Août 2022 : Américanite, la dose de rappel à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Août 2022 : Américanite, la dose de rappel à Yellowstone

Message par Palma02 »

Amis voyageurs bonjour !

Pour faire taire les mauvaises langues disant que j’ai un poil dans la main ( voire une touffe :lol: ) :langue: , que ça m’empêche de taper sur un clavier pour raconter mes roadtrips, :langue: et bien je le dis haut et fort : je déclare ici l’ouverture de notre dernier roadtrip.

Pour ceux qui n’ont pas eu le courage de me lire et je les comprends, je fais un résumé des épisodes précédents….en 2018, ma tribu et moi même ( enfin surtout moi tout seul :hihi: ), décidons de pousser la porte des Usa dans l’ouest, quel mal m’a pris : au retour , accès violent d’américanite, nous obligeant à aller à NYC en 2019. Constatant les effets positifs de ce retour, mon médecin me prescrit un roadtrip du côté de Yellowstone en 2020… vous connaissez la suite…altération de mon état général, décrépitude complète, je n’allais même plus sur ce forum….et puis ouverture des frontières, test… et vite une dose de rappel en Floride en avril 2022 et folie douce notre projet Yellowstone été 2022… que du bonheur :)

C’est ce dernier que je vais vous conter, les protagonistes restent les mêmes. : 2 beaux et jeunes adultes :lol: accompagnés de leur ex ados : 17 et 19,95 ( et oui, nous fêterons ses 20 ans aux USA )

Ce fut un voyage exceptionnel, avec un plaisir différent mais aucunement blasé. J’attribue cela au fait que nous n’avions pas les inquiétudes liées à notre premier roadtrip et notamment nos premiers pas aux USA.

Voici la boucle effectuée , soit 5600 km au compteur :
J1 : Arrivée Denver
J2 : Silverthrone, Nuit New Castle
J3 : Colorado National Monument, nuit Fruita Colorado
J4 : Fisher Towers , bowtie et corona arch, nuit Moab
J5 : devil’s garden trail, park avenue trail, nuit Moab
J6 : Little Wild Horse Canyon , cohab canyon trail, Nuit fruita Utah
J7 : Willis Creek canyon, Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J8 : Snow Canyon, début Las Vegas, nuit Las Vegas
J9: Las Vegas, freemont, nuit Las Vegas
J10 : Salt Lake City , nuit Salt Lake City
J11 : hill aerospace museum, Jackson, nuit gros ventre campground
J12 : grand téton, nuit Grant village
J13 : Yellowstone , nuit Grant village
J14 : Yellowstone, nuit canyon village
J15 : Yellowstone , nuit canyon village
J16 : Cody, rodeo, nuit Cody
J17 : old trail town , Sheridan, nuit buffalo
J18 : devil’s tower, deadwood, nuit Rapid City
J19 : Badlands, nuit Badlands
J20 : Mont Rushmore, nuit Keystone
J21 : fort Laramie, Cheyenne, nuit Cheyenne
J22 : retour Denver :snif:

3 jours en plus aurait été top, mais entre le boulot et le reste, pas le choix ( toujours en train de se plaindre :mdr: )
Beaucoup de temps passé à préparer ce voyage, comme tout le monde bien sur mais avec le soucis de gestion de Yellowstone qui a connu des inondations dantesques ( j’ai bien du changer trois fois l’itinéraire, du coup j’avais ouvert la boite de pandore avec un passage par Las Vegas pour compenser et qui ne rentrait vraiment pas dans le planning initial et puis ... au fur et à mesure ou je réintégrais Yellowstone, je me devais d’enlever Las Vegas mais cela était sans compter le Women power de la tribu, je n’ai pu résister …
J’en profite pour remercier tous les écrivains de carnet que j’ai pu lire, les conseils prodigués suite à mes nombreuses questions.

Et le pognon, parlons en, étant donné que nous n’avions perdu que 50$ sur le projet de 2020, nous avions bloqué cet argent pour le futur.
En bref :
avion : 3050 vol direct Air France avec 3 bagages soute + 4 valises cabine + assurance
Pour info, notre vol en 2020 coutait la même chose mais avec une escale…
voiture : Chevrolet suburban : un coffre immense pour loger tout ce bazar, pas de tétris prévu avec ce type de véhicule : 1875 €, le revers de la médaille : budget essence : 650 €, il avait toujours soif ( 14 à 15 litres / 100 )
Visite : 300
Alimentaire ( pique nique, course : 945 )
Resto : 915
Logement 2300 ( dont 7 nuits de camping )
+ parking aéroport paris, ESTA, bear spray ( j’y reviendrai … )
On arrive à un budget global de 10500 € pour arrondir.

Et bla bla bla, que je suis bavard :lol:

Je ne vous promets pas de boucler ce récit rapidement, je reste bien occupé côté boulot et puis je prépare ma dose de rappel pour le mois de mai......bah où ça....bin aux USA :mdr:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Août 2022: Américanite : la dose de rappel à Yellowstone

Message par Cessie »

Coucou mon copain :coucou:

Bon ce fou rire passé :mdre: le coup du poil à la main connaissant ton métier m'a achevée :jesors:

Toi qui commence ton carnet .... Ça tombe bien on manque de neige cette année :diable: :diable:

Bien sur que je m'installe , j'ai eu le privilège immense d'avoir des nouvelles en live mais j'en vaux toujours plus tu m connais :ange:

En plus c'est pas comme si on n'allait pas à Yellowstone nous cette année :cool:

Bisous et bon courage :love:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

je complète le 1er rang, ça va faire du bien d'avoir des nouvelles de Yellowstone et de revoir des coins où nous ne sommes pas allés cette année
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

En plein test de nouvelles lunettes, je n'en crois pas mes yeux, tu commences ton carnet :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:
Je vais te suivre doublement car mon fils me demandait le programme pour 2024, initialement je pensais Nouvelle Zélande mais pas trop la saison en juillet et il me disait donc qu'il aimerait le Mont Rushmore :???: et comme il y a des coins que je dois refaire aux USA suite mauvaise météo de cet été, je vais être encore plus attentive :clin:
Pas mal le budget pour 4 :clap:

Vite la suite :jesors:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Ayant attrapé la même maladie après notre roadtrip juillet 2022, je prépare le prochain direction Yellowstone pour juillet 2024 afin d être prête pour les resas cet été c est donc avec plaisir que je m installe!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Bienvenu à tous les grands malades que vous êtes :lol:

Bon, je sens un peu la pression, alors je démarre en douceur…

Cette fois ci, nous montons sur Paris en voiture, je ne veux pas revivre l’enfer du TGV :censored: où, lorsque l’on embarque, on se retrouve en pleine jungle urbaine avec comme leitmotiv : chacun pour sa pomme, si je peux écraser l’autre pour lui piquer la place que je convoitise pour les bagages… et comme nous sommes bien chargés…
Nous avons donc resigné pour un mix motel / camping, pour une raison économique et également un certain plaisir à faire du camping dans les parcs américains ( plaisir pas tjs partagé mais j’en reparlerai … :diable:
Nous ressortons nos 2 toiles de tente fresh and black, les 4 matelas gonflable Thermarest, 4 sacs de couchage , la popote decathlon ( vraiment très pratique ) et le réchaud coleman.
Donc arrivée Charles de Gaulle, hôtel ibis, le même qu’en 2018, les filles s’amusent à reprendre les mêmes pauses photos qu’à l’époque, c'est rigolo de voir le changement de mes minettes.
Le décollage est prévu pour 13h10, nous n’aurons pas à nous presser, c’est qu’à vieillir, on minimise les sources de stress idiotes.
L’excitation gagne tranquillement la tribu.
15 minutes seulement de retard, vol classique, je m’éclate les yeux à mater quelques films, histoire de ressembler à un lapin albinos ( yeux rouges et plutôt blanc de peau :lol: ), pas de sieste au programme.
Arrivés à 15h00 soit 23h heure française

Image

Sortis de l’avion, je fatigue déjà mes femmes pour qu’elles marchent plus vite pour arriver les premiers à la douane, résultat 20 minutes et c’est fait par contre, les bagages se font attendre, 1….2…et 3 c’est bon, nous avons tout, je donne le rythme pour récupérer notre carrosse chez Alamo, je «  skip the Counter «  testé à Miami, du bonheur.
Un monsieur nous amène notre carrosse, une belle bête de 5,75 m de long, avec un marche pied pour se hisser ( par sécurité, j’ajouterai une corde de rappel pour mon épouse ( 163 cm ) lors de son escalade, je ne prends pas de risque ) :rotfl:
Je fais le tour, je grimpe et je vois sur le tableau de bord : révision vidange dans 1500 km, je retrouve le monsieur, j’arrive à me faire comprendre ( j’aurai du être plus sérieux en anglais pendant mes études …), il marmonne dans son micro et hop , un nouveau carrosse qui arrive.
Il est 17h15 ( soit 2 heures après avoir atterri ), il fait 31 degrés

Image

Image

Prochaine étape : passage à l’hotel pour décharger la voiture
Radisson Denver central ( propre, petit déjeuner bien, quartier moyen )

19h00 : Deuxième étape pour une immersion complète : nous allons dans le downtown retrouver notre resto fétiche : bubba Gump, malgré la fatigue, les filles sont heureuses.

Image

Image

Image

Les photos en petit, c'est pour que Myriam94 teste ses lunettes :jesors:

J’avais repéré un parking juste à côté, ne voulant pas me lancer tout de suite dans les créneaux avec mon tank, le 1er hic : tarif unique : 25 $, 2è hic : rend pas la monnaie….
Après notre repas, mini balade vers le convention center, notre état du moment est un mélange d’excitation et de fatigue … nous décidons de rejoindre l’hôtel à moins de 15 minutes.

le fameux parking :grrrr:
Image

Image

Image

J’avais noté des choses à voir dans le centre de Denver mais je prévoyais de revenir le dernier jour avant de décoller…finalement, le programme sera autre …

Je ne me rappelle plus de l'heure du couchage par contre l'endormissement a duré moins de 30 secondes :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Palma,

Test des lunettes réussi, j'ai réussi à voir tes petites photos :mdre: :mdre: :mdre:

Donc tu peux envoyer la suite :jesors:

Une arrivée calme et sans embuches, c'est cool :) et Bubba Gump :love:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

myriam94 a écrit : 08 janv. 2023, 09:36 :coucou: Palma,

Test des lunettes réussi, j'ai réussi à voir tes petites photos :mdre: :mdre: :mdre:

Donc tu peux envoyer la suite :jesors:

Une arrivée calme et sans embuches, c'est cool :) et Bubba Gump :love:
:coucou:
trop fort ton opticien :hihi:
J'essaierai de poster régulièrement, un peu de patience :)
Comme je le disais en préambule : 4è fois aux usa, ça aide, et puis on minimise les inquiétudes avec un vol direct, skip the Counter ....
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »