Pour faire taire les mauvaises langues disant que j’ai un poil dans la main ( voire une touffe
Pour ceux qui n’ont pas eu le courage de me lire et je les comprends, je fais un résumé des épisodes précédents….en 2018, ma tribu et moi même ( enfin surtout moi tout seul
C’est ce dernier que je vais vous conter, les protagonistes restent les mêmes. : 2 beaux et jeunes adultes
Ce fut un voyage exceptionnel, avec un plaisir différent mais aucunement blasé. J’attribue cela au fait que nous n’avions pas les inquiétudes liées à notre premier roadtrip et notamment nos premiers pas aux USA.
Voici la boucle effectuée , soit 5600 km au compteur :
J1 : Arrivée Denver
J2 : Silverthrone, Nuit New Castle
J3 : Colorado National Monument, nuit Fruita Colorado
J4 : Fisher Towers , bowtie et corona arch, nuit Moab
J5 : devil’s garden trail, park avenue trail, nuit Moab
J6 : Little Wild Horse Canyon , cohab canyon trail, Nuit fruita Utah
J7 : Willis Creek canyon, Bryce Canyon, nuit Bryce Canyon
J8 : Snow Canyon, début Las Vegas, nuit Las Vegas
J9: Las Vegas, freemont, nuit Las Vegas
J10 : Salt Lake City , nuit Salt Lake City
J11 : hill aerospace museum, Jackson, nuit gros ventre campground
J12 : grand téton, nuit Grant village
J13 : Yellowstone , nuit Grant village
J14 : Yellowstone, nuit canyon village
J15 : Yellowstone , nuit canyon village
J16 : Cody, rodeo, nuit Cody
J17 : old trail town , Sheridan, nuit buffalo
J18 : devil’s tower, deadwood, nuit Rapid City
J19 : Badlands, nuit Badlands
J20 : Mont Rushmore, nuit Keystone
J21 : fort Laramie, Cheyenne, nuit Cheyenne
J22 : retour Denver
3 jours en plus aurait été top, mais entre le boulot et le reste, pas le choix ( toujours en train de se plaindre
Beaucoup de temps passé à préparer ce voyage, comme tout le monde bien sur mais avec le soucis de gestion de Yellowstone qui a connu des inondations dantesques ( j’ai bien du changer trois fois l’itinéraire, du coup j’avais ouvert la boite de pandore avec un passage par Las Vegas pour compenser et qui ne rentrait vraiment pas dans le planning initial et puis ... au fur et à mesure ou je réintégrais Yellowstone, je me devais d’enlever Las Vegas mais cela était sans compter le Women power de la tribu, je n’ai pu résister …
J’en profite pour remercier tous les écrivains de carnet que j’ai pu lire, les conseils prodigués suite à mes nombreuses questions.
Et le pognon, parlons en, étant donné que nous n’avions perdu que 50$ sur le projet de 2020, nous avions bloqué cet argent pour le futur.
En bref :
avion : 3050 vol direct Air France avec 3 bagages soute + 4 valises cabine + assurance
Pour info, notre vol en 2020 coutait la même chose mais avec une escale…
voiture : Chevrolet suburban : un coffre immense pour loger tout ce bazar, pas de tétris prévu avec ce type de véhicule : 1875 €, le revers de la médaille : budget essence : 650 €, il avait toujours soif ( 14 à 15 litres / 100 )
Visite : 300
Alimentaire ( pique nique, course : 945 )
Resto : 915
Logement 2300 ( dont 7 nuits de camping )
+ parking aéroport paris, ESTA, bear spray ( j’y reviendrai … )
On arrive à un budget global de 10500 € pour arrondir.
Et bla bla bla, que je suis bavard
Je ne vous promets pas de boucler ce récit rapidement, je reste bien occupé côté boulot et puis je prépare ma dose de rappel pour le mois de mai......bah où ça....bin aux USA