Carte bancaire à utiliser pour le paiement des billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Répondre
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Carte bancaire à utiliser pour le paiement des billets d'avion

Message par Claudu67 »

Bonjour,

L'heure est venue pour moi de prendre les billets d'avion pour mon roadtrip 2024.
A l'heure actuelle, je n'ai qu'un mastercard normal, est ce que cela va poser problème ? On parle souvent des assurances, mais j'avoue que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire.

Je pense prendre une carte VISA ou GOLD mais qu'à partir de l'an prochain car jusque là MasterCard me convient très bien. Vaut il mieux déjà la prendre afin de réserver les billets d'avion avec ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis un peu paumée à ce sujet.

Bonne soirée les US fans.

Claudia
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Carte bancaire à utiliser pour le paiement des billets d'avion

Message par Lorax »

Les assurances liées aux cartes : voir les conditions. Jai une visa en Belgique et elle fonctionne qus si le voyage a été majoritairement payé avce la Visa. Il y a un % minimum du total. Donc renseigne toi pe
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

:coucou: Claudia,

Personnellement j ai une visa premier et je paie mes voyages avec. Cela me permet de bénéficier de l assurance voyage associée.
Dernièrement, notre sejour à Londres a été prolongé de 3 jours non prévus à cause des grèves des contrôleurs aériens français. J étais bien contente que l assurance prenne en charge une partie des frais supplémentaires engendrés :clin:
Renseigne toi sur la différence d assurance entre tes 2 cartes et le surcout de passer sur la carte supérieure.
Perso, je suis chez Bourso et la carte premier est gratuite, donc pas de question à se poser :oui:
Bonne préparation et bonnes recherches !
emmayo
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par emmayo »

Bonjour,

Il faut prendre la Gold MC ou la Visa Premier avant de prendre tes billets d'avion et payer avec cette nouvelle carte.
Tu auras des assurances annulations (motifs médicaux), des prises en charges beaucoup plus importantes en cas de souci de santé sur place, les pertes de bagages ET quelques garanties pour la location de voiture.
Idem, réserve avec cette carte tes hôtels (ou une Boursorama que j'ai aussi pour éviter les frais de change).

Prend cette carte en débit différé et tu pourras réserver quand tu veux ton véhicule de location.
Le différé n'est pas pratique pour certains mais c'est ce qui te permettra d'avoir une carte de "CREDIT".

Le coût est plus important mais complètement infime par rapport au budget de ton RT.

Perso, j'ai commencé par ça avant de faire la moindre réservation.

:coucou:
Franmart
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur
Site internet : https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Message par Franmart »

Bonjour,

Je partage cette avis, il faut absolument avoir au minimum une carte Visa Premier ou une Gold Mastercard pour pouvoir bénéficier de toutes les assurances qui vont avec, évidement, sous réserve de payer le séjour avec.

Il y a un détail de ces assurances directement sur les sites respectifs de VISA et MasterCard.
https://www.mastercard.fr/fr-fr/particu ... carte.html

Attention aussi a avoir une Carte de Crédit pour la location de la voiture, sinon, pas de location.
Francis :coucou: un grand passionné des USA

2019: New York la capitale du monde
2022: Road Trip dans le Grand Ouest
2023: City trip Las Vegas / New York

Mon lien vers mon Road Book Ouest Américain 2022:

https://drive.google.com/file/d/1wp_nQY ... 023lp/view

Mon lien vers mon Road Book Japon :

https://drive.google.com/file/d/1nUzI5p ... pQ7Cu/view
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

Je remets une pièce pour l'utilisation du carte VISA 1er ou + ou une Master Card Gold ou + pour la location de la voiture et des billets d'avions. Certes en cas de sinistre, pour l'avoir experimenté avec une Visa Platinium, il faut battailler ferme pour obtenir gain de cause, ce sera bien pire sans ces couvertures.

Ensuite sur place, j'utilise une carte FORTUNEO, gratuite et sans commissions à l'étranger !

Cela n'empêche pas de prendre une assurance Chapka pour les autres risques que ceux liés aux transports.
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Bonsoir,
Je confirme pour les cartes premier / Gold…
De plus, les plafonds de paiement (30 jours glissants) sont bien plus élevés. C’est nécessaire lorsqu’il y a de grosses sommes à payer. Par exemple, des billets d’avion pour une famille. Certaines banques permettent de relever le plafond de paiement, gratuitement, certain nombre de fois dans l’année. Chez l’écureuil, c’est 3 fois.
Il est parfois possible de supprimer les frais à l’étranger.
Je ne sais plus dans quel post j’en ai parlé (préparation peut être), mais ma banque m’a proposé un forfait famille : 2 cartes premiers débit différé sans frais hors zone euro + 2 visas pour nos ados. Le tout moins cher que ce que nous payions auparavant pour 1 premier + 2 visas. Il ne faut pas hésiter à se renseigner et/ou négocier.
Bons préparatifs !
BIRD14

Message par BIRD14 »

Bonjour,
je me permets de poster car j'ai réservé et payé pour cet été chez Alamo à Phoenix avec ma visa 1er de la BNP. Le paiement a été fait sans problème Lorsque je veux faire skip the counter et que je mets mon n° de carte il est indiqué carte non valide. En 2018 pas de problème j'ai utilisé la visa 1er sans problème avec skip the counter.
Avez-vosu eu ce genre de problème, j'ai peur qu'en arrivant là bas j'ai des soucis qu'en pensez-vous ? Merci de vote réponse. Bonne journée
BIRD14

Message par BIRD14 »

super, merci Joe je vais aller regarder tout ça ! bonne journée
Répondre

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »