Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Scandinavie 2022 : des fjords, du fun... et des fails !

Message par Mandarina »

Une superbe journée avec de magnifiques photos :super: Vous avez super bien explore Oslo :)

Je lisais un truc comme quoi les MC Do et autres ciblaient vraiment les jeunes sur les pubs sur internet, sur les medias sociaux. Jamais eu la culture du McDo perso, mais les frères et soeurs de Monsieur qui sont plus jeunes eux le MC Do c est ancre dans leurs habitudes alimentaires :pprr:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Shamy,

Quelle belle découverte d'Oslo, cela donne envie :love: :love: :love: Vous avez bien profité de cette ville et maintenant les filles connaissent McDo :mdre: :mdre: :mdre: elles ont découvert le McDo français ? Mon fils a commencé à boire du Coca en 2022 car il n'y avait plus de jus d'orange à un anniversaire :mdre: :mdre: :mdre: J'a gagné 10 ans quoiqu'il n'en boit pas plus que ça :clin:

Du coup votre destination de l'hiver prochain, c'est Oslo pour valider l'envie d'y vivre :jesors:

Super tes photos, elles reflètent le plaisir que vous avez éprouvé en visitant cette ville :lol:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,

Que de belles images d'Oslo. Ca donne vraiment envie, même à moi qui ne suis pas très ville !

Il y a des villes comme ça ou on ne sait pas expliquer pourquoi on s'y sent bien!

Pour le Mc Do, nos filles n'ont le droit qu'à 1 fois par an alors... :siffler:

Ah j'ai hâte d'avoir la suite car pour le coup je n'ai jamais été attiré par la Suède (pas taper).

:coucou:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Vrai que cest très joli! Lumineux clair propre et une belle atmosphère :oui:

Jai ri quand tu as dit que ta fille.vit sa meilleure vie :rotfl: Tu oublies de dire qu'en plus de tt ca il y a le kannelbular :oui: Jai du avoir le même âge que ta fille pr mon premier MacDo. Invite à un anniversaire. Le second je devais avoir le double de l'âge ... Elle en a dit quoi alors ? Et surtout le kannelbular ? :lol: Jai mangé du kannelbular avant du Macdo moi :langue: (j'adore ça !)

Oslo a lair sympa a vivre mais a mon avis l'hiver la difficulté cest la lumière. Deja en Belgique jai du mal donc dans le Nord.... :help:

La Suède ça va me rappele ds souvenirs car jai fait ce coté et javaiq bien aimé ^^
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Mandarina a écrit : 12 mars 2023, 20:57 Une superbe journée avec de magnifiques photos :super: Vous avez super bien explore Oslo :)

Je lisais un truc comme quoi les MC Do et autres ciblaient vraiment les jeunes sur les pubs sur internet, sur les medias sociaux. Jamais eu la culture du McDo perso, mais les frères et soeurs de Monsieur qui sont plus jeunes eux le MC Do c est ancre dans leurs habitudes alimentaires :pprr:
Disons que ça reste très peu onéreux, donc je peux comprendre que ça fasse partie de l'alimentation des jeunes. Même à Oslo on n'a pas payé très cher :lol: Gamine j'aimais bien, mais après j'ai commencé à faire gaffe à ce que je mangeais (en termes de qualité) et j'ai arrêté les fast-foods à ma première grossesse.
Oui, on a bien exploré, mais on n'a pas tout fait non plus!
myriam94 a écrit : 12 mars 2023, 21:11 :coucou: Shamy,

Quelle belle découverte d'Oslo, cela donne envie :love: :love: :love: Vous avez bien profité de cette ville et maintenant les filles connaissent McDo :mdre: :mdre: :mdre: elles ont découvert le McDo français ? Mon fils a commencé à boire du Coca en 2022 car il n'y avait plus de jus d'orange à un anniversaire :mdre: :mdre: :mdre: J'a gagné 10 ans quoiqu'il n'en boit pas plus que ça :clin:

Du coup votre destination de l'hiver prochain, c'est Oslo pour valider l'envie d'y vivre :jesors:

Super tes photos, elles reflètent le plaisir que vous avez éprouvé en visitant cette ville :lol:
Et bien écoute oui, nous sommes retournés chez MacDo en septembre, car la cuisine était inaccessible à cause de gros travaux, et comme c'était le jour de la rentrée, on a refait une concession! Du coup, deux MacDo en l'espace d'un mois :non: . Lol pour ton fils!!! c'est toujours ça de gagné :)
Oslo l'hiver j'adorerais!!!! mais c'est vrai que ça doit être bien frisquet :glagla:
FloreM a écrit : 12 mars 2023, 21:18 Bonsoir,

Que de belles images d'Oslo. Ca donne vraiment envie, même à moi qui ne suis pas très ville !

Il y a des villes comme ça ou on ne sait pas expliquer pourquoi on s'y sent bien!

Pour le Mc Do, nos filles n'ont le droit qu'à 1 fois par an alors... :siffler:

Ah j'ai hâte d'avoir la suite car pour le coup je n'ai jamais été attiré par la Suède (pas taper).

:coucou:
Oui, pourtant comme je le disais, on ne peut pas dire que ça soit la plus belle ville du monde, mais on s'y est sentis bien, à l'aise. Et la proximité avec la nature c'est juste :love:
Alors pour la Suède, je ne sais pas si tu vas être convaincue car on n'a pas eu de chance avec la météo (2 jours de pluie sur 4 :grrrr: ). Mais j'aimerais bien aller y passer plus de temps...j'adore la culture des pays du nord! N. y retourne en mai pour un week-end d'anniversaire, pas de bol lui ce n'est pas une destination qui l'attire plus que ça! (la vie est mal faite...)
Lorax a écrit : 12 mars 2023, 21:47 Vrai que cest très joli! Lumineux clair propre et une belle atmosphère :oui:

Jai ri quand tu as dit que ta fille.vit sa meilleure vie :rotfl: Tu oublies de dire qu'en plus de tt ca il y a le kannelbular :oui: Jai du avoir le même âge que ta fille pr mon premier MacDo. Invite à un anniversaire. Le second je devais avoir le double de l'âge ... Elle en a dit quoi alors ? Et surtout le kannelbular ? :lol: Jai mangé du kannelbular avant du Macdo moi :langue: (j'adore ça !)

Oslo a lair sympa a vivre mais a mon avis l'hiver la difficulté cest la lumière. Deja en Belgique jai du mal donc dans le Nord.... :help:

La Suède ça va me rappele ds souvenirs car jai fait ce coté et javaiq bien aimé ^^
ah oui, en effet le kannelbullar! mais comme toi, je crois qu'elle avait mangé plus de kannelbulars dans sa vie que de MacDo :mdre: On en avait déjà mangé quelques uns depuis le début du voyage!
Tu as tout à fait raison pour la luminosité...ça doit quand même être dur à vivre....c'est pour ça que les Scandinaves ont cette philosophie du Hygge : se créer une atmosphère cocooning avec des bougies, des plaids... J'ai bossé avec des Danois il y a quelques années et ils avaient mis ça très en avant (tout était hygge avec eux :lol: ). Mais je pense que j'aurais également du mal à le supporter...
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J'espère que vous ne serez pas déçus!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

J21 Dimanche 31 juillet- Oslo- Fjallbacka- Smogen- Orust- 311kms
Le jour où nous nous prenons pour des héros de polar, ou pour des stars hollywoodiennes, ou pour des influenceurs instagram (rayez la mention inutile).

Image

Et bien voilà, après 17 jours passés sur le sol norvégien, nous allons aujourd’hui le quitter, traverser une nouvelle frontière pour un pays que j’ai très hâte de découvrir, même si nous n’y restons que quatre nuits, à savoir la Suède. C’est un pays qui m’a toujours attirée, mais N. avait des réticences, lui était plus branché par la Norvège.
Au programme de ces quatre jours en Suède : la côte du Bohuslän, qui s’étend de la frontière norvégienne à la ville de Göteborg, côte dotée d’un archipel de 8000 îles et îlots. C’est sur l’une d’elles, l’île d’Orust, que j’ai réservé une stuga (maison en bois). Le but de ce séjour sur la côte est de profiter des plages, de la mer, des îles, du soleil….bref se reposer ! :fete:

Mais avant le repos, il faut remettre en état la maison de Tuva et la préparer pour accueillir les prochains invités qu’elle va recevoir . Nous avons donc un peu de boulot avant de décoller vers 9h00. Ayant eu un véritable coup de cœur pour Oslo, j’ai le cœur lourd de la quitter…mais je suis également très excitée de découvrir cette nouvelle destination !

Il n’y a personne sur la route en ce dimanche matin et nous atteignons la frontière suédoise en une heure trente. Premier arrêt du Bohuslän : Fjällbacka. Le nom vous est sans doute familier si, comme moi, vous êtes fans des polars de Camilla Läckberg, puisque c’est là que se situe la série de romans mettant en scène la romancière Erica Falck et son policier de mari Patrick Hedström. Ou bien si vous êtes fan de cinéma puisque c’est la station balnéaire où Ingrid Bergman a eu ses habitudes de 1958 à 1982. Bref, une ville chargée en références ! :love:
Et c’est qu’il y a du monde dans cette ville du nord ouest de la Suède en ce dimanche ! Fjällbacka a tout d’une station balnéaire avec ses boutiques de plages, son port et ses restaurants de coquillages et crustacés.
Nous commençons par une balade sur le port et poursuivons sur les hauteurs où l’on a un bel aperçu de la ville et de la côte du Bohuslän avec ses îlots caractéristiques. Ce qui caractérise la côte, c’est également les roches de granit recouvertes de bruyère : superbe !
Image
Image
Image

Petit coucou à la statue d’Ingrid Bergman : à sa mort, son époux a fait don de ce buste en bronze qui est installé sur la place Ingrid Bergman.
Image

Pause pique-nique sur le port, puis direction Setterlinds, café/ boulangerie où l’actrice avait l’habitude de prendre son ‘fika’ (pause café à la suédoise). La spécialité de la maison est la mandelberg, une meringue aux amandes, que S. s’empressera de goûter tandis que je me régale d’un roulé à la cardamome. Miam !
Image
Image

On remonte par les ruelles où je suis en pamoison devant les maisons aux couleurs pastel :love: :love:
Image
Image
Image

Nous quittons la station en début d’après-midi. Prochaine étape : Smögen, et ses cabines colorées adorées des influenceurs instagram qui posent devant elles pour se prendre en photos en long en large et en travers ! Smögen est aussi réputée pour être la St Tropez suédoise, rien que ça !
Nous nous garons à proximité des cabines, et nous prenons évidemment les photos de rigueur.
Image
Image
Image
Image

Un petit post instagram plus tard (je ne vaux pas mieux que les influenceuses vous savez :langue: ) nous longeons le port et ses cabanes de pêcheurs pour rejoindre le centre.
Image
Image

Il y a énormément de monde aux terrasses des restaurants et dans les boutiques ; quel contraste avec la Norvège ! Nous rejoignons la voiture en passant par les ruelles aux maisons colorées, nettement plus agréables.
Image
Image
Image
Image
Image

Allez, encore une heure trente de route avant d’atteindre notre stuga, qui est absolument charmante ! Une déco digne d’un bon Ikéa ! La maison est isolée, au milieu des rochers et de la bruyère.
Image
Image

N et les filles iront se balader sur les rochers derrière la maison pendant que je prépare le repas du soir.
Demain, nous irons découvrir le village de pêcheurs à proximité, Stocken.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Hehe, niveau foule du coup vous allez crescendo en faisant Norvege Suede Danemark :lol:

Sympa la vue en hauteur :)

L hebergement a l air bien typique et sympa :super:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »