Australie côte Ouest en automne

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Australie côte Ouest en automne

Message par Shamy »

Wow incroyable l'Australie! voilà une destination peu commune!! je m'installe également!
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@MiraBella : au taquet :cool: Merci a toi :)

@GingerBread : hehe oui, je romps deja ma bonne resolution de ne pas faire de carnet pour les voyages de plus d une semaine :siffler: Bon mais ne t inquiete pas, je crois que tu auras fini ton carnet largement avant le mien, vu la cadence a laquelle tu postes :cool: :super:

@FloreM : Hehe merci pour ton enthousiasme :super:

@Lorax : chose promise, chose due :cool:

@rastafrange : bienvenue a toi :) oui ca va on est bien installes merci, on a trouve a 10min de la ou j habitais avant, donc on est en terrain connu ^^

@lou1507 : hehe c etait aussi un argument pour en faire un :)

@licare : hehe pour les amateurs de grands espaces sans la foule, c est un bon plan :cool:

@starla57 : tu me mets la pression la :lol: hehe je plaisante, j essaie de le faire assez light mais le plus chronophage c est le tri des photos :oops:

@ebs68: welcome par ici :)

@Shamy : c est vrai que c est loin depuis chez nous quand meme :clin: bienvenue sur ce carnet :)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Down Under

Image

THE END : Arrivee at home.

Minuit et demi passees, nous tournons autour de Singapour, environ 1h de retard.
Image
Moi qui avait parle avec 1h30 d escale de se debarrasser des 4,25$ singaporiens et eventuellement de recuperer des medocs, c est loupe :langue: On se depeche dans cet aeroport gigantesque vers notre prochain gate en direction de Zurich. Monsieur stresse alors qu ils sont seulement en train de faire rentrer les passagers dans la salle d embarquement ou on va patienter un moment. Notre vol s annonce en retard aussi. Vol de nuit, on arrivera bien a dormir quelques heures quand meme :cool: je regarderai le film "Australia", la version australienne d autant en emporte le vent, pour rester dans le bain jusqu au bout :lol: On a le droit a un carre de chocolat suisse aussi :) Arrivee a Zurich en retard de 30min, Monsieur re-stresse car la on avait que 50min d escale pour attraper notre dernier segment pour Frankfurt (encore un carre de chocolat ^^) Arrivee a Frankfurt a 8am, il fait froid... et greve :help:, on attend, on attend... Du fait des retards, le bagage en soute n a pas suivi (donc pour info, l idee d avoir un bagage en soute pour pas rater sa correspondance, ca marche PAS !!!! :hihihi:)
Ils parlent pas anglais bien sur, la dame note notre adresse sur son ordinateur, l adresse au Dk Et l adresse en Allemagne...
Spoiler
omg... au rythme d une lettre par minute :help:
On a perdu 1h a faire la declaration :shock: (welcome back...), mais pas d inquietude, notre bagage est au moins arrive a Zurich, il prendra le prochain vol (a midi) et on nous previendra de la livraison. Traduction pour les non germanophones = on le recuperera seulement 1 semaine apres, et sans aucun avertissement du passage... :hein: :pprr:

Arrivee vers 11am a la maison, on fera une sieste apres le dejeuner, et on se couchera vers 9pm. Perso je n aurais pas trop souffert du decalage mais Monsieur lui sera sur le rythme reveil a 2am (au moins, aucun probleme pour partir au boulot a 6:30am :siffler: :hihihi:) pendant environ une semaine jusqu a reprendre le rythme.
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Hello

Bon ben au moins on sait que vous êtes bien rentrés : :hihi:

Pas cool pour le bagage ...
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bon il ne manque plus que les étapes intermédiaires :mdr: c'est une idée :clin:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

:hein: :hein: :hein:

On ne se moque pas, hein, mais j'ai mis un petit temps à chercher où est-ce que j'avais loupé des étapes :hihihi: :mdre:
Donc, pour ce voyage la tête en bas, tu vas nous le faire à l'envers... Ok, on s'attend à tout !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Maria,

J'y suis aussi :clin:

Quand j'ai vu que t'avais commencé un carnet sur l'énigme qui nous a fait perdre la boule pendant quelques semaines, j'étais contente...jusqu'à ce que je vois ton premier post....heu, comment dire ?! :???: il est passé où le début ?! :pprr:

Mais au moins je ne suis pas la seule à m'être posé la question :mdre: Finalement tu vas continuer à nous faire tourner en bourrique jusqu'au bout :diable: :clin:

Au moins, vous êtes bien installés en France. Contente d'être de retour dans l'Hexagone ?!

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

@Starla57 : haha c est vrai ^^ oui les bagages en soute je n aime pas car ils sont trop facilement egares :humm:

@luke06 : j ai fait une version plus legere cette fois, vous me dites si vous voulez que je detaille plus :siffler: :jesors: je plaisante elles vont arriver :clin:

@licare : ah ah, voila exactement tu as tout compris :hihi: je commence par la partie moins interessante pour aller crescendo :clin:

@FloreM : hehe ca aurait pu n empeche :hihihi: le plus pénible finalement, c etait pas de pas le recuperer, car il y avait rien d important dedans, genre sprays insecticide, creme solaire (pas le genre d article vital en decembre en Allemagne :siffler:) tupperwares et divers articles pratiques qu on avait achete en Australie et qu on trouvait dommage de jeter :pprr: non le plus embetant c est de perdre du temps a attendre qu il n arrive pas :humm: , puis de faire la declaration :help: on aurait pu rentrer chez nous 2h plus tot quoi :censored:

@SylandCo : bienvenue a toi par ici :) Hehe j ai decide de faire le carnet a l envers pour commencer par la partie la moins préparee du programme (la ville) et ou on a tres peu de photos en fait :oops: plus comme on etait de retour au Dk et les photos elles sur l ordi a Paris, ca tombait bien ^^
Franchement, on est tres contents du changement, a cote de l Allemagne c est un serieux upgrade :cool:
GingerBread

Message par GingerBread »

FloreM a écrit : 26 mars 2023, 23:46 Ho, sur le coup je me suis dit "zut, elle a copie collé le mauvais épisode" 🤣

Rah la hantise du bagage perdu 🤬
C'est mal connaitre Madarina :mdre:

Moi je me suis dit "oh non elle nous fait une Irréversible !" J'espère que le voyage sera plus gai que le film :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »