Août 2022 : Américanite, la dose de rappel à Yellowstone

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Août 2022 : Américanite, la dose de rappel à Yellowstone

Message par Palma02 »

Siana a écrit : 15 janv. 2023, 11:12 Je m'installe aussi :super:
Bienvenue Anaïs, j'ai loué une grande salle, il y a encore de la place, et pop corn à volonté :lol:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Roxinette a écrit : 15 janv. 2023, 17:13 Chuis prête à suivre
Si un jour mon mari m'achète une corde de rappel, je le pends avec... (a bon entendeur salut)
Bienvenu, j'avais bien pensé monter un escalator côté passager mais on m'a parlé d'un risque de surtension sur le système électrique et puis si on ne voyait pas d'ours , on s'était dit que l'on pourrait attacher une de nos filles à un arbre et l'enduire de miel pour faire venir un nounours et puis , même si il la mange , il nous reste encore une fille pour un autre appât :jesors:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

La suite ... de Denver à New castle ( Colorado )

Petit détail que j’ai omis, une fois que vous sortez de l’aéroport, il faut prendre une navette qui vous emmène en 5 minutes pour récupérer votre voiture. A noter que nous avions eu un chauffeur très sympa, qui s’est fait un devoir de nous charger les valises ( bon, on le voyait un peu beaucoup venir…il aura droit à son tip) , la honte pour une famille ( non française je précise ,comme nous avons cette réputation de radins ), qui a eu le même service et est partie sans donner quoique ce soit, le chauffeur s’est bien fait entendre, cette famille se sentant obligée de sortir de porte feuille …la honte :grrrr:

Ah le bonheur du décalage horaire : une belle et grande journée s’offre à nous, sauf que ce décalage n’est pas ressenti par tout le monde de la même façon : votre narrateur ouvre les yeux à 4h00, bon c’est qd même un peu tôt, je vais éviter une rébellion dès le 1er jour ….5h00, je regarde mes mails, ça fait qd même 5 + 8 : il est 13h en France, il est temps de se lever…mais personne ne bouge encore. :pprr:
Histoire de ne pas perdre de temps, je réorganise les valises et par mégarde enfin presque, je fais tomber la popote de décathlon , oups, je vous ai pas réveiller ?? :siffler:

Après un petit déjeuner très correct où je retrouve mes gaufres ( j’en profite pour discuter avec un espagnol qui va voir de la famille dans le coin ), direction un monument du dépaysement américain : les traditionnelles courses chez Walmart !! :fete:
C'est marrant, il n'y a qu'aux USA que j'aime faire les courses :???:

Eau, du miam pour pique nique, une nouvelle glacière que je donnerai à la gentille dame du dernier hôtel , réchaud coleman, des oreillers 1er prix pour le camping, allumettes ( je ne trouverai que des anti tempêtes et je confirme, quand on l’ allume, il peut y avoir 200km/h de vent, elle ne s’éteint pas.
QQ gâteaux apéro

Image

Image

Made with real cheese :mdr:

Allez hop, direction les outlets de Silverthorne à 1h15 de route, cela fait parti des carottes, je rappelle que la team est en majorité féminine.

Image

Bon les outlets, comme beaucoup de personnes ont dit, ce n’est plus ça .
Toujours intéressant chez Levi’s notamment en cumulant des achats, un peu chez American Eagle , j’ai trouvé un caleçon avec des petits squelettes qui sont fluorescents la nuit, trop mignon.
A noter que le magasin hilfigher a fermé, signe des temps ??

INDISPENSABLE !!!

Image

Après ces qq emplettes, direction New Castle à 2h de route

Sur la route :love:

Image

Image

Nous arrivons à notre hôtel ( the Lodge 70 $ avec pdj )vers 17h00, un peu vieillot mais propre avec un faux feu de cheminée et une tête d'animal empaillée dans l'entrée.
Les filles iront à la piscine, pendant que les grands sirotent un apéro tranquillou :lol:

J'aurai bien ramené cette décoration de notre chambre :lol:

Image

Puis direction pizzéria que j'avais repéré, je recommande

Image

Cadre sympa, on mange dehors, service cool, on vous donne un petit canard pour la commande
PS : il ne vibre pas, alors n'essayez rien et laissez le sur la table :mdr:

Par contre, on s'est un peu planté sur les tailles XXXL :rotfl:
Nous ramènerons le reste qui nous servira de pique nique le lendemain, et même froid , c'était très bon, il a juste fallu avec mon fidèle couteau helvétique refabriquer une boite pour que celle ci rentre dans le frigo de l'hôtel
( j'ai regardé tous les épisodes de Mac gyver :lol: ).

Image

Et c'est donc bien repus que nous avons retrouvé Morphée....
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou mon copain :coucou:

Tu sais ce à quoi j'ai pensé en voyant tes 2 première photos ? :siffler:

Image

Image

A superposer la boite de vache qui rit à la place de ton floutage :mdre: :mdre: :jesors:

Bon sinon le chauffeur de la navette est un petit malin quand même .. Sérieusement je ne sais pas si j'aurais pensé à lui donner un tip :oops: après tout il n'avait qu'à laisser les gens charger leurs valises tous seuls :pprr:

T'as trouvé de quoi t'asseoir aux outlets ? :clin:

La route est belle ça promet mais t'es radin en photos hein :lol:

La taille de la Pizza :shock: Trop mignon le canard c'est original même si il ne vibre pas :langue: je note l'adresse je ne sais pas si on passera par là mais au cas où :clin:

Trop fort Mc Gyver :super: j'aurais quand même aimé voir la boite que tu as fabriqué :siffler:

:coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello :coucou:

Ah les arrêts Walmart, on a adore toujours autant en road trip :lol:

Non mais la tailles des pizzas :shock:

Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

Starla57 a écrit : 22 janv. 2023, 19:04 Hello :coucou:

Ah les arrêts Walmart, on a adore toujours autant en road trip :lol:

Non mais la tailles des pizzas :shock:

En effet Walmart fait parti du dépaysement lorsque l'on repose les pieds sur le sol américain, j'adore :hihi:

Pour les pizza, nous avons revu notre appétit à la baisse les jours suivants :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Palma02 a écrit : 26 janv. 2023, 14:42 Petite dédicace pour Cessie :langue:

Image
:mdre: :mdre: :mdre: Voilà c'est exactement ce à quoi je pensais :rotfl:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Palma02 a écrit : 26 janv. 2023, 14:42 Petite dédicace pour Cessie :langue:

Image
Comme Céline, je valide :mdre: :mdre: :mdre:
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Palma02 »

De New castle à Fruita Colorado :

Lever 7h00, ce qui sera souvent le cas durant ce voyage vu que l’on ne se couche pas très tard le soir..

Le roadtrip commence pour de vrai :cool: pcq le shopping, c’est sympa, mais on n’a pas que ça à faire.
Aujourd’hui au programme : Colorado National Monument, que je conseille +++
Des vues magnifiques, pas beaucoup de marche de prévu, ce qui comblera de joie les gambettes de ma dream team et puis, presque personne, ce qui sera souvent le cas durant notre voyage ( exception de Bryce par exemple )

Un peu d’histoire :

John Otto est tombé amoureux des canyons du Sud Ouest de Grand Junction et n’a eu de cesse de faire de cet endroit un parc national. Alors qu’il est pris pour un fou il construit des kilomètres de chemin de randonnée pour que d’autres puissent apprécier la beauté des lieux. Cette vie d’ermite fera fuir son épouse qui ne restera avec lui que qq semaines. Entrainant avec lui les citoyens de Grand Junction, le rêve de John Otto se réalise en 1911, Colorado National Monument voit le jour, il en sera le gardien jusqu’en 1927 pour la modique somme de 1$ par mois.
Il mourra à 81 ans avec 25 $ en poche et sera enterré dans la fosse commune… :snif:

pass America the Beautiful, nous utiliserons celui acheté qq mois auparavant lors de notre voyage en Floride.

Nous allons parcourir la Rick rom drive ( route scénique ) sur 37 km, en arrivant par l’entrée est.

Photo pour mes fans :mdr:

Image

Il y qq randonnées dans ce parc mais nous n’en ferons pas …
1er arrêt : Cold shivers point, on domine colombus canyon

Image

Image

Red Canyon overlook : large canyon en U et au loin, on voit un 2è en train de se former.

Image

:love:
Image

Ute canyon view ( nos premiers Arches du séjour )

Image

Fallen rock overlook ( un pan de roche s’est détaché sur plus de 30 m de haut )

Image

Un peu zoomé

Image

Artist point

Image

Image

Image

Coke ovens overlook

Image

Image

Image

Independence monument view ( tous les 4 juillet , un drapeau y est mis par un alpiniste )

Image

Revoila la vache qui rit :mdr:

Image

Image

Image

Otto’s trail ( 30 minutes , facile, très beau belvédère )

Il est 13h00, nous arrivons près du visiter center, il y a qq tables de pique nique dont une à l’ombre qui n’attend que nous, nous mangerons les restes de notre pizza froide, toujours aussi bonne.

Petite passage obligé par le Visitor center et un tout petit Trail en contrebas : canyon rim Trail pour aller voir le windows rock Trail , book cliffs View ( on y retrouve Independence monument, wedding canyon ). Ces petites marches seront suffisantes, il fait chaud et pas d’ombre.

On voit pas trop , mais cela fait une arche

Image

Image

Image

Deux petits arrêts avant de sortir de ce parc , notamment balanced rock ( 600 tonnes )

Image

Nous sortons donc par l’entrée ouest direction fruita, il est 15h30.
Je ne regrette vraiment pas ce petit parc qui offre des vues magnifiques.

Nous arrivons à notre hôtel Super 8, plutôt très correct pour un Super 8, piscine où les filles vont se jeter, ma chérie surfe sur le net.
De mon côté, j’avais repéré un monument en mémoire des victimes du Vietnam, j’y fais un saut.

Image

Image

Image

Nous n’irons pas bien loin pour manger , qq dizaines de mètres suffiront pour manger de délicieux ribs au rib city grill,…, du bonheur :bave:

Image

Demain passage dans l’Utah …. :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »