Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Les Normands à la découverte tant attendue de l'Ouest

Message par carolavincent »

Starla57 a écrit : 27 févr. 2023, 06:57 Hello 👋,

Des journées bien remplies mais bien gérées ! Joshua Tree est clairement un parc à part 😍

Vous avez eu de la chance de n’avoir pas eu de bouchons à LA.
Les ados c’est tous les mêmes 😁, un starbucks, du shopping et LA, et ils sont heureux 😅

Sympa cette journée à Santa Monica ! Bon c’est sur que tu n’y vas pas pour te baigner 🥶

:coucou:
Salut Sarah,

Et pourtant je me baigne en Normandie :lol: , les jeunes se sont mis à l'eau :cool: mais ne sont pas restés longtemps :mdre:

On était très étonné, car les bouchons c'était ma hantise, d'y perdre beaucoup de temps, mais non :pprr:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Steph35 a écrit : 01 mars 2023, 10:16 hello Carola

Mais tu as avancé à une vitesse :shock: Bon ok, c'est moi qui suis très lente :clin:

Quelques remarques en vrac :

Superbe journée au Grand Canyon. Sous le soleil cette fois-ci :super:
Et trop bien d'avoir pu faire faire un bout de la Bright Angel Trail !
Tes photos du coucher de soleil sont magnifiques :love:

La Route 66 c'est tellement mythique.
Mais quelle idée de se faire pincer (mordre) par un âne :clin: Je me moque mais ça a dû te faire carrément mal ?

Très touchant ce moment d'émotion qu'Elina et toi avez ressenti au Roy's motel.
Parfois il y a un lieu, une atmosphère, une ambiance, qui déclenchent quelque chose, qui nous touchent spécialement ... C'est étonnant, mais précieux, et ça reste gravé :oui:

Même si vous n'avez pas trop aimé Twentynine palms, la découverte de Joshua Tree est cool ! Il ne faisait pas trop chaud ?

Sympa d'avoir pu monter en haut du City Hall de Los Angeles, la vue est impressionnante.

Et puis forcément, j'aime beaucoup votre séjour à Santa Monica. L'hôtel était top (et vous avez eu plus de chance que nous avec les vélos), les balades, resto, manèges, super !
Et surtout c'est génial de pouvoir retrouver des amis :content:

Bon ça y est, j'ai envie de retourner aux US ! Faut-il te remercier ? :???: ;-)
Hello Stéph, :coucou:
Non c'était plus surprenant que douloureux, mais c'était pas une chatouille non plus :shock: Sacré coquin. :mdre:

Si si à Joshua Tree il faisait super chaud c'est pour ça qu'on s'est limité à une seule rando assez courte. On aurait bien exploré plus, mais impossible avec la chaleur. :chaud:

Moi aussi à force de trainer sur les carnets des uns et des autres, je note plein de trucs et l'envie d'y retourner devient omniprésente. :siffler: :content:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
carosly
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par carosly »

Salut Carola,
Belle journée à LA effectivement et je ne savais pas qu'on pouvait monter jusqu'au Hollywood Sign...
2 mois dans l'Ouest Américain: le projet...viewtopic.php?t=22224
été 2022, 55 jours dans l'ouest américain: le carnet: viewtopic.php?p=397433#p397433
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

:coucou:

Je suis toujours ton carnet en sous marin... Les journées s'enchaînent !! :cool:
J'adore vos journées à LA... et votre parcours en entier d'ailleurs !!! :love:
Vous avez vraiment su profiter et prendre le temps !!!
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Carola,

Super cette rando avec ta copine suivie d'un diner à l'Américaine :love: :love: :love:

Vous avez bien profité de votre journée, ah j'oubliais, j'adore les murals :love:
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

carosly a écrit : 03 mars 2023, 17:18 Salut Carola,
Belle journée à LA effectivement et je ne savais pas qu'on pouvait monter jusqu'au Hollywood Sign...
Hello Sylvain :coucou:

Oui, j'ai découvert la rando ici sur le forum et du coup on ne pouvait pas la zapper! C'était devenu une des balades qu'on attendait le plus.

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

RoadTripUSA a écrit : 04 mars 2023, 09:11 :coucou:

Je suis toujours ton carnet en sous marin... Les journées s'enchaînent !! :cool:
J'adore vos journées à LA... et votre parcours en entier d'ailleurs !!! :love:
Vous avez vraiment su profiter et prendre le temps !!!
Merci Vanessa!
Sur place on avait parfois pas l'impression de prendre le temps car on voulait faire tellement de choses et il faut surveiller un peu le timing quand même :lol:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

myriam94 a écrit : 04 mars 2023, 14:35 :coucou: Carola,

Super cette rando avec ta copine suivie d'un diner à l'Américaine :love: :love: :love:

Vous avez bien profité de votre journée, ah j'oubliais, j'adore les murals :love:
Hello Myriam,

C'était une de nos journées préférés du jour, comme toutes les autres :clin:

On disait d'ailleurs souvent qu'on vit plusieurs voyages en un seul, car les journées étaient chacune tellement différente de l'autre et aussi super variées. Ca ne t'a pas fait ça aussi?

Et les murals, que dire! C'est juste :love: :love: :love:

carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

29 juillet – Plages autour de LA

Ce matin nous avons encore une fois, et la dernière fois, RDV avec ma copine et sa fille. A Malibu pour aller voir les plages et y passer un peu de temps.

Nous prenons la voiture et nous arrêtons dans une boulangerie/café à l’entrée de la ville pour prendre notre petit déj. Sur la route nous voyons des villas bien sympathiques. :love:

Nous nous retrouvons à Matador Beach. C’est une plage super sympa avec des rochers, ça change des plages de Santa Monica et Venice.
Image
Image
Image
Image
Image

On se balade un peu mais pour la baignade nous reprenons la voiture pour aller vers Paradise Cove Beach où mon amie a aussi réservé le resto pour ce midi.
Image
Image
Image
Image

C’est super sympa : papotage, repos, baignade, balade… C’est une petite crique donc plus protégée du vent.
Nous déjeunons au Paradise Cove Beach Café. Ce n’est pas donné, mais très bon et hyper copieux. :bave:
Image
Ensuite, vers 14h30, nous partons car nous avions envie de refaire du vélo à Santa Monica. Ca nous avait tellement plu il y a deux jours :love: , du coup nous avons à nouveau réservé les vélos à l’hôtel pour 15h.

Ce n’est pas facile de quitter mon amie de longue date que je venais juste de revoir après tout ce temps… :snif:
Image
A l’hôtel l’agent d’accueil nous enquiquine car les enfants n’ont pas 18 ans… :censored: :grrrr: Il y a deux jours c’était passé sans problème. :lis: Ils ne sont pas tout petit non plus… Longue discussion, je signe une décharge à la fin :chaud: et nous partons refaire du vélo. :content:

Trop sympa ! Cette fois ci nous poussons jusqu’au Marina Del Rey, car j’avais réservé un hôtel ici au début, avant de tomber sur le bon plan du Shore hôtel, et je voulais voir et me rendre un peu plus comptes du lieu, des distances etc. C’est sympa aussi, c’est un port de plaisance. C’est calme mais proche de Venice et Santa Monica mais il faut prendre la voiture pour bouger. Du coup, j’avais bien fait de choisir le Shore hotel. :super:
Nous trouvons même la plaque de voiture Hawaï ici, qui nous manquait encore dans notre défi de prendre en photo les plaques de tous les états.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous repartons vers Santa Monica et allons nous balader encore sur le Pier et la 3rd Street Promenade. C’est sympa le soir aussi avec les illuminations et une bonne ambiance avec pleins de restos etc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Nous dinons chez True Food Kitchen, c’est très bon mais un peu cher et pas hyper copieux.

Encore une belle journée qui se termine. Je sens déjà que nous aurons du mal à quitter LA demain. :snif:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »