Je viens de poster mon itinéraire afin d'avoir des conseils sur ce point mais j'ai également des questions au sujet de la location de voiture.
Nous ferons, si tout se passe bien, notre premier road trip dans l'ouest américain en septembre 2023.
Qui dit road trip, dit l'élément principal : la voiture. Nous avons plusieurs questionnements à ce sujet.
A savoir : nous aimerions partir sur un modèle cabriolet pour vivre le rêve à fond !
Cependant nous hésitons sur le choix du modèle. L'ultime rêve serait la Mustang (ou modèle similaire), mais avons peur qu'à certains endroits la voiture nous cause des gênes. Peut on vraiment tout faire avec, du fait de sa faible hauteur ? Est ce qu'elle peut être un frein dans certains parcs ? Nous souhaitons tout de même favoriser le voyage et la découverte et n'aimerions pas être handicapés par notre voiture car nous avons eu les yeux trop gros.
Notre alternative serait une bonne grosse jeep décapotable ! Pas mal non plus n'est ce pas ? Nous ne sommes jamais allés aux USA et ne savons donc pas vraiment s'il est facile de trouver des places de parking partout pour ce gabarit de voiture ?
Alors selon vous : Mustang décapotable ou Jeep décapotable ? A vos votes et à vos conseils
Notre deuxième questionnement majeur : où louer ?
Beaucoup d'agences diverses de locations semblent être conseillées. Cela a pourtant un certain cout (2000 euros pour 3 semaines pour cette catégorie de voiture
Seulement voilà la question se tourne vers les assurances et le cas où par grand malheur il nous arriverait quelque chose avec la voiture. Dans les deux cas de figure, une assurance est proposée seulement voilà, nous ne savons pas si elles sont équivalentes. Dans les agences comme Alamo, Sixt et co, le remplacement de la voiture en cas de pépin est il possible ? Comment cela se passe ? Parce qu'avec Turo, la voiture appartenant à un particulier, l'assurance couvre bien les frais mais comment obtenir une voiture de remplacement ?
Que nous conseillez vous ? Est ce vraiment faisable de passer par Turo ? Dangereux ? Equivalent ? Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce moyen ?
Avez vous des conseils concernant la location de voiture en général pour un road trip dans l'ouest américain ?
Je vous remercie d'avance d'avoir lu tout ceci et nous espérons que vos ames charitables et expérimentées voudrons bien guider deux jeunes en soif de découverte !
