2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest

Message par Benjewel »

Tes photos sont juste..... WAOW!!!!!! Elles mériteraient un tirage poster!!!!
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Merci bcp

Herve2307 a écrit : 30 juin 2023, 12:38 absolument splendides !!!

Peux-tu donner les réglages que tu as choisis pour ces photos , stp ???
pour les voies lactées je pose entre 20 et 30 s à 1600 iso.
Le logiciel DXO permet de bien gérer le bruit en post traitement.

Pour la lune je fais des essais à différents temps d'exposition et je vois plus tard laquelle je préfère
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

9éme jour samedi 16 juillet 2022

Nous nous réveillons devant cette vue magnifique. :love:

Image

Image

Petit déjeuner et rangement du camp, à regret, mais pour ne pas quitter trop vite notre camping nous allons nous garer au début du Rubicon Trail qui démarre à peu prés au milieu du camping. Il permet de faire le tour d’Emerald Bay et de rejoindre le D.L.Bliss SP en passant par Vikingsholm. Nous n’en ferons qu’une petite partie, nous avons en effet une belle journée devant nous, plein de choses à voir et une envie de baignade dans le lac. M’enfin, ça c’était le plan !

Nous nous garons sur le parking, pas trop de monde, de la place à l’ombre, tout commence bien ! Je pensais me souvenir que le trail débutait tout au bout de ce dernier.

Image

Même si nous trouvons le chemin mal tracé nous continuons...

Image

Image

Image

...encouragé par le fait de tomber sur une table de pique nique avec une très belle vue sur la baie.

Image

Image

Mais très vite plus de chemin, une descente assez compliquée au milieu des végétaux

Image

Image

Image

Image

Image

Quand soudain, nous tombons sur le trail !

Image

C’est tout de suite plus facile, les pentes sont beaucoup plus douces. Le chemin descend tranquillement jusque sur les berges du lac. Le spectacle que nous offre ce début de journée est assez exceptionnel :love: :love:  !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêterons au bord d’une petite plage, certains s’installent déjà pour la journée.

Image

Image

Charlotte marche sur l’eau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Perfect spot for the day !!

Image

Puis demi tour pour un retour à la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour au parking par le bon chemin qui est en fait juste au niveau de notre voiture.
Nous allons maintenant partir du côté Est du lac, j’ai lu que c’était là que se trouvait de ce que j’ai lu les plus belles plages

Première étape rejoindre South Lake Tahoe pour faire quelques courses. Mais sur la route on voit des voitures partout. Les parkings des plages sont blindés et les gens se garent sur le bord de la route et emmènent leur matos (glacière énorme, sièges, jeux …) sur des :shock: :shock: petits chariots que nous avons souvent vu au walmart. Nous arrivons malgré tout au safeway, y faisons quelques courses

Quelques jolies pâtisseries !

Image

Image

Puis nous tentons de trouver une place pour aller au hard rock hôtel acheter un T-shirt. Confiant nous faisons le tour de l’hôtel,comme en 2017, mais maintenant le parking est fermé par une barrière et seuls les clients peuvent entrer. Bon pas grave, nous continuons notre périple. Du côté Est, la route commence par grimper dans la montagne, il n’y a donc plus d’accès au lac. La route redescend ensuite, j’ai hâte de pouvoir montrer les plages des différents state parks qui bordent le lac. Mais, lorsque nous arrivons au premier les parkings sont pleins, les rangers bloquent l’entrée :shock: :non: et les gens se garent où ils peuvent le long de la route, c’est un peu l’anarchie et nous perdrons du temps dans cet afflux de voitures. Nous ne tenterons pas le diable et préférons trouver une place correcte afin d’éviter un éventuel PV. Ce sera la même histoire pour tous les state parks que nous croiserons. Notre dernière chance est dans la ville de king’s Beach, tout au nord du lac. J’avais lu que c’était plutôt familiale et bon enfant comme ambiance. Heureusement, ce sera la bonne. Nous trouvons une place vers l’entrée de la ville et nous sautons dessus. Nous aurons la chance de n’être qu’à 500m de la plage! Nous prenons tout ce qu’il faut pour pique niquer, le donut de Charlotte et c’est parti.
Quand nous arrivons sur la plage c’est noir de monde, pire que la côte d’azur. Chaque cm² est pris par des tonnelles, des barbecues …
Nous trouvons un petit coin pour notre repas et un petit plouf dans l’eau, qui s’avérera être très bonne !

Image

Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Votre balade du matin est trop belle. Cette baie est magnifique et c'est vrai que ce lac est très photogénique. J'ai passé un week-end à faire le tour du lac en octobre 1992 et j'en garde encore un très bon souvenir :love:

Par contre le contraste entre le SP et la foule à King's Beach est juste hallucinant. Comme tu le dis, encore pire que sur la Côte en plein été !! :shock:

:coucou:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Wouah le monde!
Vous qui êtes depuis le debut dans des coins sans foule sacré contraste😂
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Benjewel »

Toujours de magnifiques paysages!! :love: :love:
C'est fou le grand écart de densité de population entre les sites! Tant que ca ne gâche pas le plaisir, tout va bien!!! :lol:
Marati
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Marati »

Dommage de ne pas avoir pu accéder aux eaux translucides qu'on voit régulièrement sur Insta. On est loin de la photo carte postale de la jolie fille sur son paddle qui pagaie au-dessus d'une eau turquoise ou vert émeraude...
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

Bonjour à tous, tout d'abord bonne fête nationale aux Belges !
et voici la suite de nos aventures !

9éme jour samedi 16 juillet 2022 part 2

Nous quittons le Lake Tahoe et le monde. Deuxième fois que nous passons un peu (trop peu) de temps ici et il faudra revenir en veillant à ce que ce ne soit pas le weekend. Ce lac nous laisse toujours une très bonne impression et je ne peux que conseiller de l’inclure dans un roadtrip.

J’avais noté plusieurs arrêts possibles sur la route mais il est déjà tard donc nous décidons de rallier directement Lassen Volcanic National Parc, côté Cinder Cone.
Sur la route, petit arrêt glace au mac do. Puis nous reprenons notre chemin vers le Butte Lake Campground qui se trouve à proximité du Cinder Cone. La piste qui y mène ne présente aucune difficulté. Nous nous installons au camping et constatons que l’eau a été rétablie. Nous avions en effet reçu un message quelques semaines plus tôt pour nous dire qu’il n’y aurait pas d’eau et de prévoir en conséquence. L’eau a du être réparée plus vite que prévu.
Il se fait déjà assez tard lorsque nous démarrons le trail. J’espère arriver avant le coucher du soleil !
Nous nous garons à Butte Lake au départ de la rando, nous aurions pu tenter de partir du camping mais nous n’étions pas certains des distances.

Le départ se fait à l’abri des arbres

Image

Image

Image

Le chemin rejoint rapidement la coulée de lave, la Fantastic Lava Beds. On la voit sur la gauche

Image

Image

Image

Nous constatons qu’ici aussi le feu à fait des ravages

Image

Nous arrivons en vue du Cinder Cone

Image

Un joli morceau de quartz

Image

La marche dans des sortes de gravillons n’est pas aisée, mais l’objectif est en vue !

Image

Image

Le soleil n’éclaire déjà plus le cône en entier, il faut se dépêcher !
Image

Image

Enfin en entier !

Image

Il n’y a plus qu’à

Image

Alors j’avais lu que la montée était difficile, dans ces petits cailloux quand on montait d’un pas on avait l’impression de descendre de deux. Et bien c’est vrai, la montée est extrêmement éprouvante. :chaud: :chaud:

Comme vous le voyez le soleil est déjà bien bas, il n’éclaire plus que le haut de cône. Je décide de monter au pas de course pour avoir encore un peu des rayons en arrivant en haut. Je lâche donc les filles qui prennent le temps qu’il faut.

Image

une photo prise de l’autre côté

Image[

Image

Image

et arrivé au sommet la récompense. Pour vous donner une idée, il est un peu plus de 20h.

Image

Image

Image

Image

Image

Les painted dunes normalement si colorées, ici elles sont d’or

Image

Image

Sur les plans rapprochés on distingue quand même les couleurs

Image

Image

un petit panorama, je vous laisse le lien si vous voulez le voir en plus grand

ImageWest USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur Flickr

Le cratère en entier

Image

ça y est, le soleil est trop bas !

Image

Image

Image

Image

Image

On peut maintenant s’approcher du centre pour voir le fond du cratère

Image

Image

Des personnes se sont amusés !! C’est plutôt esthétique !

Image

Image

Image

Image

Image

La vie est quand même surprenante et se développe dans des endroits inattendus

Image

Alors pour redescendre deux possibilités : soit reprendre le même chemin que pour la montée, soit descendre de l’autre côté pour traverser les Painted Dunes.

Les filles ne le sentent pas, la lumière commence à décliner donc elles choisissent la première option. Moi je prends la deuxième que je vais faire au pas de course.

Image

La vue du haut de la descente

Image

Je fais la descente en courant, avec quelques arrêts pour prendre des photos :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

ImageWest USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur Flickr

Me voilà au milieu des dunes colorées :love:

Image

Image

Image

Le ceinture de Venus commence à apparaître

Image

Image

ça y est, j’en ai fini avec les dunes, il me reste à terminer le tour du cône, derniers regards en arrière

Image

Image

Image

Pendant ce temps là, les filles sont redescendues

Image

Elles m’attendent depuis un moment déjà. Dernier coup d’œil sur le cône

Image

et il est temps de reprendre le chemin. Nous terminerons dans le noir.
Retour au camping à 21h30. On se fait à manger et hop, au dodo !
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur durant la longue ascension à cette heure-là. Mais pas trop déçu que le soleil soit déjà si bas ?

J'aime bien le cercle fait en caillou au fond du cratère.

Très belles photos :love:

Du coup, est-ce que vous (ou tu) êtes remontés le lendemain pour avoir l'ensemble des painted ladies éclairées pour le soleil ? :???:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »