Sous le Soleil de Lanzarote

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Sous le Soleil de Lanzarote

Message par SylandCo »

Salut Claire,

C'est vraiment dommage que les passagers ne peuvent pas sortir plus souvent du bus pour faire des photos, car le contraste entre les vraies couleurs et celles à travers les vitres vertes est flagrant :(

Belle balade très instructive avec Raquel et jolies photos de cette journée :love:

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Hey ,

Je suis encore là mais c'est vrai qu'en ce moment c'est un peu la folie aussi par chez moi!

La visite en bus, j'avoue j'aurais moyennement apprecié.

Sinon les volcans et les randos du jour suivant sont superbes. Ça j'adore 😍😍😍

Flore
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Même sentiment de frustration de ne pas pouvoir descendre ou au moins ouvrir les fenêtres du bus .
Le lieu est magnifique mais les vitres en plus teintées du bus et l audio guide uniquement en espagnol dans notre cas nous ont bien enquiquinés , Willy lui s était endormi 😂😂
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Nous on n'a même pas tenté le bus, on a fait le Visitor Center, très complet puis des petites randos autour de pleins de petits volcans:
Caldera de los Cuervos 
Montana negra
Montana Colorada
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Hello Claire,

Très chouette ces deux derniers jours, la rando autour du cratère à l'air magnifique. Par contre la visite en bus sans pouvoir sortir et en plus avec des vitres teintées qu'est ce que ça doit être frustrant. Heureusement le lendemain était plus sympa.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Mandarina a écrit : 02 avr. 2023, 21:56 Cette rando m a rappelle certains paysages de l Haleakala a Hawaii :)
Je ne sais pas de laquelle tu parles : le long de la côte, peut-être ? Bon, on est toujours dans le thème "île + laves" :hihi:

@Sylvie, Céline, Flore, Roxane, Solène : ah oui, ce bus aux vitres teintées dont on ne peut pas sortir, ça nous a paru lamentable... M. aurait bien vu un bus à impériale, ouvert au dessus... Mais on nous a dit que par temps de grand vent (ce qui est semble-t-il très fréquent), c'était impensable :non: . Et les vitres teintées, ce serait à cause de la chaleur :pprr: ...
Bon, Roxane, tu me fais un peu regretter d'avoir dû écourter le Visitor Center... qui nous a paru aussi très bien fait :oui:
Quant aux randos alentours, j'avais repéré les mêmes, mais celle de Raquel est top top top ! :super: Et au cas où (Flore, j'dis ça, j'dis rien :siffler: ), il y avait avec nous un papa avec ses 2 enfants de 8-10 ans : c'était passionnant pour eux aussi grâce à Raquel !

Bon dernière journée en vue...
A tout de suite !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Vendredi 28 octobre : des vignobles au téléclub

Nous prenons notre temps ce matin, la journée prévue étant cool… et un peu "fourre-tout" pour visiter des coins laissés de côté les jours précédents.
La matinée sera consacrée à la visite de la vallée de la Geria et ses bodegas. On se trouve là au milieu de vignobles plantés de façon très originale et spécifique aux conditions locale : suite à l'éruption du XVIIIème siècle, il a fallu adapter les cultures à un terrain recouvert par une épaisse couche de lapilis !
Image

L'après-midi, nous allons vers la côte sud. On visite les salines de Janubio
Image

Puis une petite balade sur des rochers frappés par les vagues, baignade quotidienne du soir au coucher du soleil
Image

Sur le chemin du retour vers l’hôtel, j’échange des idées de resto pour se retrouver avec une célèbre roadtrippeuse :clin: : elle propose un teleclub, lieu typique de Lanzarote où les locaux se retrouvent le soir pour partager un moment et un repas simple. Cela se prête parfaitement à notre situation :super: .

Nous rangeons et faisons nos bagages pour le lendemain avant de retrouver Roxinette et sa famille au Teleclub de Mozaga : point de télé mais un sympathique repas de tapas, partagé sur une belle terrasse :cool: .

Samedi 29 octobre : le retour
Départ aux aurores pour prendre notre vol pour Marseille... où nous finirons nos vacances pendant 2-3 jours chez notre fille.

D'autres photos et détails ici : https://www.myatlas.com/Licare/sous-le- ... /t/1241323

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah non je pensais plutot celle avec la guide, juste a cote du parc des volcans :)

La fameuse image des vignobles, et sympa la rencontre roadtrippin aussi :)
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Mandarina a écrit : 14 avr. 2023, 15:37 Ah non je pensais plutot celle avec la guide, juste a cote du parc des volcans :)
Ah, super :super: Pfff... Hawaï est dans un coin de nos têtes... mais c'est super loin et super cher... On a plein d'autres idées d'îles volcaniques plus proches...
Claire

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Dernière journée bien sympa! Et avec une rencontre roadtrippin en plus 👍

J'ai reçu une carte postale de Lanzarote il y a deux semaines car une copine y est allée. Elle a été conquise comme vous!!!!

Merci pour ce carnet bien sympathique et qui donne envie! On ne saura plus quoi choisir comme île avec tous ces carnets sur les îles ! 😒

Flore
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »