2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par carolavincent »

Whaou, quelle rando! :love:
Tes photos sont très jolies!
J'ai du mal à m'imaginer le degré de danger de cette rando. :???:
Le point qui surplombe la vallée n'est pas trop impressionnant?

Et chapeau Fabienne, malgré ses douleurs et bien sur à Charlotte! :super:
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Je suis, je lis, je ne commente pas beaucoup :oops: ... mais là, obligée : chapeau à tous les trois ! Un grand BRAVO :clap: :clap: :clap:

Allez, comme tout le monde, j'y vais de ma petite anecdote... En 2011, nous l'avions envisagé, et puis Yosemite arrivait en fin de séjour (après un bon mois et demi, donc un peu de fatigue accumulée quand même) et les loulous n'étaient pas bien vieux (10 ans pour le plus jeune), et il était sensible au vertige... donc on s'était dit que finalement, non.
On s’était rabattus sur l'enchaînement 4-mile trail + panorama trail, ce qui était déjà pas mal... mais en l'ayant toujours en point de mire, ça nous avait quand même bien fait envie...

A bientôt pour la suite de votre périple !
:coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Eh bien quelle rando!!!!Bravo à vous 3
Tes photos nous laissent imaginer la difficulté de cette ascension et la faire avec un mal de tête chapeau Fabienne 💪
Toujours de superbes photos !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Fabian a écrit : 03 juin 2023, 08:17
stseiya a écrit : 02 juin 2023, 23:25 C'est excellent ce que tu dis car en 2017 c'était aussi notre premier parc et il a aussi pour nous une place à part :love: :love: .
Commencer par le half dome vous avez pas fait les choses à moitié !! Bravo
Nous étions naïf a l'époque. C’était la rando phare que "tout le monde" fait (il n'y avait pas encore le système à permis) donc nous y sommes allés sans nous poser de question sur la difficulté. Mais on a survécu et le lendemain on était tellement mort qu'on avait juste fait des viewpoints en voiture :mdr:
Notre prochaine journée sera effectivement "tranquille" :lol: :lol:
Siana a écrit : 03 juin 2023, 13:49 Sacrée randonnée ! Bravo à vous !!
C'est clair, on a jamais fait plus que ça.
SylandCo a écrit : 03 juin 2023, 15:56 Quelle randonnée spectaculaire !!

Bravo à vous trois et j'admire le courage et la persévérance de Fabienne pour arriver au bout de cette longue montée et félicitations à Charlotte aussi :oui:

Du coup, le ranger ou les autres randonneurs qui redescendaient, sont partis à quelle heure de la vallée ?! :???:

Oh que oui elle a été super courageuse, elle a pris sur elle et elle est tellement contente d'être arrivée au bout !!
Les autres randonneurs sont démarrés avant nous où ont dormi dans le camping (je sais plus son nom) qui permet d'avancer la veille.
FloreM a écrit : 03 juin 2023, 18:35 La claque ! C'est superbe !

Bravo a tout le monde pour cette épreuve!

Flore
Merci Flore. C'est effectivement l'une des plus belle randonnée que nous ayant pu faire, à plusieurs niveau : le défi physique tout d'abord mais aussi la diversité et la beauté des paysages côtoyés
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Aurelie85 a écrit : 03 juin 2023, 21:37 Wahou! Bravo à tous les trois! Quelle magnifique expérience! :super:
Merci Aurélie, c'est effectivement un moment que l'on oubliera pas :love:
carolavincent a écrit : 04 juin 2023, 21:20 Whaou, quelle rando! :love:
Tes photos sont très jolies!
J'ai du mal à m'imaginer le degré de danger de cette rando. :???:
Le point qui surplombe la vallée n'est pas trop impressionnant?

Et chapeau Fabienne, malgré ses douleurs et bien sur à Charlotte! :super:
:coucou: Mis à part cette montée finale il n'y a aucun danger. C'est un peu comme angel's landing, au début il n'y a pas de danger. Contrairement à cette dernière, la montée final est quand même difficile. Le point de vue n'est pas trop impressionnant quand on est dessus il y a de la place.
Merci pour Fabienne
valerie49 a écrit : 05 juin 2023, 10:18 :coucou: Jérôme

Quelle performance !!
Bravo à Fabienne et son mental de dingue !!
Bravo charlotte pour cet exploit
Bon allez toi aussi bravo !! :langue: :lol: :lol:

Moi aussi j’aime beaucoup Yosemite peut être parce que c’était aussi notre premier parc lors de notre premier roadtrip !
Merci Valérie, on a bien souffert quand même c'est bien physique :chaud: . On peut parler d'exploit pour Charlotte (aucun enfant) et Fabienne (à cause de ses douleurs) .
Yosemite :love: :love:
licare a écrit : 07 juin 2023, 20:24 Hello,

Je suis, je lis, je ne commente pas beaucoup :oops: ... mais là, obligée : chapeau à tous les trois ! Un grand BRAVO :clap: :clap: :clap:

Allez, comme tout le monde, j'y vais de ma petite anecdote... En 2011, nous l'avions envisagé, et puis Yosemite arrivait en fin de séjour (après un bon mois et demi, donc un peu de fatigue accumulée quand même) et les loulous n'étaient pas bien vieux (10 ans pour le plus jeune), et il était sensible au vertige... donc on s'était dit que finalement, non.
On s’était rabattus sur l'enchaînement 4-mile trail + panorama trail, ce qui était déjà pas mal... mais en l'ayant toujours en point de mire, ça nous avait quand même bien fait envie...

A bientôt pour la suite de votre périple !
Merci bcp Claire
C'etait effectivement notre plan B en cas de non selection à la loterie, ce qui est déjà un superbe lot de consolation. sensible au vertige la dernière montée n'aurait pas été possible je pense.
Kris38 a écrit : 07 juin 2023, 23:47 Eh bien quelle rando!!!!Bravo à vous 3
Tes photos nous laissent imaginer la difficulté de cette ascension et la faire avec un mal de tête chapeau Fabienne 💪
Toujours de superbes photos !
Merci, c'est effectivement bien difficile mais le challenge et la beauté des choses valent vraiment le coup
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Une superbe journée mais que d efforts 😳😳 mais c est bien au moins je vois de superbes photos et paysages depuis mon canapé hi hi 😎
Bravo à vous 3 et merci 🤩
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

La récompense finale avec cette vue de dingue est à la hauteur des efforts.
Bravo à vous trois , en particulier à Fabienne qui est allée au bout d'elle-même !!
Cette rando donne vraiment envie et fait partie de ma wishlist aussi !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello :coucou: ,

Je viens de finir de rattraper mon retard et je me régale ! :super:
J’ai beaucoup aimé votre visite de Séquoia N.P et Kings Canyon. Vous avez pris le temps et bien exploré ce parc :clap: Le top pour moi est la rencontre avec le jeune ours, qu’est-ce que j’aurais aimé vivre ça !!! Les séquoias sont vraiment majestueux, en photos on ne se rends pas compte mais lorsqu’on se retrouve à côté c’est très impressionnant, je trouve ! J’ai été très triste de voir les dégâts de l’incendie, heureusement les plus beaux spécimens ont été protégés !!! Tes photos au coucher du soleil sont … :love:

Pour cette dernière journée, vraiment félicitations !!! Surtout à la petite Charlotte même si l’on sait qu’à cette âge là ils sont plein de ressource :super: Mais un grand bravo à Fabienne qui malgré ses migraines a réussi à se dépasser pour gravir ce sommet mythique, un bel exploit :clap: :clap: :clap:
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Cessie a écrit : 15 juin 2023, 23:25 Coucou 👋

Une superbe journée mais que d efforts 😳😳 mais c est bien au moins je vois de superbes photos et paysages depuis mon canapé hi hi 😎
Bravo à vous 3 et merci 🤩
Merci pour ton retour, je suis content de te faire voyager. On inversera en septembre tu me donneras ma dose de west !!
Marati a écrit : 17 juin 2023, 13:52 La récompense finale avec cette vue de dingue est à la hauteur des efforts.
Bravo à vous trois , en particulier à Fabienne qui est allée au bout d'elle-même !!
Cette rando donne vraiment envie et fait partie de ma wishlist aussi !
Salut Guillaume, effectivement un final de dingue !!
Je me doute que cette rando fait parti de tes must do !! pour nous c'est coché.
Si tu te rappelles on aura quelques loupés en Utah, foutue météo !!
mimi3365 a écrit : 19 juin 2023, 01:58 Hello :coucou: ,

Je viens de finir de rattraper mon retard et je me régale ! :super:
J’ai beaucoup aimé votre visite de Séquoia N.P et Kings Canyon. Vous avez pris le temps et bien exploré ce parc :clap: Le top pour moi est la rencontre avec le jeune ours, qu’est-ce que j’aurais aimé vivre ça !!! Les séquoias sont vraiment majestueux, en photos on ne se rends pas compte mais lorsqu’on se retrouve à côté c’est très impressionnant, je trouve ! J’ai été très triste de voir les dégâts de l’incendie, heureusement les plus beaux spécimens ont été protégés !!! Tes photos au coucher du soleil sont … :love:

Pour cette dernière journée, vraiment félicitations !!! Surtout à la petite Charlotte même si l’on sait qu’à cette âge là ils sont plein de ressource :super: Mais un grand bravo à Fabienne qui malgré ses migraines a réussi à se dépasser pour gravir ce sommet mythique, un bel exploit :clap: :clap: :clap:
Salut :coucou: , j'ai effectivement voulu prendre mon temps dans certains endroits. Mais pour tout faire rentrer on a survolé quelques lieux qui demanderai plus d'exploration. Séquoia nous a agréablement surpris par sa diversité, on n'y voit pas que des arbres. Les incendies font effectivement bcp de dégats mais d'un autre côté sont obligatoires pour que les graines s'ouvrent. à l'echelle de la vie d'un séquoia ce ne sera pas grand chose mais c'est vrai que la désolation est triste.
Charlotte est une championne, les enfants sont effectivement plein de ressources mais on en a pas vu d'autre !
c'est peut être nous les cinglés de l'avoir emmené !

@ bientôt pour la suite

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »