Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- Roxinette
- Bison fougueux

Re: Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest...Cap à l'Est
Super cette journée Kennedy.
J'adore
J'adore
Roxinette
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
Carnet de voyage 2016 : 2 gremlins, 2 pokémons et un hippie sur les routes de l'Ouest US
Carnet de voyage 2018 : Esprits sains (ou presque) dans Corfou
Carnet de voyage 2018 : Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada
Carnet de voyage 2019 : Toi, toi, ma belle Andalouse
Carnet de voyage 2019 : Highlanders à la recherche du sacré Graal
Carnet de voyage 2021 : Tu vuo' fa' ll'americano, mericano, ma sei in Toscana
J'adore ce musée Kennedy, trop trop bien
Très jolies photos de Boston, j'aime beaucoup les reflections et le mélanges des genres
Et merci pour les noms des livres

Très jolies photos de Boston, j'aime beaucoup les reflections et le mélanges des genres
Et merci pour les noms des livres
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
-
Chewbaccabe
- Bison fougueux

Quoi c’est deja la fin? Bouuuuuh
-
carosly
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Bonjour Valérie
je vais bientôt lire ce carnet car même si nous avons déjà fait New York et Philadelphie, nous ne sommes que passés à Washington et une visite de Chicago et Boston nous trotte dans la tête...
Très belle journée!
Sylvain
je vais bientôt lire ce carnet car même si nous avons déjà fait New York et Philadelphie, nous ne sommes que passés à Washington et une visite de Chicago et Boston nous trotte dans la tête...
Très belle journée!
Sylvain
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
Belle dernière journée bien remplie malgré la chaleur
Alors... les valises dépassent le poids ???
Nath
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Les carnets :
Road trip californien + Big Apple juillet 2014
4 jours à Londres avril 2015
Road trip à l'Ouest et Citytrip à NYC août 2018
Mini week end dans la Baie de Somme - juin 2020
3 jours en Bretagne / Manche / Cotentin - mai 2021
Roadtrip de 24 jours dans 4 états - CO - UT - AZ - NM - Sept 2022
De Kennedy à Luther King - TX - LA - MS - AL - GA - Mai 2024
Préparation :
Parcours sur le thème de la Civil War 202X ?
Centenaire de la Mother Road en mai 2026
Hello Valérie !valerie49 a écrit : ↑26 févr. 2023, 10:55 Hello les copines![]()
Cessie a écrit : ↑24 févr. 2023, 18:04 Coucou ma Queen
Je suis fan de cette journée
Le musée comment j ai pu rater çaj adore
Le livre est sur ma wish list Amazon merci pour la trouvaillemais bon DH il est pas cool moi Willy il met les miens dans son bagage cabine et il me dit rien ( en même temps il peut pas dire grand chose avec ses bâches ..
)
Dommage pour la vue d en haut je me rappelle que Boston ressemblait à un diaporama pour les trains électriques , c est tout petit et surprenant , ca ne ressemble pas aux vues à NY ou Chicago par exemple et du coup va falloir revenir
Les maisons victoriennes j avais adoré et Copley Square me rappelle de bons souvenirs c est le premier endroit après Harvard sous le déluge la veille que nous avions visité , ce mélange d’ ancien et de moderne m épate toujours et c est fait avec goût je trouve .
Par contre la reflecting pool ca ne me dit rien elle a peut être été ajoutée après 2018
En tout cas tu m a donné une furieuse envie d y retourner , à l époque ma préparation de voyage n’était pas aussi pointue que maintenant et que la tienne du coup j ai l impression de ne pas avoir visité Boston comme il se doit
Merci d avoir bravé la canicule pour nous montrer toutes ces belles photos![]()
Ma Cessie
Contente que cette journée te plaise![]()
Le musée a été inauguré en 1979 donc il existait en 2018.... Après on ne peut pas toujours tout connaitre![]()
Alors pour sa défense le sac de DH était déjà bien plein pour le retour …. enfin ce que je croyais...Affaire à suivre !![]()
On a pas eu de chance avec les vues "d'en haut", hormis à Washington, toutes les autres plateformes que ce soit à Philadelphie ou Boston étaient fermées![]()
Mais oui Boston j'y reviendrai !
Le reflecting pool est sûrement là depuis de nombreuses années aussi, je l'ai découvert en tant que spot photo sur le net ...
Merci![]()
Myriam
Merci !!![]()
Boston j'y ai aimé tout ce que j'ai vuIl reste encore des coins à explorer et surtout des musées à visiter, mais comme à chaque fois il y a des choix à faire.
![]()
Celinetjo a écrit : ↑25 févr. 2023, 07:34 Hello
Déjà la fin, on peut dire que tu as confirmé mon envie de visiter cette ville. C'est un vrai régal de la parcourir avec vous, vous avez été courageux et avez tenu le coup malgré la chaleur.
Ce musée est passionnant , avant d'y passer faire un tour , je vais commencer par la lecture , si tu as une recommandation d ouvrage sur JFk , je suis preneuse.
J'adore le quartier de Back bay![]()
Superbe journée !Céline,
Merci !Mais j'y suis depuis septembre sur ce carnet il est temps d'arriver à son terme ! j'ai un roadbook à rédiger et un potentiel circuit à déterminer pour 2024.... Ca c'est à cause de Cessie que je prends de l'avance....Je crois même que je peux aussi dire que 2025 est déjà bien pensé
![]()
![]()
Alors mes conseils au niveau lecture eh bien si un gros bouquin bien illustré ne te fait pas peur je te conseille :
- JFK A vision for America de Stephen Kennedy Smith et Douglas Brinkley
- Celui du Musée se concentre sur la campagne de 1960 : JFK de Norman MAILLER
- et Robert Kennedy qui est assez indissociable de l'action de JFK : Robert Kennedy de Guillaume Gonin
Et la série Les Kennedy , toujours visible sur Amazon Prime.
Voilà et moi je viens de trouver pour un prix très raisonnable 3 numéros de Paris Match celui du 30/11/163 et le suivant et celui de son élection !
Bonne lecture![]()
Sarah
MerciFil rouge facile à suivre tellement il est présent dans l'Est ! Je me suis régalée
![]()
A bientôt pour le final !!En attendant bon dimanche
![]()
Merci pour ces recommandations ! Même pas peur !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
- Papatte88
- Chien de prairie de Grand Teton NP
Bonjour,
Fini... j'ai "presque" lu les 44 pages de ce sujet en quelques jours.
J'envisage moi aussi de faire un petit roadtrip de 2 semaines cet été (de NY à Boston).
Pas facile de ce décider. J'avais écarté de prendre l'avion dès le mois d'Octobre au vu des prix... mais l'appel des USA se fait ressentir.
Le prix des vols pour NY sont acceptables, mais le prix des hébergements beaucoup moins (nous sommes 4).
Je continue donc de cogiter... Sinon, ce sera la Slovenie en voiture.
Quoi qu'il en soit, merci et BRAVO pour ce carnet super agréable à lire.
J'envisage moi aussi de faire un petit roadtrip de 2 semaines cet été (de NY à Boston).
Pas facile de ce décider. J'avais écarté de prendre l'avion dès le mois d'Octobre au vu des prix... mais l'appel des USA se fait ressentir.
Le prix des vols pour NY sont acceptables, mais le prix des hébergements beaucoup moins (nous sommes 4).
Yess #teamjfk !
Merci à toi d'être là et heureuse que cette petite balade te plaise !
De rien pour les livres tu as de quoi t'occuper
Encore une journée et bye bye oui !
carosly a écrit : ↑28 févr. 2023, 09:59 Bonjour Valérie![]()
Très belle journée!
Sylvain
A bientôt alors et j'espère que ce carnet te donnera des idées pour élargir ta route de Chicago à Boston
Belle journée à toi également
De rien, si je vois autre chose je te le dis !
Papatte88 a écrit : ↑28 févr. 2023, 14:18 Bonjour,
Tu es bien courageuse d'aligner les 44 pages d'un coup
C'est pas facile parfois de combiner des vols bon marché avec un circuit. Bonne cogitation ....
A bientôt pour l'épisode final
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Les projets
Vendredi 22 juillet 2022 : Ceux qui vont faire coucou à NY et puis s'en va ....
Aujourd’hui c’est le vrai dernier jour !
Au revoir Boston et coucou NY ! Eh oui pour des raisons de coût de billets d’avion, j’ai opté pour un retour depuis Big Apple, et terminer ce voyage par un départ de Kennedy airport, ça ne manque pas de panache !
Mais nous n’y sommes pas encore, notre avion décolle à 23h55 !
En rangeant nos affaires hier, j’ai trouvé qu’on aurait pu rapporter quelques souvenirs supplémentaires aux enfants. Comme nous avons une longue journée devant nous, on décide de retourner à The Coop Harvard.
Nous quittons l’hôtel sans manquer de prendre un exemplaire du Boston Globe qui vient compléter ma collection de journaux des grandes villes américaines.
Bye The Whitney hotel

Nous trouvons facilement une place de stationnement et faisons un dernier tour au milieu des tee shirt et des casquettes estampillées Harvard !

Encore une photo sur le campus …

Il est 11h. Cette fois c’est sûr, nous quittons Boston pour Long Island et plus particulièrement Jones Beach State Park, il y a environ 3h40 de route selon le GPS. La route n’a rien de passionnant, nous achetons des sandwiches dans une station-service et comme indiqué plus haut on fait juste un coucou à Big Apple.

On traverse de superbes quartiers pavillonnaires mais aussi de vastes zones commerciales sans aucun charme.
J’avais repéré que se trouvait pas très loin la vraie maison « hantée » qui a inspiré le film Amityville,
mais on a surtout envie de profiter de l’océan, donc on file direct à Jones Beach.
Le parking est immense et il y a seulement 2 voitures ! On comprend pourquoi, l’accès à la plage est assez loin. Ici il y a juste un petit chemin interprétatif sur la faune et la flore. C’est rapide et nous trouvons que cette côte ressemble terriblement à celle du Cape Cod.

Nous reprenons la voiture sur l’Ocean Parkway pour aller jusqu’au Fire Island Ligthouse. Cette route est au milieu d’une langue de terre, nous avons l’océan de chaque côte, mais il est compliqué voir dangereux de s’arrêter ne serait-ce que pour une photo.
Bon on fait une exception pour Jones Beach Water Tower, c’est un château d’eau dans le style d’un campanile italien en plein milieu d’un rond point.

On traverse encore un magnifique pont métallique avec au fond un autre château d’eau : Robert Moses water Tower.

Nous voici presque au pied du Fire Island Lighthouse, presque parce tous les accès indiquent qu’ils sont réservés au vélo et aux piétons …Je n’ai pas envie de perdre mon temps à chercher un autre chemin et faisons demi-tour pour aller nous poser sur la plage.
Le phare de Fire Island était un point de repère important pour les navires transatlantiques entrant dans le port de New York au siècle dernier. Pour de nombreux immigrants européens, le Fire Island Light a été leur première vue de la terre à leur arrivée en Amérique.

Cette langue de terre offre de très jolis points de vue et de jolies petites maisons de bord de mer colorées. Malheureusement il est compliqué de s’arrêter et franchement ici les gens roulent comme des fous.
On s’arrête à Cedar Beach et allons attendre tranquillement l’heure de rejoindre l’aéroport. Il fait beau, cette pause est agréable. La plage est loin d’être bondée et lorsque les maitres-nageurs annoncent leur départ, les gens sortent immédiatement de l’eau. La lumière de fin de journée est belle.

Nous quittons la plage vers 19h. La circulation est dense ce vendredi soir mais on avance quand même. Nous voici enfin dans le Queens à quelques kilomètres de l’aéroport, il faut encore faire le plein de la voiture, j’indique à DH une station service. Le temps d’attraper ma carte bancaire je l’entends me dire on fait demi-tour !
Je lève les yeux et je comprends….On est dans une mauvaise série B !! 3 a 4 gros bras trainent autour des pompes à essence et nous regardent un peu bizarrement, deux voitures désossées complètent le tableau !
La prochaine station est plus avenante, on fait le plein et la suite que tout le monde connait ……
On suit le panneau Rental car Return, enfin on le suit …. mais on le perd et on se retrouve dans une zone hautement sécurisée avec des caméras partout. Pffff heureusement que nous avons un peu d’avance. Le GPS nous remet sur le bon chemin et nous abandonnons notre voiture en 5 mn. Le changement de voiture a bien été pris en compte à Portland.
L’AirTrain nous amène au terminal 1 puis nous filons nous débarrasser de nos deux valises en soute….Première valise 23 kg, deuxième valise …28kg !
Je regarde DH ?? Hier c’était bon ? Sauf qu’il a vidé ce que j’avais mis dans son sac à dos pour le remettre dans la valise, je savais que mes rangements ne lui plaisaient pas …
Je m’attends donc à devoir sortir ma CB pour payer le surplus de bagage surtout que la personne d’AF colle un beau bandeau HEAVY sur ma valise … Je la regarde …elle me regarde et me dit" It’s Ok"!
Ah ben je ne pose pas de question si c’est OK pour elle, c’est Ok pour moi.
On poursuit avec les contrôles c’est hyper rapide.
On dine de pizza et de donuts et commençons la longue attente de l’embarquement…A 23h55 on est toujours en salle d’embarquement….l’équipage AF arrive tranquillou à 23h56.
0h11 on est enfin dans l’avion, vol sans encombre.

J’ai bien dormi et nous arrivons on time à Roissy à 13h15 et là va commencer une longue attente à la gare, nous n’avons pas de TGV avant 18h47… On dort tour à tour, on mange, on discute avec des gens pour qui le TGV est sans cesse repoussé et enfin c’est l’heure !
Nous retrouvons avec joie notre comité d’accueil à Angers, puis la maison.

Et c’est ainsi que se referme la dernière Page de ce Cap à l’Est de 4 semaines …
Merci aux courageuses qui ont suivi ce carnet depuis le mois de septembre, maintenant , c'est en route pour le prochain roadbook !

Aujourd’hui c’est le vrai dernier jour !
Au revoir Boston et coucou NY ! Eh oui pour des raisons de coût de billets d’avion, j’ai opté pour un retour depuis Big Apple, et terminer ce voyage par un départ de Kennedy airport, ça ne manque pas de panache !
Mais nous n’y sommes pas encore, notre avion décolle à 23h55 !
En rangeant nos affaires hier, j’ai trouvé qu’on aurait pu rapporter quelques souvenirs supplémentaires aux enfants. Comme nous avons une longue journée devant nous, on décide de retourner à The Coop Harvard.
Nous quittons l’hôtel sans manquer de prendre un exemplaire du Boston Globe qui vient compléter ma collection de journaux des grandes villes américaines.
Bye The Whitney hotel
Nous trouvons facilement une place de stationnement et faisons un dernier tour au milieu des tee shirt et des casquettes estampillées Harvard !
Encore une photo sur le campus …
Il est 11h. Cette fois c’est sûr, nous quittons Boston pour Long Island et plus particulièrement Jones Beach State Park, il y a environ 3h40 de route selon le GPS. La route n’a rien de passionnant, nous achetons des sandwiches dans une station-service et comme indiqué plus haut on fait juste un coucou à Big Apple.
On traverse de superbes quartiers pavillonnaires mais aussi de vastes zones commerciales sans aucun charme.
J’avais repéré que se trouvait pas très loin la vraie maison « hantée » qui a inspiré le film Amityville,
Le parking est immense et il y a seulement 2 voitures ! On comprend pourquoi, l’accès à la plage est assez loin. Ici il y a juste un petit chemin interprétatif sur la faune et la flore. C’est rapide et nous trouvons que cette côte ressemble terriblement à celle du Cape Cod.
Nous reprenons la voiture sur l’Ocean Parkway pour aller jusqu’au Fire Island Ligthouse. Cette route est au milieu d’une langue de terre, nous avons l’océan de chaque côte, mais il est compliqué voir dangereux de s’arrêter ne serait-ce que pour une photo.
Bon on fait une exception pour Jones Beach Water Tower, c’est un château d’eau dans le style d’un campanile italien en plein milieu d’un rond point.
On traverse encore un magnifique pont métallique avec au fond un autre château d’eau : Robert Moses water Tower.
Nous voici presque au pied du Fire Island Lighthouse, presque parce tous les accès indiquent qu’ils sont réservés au vélo et aux piétons …Je n’ai pas envie de perdre mon temps à chercher un autre chemin et faisons demi-tour pour aller nous poser sur la plage.
Le phare de Fire Island était un point de repère important pour les navires transatlantiques entrant dans le port de New York au siècle dernier. Pour de nombreux immigrants européens, le Fire Island Light a été leur première vue de la terre à leur arrivée en Amérique.
Cette langue de terre offre de très jolis points de vue et de jolies petites maisons de bord de mer colorées. Malheureusement il est compliqué de s’arrêter et franchement ici les gens roulent comme des fous.
On s’arrête à Cedar Beach et allons attendre tranquillement l’heure de rejoindre l’aéroport. Il fait beau, cette pause est agréable. La plage est loin d’être bondée et lorsque les maitres-nageurs annoncent leur départ, les gens sortent immédiatement de l’eau. La lumière de fin de journée est belle.
Nous quittons la plage vers 19h. La circulation est dense ce vendredi soir mais on avance quand même. Nous voici enfin dans le Queens à quelques kilomètres de l’aéroport, il faut encore faire le plein de la voiture, j’indique à DH une station service. Le temps d’attraper ma carte bancaire je l’entends me dire on fait demi-tour !
Je lève les yeux et je comprends….On est dans une mauvaise série B !! 3 a 4 gros bras trainent autour des pompes à essence et nous regardent un peu bizarrement, deux voitures désossées complètent le tableau !
La prochaine station est plus avenante, on fait le plein et la suite que tout le monde connait ……
On suit le panneau Rental car Return, enfin on le suit …. mais on le perd et on se retrouve dans une zone hautement sécurisée avec des caméras partout. Pffff heureusement que nous avons un peu d’avance. Le GPS nous remet sur le bon chemin et nous abandonnons notre voiture en 5 mn. Le changement de voiture a bien été pris en compte à Portland.
L’AirTrain nous amène au terminal 1 puis nous filons nous débarrasser de nos deux valises en soute….Première valise 23 kg, deuxième valise …28kg !
Je regarde DH ?? Hier c’était bon ? Sauf qu’il a vidé ce que j’avais mis dans son sac à dos pour le remettre dans la valise, je savais que mes rangements ne lui plaisaient pas …
Je m’attends donc à devoir sortir ma CB pour payer le surplus de bagage surtout que la personne d’AF colle un beau bandeau HEAVY sur ma valise … Je la regarde …elle me regarde et me dit" It’s Ok"!
Ah ben je ne pose pas de question si c’est OK pour elle, c’est Ok pour moi.
On poursuit avec les contrôles c’est hyper rapide.
On dine de pizza et de donuts et commençons la longue attente de l’embarquement…A 23h55 on est toujours en salle d’embarquement….l’équipage AF arrive tranquillou à 23h56.
0h11 on est enfin dans l’avion, vol sans encombre.
J’ai bien dormi et nous arrivons on time à Roissy à 13h15 et là va commencer une longue attente à la gare, nous n’avons pas de TGV avant 18h47… On dort tour à tour, on mange, on discute avec des gens pour qui le TGV est sans cesse repoussé et enfin c’est l’heure !
Nous retrouvons avec joie notre comité d’accueil à Angers, puis la maison.
Et c’est ainsi que se referme la dernière Page de ce Cap à l’Est de 4 semaines …
Merci aux courageuses qui ont suivi ce carnet depuis le mois de septembre, maintenant , c'est en route pour le prochain roadbook !
Valérie

Les carnets USA
Les projets

Les carnets USA
Les projets
- Fabian
- Ours trop mimi
Super Carnet Valérie .
Tu nous aura tenu au chaud tout l'hiver avec tes journées sous la canicule de l'Est des Etats-Unis.
Et dans dans 4 mois tu repars déjà
Tu nous aura tenu au chaud tout l'hiver avec tes journées sous la canicule de l'Est des Etats-Unis.
Et dans dans 4 mois tu repars déjà
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines