Sous le Soleil de Lanzarote

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Sous le Soleil de Lanzarote

Message par GingerBread »

He he he, Nell, on a déjà évoqué ensemble le combo gagnant soleil + nature + culture + bonne bouffe :hihi: !!! Là, on est en plein dedans ! :cool: :super:
:hihi:

Superbe ta photo panoramique du jardin de cactus !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bon faut quand même aimer les cactus :lol: C'est très dépaysant et le volcan c'est tout une ambiance :oui:
Les stations balnéaires à boire et à manger on dirait :oops:

En tt cas ça commence bien et le budget est pas mal :super:

C'est marrant la Fiat 500 électrique! Pas senti trop à l'étroit? C'est tout petit ça :langue:
Mais du coup pour le choi vous avez comment? D'abord la voiture puis l'hotel ou l'inverse? Car il faut une borne j'imagine et c'est pas si fréquent que ça, si? (Moi j'ai du mal à toruver des logements avec bornes en France pr mes prochaines escapades :( )
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello 👋

Le marché de Téguise et le jardin des cactus, des incontournables de Lanzarote 😍
On avait aussi trouvé les cactus très impressionnants !

Elle a l’air sympa cette rando du volcan, les paysages sont très beaux.
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

C'est superbe en effet! la fondation Manrique doit en effet être un incontournable de l'île, qui lui doit beaucoup à priori! ça me donne vraiment envie d'aller découvrir!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

C'est très joli ce jardin des cactus, la villa de Manrique est originale et votre balade sur le volcan est top :oui:

J'adore la vue depuis la grande fenêtre et la piscine :love:

:coucou:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

hello je m'installe c'est notre destination du mois d'octobre
sympas ces différentes photos;)
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Ou là là, il y a du monde ici ! De retour après une petite pause... je vais reprendre un rythme plus soutenu :siffler:

@Lorax : A deux avec les bagages à l'hôtel pour la semaine, la petite Fiat était bien suffisante ! J'avais vu que Cicar en louait, donc j'ai cherché un hébergement avec borne de recharge (il y a l'option, maintenant, sur Booking)... et j'ai même choisi entre deux possibles !

@Laetitia : bon, vu que j'ai traîné, tu es peut-être rentrée ! Les deux îles n'ont en effet pas grand chose à voir côté paysages ! Je suivrai avec plaisir un carnet si tu en fais un :siffler:

@Shamy et Crilea : c'est chouette si ça vous donne des idées :diable:

@Nell, Flore, Sarah, Lorax, Sylvie : les cactus, il y en aura encore aujourd'hui ! C'est sûr que les types de végétation ne sont pas très variés sur cette île... Vous verrez au fil du carnet :clin:

@ Shamy et Sylvie : il y aura encore Manrique et de grandes baies vitrées... mais pas le jour suivant. On a essayé d'alterner les thèmes !

@ Sarah, Sylvie, Flore : vous aimez les randos ? En voilà une belle !

A tout de suite...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

lundi 24 octobre : en rando, seuls au monde

Après une journée variée mais plutôt culturelle, on choisit de se faire une grande rando, vers la pointe sud de l’île.
Il y a là un massif montagneux, formé par une très vieille éruption, donc qui ne ressemble plus du tout à un volcan… si ce n’est par la couleur de certaines roches : le Monumento Natural Los Ajaches .
Il plonge vers la mer au sud-est et surplombe la station balnéaire Playa Blanca au sud.

La journée a donc commencé par un peu de route sur une trentaine de kilomètres.
On emprunte pour cela la très belle vallée de la Geria dont je vous reparlerai plus tard…

Puis la route grimpe doucement jusqu’à Femés, petite ville située à un col, avant de plonger vers Playa Blanca. La station balnéaire s’étale au pied des montagnes, des pistes permettent d’accéder à des plages et sont très fréquentées…

Et là, on a un peu cafouillé :humm:
Déjà, on a galéré à trouver un supermarché et à se garer pour acheter le pique-nique :grrrr: .
Ensuite, j’avais repéré deux randos, ayant une partie commune, avec une préférence pour
la plus longue, qui grimpe jusqu’au point culminant, et qui part d’une de ces pistes au pied du massif…
Sauf qu’en regardant le topo et l’environnement qui nous entoure, on comprend qu’il faudra pas mal marcher sur ces pistes poussiéreuses… empruntées par des voitures :non: .

Bon, du coup, changement de plan, on remonte à Femés, on se gare sur la place du village et on démarre l’autre rando… à 11h30 ! :hein:

On est tout seuls, les vues sont panoramiques, c’est top ! :super:
Image
sur l'image ci-dessus, le point de départ de la rando est juste derrière le col au dessus de ma tête,
et dans l’autre sens on voit ça :
Image

On rejoint donc le bord de mer par le haut, puis on descend et on passe de petite plage déserte en petite plage déserte :love: . L’une d’entre elles est assez atypique :love: :love:
Image

On se baigne, bien sûr, on pique-nique :plage: … et on remonte ! :chaud:
On complète l’itinéraire prévu par un aller-retour jusqu’au point culminant, le Hacha Grande d’où la vue est top :super: :love: et on finit la boucle jusqu’au point de départ… sur le coup de 17h30.

On a encore le temps de boire un coup en terrasse à Femés, avec vue sur la côte de Playa Blanca. On hésite à rester là pour le coucher du soleil et le dîner… mais il est un peu trop tôt et l’appel d’une bonne douche est plus fort :siffler: .

C’était une super journée ! :super:
Et pour vous, d'autres photos sont ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... /t/1212167

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ca rend super bien le petit jardin de cactus au bord de plage :super:

Et sympa les vues et couleurs de la rando :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »