Aujourd’hui retour à Page. Le sejour que nous y avions passé en 2017 nous avait enchanté. L’hotel, son petit déjeuné et sa piscine avaient été réconfortant après des visites en tous points exceptionnelles !
Dés que nous franchissons Kanab, je m’inscris à la loterie pour The Wave (on ne sait jamais)
Sur la route nous avons deux objectifs. Ne pas crever. Nous arrêter au Jacobs Lake motel. En 2020 j’avais réservé une nuit ici pour pouvoir faire la NORTH RIM de Grand Canyon. Lorsque nous avions dû annuler à cause de ce satané virus, le propriétaire nous avait fait un très gentil mail ! et tenter le SPENCER TRAIL à GLEN CANYON.
Arrivé dans la zone de GLEN CANYON, à LEE’S FERRY notre objectif du jour se dresse devant nous. Ma fois, c’est un peu impressionnant. On entame l’ascension et « ascension » est bien le mot. Ca grimpe le long de la falaise sur un chemin escarpé et glissant. C’est un peu dure pour Astrid et j’ai peur que la descente soit vertigineuse.

A un peu plus de la moitié on commence à se dire que peut être ça ne sera pas pour cette fois… La vue est magnifique mais quand on lève la tête on a l’impression que c’est de plus en plus dure. ma chère et tendre a le cardio en folie et j'ai comme l'impression que ça n'a rien à voir avec l'amour ... Tant pis !!

On redescend tranquillou et sans difficulté histoire de se dire que finalement ce n’était pas compliqué du tout !! On y retourne ??
Sur le retour on fait quelques photos des cailloux et on s’arrête voir les vautours sur le NAVAJO BRIDGE.

Après quelques points de vue nous longeons VERMILLON CLIFF. Arrivé à Page on fait une halte au WALMART.
Arrivé enfin à l’hôtel, le personnel est désagréable et la population pas vraiment dans le ton (beaucoup d’agitation, de bruit, d’ondes négatives…)
Un tour au Slackers pour les burgers et vu la population dans la piscine de l’hotel nous préférons passer notre tour. Soit la fréquentation s’est fortement dégradée, soit on s’embourgeoise