Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Conquerant1066
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Enfin l'Ouest. Arizona + Utah, la Toussaint au frais

Message par Conquerant1066 »

Lundi 31/10/2023

Aujourd’hui retour à Page. Le sejour que nous y avions passé en 2017 nous avait enchanté. L’hotel, son petit déjeuné et sa piscine avaient été réconfortant après des visites en tous points exceptionnelles !
Dés que nous franchissons Kanab, je m’inscris à la loterie pour The Wave (on ne sait jamais)

Sur la route nous avons deux objectifs. Ne pas crever. Nous arrêter au Jacobs Lake motel. En 2020 j’avais réservé une nuit ici pour pouvoir faire la NORTH RIM de Grand Canyon. Lorsque nous avions dû annuler à cause de ce satané virus, le propriétaire nous avait fait un très gentil mail ! et tenter le SPENCER TRAIL à GLEN CANYON.

Arrivé dans la zone de GLEN CANYON, à LEE’S FERRY notre objectif du jour se dresse devant nous. Ma fois, c’est un peu impressionnant. On entame l’ascension et « ascension » est bien le mot. Ca grimpe le long de la falaise sur un chemin escarpé et glissant. C’est un peu dure pour Astrid et j’ai peur que la descente soit vertigineuse.
Image

A un peu plus de la moitié on commence à se dire que peut être ça ne sera pas pour cette fois… La vue est magnifique mais quand on lève la tête on a l’impression que c’est de plus en plus dure. ma chère et tendre a le cardio en folie et j'ai comme l'impression que ça n'a rien à voir avec l'amour ... Tant pis !!
Image

On redescend tranquillou et sans difficulté histoire de se dire que finalement ce n’était pas compliqué du tout !! On y retourne ??

Sur le retour on fait quelques photos des cailloux et on s’arrête voir les vautours sur le NAVAJO BRIDGE.
Image

Après quelques points de vue nous longeons VERMILLON CLIFF. Arrivé à Page on fait une halte au WALMART.

Arrivé enfin à l’hôtel, le personnel est désagréable et la population pas vraiment dans le ton (beaucoup d’agitation, de bruit, d’ondes négatives…)
Un tour au Slackers pour les burgers et vu la population dans la piscine de l’hotel nous préférons passer notre tour. Soit la fréquentation s’est fortement dégradée, soit on s’embourgeoise :diable: . Toujours est-il que si nous repassons par Page nous irons voir ailleurs.
2022: L'ouestII
2019: NYC II
2018: NYC I
2017: L'Ouest I
2005: Illinois
1995: Washington, Baltimore, Annapolis
https://www.instagram.com/g.lemeur/
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Renoncer, tous nous passons par ces instants, à tout âge !

To confirmes mon idée de ne jamais donner d'avis sur un motel, cela change tellement vite en bien ou en mal !
Conquerant1066

De retour d'Ecosse, après 133km de randonnée pour 5330m de dénivelé positif je reviens à ce carnet.
Photo de ce trip solo à venir sur mon Insta: g.lemeur
https://instagram.com/g.lemeur?igshid=ZGUzMzM3NWJiOQ==

01/11/2023
Ce matin de bonne heure, j’ai fait la surprise de l’hélicoptère au-dessus du LAC POWELL avec atterrissage sur les BUTTES.
A l’embarquement nous sommes deux couples et Mandy la pilote ! Astrid & moi sommes installé aux cotés de Mandy nous profiterons pleinement du spectacle.
Image
Le soleil du matin est parfait pour sublimer le bleu de l’eau et le rose, jaune, blanc de la roche.
Image
Franchement le spectacle est grandiose. Survol du DAM, de HORSE SHOE BEND Les méandres du lac puis atterrissage sur la butte.
Image

Magnifique, nous sommes euphoriques et profitons un max de ce moment exceptionnel.

Retour sur terre nous tentons de faire les magasins mais nous sommes relativement déçus de l'offre et surtout on n'est pas trop shopping :lol: .

Puisque The Wave nous fuit, après avoir payé le permis, on prend la voiture pour EDMAIERS, on connait la route, c’est la même que The Wave !!!
Le trail est sans difficulté. Après avoir grimpé un gros roché rose on arrive dans la zone « secret ». La variété des roches (et notamment les brain rocks) sont de toute beauté. Nous sommes seuls et nous explorons ce lieu remarquable.
Image

Au retour la nuit tombe et nous nous pressons pour voir PARIA MOVIE S’ENFLAMMER.
Nous sommes un peu en retard et j’avale la piste en terre à toute blinde.
La lumière est incroyable. Je prends ces clichés à main levée grâce à mon merveilleux 24mm 1.4

Image

Superbe journée qui se termine au BBQ TEXAS JOHN pour d’excellents ribs (oui on a un régime alimentaire bicephale burgers/Ribbs).
Conquerant1066

02/11/2023

Aujourd’hui devait nous amener à ALSTROM POINT mais nous sommes un peu fatigué et nous préférons nous offrir une journée tranquille. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois.

Du coup nous nous baladons sans objectif autour du lac

New Wave,
Image
Image

THE DAM
Image

WAHWEAP,
Image
Image

HORSE SHOE BEND. L’aménagement d’HORSE SHOE BEND et les touristes moins furieux qu’en 2017 nous réconcilie avec le lieu.

Les nuages menaçant de WAHWEAP MARINA sont du plus bel effet !
Image
Conquerant1066

Jo89 a écrit : 14 mai 2023, 12:15
Tes photos sont superbes :love:

Bon dimanche

Jo
Merci Jo!!

03/11
Pour ce départ vers Sedona le temps est menaçant. Et plus on va vers le sud, plus le ciel se couvre ! La route est longue et pour couper un peu j’ai prévu un arrêt à Flagstaff ; Pourquoi ? parce que je veux absolument aller au bookshop de la NORTH Arizona UNIVERSITY !!!

Après cette traversé des steppes arizoniennes nous arrivons à Flagstaff. La neige se met à tomber …. Ok
Comme prevu je dévalise la boutique de l’université ou j'ai étudié durant ma jeunesse ... Pas du tout c'est juste que lors d'un précédant voyage j'ai chopé un T-Shirt NAU dans un Walmart et que je l'ai trouvé chouette .
En sortant, une couche de neige de quelques centimètres est déjà bien présente.
Sur les trottoirs du campus des robots circulent… Je m'attend à tout moment à voir R2D2 débouler.

Un tour au Targuet et c’est reparti plein sud pour retrouver le soleil et la chaleur…
En fait plus ca va et plus ca tombe sur les routes montagneuse de la COCONINO FOREST nous roulons au pas. Ca monte, ca descend et surtout ca patine !! le temps est long et la crainte de rester en rad est réél. A quelques kilometre de Sedona la route se dégage, Ouf !!

Arrivé à Sedona nous déposons nos valises à l’hotel pour faire un premier tour. La ville est un peu étrange, très étendue mais avec peu de maison. La zone fait très piège à touristes. Pas vraiment d’authenticité dans les boutiques « Baba » où tout est très cher. A l’intérieur de l’hôtel il y a une petite balade qui mène à un point de vue. A la tombée de la nuit nous l’empruntons pour voir le soleil s’effacer derrière les montagnes. Peine perdue il n’y a pas de soleil :hihi: :siffler:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »