Tes photos sont très jolies!
J'ai du mal à m'imaginer le degré de danger de cette rando.
Le point qui surplombe la vallée n'est pas trop impressionnant?
Et chapeau Fabienne, malgré ses douleurs et bien sur à Charlotte!

Notre prochaine journée sera effectivement "tranquille"Fabian a écrit : ↑03 juin 2023, 08:17Nous étions naïf a l'époque. C’était la rando phare que "tout le monde" fait (il n'y avait pas encore le système à permis) donc nous y sommes allés sans nous poser de question sur la difficulté. Mais on a survécu et le lendemain on était tellement mort qu'on avait juste fait des viewpoints en voiture![]()
C'est clair, on a jamais fait plus que ça.
Oh que oui elle a été super courageuse, elle a pris sur elle et elle est tellement contente d'être arrivée au bout !!SylandCo a écrit : ↑03 juin 2023, 15:56 Quelle randonnée spectaculaire !!
Bravo à vous trois et j'admire le courage et la persévérance de Fabienne pour arriver au bout de cette longue montée et félicitations à Charlotte aussi![]()
Du coup, le ranger ou les autres randonneurs qui redescendaient, sont partis à quelle heure de la vallée ?!![]()
![]()
Merci Flore. C'est effectivement l'une des plus belle randonnée que nous ayant pu faire, à plusieurs niveau : le défi physique tout d'abord mais aussi la diversité et la beauté des paysages côtoyés
Merci Aurélie, c'est effectivement un moment que l'on oubliera pas
carolavincent a écrit : ↑04 juin 2023, 21:20 Whaou, quelle rando!![]()
Tes photos sont très jolies!
J'ai du mal à m'imaginer le degré de danger de cette rando.![]()
Le point qui surplombe la vallée n'est pas trop impressionnant?
Et chapeau Fabienne, malgré ses douleurs et bien sur à Charlotte!![]()
Merci Valérie, on a bien souffert quand même c'est bien physique
Merci bcp Clairelicare a écrit : ↑07 juin 2023, 20:24 Hello,
Je suis, je lis, je ne commente pas beaucoup... mais là, obligée : chapeau à tous les trois ! Un grand BRAVO
![]()
![]()
![]()
Allez, comme tout le monde, j'y vais de ma petite anecdote... En 2011, nous l'avions envisagé, et puis Yosemite arrivait en fin de séjour (après un bon mois et demi, donc un peu de fatigue accumulée quand même) et les loulous n'étaient pas bien vieux (10 ans pour le plus jeune), et il était sensible au vertige... donc on s'était dit que finalement, non.
On s’était rabattus sur l'enchaînement 4-mile trail + panorama trail, ce qui était déjà pas mal... mais en l'ayant toujours en point de mire, ça nous avait quand même bien fait envie...
A bientôt pour la suite de votre périple !
![]()
Merci, c'est effectivement bien difficile mais le challenge et la beauté des choses valent vraiment le coup

Merci pour ton retour, je suis content de te faire voyager. On inversera en septembre tu me donneras ma dose de west !!
Salut Guillaume, effectivement un final de dingue !!
Salutmimi3365 a écrit : ↑19 juin 2023, 01:58 Hello,
Je viens de finir de rattraper mon retard et je me régale !![]()
J’ai beaucoup aimé votre visite de Séquoia N.P et Kings Canyon. Vous avez pris le temps et bien exploré ce parcLe top pour moi est la rencontre avec le jeune ours, qu’est-ce que j’aurais aimé vivre ça !!! Les séquoias sont vraiment majestueux, en photos on ne se rends pas compte mais lorsqu’on se retrouve à côté c’est très impressionnant, je trouve ! J’ai été très triste de voir les dégâts de l’incendie, heureusement les plus beaux spécimens ont été protégés !!! Tes photos au coucher du soleil sont …
![]()
Pour cette dernière journée, vraiment félicitations !!! Surtout à la petite Charlotte même si l’on sait qu’à cette âge là ils sont plein de ressourceMais un grand bravo à Fabienne qui malgré ses migraines a réussi à se dépasser pour gravir ce sommet mythique, un bel exploit
![]()
![]()
![]()