Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Il était une... 1ère... fois dans l'Ouest

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Mdrrr le rétro , bon ben tu es bonne pour travailler ici , on vous embauche :lol:

Solvang a l'air bien mignonne je note pour notre dernière journée de roadtrip , on dormira à Santa Barbara la veille :cool: ( merci la nuit gratuite Hotel.com :chaud: ) et je ne veux pas re visiter LA vu que je vais y retourner avec mon petit dernier pour ses 21 ans :love:

:coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Christelle,
Chrisalie a écrit : 07 janv. 2023, 23:47 Hello Myriam,

Mais quelle programme de journée :shock:, vous avez utilisé un retourneur de temps (petite allusion à Harry Potter) ou quoi?

Pour Beverly Hills, c'est trop marrant, ce sont quasi les mêmes photos que dans mon carnet :mdre: Et je ne te dis pas merci, je chante Pretty Woman dans ma tête :mdre:

Le reste de LA, :love: aussi.

Solvang,on ne l'a pas beaucoup vu ces derniers temps dans les carnets. Je me réjouis de voir ta journée suivante.

Pour terminer, l'histoire du rétro :mdre: Tu montes sur le podium des anecdotes pour cette année ex æquo avec les claquettes :mdre: Je n'ose imaginer ta tête quand Vincent a voulu prendre le temps d'aller récupérer le rétro :mdre: Pas de photo du rétro rafistolé?
Non non ne me remercie pas de t'avoir mis la chanson de Pretty Woman dans la tête, c'est cadeau :mdre: En même temps bugs vient de me mettre celle de Mac Gyver dans la tête :mdre:
C'était top de pouvoir faire des photos sans personne sur rodéo Drive :love: J'aurais aimé passé plus de temps sur Beverly Hills mais nous avions la mission de trouver du scotch (désolé pour la citation de la marque :clin: )

Les voyages sont fait d'anecdotes, comme me dirait un ami, c'est ensuite dans la façon de les raconter, lui s'est retrouvé en prison aux USA pour excès de vitesse un 15 août :grrrr: Il faut dire qu'il n'avait pas de chance, chaque 15 août (pendant presqu'une décennie, il a eu une convention pro à Santa Barbara :hein:) C'est à son anecdote que je pensais dès qu'Yves appuyait un peu trop sur l'accélérateur, lui qui a une conduite "très cool" en France contrairement à moi :mdre:

Je vais regarder si j'ai une photo du rétro rafistolé :???: J'en ai une de l'état du rétro avant mais après, je vais regarder.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Sarah,
Starla57 a écrit : 08 janv. 2023, 08:54 Hello Myriam,

Waouhh quelle journée ! C‘est toujours embêtant qu‘on a un souci avec la voiture ! Mais au moins vous aurez un scotch de Californie :lol:

Santa Barbara est toujours aussi belle :love:
J‘avais fait l‘impasse sur Solvang mais cette petite ville a l‘air bien charmante !

Je trouve cela embêtant, tout le monde rapporte la même chose d'un voyage aux USA, alors que du scotch californien, je dois être la seule :mdre: :mdre: :mdre:

Oui Santa Barbara est vraiment une ville charmante, il faudra que j'y retourne et je casserais certainement la tirelire pour y rester 1 nuit :)

La visite de Solvang est pour bientôt :love: , comme la fin du voyage :(
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,
valerie49 a écrit : 08 janv. 2023, 11:04 :coucou: Myriam

:mdre: :mdre: le coup du rétro alors là il fallait oser :mdre:
Enfin cela te libère du temps pour apprécier LA :langue: :love: :love: Toujours un bonheur de revoir cette ville. :love:

Dommage pour Santa Barbara la vue depuis le County Courthouse est magnifique, tu y reviendras :clin: J'avais été frustrée en 2016 de ne pas m'y être arrêtée, j'ai rattrapé 3 ans plus tard, mais je confirme que les hébergement ne sont pas bon marché il faut surveiller les promos :clin:

Solvang je ne connais pas ce sera l'occasion de découvrir :super:
Trop contente de te faire découvrir quelque chose aux USA, j'ai tellement dévoré tes carnets :love:

Moi aussi je me sens frustrée pour Santa Barbara, surtout que petite je regardais la série :mdre:

Tu verras, Solvang est charmant :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,
Nath76 a écrit : 08 janv. 2023, 11:22 :coucou: Myriam,

Alors là chapeau le coup du rétro :mdre: :mdre: :mdre: j'imagine bien les tours et 1/2 tours pour aller récupérer la vitre :mdre: Et le rafistolage :mdre: :mdre: Excellent :mdre:
La journée a été encore bien remplie :love:
Santa Barbara on ne l'a pas assez exploré en 2014, je regrette. Et Solvang je ne connais pas du tout
Merci pour Pretty Woman et Santa Barbara, ça fait un beau mash up :mdre:
:coucou: :coucou:
Oui il faut imaginer les tours et demi-tours sur Mulholland drive, surtout quand tu visualises la route :mdre: :mdre: :mdre:
J'ai essayé d'optimiser nos journées, on n'y va pas tous les jours aux USA :clin:

De rien pour Pretty Woman et Santa Barbara, c'est un rendu pour la petite maison dans la prairie :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Céline,
Cessie a écrit : 10 janv. 2023, 03:13 Coucou :coucou:

Mdrrr le rétro , bon ben tu es bonne pour travailler ici , on vous embauche :lol:

Solvang a l'air bien mignonne je note pour notre dernière journée de roadtrip , on dormira à Santa Barbara la veille :cool: ( merci la nuit gratuite Hotel.com :chaud: ) et je ne veux pas re visiter LA vu que je vais y retourner avec mon petit dernier pour ses 21 ans :love:

Yves est passionné d'armée et surtout de chars, je n'imagine même pas si je lui dis "je t'ai trouvé un job chez Cessie" :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

A toi aussi, je vais te faire découvrir un endroit :content: :content: :content: si ça peut te donner envie d'y faire un passage :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à Tous,

Je suis perdue, mais dans quel pays, continent sommes nous :???: :???: :???: :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

Jeudi 4/08 De Solvang à Salinas

Nous sommes arrivés hier soir à Solvang, charmant village Danois où nous avons passé une belle soirée dans un resto très sympa :love:
L'hotel est vraiment chouette, nous avons payé 150 $ la nuit pour 3 sans petit déjeuner. Il est bien situé.
Tout est accessible à pied depuis l'hotel, on décide donc d'aller prendre le petit déj en ville et de visiter avant de faire le check out :)
Malgré l'heure matinale, il y a du monde et de l'attente au breakfast, vu le petit déj, on devrait tenir toute la journée :mdre:

Trop bon :bave:
Image

On se balade ensuite dans cette ville danoise, on va voir la petite sirène et la round Tower. Très beau village, super propre.
L'an dernier, en plan B de dernière minute suite à l'annulation des USA, nous avions pris la voiture pour partir au Danemark sans aucune préparation. Je dois avouer que Solvang ressemble beaucoup au Danemark.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous l'avez deviné, on a beaucoup apprécié ce petit village, une halte pas très loin de Santa Barbara et beaucoup moins chère en hôtellerie.

Après cette escapade danoise, je vous propose de partir en Afrique du Sud :mdre: :mdre: :mdre: pour voir les autruches :mdre: :mdre: :mdre:
Officiellement nous sommes toujours en Californie mais cela me rappelle les fermes d'autruches visitées en Afrique du Sud :)
Clairement, il ne faut faire un détour uniquement pour ça mais on passait devant et je trouvais la visite tellement décalée avec le voyage :mdre:
Image
Image
Image

Sur la route on traverse les vignobles de Californie ou du Bordelais :???:
Je vous ai prévenu, aujourd'hui c'est tour du monde :langue:

Image
Image

Je suis contente, je voulais voir les vignobles californiens donc c'est fait :love:

On s'arrête ensuite à Piedras Blancas pour observer les éléphants de mer. il y a du Monde, des touristes qui viennent de débarquer aux USA pour beaucoup et qui n'ont pas encore compris qu'il ne faut pas donenr à manger aux chipmunks :lis: :lis: :lis: :grrrr:

C'est la 1ere fois qu'on voit des éléphants de mer, on passe un bon moment à les observer :love: . Il y en a beaucoup sur la plage, ils ont vraiment une drôle de tête :) .

Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la CA1 et on fait une petite marche à Julia Pfeiffer Burns State Park. Nous allons admirer la petite crique MacWay falls, que c'est beau :love: :love: :love: . Dommage que le temps soit couvert.

Image
Image
Image

Nous arrêtons ensuite au Pfeiffer Big Sur State Park, on récupère le livret des junior ranger. On fait une belle balade au milieu des séquoia, si vous vous rappelez les incendies de Yosemite ne nous ont pas permis de voir les séquoias de Mariposa. Nous sommes donc content d'en voir :love: :love: :love:
Vraiment une belle balade que je conseille le long de la CA1.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Yves n'a pas fait attention au niveau d'essence avant de prendre l CA1, et moi non plus sauf que ça commence a sérieusement baisser :chaud: :chaud: :chaud: Nous sommes donc attentifs au croisement d'une station. On en trouve une, le prix est de 9.99 $ le gallon :grrrr: :grrrr: :grrrr: je pense à une erreur, je vais donc demander au pompiste la confirmation. C'est le bon prix, je lui demande à combien de miles est la prochaine station, c'est bon on devrait pouvoir y arriver, hors de question de payer ce prix :lis: :lis: :lis:
Nous trouverons un peu plus loin à 7.959 $ par gallon. Hors de prix mais je n'ai pas envie de pousser la voiture, on met juste un peu de quoi aller à Salinas :censored: Là c'est clairement mon manque de vigilance :grrrr:

L'arrêt suivant sera donc Bixby Bridge pour une séance photo, il est photogénique :love:
Image
Image

Nous avons aimé remonter la CA1, dommage que le temps était couvert mais les arrêts étaient bien sympa aujourd'hui :lol:

J'ai pris un motel à Salinas pour la nuit, avec le recul, je ne dormirais pas à Salinas, je choisirais Monterey mais c'était la partie du roadtrip la moins préparée puisqu'en 2021 nous devions repartir de Los Angeles et non de San Francisco et comme j'ai eu du mal à me projeter dans la dernière partie jusqu'à la suppression des test. En tout cas, la CA 1 est une belle découverte, variée, nous avons adoré :love:

Nous dormirons au Laurenn Inn, petit motel sans prétention et juste pour une nuit. Personnel super sympa, ils m'ont photocopié le rapport de police pour le loueur de voiture et étaient vraiment accueillant.
Le hot tub est fermé, dommage car trop frais pour la piscine.

On mangera mexicain à côté de l'hôtel.

Une belle journée s'achève, c'est notre dernière nuit aux USA :snif:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Myriam

Je crois bien que c'est la première fois que je vois des photos de Solvang ! Ca fait un peu Disneyland je trouve :lol:
Comme tu le dis il y a de quoi perdre ses repères et ne plus savoir où on est :lol:

La CA 1 j'en suis fan tu le sais bien c'est toujours un plaisir de voir des photos car avec ce brouillard on ne sait jamais ce qu'on va découvrir :love: :love:

Monterey c'est très sympa mais j'ai souvenir que déjà en 2016 pour 5 les logements n'étaient pas donnés :humm:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Eh bien, on peut dire que tu nous fais voyager ! :rotfl:
Du Danemark aux autruches , il n'y a qu'un pas.

C'est génial pour la Ca1 , vous avez été épargné pas trop de brouillard en vue.

Une bien belle journée, déjà la fin :snif:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Valérie,
valerie49 a écrit : 15 janv. 2023, 16:28 :coucou: Myriam

Je crois bien que c'est la première fois que je vois des photos de Solvang ! Ca fait un peu Disneyland je trouve :lol:
Comme tu le dis il y a de quoi perdre ses repères et ne plus savoir où on est :lol:

La CA 1 j'en suis fan tu le sais bien c'est toujours un plaisir de voir des photos car avec ce brouillard on ne sait jamais ce qu'on va découvrir :love: :love:

Monterey c'est très sympa mais j'ai souvenir que déjà en 2016 pour 5 les logements n'étaient pas donnés :humm:
Effectivement Solvang est un petit village très mignon, très propre On y ressent une certaine qualité de vie :love:

oui je sais que tu es fan de la CA1 et il y a de quoi :clin:

Monterey sera pour notre dernier jour et j'ai beaucoup aimé, je spoile la fin de mon carnet :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »