Carte bancaire à utiliser pour le paiement des billets d'avion
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Carte bancaire à utiliser pour le paiement des billets d'avion
Bonjour,
L'heure est venue pour moi de prendre les billets d'avion pour mon roadtrip 2024.
A l'heure actuelle, je n'ai qu'un mastercard normal, est ce que cela va poser problème ? On parle souvent des assurances, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.
Je pense prendre une carte VISA ou GOLD mais qu'à partir de l'an prochain car jusque là MasterCard me convient très bien. Vaut il mieux déjà la prendre afin de réserver les billets d'avion avec ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu paumée à ce sujet.
Bonne soirée les US fans.
Claudia
L'heure est venue pour moi de prendre les billets d'avion pour mon roadtrip 2024.
A l'heure actuelle, je n'ai qu'un mastercard normal, est ce que cela va poser problème ? On parle souvent des assurances, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.
Je pense prendre une carte VISA ou GOLD mais qu'à partir de l'an prochain car jusque là MasterCard me convient très bien. Vaut il mieux déjà la prendre afin de réserver les billets d'avion avec ?
Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu paumée à ce sujet.
Bonne soirée les US fans.
Claudia
Re: Carte bancaire à utiliser pour le paiement des billets d'avion
Les assurances liées aux cartes : voir les conditions. Jai une visa en Belgique et elle fonctionne qus si le voyage a été majoritairement payé avce la Visa. Il y a un % minimum du total. Donc renseigne toi pe
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Personnellement j ai une visa premier et je paie mes voyages avec. Cela me permet de bénéficier de l assurance voyage associée.
Dernièrement, notre sejour à Londres a été prolongé de 3 jours non prévus à cause des grèves des contrôleurs aériens français. J étais bien contente que l assurance prenne en charge une partie des frais supplémentaires engendrés
Renseigne toi sur la différence d assurance entre tes 2 cartes et le surcout de passer sur la carte supérieure.
Perso, je suis chez Bourso et la carte premier est gratuite, donc pas de question à se poser
Bonne préparation et bonnes recherches !
Maud
2020 : 1er road trip en famille dans l’Ouest REPORTE
2023 : Londres en famille,
Le carnet
2024 : on retente le roadtripp
Bonjour,
Il faut prendre la Gold MC ou la Visa Premier avant de prendre tes billets d'avion et payer avec cette nouvelle carte.
Tu auras des assurances annulations (motifs médicaux), des prises en charges beaucoup plus importantes en cas de souci de santé sur place, les pertes de bagages ET quelques garanties pour la location de voiture.
Idem, réserve avec cette carte tes hôtels (ou une Boursorama que j'ai aussi pour éviter les frais de change).
Prend cette carte en débit différé et tu pourras réserver quand tu veux ton véhicule de location.
Le différé n'est pas pratique pour certains mais c'est ce qui te permettra d'avoir une carte de "CREDIT".
Le coût est plus important mais complètement infime par rapport au budget de ton RT.
Perso, j'ai commencé par ça avant de faire la moindre réservation.

Il faut prendre la Gold MC ou la Visa Premier avant de prendre tes billets d'avion et payer avec cette nouvelle carte.
Tu auras des assurances annulations (motifs médicaux), des prises en charges beaucoup plus importantes en cas de souci de santé sur place, les pertes de bagages ET quelques garanties pour la location de voiture.
Idem, réserve avec cette carte tes hôtels (ou une Boursorama que j'ai aussi pour éviter les frais de change).
Prend cette carte en débit différé et tu pourras réserver quand tu veux ton véhicule de location.
Le différé n'est pas pratique pour certains mais c'est ce qui te permettra d'avoir une carte de "CREDIT".
Le coût est plus important mais complètement infime par rapport au budget de ton RT.
Perso, j'ai commencé par ça avant de faire la moindre réservation.
- Franmart
- Aigle de Big Sur

- Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view
Bonjour,
Je partage cette avis, il faut absolument avoir au minimum une carte Visa Premier ou une Gold Mastercard pour pouvoir bénéficier de toutes les assurances qui vont avec, évidement, sous réserve de payer le séjour avec.
Il y a un détail de ces assurances directement sur les sites respectifs de VISA et MasterCard.
https://www.mastercard.fr/fr-fr/particu ... carte.html
Attention aussi a avoir une Carte de Crédit pour la location de la voiture, sinon, pas de location.
Je partage cette avis, il faut absolument avoir au minimum une carte Visa Premier ou une Gold Mastercard pour pouvoir bénéficier de toutes les assurances qui vont avec, évidement, sous réserve de payer le séjour avec.
Il y a un détail de ces assurances directement sur les sites respectifs de VISA et MasterCard.
https://www.mastercard.fr/fr-fr/particu ... carte.html
Attention aussi a avoir une Carte de Crédit pour la location de la voiture, sinon, pas de location.
Francis
un grand passionné des USA
2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York
Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:
https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view
Mon lien vers mon Road Book Japon :
https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York
Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:
https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view
Mon lien vers mon Road Book Japon :
https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
Je remets une pièce pour l'utilisation du carte VISA 1er ou + ou une Master Card Gold ou + pour la location de la voiture et des billets d'avions. Certes en cas de sinistre, pour l'avoir experimenté avec une Visa Platinium, il faut battailler ferme pour obtenir gain de cause, ce sera bien pire sans ces couvertures.
Ensuite sur place, j'utilise une carte FORTUNEO, gratuite et sans commissions à l'étranger !
Cela n'empêche pas de prendre une assurance Chapka pour les autres risques que ceux liés aux transports.
Ensuite sur place, j'utilise une carte FORTUNEO, gratuite et sans commissions à l'étranger !
Cela n'empêche pas de prendre une assurance Chapka pour les autres risques que ceux liés aux transports.
-
puboppidum
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Bonsoir,
Je confirme pour les cartes premier / Gold…
De plus, les plafonds de paiement (30 jours glissants) sont bien plus élevés. C’est nécessaire lorsqu’il y a de grosses sommes à payer. Par exemple, des billets d’avion pour une famille. Certaines banques permettent de relever le plafond de paiement, gratuitement, certain nombre de fois dans l’année. Chez l’écureuil, c’est 3 fois.
Il est parfois possible de supprimer les frais à l’étranger.
Je ne sais plus dans quel post j’en ai parlé (préparation peut être), mais ma banque m’a proposé un forfait famille : 2 cartes premiers débit différé sans frais hors zone euro + 2 visas pour nos ados. Le tout moins cher que ce que nous payions auparavant pour 1 premier + 2 visas. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et/ou négocier.
Bons préparatifs !
Je confirme pour les cartes premier / Gold…
De plus, les plafonds de paiement (30 jours glissants) sont bien plus élevés. C’est nécessaire lorsqu’il y a de grosses sommes à payer. Par exemple, des billets d’avion pour une famille. Certaines banques permettent de relever le plafond de paiement, gratuitement, certain nombre de fois dans l’année. Chez l’écureuil, c’est 3 fois.
Il est parfois possible de supprimer les frais à l’étranger.
Je ne sais plus dans quel post j’en ai parlé (préparation peut être), mais ma banque m’a proposé un forfait famille : 2 cartes premiers débit différé sans frais hors zone euro + 2 visas pour nos ados. Le tout moins cher que ce que nous payions auparavant pour 1 premier + 2 visas. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et/ou négocier.
Bons préparatifs !
-
BIRD14
- Ecureuil de Grand Canyon NP
Bonjour,
je me permets de poster car j'ai réservé et payé pour cet été chez Alamo à Phoenix avec ma visa 1er de la BNP. Le paiement a été fait sans problème Lorsque je veux faire skip the counter et que je mets mon n° de carte il est indiqué carte non valide. En 2018 pas de problème j'ai utilisé la visa 1er sans problème avec skip the counter.
Avez-vosu eu ce genre de problème, j'ai peur qu'en arrivant là bas j'ai des soucis qu'en pensez-vous ? Merci de vote réponse. Bonne journée
je me permets de poster car j'ai réservé et payé pour cet été chez Alamo à Phoenix avec ma visa 1er de la BNP. Le paiement a été fait sans problème Lorsque je veux faire skip the counter et que je mets mon n° de carte il est indiqué carte non valide. En 2018 pas de problème j'ai utilisé la visa 1er sans problème avec skip the counter.
Avez-vosu eu ce genre de problème, j'ai peur qu'en arrivant là bas j'ai des soucis qu'en pensez-vous ? Merci de vote réponse. Bonne journée
-
Jo89
- Séquoia géant
Hello,
La discussion ici viewtopic.php?t=22991 pourra peut-être t'aider et t'aiguiller
Bonne journée
Jo
La discussion ici viewtopic.php?t=22991 pourra peut-être t'aider et t'aiguiller
Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
-
BIRD14
- Ecureuil de Grand Canyon NP
super, merci Joe je vais aller regarder tout ça ! bonne journée