2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par carolavincent »

:coucou:
Je m'installe avec un peu de retard au dernier rang. :oops:
J'avais lu ton carnet de 2017 et j'ai hâte de suivre vos aventures de l'année dernière.
La petite a bien grandi ! :super: Et chapeau pour ta femme de supporter avec autant de résilience ses douleurs :(
Super vos deux premières journées, une si différente de l'autre.
J'ai hâte de lire la suite
Carola
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: Jérôme,

Je m installe à côté de Carola pour suivre ce nouveau carnet 🤩
Charlotte a effectivement bien grandi et toujours aussi fan de piscine ! :lol:
Super ces 2 premières journées, bien que très différente l une de l autre.
J attends la suite avec impatience :hihi:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Siana a écrit : 01 févr. 2023, 19:00 C'est beau de voir qu'ils aient pu sauver toute la partie des Giants des flammes, quand tu vois comme les alentours sont calcinés...

Raa l'arrivée de nuit au camping et les installations à la frontale... Vous avez eu du courage à encore vous faire à manger avec le réchaud (et en même temps, après toutes les étapes pour enfin l'avoir, fallait l'immortaliser :langue:)

Salut Anaïs, j'avais vu des images à l'époque où il y avait des sorte de bâches ignifuges qui était enroulées autour des arbres les pus "précieux".
Charlotte ne mange pas grand chose, elle avait grignoté dans la voiture, nous moins et le repas du midi commençait à dater ! après en France on a l'habitude de manger tard. Et puis c'était une pizza, le repas préféré de Fabienne !

:coucou: Cessie, je me doute que camper dans des conditions pareilles ce n'est pas top, peut être que tu apprécierais le confort de notre tente sous le soleil !

Palma02 a écrit : 04 févr. 2023, 10:37 :coucou: Jérome,

Je rattrape mon retard
- journée Universal : sacré journée bien remplie, j'ai l'impression que vous n'avez pas arrêtés et avez enchainés toutes les activités :super: et re :super: pour Fabienne, qui malgré ses douleurs garde le sourire sur les photos.
Ca me tenterait bien ces parcs, mais je risque de me retrouver avec l'enfant qui a vomi ....

- La première journée de roadtrip : malgré le temps perdu avec ce fichu réchaud et fichu GPS ( je me méfie quand il conseille le chemin le plus court ...et l'on a tendance à être obnubilé par ce qu'il dit et de le suivre aveuglément...
:love: ces séquoias, nous avions vu qq uns à Yosemite à Tuolumne Grove.
Et pour le camping... vive les frontales :mdr: , ça aurait pu être pire, par exemple installer la toile de tente sous la pluie :diable:
Salut, quand on fait des parcs on en profites jusqu'au bout, on est là à l'ouverture et on repart à la fermeture !
Pour le matos de camping je m'étais dit que vu le nombre de walmart sur notre chemin on aurait pas de soucis et ça m'apprendra, la prochaine fois je commande !
Installer une tente sous la pluie on a déjà fait, et sûr que c'est pas agréable !
carolavincent a écrit : 04 févr. 2023, 18:25 :coucou:
Je m'installe avec un peu de retard au dernier rang. :oops:
J'avais lu ton carnet de 2017 et j'ai hâte de suivre vos aventures de l'année dernière.
La petite a bien grandi ! :super: Et chapeau pour ta femme de supporter avec autant de résilience ses douleurs :(
Super vos deux premières journées, une si différente de l'autre.
J'ai hâte de lire la suite
Carola
Il y a encore de la place, pas d'inquiétude :lol:
Elle tenait un petit carnet pour raconter nos journées et je vois en le lisant quand elle avait mal, c'est clair qu'elle en a eu du courage.
maudmars a écrit : 05 févr. 2023, 00:37 :coucou: Jérôme,

Je m installe à côté de Carola pour suivre ce nouveau carnet 🤩
Charlotte a effectivement bien grandi et toujours aussi fan de piscine ! :lol:
Super ces 2 premières journées, bien que très différente l une de l autre.
J attends la suite avec impatience :hihi:
Bienvenue ! la suite arrive dans la semaine, avec la visite de king's canyon !
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

stseiya a écrit : 05 févr. 2023, 18:46
:coucou: Cessie, je me doute que camper dans des conditions pareilles ce n'est pas top, peut être que tu apprécierais le confort de notre tente sous le soleil !
:coucou:

Pas sure mais ce dont je suis certaine c'est que j'apprécierais les talents de cuisinière sur réchaud de Fabienne :bave: en tout cas j'ai adoré vous suivre lors de vos autres aventures et je suis là et je reste :love:
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Bonjour
Avec un peu de retard je vais suivre votre carnet. J avais lu avec beaucoup d intérêt votre premier carnet et celui ci démarre bien. J ai bien noté de commander le réchaud et le matériel de camping que nous n apporterons pas.
Dans l' attente de lire la suite
Isabelle
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Je dois avouer que je me perds un peu dans tous les carnets qui fleurissent sur le site.
Donc je vais essayer d'être fidèle mais sans rien garantir et avec peu de commentaires certainement.

Pas de remarque sur le camping, nous n'avons jamais pratiqué et c'est pas avec notre âge avancé qu'on va commencer !

Je vais me laissé envahir par les souvenirs, bercer par le texte, plonger dans les photos et rêver car notre 5ème voyage était le dernier dans ce pays.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour Jérôme,
Ah bah mince j’ai encore pas été alertée de la reprise du carnet.
Il m’avait semblé lire dans un carnet qu’on pouvait pas emmener de sac à dos dans le parc.🤔mais vous en aviez…
Je n’ai pas bien compris l’histoire de 1h30 avec le ticket.
Avez-vous réservé la navette de l’hôtel ?
Kings canyon et séquoia park :on a fait un détour cet été pour les voir: Aucun regret. C’était superbe. On a même eu la chance de voir des oursons
Seul bémol en effet la tristesse des traces des incendies 🥲
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

danisa a écrit : 06 févr. 2023, 10:49 Bonjour
Avec un peu de retard je vais suivre votre carnet. J avais lu avec beaucoup d intérêt votre premier carnet et celui ci démarre bien. J ai bien noté de commander le réchaud et le matériel de camping que nous n apporterons pas.
Dans l' attente de lire la suite
Isabelle
Oh que oui je conseille de commander d'avance ! cela nous aurait évité bien des soucis !

Glll2015 a écrit : 06 févr. 2023, 11:35 Hello

Je dois avouer que je me perds un peu dans tous les carnets qui fleurissent sur le site.
Donc je vais essayer d'être fidèle mais sans rien garantir et avec peu de commentaires certainement.

Pas de remarque sur le camping, nous n'avons jamais pratiqué et c'est pas avec notre âge avancé qu'on va commencer !

Je vais me laissé envahir par les souvenirs, bercer par le texte, plonger dans les photos et rêver car notre 5ème voyage était le dernier dans ce pays.
Welcome Gilles, pas de pb que tu restes en sous marin. Content de te rappeler de bons souvenirs. Dommage par contre de ne plus y retourner, d'autres envies ?
valerie49 a écrit : 06 févr. 2023, 12:29 :coucou: Jérôme

Majestueux ces arbres :love:
On n’est pas allé dans ce parc mais on s’était bien rattrapé avec les Redwoods :love:

Le camping ben parfois ça me fait envie mais bizarrement il y a une petite voix qui me dit : Attention danger :humm: :hihi: :hihi:

Prête pour la suite des aventures :super:
Salut Valérie, les redwoods :love: :love: , on y a peut être fait la plus belle balade de notre vie ! mais ça c'est pour plus tard !
Le camping c'est un mode de vacances que je pratique depuis que je suis né, après il faut essayer mais il y a les contraintes de devoir monter / demonter presque tous les jours et qu'il n'y a pas toujours de quoi se laver ou même se baigner pour la détente.
Kris38 a écrit : 06 févr. 2023, 16:57 Bonjour Jérôme,
Ah bah mince j’ai encore pas été alertée de la reprise du carnet.
Il m’avait semblé lire dans un carnet qu’on pouvait pas emmener de sac à dos dans le parc.🤔mais vous en aviez…
Je n’ai pas bien compris l’histoire de 1h30 avec le ticket.
Avez-vous réservé la navette de l’hôtel ?
Kings canyon et séquoia park :on a fait un détour cet été pour les voir: Aucun regret. C’était superbe. On a même eu la chance de voir des oursons
Seul bémol en effet la tristesse des traces des incendies 🥲
Salut, pas de pb pour les sac à dos, par contre dans les attractions c'est niet, d'où les casiers. On en a vu à forbidden journey et aussi à côté de la mommy. Avec l'entrée tu as droit à 1h30 de casier gratuit, au delà c'est payant.
Pour la navette on ne savait pas qu''il y en avait une, c'est en faisant le check in qu'ils nous ont demandé si on y allait. on a réservé à ce moment là, il restait des places.
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Oh bonjour chère famille!

j'avais suivi votre superbe carnet sur les 2 mois avec éclipse en point de mire! C'était un très beau carnet qui nous avait donné pas mal d'idées donc à suivre!

Bon courage! (nous avons commencé le nôtre...)

Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »