Halloween 2022 à l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Halloween 2022 à l'Ouest !

Message par RoadTripUSA »

Jour 16 – Vendredi 4 novembre 2022 – Jour de match !

Nous sommes réveillés de bonne heure (comme déjà dit, on entend bien la route de la chambre, ça n’a pas aidé) mais nous prenons notre temps et partons de l’hôtel à 9h.

Elle n'est pas ridicule notre CRV mais on fait parfois pâle figure quand même ! :lol:
Image

En moins de 10 minutes, nous arrivons sur le parking au pied du Pier (7$ la demi-journée).
Notre objectif : louer des vélos pour aller à Venice Beach :cool:

Le premier loueur repéré sur internet est « exceptionnellement » fermé jusqu’à 10h30… Pas envie d’attendre… On part donc un peu plus loin vers une petite boutique avec un loueur pas tout jeune mais sympa. Dans les rues, nous verrons à cette heure pas mal de Sdf sous emprises (homme comme femme d’ailleurs…).

Image

Image

Nous descendons avec nos belles montures vers le front de mer. La piste cyclable est super agréable, il n’y a pas encore grand monde…

Image

Image

Nous nous arrêtons un peu avant l’entrée de Venice et allons jusqu’à une cabane de sauveteur (obligé de trainer les vélos sur le sable, Romane enrage… Tout ça pour prendre une photo de la cabane ? Ben oui, on n’en a pas de comme ça à Saint Malo ma chérie !! :mdre: )

Image

Nous arrivons à Venice. Robin découvre le Skate park et les skateurs… Une révélation !!!

Image

Nous poussons jusqu’aux canaux mais nous devons aller sur la route du coup…

Image

Il est interdit de se promener dans la zone avec des vélos, alors nous ne resterons pas longtemps.
Nous poursuivons sur Abbot Kinley Road mais avec les voitures, on n’est pas sereins… Nous retournons donc rapidement vers la plage en passant par le Venice Sign.

Image

Image

Nous stationnons les vélos et nous promenons un peu (muscle beach, les boutiques…). Nous offrons une glace aux enfants mais nous n’en prenons pas car ça coûte un bras (ils se font plaisir les commerçants dans le coin…)

Image

Image

Image
Un petit indice pour le match de ce soir avec le maillot de Robin... :hihi:

A la demande de Robin, nous retournons au skate park pour admirer les figures !

Image
Il s'y voit bien, je crois :love:

Nous repartons vers Santa Monica, tranquillement. C’est vraiment sympa ce tour de vélo.
Nous rendons les vélos vers midi et mangeons rapidement des parts de pizza à emporter.

Image

Image

Nous allons au Pacific Park pour que Robin puisse faire le (petit) rollercoaster (c’est la consolation de celui du NYNY mais c’est pas vraiment les mêmes sensations !!! :humm: )

Image
C'est aussi la fin du voyage... :snif:

Nous partons de Santa Monica vers 14h30. Nous avons vraiment bien aimé le coin, beaucoup plus que lors de notre passage il y a 15 ans, surement grâce aux vélos :love: :love:

Image

Nous mettons presque 1h pour aller à notre hôtel situé juste à côté du Stapple Center (enfin Crypto Arena maintenant !) car nous avons beaucoup de bouchons. Nous n’avons fait que 18 miles pourtant ! :chaud: En plus, il y a des travaux à l’arrivée, nous avons dû mal à trouver l’entrée du parking de l’hôtel (qui n’a qu’un valet parking…). On fera 3 fois le tour du pâté de building pour le trouver !!! :siffler:

Image

Image

Nous nous promenons dans le quartier mais il n’y a pas grand-chose à voir. Le match est à 19h, on pensait qu’il y aurait des animations…. Mais rien :( … Nous attendons que les portes s’ouvrent à 18h, nous passons les contrôles et nous nous installons dans les gradins. Ce soir, les Lakers reçoivent les Utah Jazz !
Nous sommes placés super haut mais nous avons eu de la chance d’avoir des places… alors, on est super content !!!

Image

Image

Image

Nous voulons aller acheter à manger mais la carte bleue ne passe pas (en fait, avec les dépôts de garanties, nous avons atteint le plafond de notre carte Boursorama… et ce soir, nous avons pris une seule carte car nous n’avions pas le droit au sac dans l’Arena…)
Dommage, on se voyait bien avec notre bière dans les gradins…. :grrrr:

On verra : THE LeBron James, l’hymne américain avant le match, les cheerleaders et les animations sur les écrans… Bref, tout ce qu’on voit à la télé !!!

Image

Malheureusement, les Lakers ont perdu (116-130). Du coup, ça a manqué un peu d’ambiance :pprr:
Notre hôtel étant juste en face, nous rentrons vite et éteignons les lumières à 22h30 pour notre dernier dodo sur le sol américain…

hôtel du jour : E-CENTRAL DOWNTOWN : A 2 minutes de la Crypto Arena. On l’a choisi même si le prix était élevé car nous n’avions pas envie de nous retrouver à marcher dans Downtown de nuit…. hôtel chic, grande chambre, propre et class, conforme au prix payé. Le parking est cher (50$ la nuit), frigo mais pas de petit déjeuner. Quartier calme.

Image

Image

Bilan de la journée :
Les + : Romane : le match et la balade à vélo, Robin : le skate, le match et la balade à vélo
Les - : Romane : la défaite, Robin : ne pas avoir pu manger au match et la défaite

Miles parcourus : 18

A bientôt pour la dernière journée... :oops:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
valmet
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par valmet »

Je pense que vous avez fait de grosses économies pour le repas et les boissons pour le match des Lakers (on se console comme on peut :clin: ). Ça compense votre prix pour la nuitée d’hôtel :lol: .
Quand tu vois les prix affichés... 17$ pour une bière :hein: 7$ la petite bouteille d'eau
Nous sommes arrivés juste à l'heure du match (c'était celui du mercredi 2/11 contre les Pélicans) et les enfants avaient faim... $$$
On a eu de la chance concernant le match car Lebron jouait et ils ont gagné d'une manière incroyable après les prolongations.
Je pense quand même que le principal était pour vous et pour nous de pouvoir assister à un match des Lakers avec la présence de Lebron ( il n'était pas en forme cette semaine là...il était malade mais il a joué car les Lakers restaient sur de nombreuses défaites).
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 17 – Samedi 5 novembre 2022 – The last day…

Nous partons de l’hôtel à 9h30 et partons visiter Downtown.
Nous passons par Broadway en voiture pour voir les belles façades des anciens théatres et cinémas.

Image

Nous nous garons au parking du Grand central Market (4$) que nous traversons (les étales se mettent en place).

Image

Nous sortons pour aller tout à côté voir l’Angel’s flight, le plus petit funiculaire du monde que nous prenons (1$/personne l'aller simple).

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers Pershing Square et admirons les building tout autour.

Image

Image

Nous revenons vers le Grand Central Market et passons voir l’intérieur du Bradbury Building, juste à côté :love: . Nous nous baladerons ensuite dans toutes les allées du marché couvert : c’est coloré, y’en a pour tous les goûts !!

Image

Image
Y'a une attente monstrueuse à EggSlut ! :shock:

Nous voyons de loin la mairie, on peut monter en haut mais seulement en semaine et nous étions samedi… Dommage, je pense que la vue doit être sympa !

J’avais noté Echo Parc sur le roadbook mais nous ne prendrons pas le temps d’y aller. :pprr:
Nous reprenons la voiture pour Caroll avenue. Nous nous promenons dans la célèbre rue où des guides touristiques se baladent avec leur groupe. Nous voyons la maison de Charmed et de Thriller (pour ceux qui ont les ref ! :langue: ).

Image

Image

Midi approche et notre vol est à 20h.

Nous cherchons un grand Walmart (celui de Firestobe) pour faire nos derniers achats et souvenirs :fete:

Image

Nous cherchons à manger en sortant et je vois un In & Out. Nous n’avons pas encore testé cette chaîne, alors on y va !! Choix simple (3 menus seulement) mais c’est très bon !! Boisson à volonté, les enfants adorent ! :lol:

Image

Nous trouvons une place à l’écart sur le parking et réaménageons tous les sacs pour le voyage… Pas facile de tout faire rentrer ! :hein:

Nous prenons la route pour l’aéroport (on est plutôt du style à être en avance… :siffler: ), nous rendons rapidement la voiture à Hertz (5 467 kms parcourus !) et reprenons la navette comme à l’arrivée mais de jour cette fois !

Image
On se met dans une file, on laisse les clés... et on s'en va ! :hihi:

Nous passons la sécurité à 16h30 (ils ont gardé notre pot de beurre de cacahuète... :snif: ) et attendons sagement le départ en salle d’embarquement.
Le vol se passera bien même si ce n’est jamais facile de dormir.

Image

Nous arrivons sans encombre à Orly et récupérons rapidement le gros bagage (pas eu de perte ! )
Retour en Bretagne à 19h et retour au boulot et à l’école dès le lendemain !! :snif:
Je ne vous le cache pas, ça a piqué 2 jours pour les réveils, c’est vrai ; mais à refaire, ben, nous referrions la même chose… :mdre: Nous en avons profité jusqu’au bout !! :hihi:

Je poste le bilan du voyage demain... :oops:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Vanessa,

Vous avez aussi optimisé les vacances et c'est un plaisir de vous avoir suivi :lol:
Merci pour ce partage. Vous avez fait un beau voyage :love:

Vous êtes où en Bretagne ?

Hâte de lire ta conclusion :clin:
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

myriam94 a écrit : 29 janv. 2023, 00:17 :coucou: Vanessa,

Vous avez aussi optimisé les vacances et c'est un plaisir de vous avoir suivi :lol:
Merci pour ce partage. Vous avez fait un beau voyage :love:

Vous êtes où en Bretagne ?

Hâte de lire ta conclusion :clin:
:coucou: Myriam,

Merci pour ton message ! :love:
On finit notre carnet en même temps dis donc ! :clin:
Nous habitons entre Rennes et Saint Malo...

La conclusion arrive tout de suite !
Floride (Septembre 2001)
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

The End

Merci à tous ceux qui m'ont suivi (peut être en sous-marin comme moi pendant mes heures de lecture de nombreux carnets avant de partir :siffler: )

Je suis contente d’être arrivée à la fin de ce carnet que je voulais faire pour aider les futurs roadtrippers… Petits chanceux qui partent dans quelques semaines ou quelques mois :cool:

J’espère que certains auront pu piocher quelques idées. Et n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez une question, je serais ravie de vous aider ! :love:

Cette première expérience de roadtrip en famille est une réussite !! Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas mais nous en gardons tous les 4 que des bons souvenirs et nous avons partagé de très bons moments.
ça fait 3 mois que nous sommes revenus et nous en parlons souvent. Je recommande cette destination avec des enfants de l’âge des notres, ça se fait très bien.

J'ai fait à moi seule plus de 5000 photos (Romane dit souvent : fallait toujours faire des photos !! Ben oui, ma chérie, c'est ce qui reste une fois le voyage terminé... :clin:)

Image

Nous n’avons pas fait les Top 3 ou 5. C’est trop dur de choisir !!!! :oops:
Une chose est sûre : les enfants ont préféré les villes aux parcs…

Je ne regrette pas les heures passées à la préparation, ça reste une clé de réussite à mon sens. Nous n’avons pas eu de « loupé ». Bien sûr, nous n’avons pas toujours tout fait mais il faut un équilibre !

Mon poste de commandement :rotfl:
Image

Nous ne sommes pas bilingue mais nous n’avons eu aucun souci à faire ce que nous voulions et avons toujours réussi à manger !!! :lol:
Les américains sont super ouverts (à part le douanier :censored: ). Nous avons beaucoup à apprendre, nous, les râleurs de français (dont je fais partie :langue: )

Budget
J’ai suivi tous les achats liés au voyage avec l’appli TravelSpend
- Vols : 3600€ par French Bee (Paris Orly/LAX AR en direct) avec 1 repas chacun et choix des sièges (achetés en août 2022. Je pense que nous aurions pu avoir un meilleur prix en nous y prenant plus tôt..)
- Hébergement : 3500€ pour 16 nuits soit une moyenne de 200 €. La moins chère : motel 6 à Williams (70€), la plus chère à Los Angeles Downtown (320€).
- Transport : 1800€ (location de voiture : 1000$ le SUV avec RoadTrippin.fr, essence, parkings…)
- Nourriture : 1330€ (Courses : 560 €, resto : 680€, Cafés, goûter.. : 90€)
- Activités : 1680€ (on s'est fait plaisir ! :oops: Places Lakers, mariage, randonnée cheval MV…)
- Divers : carte Holafly pour internet (impeccable !), ESTA, assurance CHPAKA, achats souvenirs…

Soit un budget global de près de 13 000€

Et maintenant ?

Nous allons renouvelé l’expérience roadtrip pour 1 semaine en avril mais dans la région des Hauts de France que nous ne connaissons pas ! :clin:

Pour les US, nous avons le projet d’un roadtrip NY, Washington… mais nous attendons que les enfants grandissent un peu encore.
Je ne pensais pas avoir l’envie de repartir à l’Ouest après ce voyage mais y’a pas quand ce pays t’attrape… :mdre: Je sais pourtant qu’il y a plein d’autres beaux endroits dans le monde…
Nous regardons quand même sérieusement pour repartir 15 jours en octobre 2023 (plutôt city trip : San Francisco/Las Vegas/ Los Angeles). La saison nous va bien, pas trop de monde, prix plus bas et il fait encore beau… même si on ne peut pas profiter des piscines extérieures à cette saison !! :glagla: J’aimerais me poser à Las Vegas 4-5 jours en louant une petite maison…

To be continued...
Floride (Septembre 2001)
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Coucou

Belle visite de Los Angeles ! Et le match de.basket , extra.
Vous avez fait un superbe voyage , la préparation y est pour beaucoup ! Bravo à l'organisatrice ;).

Et donc à bientôt pour de nouvelles aventures !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
fredjjg
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par fredjjg »

Merci beaucoup pour toutes les infos. C'est sur que je vais m'en inspirer pour notre RT de avril mai prochain.
Frederic
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Superbe dernière journée et le match des Lakers, un incontournable :p
Merci pour ta conclusion, merci pour ce partage, les bons plans, je ne manquerai pas de te contacter au besoin :)
Content que vous ayez passé un RT inoubliable et un grand bravo pour l'organisation :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Alors je fais partie de ceux qui ont tout suivi, en sous marin complet :oops:

Mais ce n'est pas parce que je n'ai rien commenté, que je n'ai pas eu de plaisir à vous suivre à travers ton carnet, et à revoir ces sites que nous avions vu lors de notre 1er voyage, qui est déjà bien loin puisque en 2014

Merci de nous avoir fait partagé votre périple

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »