mieux merci :clin: Mélange d'anxieté pour l'activité , de tristesse de partir et de déception pour les réactions à propos du mariage effectivement ça fait beaucoup :oops:
Ah tant mieux j'espérais que ça n'ai pas gaché la fin du voyage :cool:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 20 déc. 2022, 02:56
Celinetjo a écrit : 19 déc. 2022, 21:26
Coucou

Alors avec le recul ...je pense que l'activité me stressait ainsi que la fin du voyage et le retour à la maison , la réaction de nos proches après notre mariage... un petit jour sans mais le.lendemain j'étais requinquée :lol:

Je comprends mieux merci :clin: Mélange d'anxieté pour l'activité , de tristesse de partir et de déception pour les réactions à propos du mariage effectivement ça fait beaucoup :oops:
Ah tant mieux j'espérais que ça n'ai pas gaché la fin du voyage :cool:
:lol: voilà c'est exactement tout ce que tu décris , mais il m'en faut plus :)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

‌19 aout 2022 : De San Simeon à San Francisco

Dernier réveil de ce merveilleux séjour , aujourd’hui , l’humeur est au beau fixe. :lol:

On ferme les valises, et après un excellent petit-déjeuner , ( même si on ne va pas se mentir , je n’en peux plus du bacon au petit dej dans des assiettes en plastique) nous commençons notre remontée vers San Francisco vers 08h.

La Highway 1 n’était pas pour moi un incontournable en 2019 , ni cette année d’ailleurs, nous l'avions intégré car les billets d’avion retour de San Francisco étaient plus abordables.
Non pas que ce ne soit pas beau , mais je retrouvais dans les photos un petit air des côtes bretonnes. Moins dépaysant pour nous Finistériens que les paysages de l’Ouest.

Pourtant longer la Côte Pacifique va s’avérer un très bon choix, et ce malgré un puissant brouillard qui ne nous lâchera pas. Je le sais en partant, la déception est donc moins grande pour moi, mais J. restera tout de même frustré.

Nous partons donc sur les traces des héroïnes de la série BIG LITTLE LIES . :content:

Notre premier arrêt :
Elephant Sea VISTA POINT où comme son nom l’indique des éléphants de mer se prélassent.

Image

Image

Image

Image

Image

Puis : GAMBOA POINT BEACH , d’où on ne distingue pas grand-chose…

Image

Image

On s’arrête à de nombreux points de vue, en apercevant parfois au loin un petit bout de soleil … mais le brouillard reprend le dessus rapidement.

Image

Image

Je rassure les futurs roadtrippers qui se posent souvent la question , peu importe le sens dans lequel on emprunte cette mythique route , il est très facile de s'arrêter à chaque point de vue.

Derrière le fog , on devine les beaux paysages qui s’offrent à nous , et rouler sur la Pacific Coast reste un vrai plaisir.

Image

Image

Julia Pfeiffer Burns State PARK
et petite balade vers Mc WAY falls

Image

Après une petite pause au NEPENTHE CAFE où l’on voit défiler de superbes voitures , nous traversons le célèbre et très photogénique BIXBY BRIDGE.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est déjà 12h , le temps est passé si vite.

J’avais prévu de déjeuner à CARMEL BY THE SEA , mais nous ne trouvons aucune place pour nous garer. Nous ne ferons donc qu’un petit passage rapide en voiture dans cette petite bourgade so chic, dont notre ami de San Diego ne tarissait pas d'éloges.
Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Direction Monterey et son Pier, lieu de rendez vous des héroïnes de BIG LITTLE LIES , où nous dégusterons la star de tous les restos : une CLAM CHOWDER.

Image

Image

Image

Image

Image

Vers 15H00 , nous quittons Monterey pour rejoindre l’aéroport.

On abandonne l’idée de passer à la STANFORD université , et la SILICON VALLEY. Il nous reste deux heures de route. On préfère voir large.
Après avoir fait le plein de la voiture , nous terminerons le roadtrip comme nous l’avons commencé , en dégustant un bon burger au INN AND OUT près de l’aéroport. Oui oui il est à peine 18h :) .On cherchait un petit vendeur de Donut's pour le gouter mais un bon burger fera l'affaire.

On rend la voiture très rapidement chez AVIS.
L’avion décolle comme convenu à 23h , le vol est passé à une vitesse folle , des sièges étaient inoccupés , nous nous sommes donc affalés. Lorsque je me réveille il reste 1h30 de trajet ! Flute alors, même pas eu le temps de regarder un film en entier. Les vols de nuits , on reprendra !
2 h d’attente à Paris , vol vers la BRETAGNE , à 23h nous découvrons notre voiture garée et décorée en l’honneur des jeunes mariés et remplie de ballons !
C’est ici que s’achève notre séjour, des souvenirs pleins la tête .
Un mariage , des plongeons , des randos(en claquettes et sans GPS ) , je reviendrai pour la conclusion et les tops , mais je peux déjà vous dire qu’on a adoré ce deuxième roadtrip. :love: :love: :love:
Céline

USA
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet

AROUND THE WORLD
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Comme je te comprends pour le bacon et les assiettes en plastique :lol: cette année j'en avais tellement marre que je zappais le petit dej souvent gratuit et allait 'offrir un pain au chocolat et un croissant au starbucks :lol:

On n'a jamais fait cette côte entre LA et SF ça viendra surement un jour , comme tu dis ça ressemble à notre Bretagne mais c'est quand même pas pareil on est aux US quand même :cool:

Une très belle journée pour conclure ce super voyage , j'attends la conclusion pour te remercier en tout cas j'ai adoré vous suivre :love:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Cessie a écrit : 06 janv. 2023, 21:00 Coucou :coucou:

Comme je te comprends pour le bacon et les assiettes en plastique :lol: cette année j'en avais tellement marre que je zappais le petit dej souvent gratuit et allait 'offrir un pain au chocolat et un croissant au starbucks :lol:

On n'a jamais fait cette côte entre LA et SF ça viendra surement un jour , comme tu dis ça ressemble à notre Bretagne mais c'est quand même pas pareil on est aux US quand même :cool:

Une très belle journée pour conclure ce super voyage , j'attends la conclusion pour te remercier en tout cas j'ai adoré vous suivre :love:

Cette année la nourriture m'a tout de même posée un peu problème, je ne savais plus quoi manger à la fin au resto et le matin pfff dur dur , tu as envie de leur dire d'embaucher du monde pour faire la plonge au lieu d'avoir des gens au supermarché qui te mettent tes courses dans un sac !
Même si on raffole des burgers Bacon et donuts , à la fin ça manque de diversité.

Rien que pour la gastronomie, mon séjour en Grèce me met déjà l'eau à la bouche.

Cette côte est tout de même un must à faire même si pour nous effectivement c'est moins whaouu.

Merci d'avoir été présente :love: J'ai pas envie de le finir ce carnet :snif: :lol:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,

Très belle dernière journée et effectivement la CA1 m'attirait moins pour les mêmes raisons que toi, la Bretagne, le vent, le brouillard, on connait mais j'ai également été surprise, tu le verras quand j'y arriverait dans mon carnet donc bientôt :lol:

Le clam Showder de Monterey, comment dire, un incontournable :mdre: :mdre: :mdre:

Vous avez bien profité de cette dernière journée, les photos le montre :love:

Il manque quand même une photo, celle de la voiture décorée :mdre: visiblement l'annonce du mariage a été bien acceptée par la famille et amis ?

Vous avez fait un très beau voyage :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

myriam94 a écrit : 07 janv. 2023, 08:25 :coucou: Céline,

Très belle dernière journée et effectivement la CA1 m'attirait moins pour les mêmes raisons que toi, la Bretagne, le vent, le brouillard, on connait mais j'ai également été surprise, tu le verras quand j'y arriverait dans mon carnet donc bientôt :lol:

Le clam Showder de Monterey, comment dire, un incontournable :mdre: :mdre: :mdre:

Vous avez bien profité de cette dernière journée, les photos le montre :love:

Il manque quand même une photo, celle de la voiture décorée :mdre: visiblement l'annonce du mariage a été bien acceptée par la famille et amis ?

Vous avez fait un très beau voyage :love:
Hello Myriam !

Les Bretons on se comprend :lol: allez au boulot, j'ai envie de voir vos journées!

J'y ai même pas pensé pour la voiture , j'étais tellement surprise.

Alors je dirais que le mariage est globalement super bien passé... mais certains ont du mal à avaler la pilule encore aujourd'hui. :(

Malgré tout aucun regret, on est tellement heureux de l'avoir fait et de ce séjour. :love:
Céline

USA

AROUND THE WORLD
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Céline

:love: :love: Cette côte .... moi je l'adore, j'ai revu avec plaisir tous les coins que nous connaissons maintenant pour les avoir fait à 2 reprises et dans les 2 sens :lol: , mais comme le brouillard peut rapidement s'inviter, finalement on découvre toujours de nouvelles choses.

Little big Lies j'avais beaucoup aimé la S1, je ne suis pas allée au bout de la S2 :pprr: et les Clam Chowder tu prêches une convaincue !

On attend la conclusion :clin:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Je suis en train de plancher sur la Burr Trail Road + strike valley overlook j aimerai savoir si tu t étais arrêtée vraiment longtemps avant le parking officiel pour faire le trail et si la route jusqu’à cet arrêt est faisable sans suv
J ai bien compris et vu en video que la route est goudronnée jusqu au switchbacks c est la suite qui m interroge pour aller jusqu’au trail n étant pas sûre d avoir un SUV
Merci d avance pour ta réponse
Kris
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Hello Céline,

Quelle magnifique journée :love: pour terminer ce voyage riche en émotions. Encore félicitations aux jeunes mariés :clap:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »