Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est

Message par SylandCo »

Magnifique balade historique dans Boston avec de belles photos pour illustrer ton texte. C'est vraiment intéressant à te lire, merci :super:

Mention spéciale pour la vieille église entourée de buildings et pour la vue sur la skyline depuis le deuxième parc :love:

Bravo à vous deux pour tous ces kilomètres sous une forte chaleur :chaud:

:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen :coucou:

Bon ben c'est décidé faut que je retourne à Boston .. Va falloir ressortir tes stabylos pour un petit projet là bas :diable:

On n'avait pas fait tout le freedom Trail , distraits par la parade du Columbus day du coup on n'a pas vu tout ça :shock: , bon avec Alexis tout petit en plus c'était moins facile aussi :love:

Par contre moi j'avais bien aimé le Boston Common mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec l'autre parc donc je te fais confiance :clin:

Une superbe journée encore une fois , j'adore visiter les villes avec toi :love: , c'est super complet , avec des photos magnifiques , des références à des personnalités connues , tout ce que j'aime quoi :love:

Par contre je me rappelle plus de cette histoire de coca :???: et ta jambe ça commence sérieusement à être agaçant cette histoire , ça en est où d'ailleurs ?

Bisous :love:
MaRoma24
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par MaRoma24 »

Quelle chouette journée !
Semblable à notre J1 à Boston :lol: , nous avons juste fait les 294 marches du bunker hill en plus :hihi:

Hâte de voir votre dernière journée à Boston.

Concernant ta question sur le carnet de voyage, j'aimerais beaucoup me lancer mais le temps me manque et j'avoue que la qualité des carnets de voyage ici me fait un peu peur :oops:

Marion
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Il est parfait ce Freedom trail pour découvrir la ville et tes explications passionnantes.
J'ai particulièrement aimé le Boston Public Garden et Union St .

Ce mélange d'architecture est très réussi. :love:

Quel courage d'avoir fait autant de km !
Suis prête pour la dernière journée, mais j'adore déjà cette ville.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Merci aux 5 rescapées de ce carnet d'être encore là :lol: , courage plus que 2 jours :hihi: :lol: :lol:
Nath76 a écrit : 11 févr. 2023, 20:54 :coucou: Val',
Jolie découverte du Boston Historique. Suis toujours fan de tes photos en N&B :love: :love: Je n'ai pas encore lu l'avant dernier n° du magazine Destination USA qui est sur Boston (suis à la bourre :siffler: ) mais les noms que je vais voir me seront plus parlant maintenant :clin: (Si quelqu'un peut me donner le lien du post sur le magazine je suis preneuse, je n'arrive pas à remettre la main dessus :pprr: )

J'espère que demain ta jambe te laissera un peu tranquille pour cette dernière journée bostonienne...
Toujours aussi agréable à lire ^^
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath

Merci :oops:
Eh bien oui j'espère que tu vas être au top sur Boston après toutes ces lectures, le post sur Destination USA me semble avoir été supprimé :pprr:

Sans faire durer le suspens ma jambe m'aura fait souffrir jusqu'au bout et encore aujourd'hui le problème n'est pas totalement résolu :humm:
SylandCo a écrit : 12 févr. 2023, 17:25 Magnifique balade historique dans Boston avec de belles photos pour illustrer ton texte. C'est vraiment intéressant à te lire, merci :super:

Mention spéciale pour la vieille église entourée de buildings et pour la vue sur la skyline depuis le deuxième parc :love:

Bravo à vous deux pour tous ces kilomètres sous une forte chaleur :chaud:

:coucou: Sylvie

Merci beaucoup :oops:

C'est intéressant à Boston tout comme à Phillie de toucher du doigt la naissance de la nation américaine, on sent que les américains sont fiers de cette histoire. L'histoire plus récente c'est plus compliqué pour certains comme en témoigne le carnet de Cessie.

Je ne suis pas toujours à l'aise pour la photographie dans les villes, mais ici j'ai trouvé qu'il y a avait de jolis points de vue. Le mélange des 'architectures est ce que je préfère :love:
Cessie a écrit : 12 févr. 2023, 18:18 Coucou ma Queen :coucou:

Bon ben c'est décidé faut que je retourne à Boston .. Va falloir ressortir tes stabylos pour un petit projet là bas :diable:

On n'avait pas fait tout le freedom Trail , distraits par la parade du Columbus day du coup on n'a pas vu tout ça :shock: , bon avec Alexis tout petit en plus c'était moins facile aussi :love:

Par contre moi j'avais bien aimé le Boston Common mais je n'ai pas pu faire la comparaison avec l'autre parc donc je te fais confiance :clin:

Une superbe journée encore une fois , j'adore visiter les villes avec toi :love: , c'est super complet , avec des photos magnifiques , des références à des personnalités connues , tout ce que j'aime quoi :love:

Par contre je me rappelle plus de cette histoire de coca :???: et ta jambe ça commence sérieusement à être agaçant cette histoire , ça en est où d'ailleurs ?

Bisous :love:
:coucou: Ma Copine

Les stabilos sont prêts :lol:
Boston Common est un très grand parc mais je l'ai trouvé moins bien aménagé que son voisin Boston Public Garden que j'ai trouvé plus charmant. Une seule rue sépare les deux : Charles St.

Contente que cette longue visite te plaise, j'essaie de faire court mais il me semble important de dire à quoi tous ces bâtiments ont servi ou ce qu'il représente, sinon ça n'a pas grand intérêt :pprr:

Tu m'as même donné le nom de la molécule d'un médoc pour que je puisse tenir la journée :lol:
Je le sais en plus que le coca est mon meilleur ami quand je suis pas bien comme ça. :clin:

Comme je le dis à Nath, ma jambe c'est mieux mais pas encore le top, les 4 jours à Madrid ont été pénibles, souviens toi :snif:
MaRoma24 a écrit : 13 févr. 2023, 10:05 Quelle chouette journée !
Semblable à notre J1 à Boston :lol: , nous avons juste fait les 294 marches du bunker hill en plus :hihi:

Hâte de voir votre dernière journée à Boston.

Concernant ta question sur le carnet de voyage, j'aimerais beaucoup me lancer mais le temps me manque et j'avoue que la qualité des carnets de voyage ici me fait un peu peur :oops:

Marion
:coucou: Marion

Merci ! :oops:
Le Bunker Hill était fermé du lundi au jeudi et en allant voir sur le site du NPS , je vois que c'est toujours d'actualité pour les horaires d'été :pprr: C'est bizarre :???:

Tu as donc la chance d'avoir pu voir Boston vu du ciel :clin:

Alors autant pour le manque de temps je peux comprendre, c'est vraiment chronophage un carnet mais pour la qualité des carnets, je te rassure personne n'a encore obtenu le prix Goncourt pour son carnet, donc lance toi je serai à la première place pour suivre tes aventures, le Nord 'Est n'est pas si souvent relaté sur le forum, c'est bien d'avoir des points de vues différents :super: :clin:
Celinetjo a écrit : 13 févr. 2023, 12:31 Hello

Il est parfait ce Freedom trail pour découvrir la ville et tes explications passionnantes.
J'ai particulièrement aimé le Boston Public Garden et Union St .

Ce mélange d'architecture est très réussi. :love:

Quel courage d'avoir fait autant de km !
Suis prête pour la dernière journée, mais j'adore déjà cette ville.
:coucou: Céline

Merci à toi aussi, c'est très sympa :oops:

Boston Public Garden j'y aurais bien passé la journée à pique niquer, siester et bouquiner.... je retiens d'ailleurs cette idée pour une prochaine visite :clin:

Je profite des vacances pour terminer l'écriture des 2 derniers jours et le tri des photos, donc la suite devrait bientôt arrivée !

Merci encore à vous les filles :love: et bonne semaine ! :coucou:
danisa
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par danisa »

Je viens de terminer la lecture de ton carnet, qui me change de ma préparation à mon futur voyage dans l'ouest (classique San Francisco/ San Francisco).
Maintenant je souhaite découvrir Washington, Philadelphie.. et j'ai envie de retourner à Boston, cape cod, Newport (ma dernière visite date d'il y a plus de 23 ans) :)
comme toi, j'ai une passion pour les phares et les toiles de Hopper (j 'ai d'ailleurs adoré le Withney Museum à New York et une expo sur Hopper vu à Milan).
ton carnet allie l 'humour, l'histoire et la découverte de villes et d'états moins souvent visités
merci
isabelle
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

danisa a écrit : 15 févr. 2023, 17:53 :coucou:
Je viens de terminer la lecture de ton carnet, qui me change de ma préparation à mon futur voyage dans l'ouest (classique San Francisco/ San Francisco).
Maintenant je souhaite découvrir Washington, Philadelphie.. et j'ai envie de retourner à Boston, cape cod, Newport (ma dernière visite date d'il y a plus de 23 ans) :)
comme toi, j'ai une passion pour les phares et les toiles de Hopper (j 'ai d'ailleurs adoré le Withney Museum à New York et une expo sur Hopper vu à Milan).
ton carnet allie l 'humour, l'histoire et la découverte de villes et d'états moins souvent visités
merci
isabelle
:coucou: Isabelle

Je te remercie beaucoup pour ton très gentil commentaire :oops: et te voici donc avec un peut être retour dans l'Est :super:
Ahhhh les phares et Hopper :love: :love: J'aime beaucoup ce peintre mais n'ai pas encore eu l'occasion de voir une expo, j'espère bien y remédier!
Bonne préparation pour l'Ouest , pour nous aussi ce sera la destination de cet été mais Seattle/ Seattle :super:

A bientôt :coucou:
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello,

Retard rattrapé :)

Ta visite de Boston est vraiment top !
Harvard fait vraiment rêver, on aimerait reprendre ces études rien que pour y être :love:

Boston est vraiment une très belle ville, très historique. Tu as eu de la chance avec le temps, moi j'y suis allée beaucoup de fois en hiver et c'est pas pareil :hihi: , je n'ai pas passé beaucoup de temps dehors !

J'adore le Quincy Market, et les lobsters rolls :bave: :bave: :bave:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Starla57 a écrit : 19 févr. 2023, 14:01 Hello,

Retard rattrapé :)

Ta visite de Boston est vraiment top !
Harvard fait vraiment rêver, on aimerait reprendre ces études rien que pour y être :love:

Boston est vraiment une très belle ville, très historique. Tu as eu de la chance avec le temps, moi j'y suis allée beaucoup de fois en hiver et c'est pas pareil :hihi: , je n'ai pas passé beaucoup de temps dehors !

J'adore le Quincy Market, et les lobsters rolls :bave: :bave: :bave:

:coucou: Sarah

Merci ! :oops:
Cette ville est magnifique et j'imagine bien le grand écart que les habitants subissent en matière de température ! Plus de 40 l'été :chaud: et un hiver cette année avec des températures négatives historiques ! :glagla:
Quincy Market est bien sympa, j'ai préféré cet endroit au Reading Terminal Market de Phillie
Lorax a écrit : 19 févr. 2023, 18:54 Boston :love: :love: :love:
Que de souvenirs!!! Comme tu le sais on a doré cette ville! Très facile à visiter grâce à ce petit trail.
Ta visite est trs complète et magnifique :love:
:coucou: Lorax

Merci :oops:
On est d'accord Boston c'est :love: :love: :love: :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »