Escapade à Chicago

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: Escapade à Chicago

Message par sebetman »

Cessie a écrit : 21 nov. 2022, 02:42 Coucou :coucou:

J'ai toujours avec émotion que je lis un carnet sur Chicago :love: cela me rappelle tellement de souvenirs avec mon fils , tous les 2 :love: et cette ville est vraiment superbe de jour comme de nuit la rivière lui donne un charme indéniable :love:

Oui comme à NY les prix ont flambé il est très difficile de trouver un hotel à moins de 250 € la nuit et qui plus est dans le centre , j'ai regardé par curiosoté celui que nous avions il plus que doublé :shock: à un moment il faudra bien que cela baisse parce que plus personne ne pourra voyager à part les ultra riches :chaud:

Dommage pour le match NBA , j'ai souvent lu que l'ambiance était chouette mais bon les Bulls sans Michael Jordan ont peut être moins d'attrait :pprr:

Bon j'attends la suite maintenant :clin:

:coucou:
En effet les prix flambent !!!!!

Désolé pour la suite qui tarde à arriver !!!!!! Boulot boulot !!! Allez j essaye pour cette semaine
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

De retour après une période de boulot intense...

Jeudi 12

La pluie n'est plus la mais Windy City porte bien son nom, ce matin un vent glacial souffle.
Au programme Lakefront Trail, une balade de 60 Kms à vélo au bord du Lac, nous avons loué les vélos chez Bobby's Bike Hike.
Image

La balade est sympa, nous avons une vue differente de la skyline.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le tracé sur Strava, petit par rapport au lac
Image

Suite du programme, le quartier de Wicker Park

Image

Image

Mini Flatiron
Image

Après a découverte du quartier, un verre s'impose dans un speakeasy, The Violet Hour, l'entrée se fait par une porte cachée au milieu d'un graf
Image

Après un peu de shopping en rentrant, nous décidons de faire un Uber eats pour le repas car la journée a été épuisante ...... devant le match des Bears
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

Tu m'étonnes que vous soyez épuisés , 60 bornes à vélo :shock: :shock: et avec le vent en plus j'imagine :lol:
Chouettes ces couleurs de l'automne j 'avoue que j'hésite à retourner à Chicago à l'automne , trop peur qu'il fasse très froid :glagla:

Val2004
Vieux loup de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

Hello,

Merci pour ce carnet et les souvenirs qu'il fait ressurgir.
J'ai eu la chance de pouvoir y passer une année (1993-1994), j'étais à 1h de Chicago et j'y ai fait un très grand nombre de virées.
Il est vrai qu'il est difficile d'arriver à se loger pour moins de 2.000 $ la semaine. J'ai fini par trouvé du coup, j'y amène ma fille au mois de juillet.
Je prend note des ballades en bateau mais je ne prévois pas de faire les 60 bornes en vélo :hihi:
Si je peux me permettre, où pourrais-je acheter le City Pass sur place, merci.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Du coup le tour à vélo vous faites 2 fois le même trajet, une fois dans chaque sens?
Un roadtrip le long du lac ça doit être pas mal. J'avais pensé faire une escapade mais bon pas trop le temps ...

Chicago est une très belle ville quand même et les environs sur le lac ont l'ait très paisible!
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Val2004 a écrit : 25 avr. 2023, 17:45 Hello,

Merci pour ce carnet et les souvenirs qu'il fait ressurgir.
J'ai eu la chance de pouvoir y passer une année (1993-1994), j'étais à 1h de Chicago et j'y ai fait un très grand nombre de virées.
Il est vrai qu'il est difficile d'arriver à se loger pour moins de 2.000 $ la semaine. J'ai fini par trouvé du coup, j'y amène ma fille au mois de juillet.
Je prend note des ballades en bateau mais je ne prévois pas de faire les 60 bornes en vélo :hihi:
Si je peux me permettre, où pourrais-je acheter le City Pass sur place, merci.

Après y a des vélos à assistance électrique !!!! Pour le City Pass je l avais acheté en avance afin de faire les réservations
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Lorax a écrit : 01 mai 2023, 15:26 Du coup le tour à vélo vous faites 2 fois le même trajet, une fois dans chaque sens?
Un roadtrip le long du lac ça doit être pas mal. J'avais pensé faire une escapade mais bon pas trop le temps ...

Chicago est une très belle ville quand même et les environs sur le lac ont l'ait très paisible!
En effet le Lake front Trail part 15 kms au
Sud et 15 kms au nord par rapport au Navy Pier, si on veut le faire en totalité on fait un aller retour. Pour le roadtrip je ne sais pas si c est possible car une fois le sentier terminé on emprunte la route normale
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Comme Chicago a été un coup de cœur ….. retour du 10 au 17 octobre afin de participer au marathon de la ville
Val2004
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Message par Val2004 »

sebetman a écrit : 12 janv. 2024, 19:25 Comme Chicago a été un coup de cœur ….. retour du 10 au 17 octobre afin de participer au marathon de la ville

J'ai vécu 1 an dans les environs de Chicago de 1993 à 1994 et 30 ans plus tard (juillet 2023), j'y amenai ma fille pour fêter ses 21 ans .

Bonne préparation et bonne course pour la marathon :clap:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

sebetman a écrit : 12 janv. 2024, 19:25 Comme Chicago a été un coup de cœur ….. retour du 10 au 17 octobre afin de participer au marathon de la ville
Rannn on va se rater à 3 jours près nous y serons du 6 au 8 ! :oops: :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »