Location de voiture : besoin de conseils (1er road trip)

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
lam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Location de voiture : besoin de conseils (1er road trip)

Message par lam »

Bonjour à tous,

Je viens de poster mon itinéraire afin d'avoir des conseils sur ce point mais j'ai également des questions au sujet de la location de voiture.

Nous ferons, si tout se passe bien, notre premier road trip dans l'ouest américain en septembre 2023.

Qui dit road trip, dit l'élément principal : la voiture. Nous avons plusieurs questionnements à ce sujet.

A savoir : nous aimerions partir sur un modèle cabriolet pour vivre le rêve à fond ! :content:

Cependant nous hésitons sur le choix du modèle. L'ultime rêve serait la Mustang (ou modèle similaire), mais avons peur qu'à certains endroits la voiture nous cause des gênes. Peut on vraiment tout faire avec, du fait de sa faible hauteur ? Est ce qu'elle peut être un frein dans certains parcs ? Nous souhaitons tout de même favoriser le voyage et la découverte et n'aimerions pas être handicapés par notre voiture car nous avons eu les yeux trop gros.
Notre alternative serait une bonne grosse jeep décapotable ! Pas mal non plus n'est ce pas ? Nous ne sommes jamais allés aux USA et ne savons donc pas vraiment s'il est facile de trouver des places de parking partout pour ce gabarit de voiture ?

Alors selon vous : Mustang décapotable ou Jeep décapotable ? A vos votes et à vos conseils :help:

Notre deuxième questionnement majeur : où louer ?

Beaucoup d'agences diverses de locations semblent être conseillées. Cela a pourtant un certain cout (2000 euros pour 3 semaines pour cette catégorie de voiture :humm: ). Alors que certaines personnes nous ont conseillé Turo. Dans ce cas, le prix est tout de même divisé par deux !! :hein:

Seulement voilà la question se tourne vers les assurances et le cas où par grand malheur il nous arriverait quelque chose avec la voiture. Dans les deux cas de figure, une assurance est proposée seulement voilà, nous ne savons pas si elles sont équivalentes. Dans les agences comme Alamo, Sixt et co, le remplacement de la voiture en cas de pépin est il possible ? Comment cela se passe ? Parce qu'avec Turo, la voiture appartenant à un particulier, l'assurance couvre bien les frais mais comment obtenir une voiture de remplacement ?

Que nous conseillez vous ? Est ce vraiment faisable de passer par Turo ? Dangereux ? Equivalent ? Est-ce que quelqu'un est déjà passé par ce moyen ?

Avez vous des conseils concernant la location de voiture en général pour un road trip dans l'ouest américain ?

Je vous remercie d'avance d'avoir lu tout ceci et nous espérons que vos ames charitables et expérimentées voudrons bien guider deux jeunes en soif de découverte ! :ange:
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Location de voiture : besoin de conseils (1er road trip)

Message par PapJ59 »

TOUTES les réponses figurent sur CE site (roadtrippin) as tu regardé les rubriques dont ici (entre autres...)???

https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

PS: onglet "organisez votre voyage"
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Bien détailler la fiche mentionnée par PapJ, qui est hyper complète.

Tu y liras entre autre qu'en principe tu ne réserves par un modèle particulier mais une catégorie. Donc au lieu d'une Mustang tu peux aussi bien te retrouver avec une New Beetle décapotable.
C'est bien mais ca n'a pas le même style :hihi:

Pour Turo je ne connais pas. Il y avait eu une petite discussion, ici : viewtopic.php?f=97&t=19436&p=276804&hilit=turo#p276804
Il faut bien regarder toutes les conditions : km illimités ou pas, autorisation de changer d'état, assurances diverses dont les plus importantes, franchise ou pas et quel montant s'il y en a une, etc ...

Faire très attention aux assurances (y compris en passant par un loueur classique) et notamment la responsabilité civile (au minimum avoir 1 millions de $). Aux USA ca peut vite monter si tu as un accident.
Perso je pense que ce n'est pas sur ce plan (les assurances) qu'il faut chercher à faire des économies

Pour le prestataire de location, vu qu'effectivement les prix ont sensiblement (et +) montés, il faut :
- comparer les diverses propositions : Alamo en direct via ce site qui propose une réduction, autres loueurs en direct (Hertz, Avis, ...), passage par des bookers comme Drive USA.de, Carigami, etc .... Il existe plein de solution pour arriver à trouver son bonheur
- réserver avec du modifiable/annulable sans frais pour pouvoir changer si on trouve mieux ailleurs alors qu'on a déjà réservé
- surveiller tout le temps pour réagir de suite quand ca baisse (perso je le fais au moins 2 fois par jour)

Tu as quelques discussions pas trop anciennes sur le sujet :
- viewtopic.php?t=23057
- viewtopic.php?t=22204

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
lam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par lam »

PapJ59 a écrit : 03 févr. 2023, 18:51 TOUTES les réponses figurent sur CE site (roadtrippin) as tu regardé les rubriques dont ici (entre autres...)???

https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php

PS: onglet "organisez votre voyage"
Oui en effet j'ai bien lu cet article comme bien d'autres sur ce site, ainsi que sur d'autres. Je souhaitais échanger en direct avec des personnes, avoir des avis divers... :???:
lam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par lam »

HPR38 a écrit : 03 févr. 2023, 19:03 Hello,

Bien détailler la fiche mentionnée par PapJ, qui est hyper complète.

Tu y liras entre autre qu'en principe tu ne réserves par un modèle particulier mais une catégorie. Donc au lieu d'une Mustang tu peux aussi bien te retrouver avec une New Beetle décapotable.
C'est bien mais ca n'a pas le même style :hihi:

Pour Turo je ne connais pas. Il y avait eu une petite discussion, ici : viewtopic.php?f=97&t=19436&p=276804&hilit=turo#p276804
Il faut bien regarder toutes les conditions : km illimités ou pas, autorisation de changer d'état, assurances diverses dont les plus importantes, franchise ou pas et quel montant s'il y en a une, etc ...

Faire très attention aux assurances (y compris en passant par un loueur classique) et notamment la responsabilité civile (au minimum avoir 1 millions de $). Aux USA ca peut vite monter si tu as un accident.
Perso je pense que ce n'est pas sur ce plan (les assurances) qu'il faut chercher à faire des économies

Pour le prestataire de location, vu qu'effectivement les prix ont sensiblement (et +) montés, il faut :
- comparer les diverses propositions : Alamo en direct via ce site qui propose une réduction, autres loueurs en direct (Hertz, Avis, ...), passage par des bookers comme Drive USA.de, Carigami, etc .... Il existe plein de solution pour arriver à trouver son bonheur
- réserver avec du modifiable/annulable sans frais pour pouvoir changer si on trouve mieux ailleurs alors qu'on a déjà réservé
- surveiller tout le temps pour réagir de suite quand ca baisse (perso je le fais au moins 2 fois par jour)

Tu as quelques discussions pas trop anciennes sur le sujet :
- viewtopic.php?t=23057
- viewtopic.php?t=22204

Merci beaucoup pour cette réponse complète et surtout les astuces.

En effet pour le modèle de la voiture c'est un autre avantage de Turo, choisir un modèle exact. J'avais lu l'échange mais malheureusement il n'y avait pas de témoignages d'utilisateurs. Je chercherais ailleurs :)
groslap1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par groslap1 »

Bonjour.

Si tu veux louer une Mustang c'est que vous n'êtes que deux maxi.
Le rêve Americain peut se faire aussi en " pickup". Il faut savoir quelque soit le loueur : interdit de prendre les routes non goudronnées. Avec Turo : Mystère et boule de gomme.
Toutes les pistes que tu prendras sont à tes risques.........en plus avec une mustang bonjour la garde au sol, surtout si tu veux la piste de MV et d'autres.
Louer une Jeep, tu n'es pas sure de l'avoir. Si tu loue un pickup, tu es sure de l'avoir. 4X4 et bonne garde au sol.
Avec la Mustang tu vas vite recapoter avec le soleil qui va te taper sur le crane.

Si tu loues chez Turo à LA et que tu tombes en panne ou accident à Bryce Canyon, qui vient chercher la voiture qui te donne une autre voiture..........et souvant les kms sont limités.

Voilà. A toi de voir. Autre chose ne pas oublier l'assurance santé .

Bonne journée. Jacques.
lam
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par lam »

groslap1 a écrit : 04 févr. 2023, 08:31 Bonjour.

Si tu veux louer une Mustang c'est que vous n'êtes que deux maxi.
Le rêve Americain peut se faire aussi en " pickup". Il faut savoir quelque soit le loueur : interdit de prendre les routes non goudronnées. Avec Turo : Mystère et boule de gomme.
Toutes les pistes que tu prendras sont à tes risques.........en plus avec une mustang bonjour la garde au sol, surtout si tu veux la piste de MV et d'autres.
Louer une Jeep, tu n'es pas sure de l'avoir. Si tu loue un pickup, tu es sure de l'avoir. 4X4 et bonne garde au sol.
Avec la Mustang tu vas vite recapoter avec le soleil qui va te taper sur le crane.

Si tu loues chez Turo à LA et que tu tombes en panne ou accident à Bryce Canyon, qui vient chercher la voiture qui te donne une autre voiture..........et souvant les kms sont limités.

Voilà. A toi de voir. Autre chose ne pas oublier l'assurance santé .

Bonne journée. Jacques.
Merci Jacques !

Ou oublie Turo, cette alternative doit être à prendre pour rester dans la zone de location, en cas de road trip il faut avoir un peu trop confiance en son karma :lol:

Oui nous sommes 2. En effet après réflexion la décapotable n'est sûrement pas nécessaire, on risque de profiter de la voiture pour être un peu au frais avant de passer de longues heures au soleil.

Nous hésitons donc entre le pickup et la mustang/challenger (catégorie sportive sur Alamo) qui sont au même tarif environ.

Sachant que c'est notre premier road trip je ne saurais dire si nous allons prendre beaucoup de pistes mis à part celle de MV. D'ailleurs j'avais pensé à une alternative pour celle ci qui serait de faire une visite avec les navajo et de ce fait ne pas prendre notre voiture sur les pistes. Qu'en pensez vous ?

Merci pour les conseils.
* l'assurance santé est notée, je vois beaucoup Chapka être conseillée je vais faire des comparatifs :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

A MV passer par un guide est une bonne solution quand on ne peut (ou veut) pas faire la piste avec son véhicule.

Regarde la fiche du site (https://www.roadtrippin.fr/arizona/monu ... valley.php) dans laquelle tu as des infos sur les différentes possibilités et des liens pour éventuellement réserver

En 2014 bien qu'étant en berline nous avions choisi la solution guide et je n'avais rien réservé. A l'entrée du site il y a (si c'est toujours pareil) une petite guitoune en bois avec les indiens qui proposent les tours guidés. Ils n'attendent que cela : le client.

Ca nous avait couté 186$ (j'avoue que je n'ai rien négocié) car nous étions seuls avec lui, mais la balade prévue de 3h a finalement durée bien plus longtemps et il nous a amené dans les endroits interdits aux touristes qui font la balade seuls.

Ca a été un magnifique moment dans cet endroit magique :love:

Et nous n'avons jamais regretté cette dépense

La photo de la jeep et de notre balade est ici : viewtopic.php?p=120401#p120401

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Klide
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Klide »

Voila véhicule réservé sur _ avec Hertz , 21 jours en septembre pour SUV HYundai Santa Fe ou similaire pour 1375 euros avec code promo veepee21.
NBx
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par NBx »

Louez une voiture "raisonnable", SUV ou berline "full size" et faites vous plaisir à Las Vegas en louant autre chose. La Mustang est petite, le toit sera peu ouvert sur les long trajet, et le off road impossible.
La Jeep c'est pire, inconfortable et bruyante sur route, grosse conso...
Gagnant The Wave pour le 11/7/26 (au 3° essai :lol: ) et Angel Landing le lendemain.
Fin de road trip 2026 à LV du 14 au 17/07, matos de camping céder...
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »