29 juillet – Plages autour de LA
Ce matin nous avons encore une fois, et la dernière fois, RDV avec ma copine et sa fille. A Malibu pour aller voir les plages et y passer un peu de temps.
Nous prenons la
voiture et nous arrêtons dans une boulangerie/café à l’entrée de la ville pour prendre notre petit déj. Sur la route nous voyons des villas bien sympathiques.
Nous nous retrouvons à Matador Beach. C’est une plage super sympa avec des rochers, ça change des plages de
Santa Monica et
Venice.
On se balade un peu mais pour la baignade nous reprenons la
voiture pour aller vers Paradise Cove Beach où mon amie a aussi réservé le resto pour ce midi.
C’est super sympa : papotage, repos, baignade, balade… C’est une petite crique donc plus protégée du vent.
Nous déjeunons au Paradise Cove Beach Café. Ce n’est pas donné, mais très bon et hyper copieux.

Ensuite, vers 14h30, nous partons car nous avions envie de refaire du vélo à
Santa Monica. Ca nous avait tellement plu il y a deux jours

, du coup nous avons à nouveau réservé les vélos à l’
hôtel pour 15h.
Ce n’est pas facile de quitter mon amie de longue date que je venais juste de revoir après tout ce temps…

A l’
hôtel l’agent d’accueil nous enquiquine car les enfants n’ont pas 18 ans…

Il y a deux jours c’était passé sans problème.

Ils ne sont pas tout petit non plus… Longue discussion, je signe une décharge à la fin

et nous partons refaire du vélo.
Trop sympa ! Cette fois ci nous poussons jusqu’au Marina Del Rey, car j’avais réservé un
hôtel ici au début, avant de tomber sur le bon plan du Shore
hôtel, et je voulais voir et me rendre un peu plus comptes du lieu, des distances etc. C’est sympa aussi, c’est un port de plaisance. C’est calme mais proche de
Venice et
Santa Monica mais il faut prendre la
voiture pour bouger. Du coup, j’avais bien fait de choisir le Shore
hotel.
Nous trouvons même la plaque de
voiture Hawaï ici, qui nous manquait encore dans notre défi de prendre en photo les plaques de tous les états.
Nous repartons vers
Santa Monica et allons nous balader encore sur le Pier et la 3rd Street Promenade. C’est sympa le soir aussi avec les illuminations et une bonne ambiance avec pleins de restos etc.

Nous dinons chez True Food Kitchen, c’est très bon mais un peu cher et pas hyper copieux.
Encore une belle journée qui se termine. Je sens déjà que nous aurons du mal à quitter LA demain.