2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Benjewel
- Aigle de Big Sur

Re: 2022, de retour pour 2 mois dans l'Ouest
Tes photos sont juste..... WAOW!!!!!! Elles mériteraient un tirage poster!!!!
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Merci bcp
Le logiciel DXO permet de bien gérer le bruit en post traitement.
Pour la lune je fais des essais à différents temps d'exposition et je vois plus tard laquelle je préfère
pour les voies lactées je pose entre 20 et 30 s à 1600 iso.
Le logiciel DXO permet de bien gérer le bruit en post traitement.
Pour la lune je fais des essais à différents temps d'exposition et je vois plus tard laquelle je préfère
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
9éme jour samedi 16 juillet 2022
Nous nous réveillons devant cette vue magnifique.

Petit déjeuner et rangement du camp, à regret, mais pour ne pas quitter trop vite notre camping nous allons nous garer au début du Rubicon Trail qui démarre à peu prés au milieu du camping. Il permet de faire le tour d’Emerald Bay et de rejoindre le D.L.Bliss SP en passant par Vikingsholm. Nous n’en ferons qu’une petite partie, nous avons en effet une belle journée devant nous, plein de choses à voir et une envie de baignade dans le lac. M’enfin, ça c’était le plan !
Nous nous garons sur le parking, pas trop de monde, de la place à l’ombre, tout commence bien ! Je pensais me souvenir que le trail débutait tout au bout de ce dernier.

Même si nous trouvons le chemin mal tracé nous continuons...

...encouragé par le fait de tomber sur une table de pique nique avec une très belle vue sur la baie.

Mais très vite plus de chemin, une descente assez compliquée au milieu des végétaux

Quand soudain, nous tombons sur le trail !

C’est tout de suite plus facile, les pentes sont beaucoup plus douces. Le chemin descend tranquillement jusque sur les berges du lac. Le spectacle que nous offre ce début de journée est assez exceptionnel
!

Nous nous arrêterons au bord d’une petite plage, certains s’installent déjà pour la journée.

Charlotte marche sur l’eau !

Perfect spot for the day !!

Puis demi tour pour un retour à la voiture.

Retour au parking par le bon chemin qui est en fait juste au niveau de notre voiture.
Nous allons maintenant partir du côté Est du lac, j’ai lu que c’était là que se trouvait de ce que j’ai lu les plus belles plages
Première étape rejoindre South Lake Tahoe pour faire quelques courses. Mais sur la route on voit des voitures partout. Les parkings des plages sont blindés et les gens se garent sur le bord de la route et emmènent leur matos (glacière énorme, sièges, jeux …) sur des
petits chariots que nous avons souvent vu au walmart. Nous arrivons malgré tout au safeway, y faisons quelques courses
Quelques jolies pâtisseries !

Puis nous tentons de trouver une place pour aller au hard rock hôtel acheter un T-shirt. Confiant nous faisons le tour de l’hôtel,comme en 2017, mais maintenant le parking est fermé par une barrière et seuls les clients peuvent entrer. Bon pas grave, nous continuons notre périple. Du côté Est, la route commence par grimper dans la montagne, il n’y a donc plus d’accès au lac. La route redescend ensuite, j’ai hâte de pouvoir montrer les plages des différents state parks qui bordent le lac. Mais, lorsque nous arrivons au premier les parkings sont pleins, les rangers bloquent l’entrée
et les gens se garent où ils peuvent le long de la route, c’est un peu l’anarchie et nous perdrons du temps dans cet afflux de voitures. Nous ne tenterons pas le diable et préférons trouver une place correcte afin d’éviter un éventuel PV. Ce sera la même histoire pour tous les state parks que nous croiserons. Notre dernière chance est dans la ville de king’s Beach, tout au nord du lac. J’avais lu que c’était plutôt familiale et bon enfant comme ambiance. Heureusement, ce sera la bonne. Nous trouvons une place vers l’entrée de la ville et nous sautons dessus. Nous aurons la chance de n’être qu’à 500m de la plage! Nous prenons tout ce qu’il faut pour pique niquer, le donut de Charlotte et c’est parti.
Quand nous arrivons sur la plage c’est noir de monde, pire que la côte d’azur. Chaque cm² est pris par des tonnelles, des barbecues …
Nous trouvons un petit coin pour notre repas et un petit plouf dans l’eau, qui s’avérera être très bonne !

Nous nous réveillons devant cette vue magnifique.

Petit déjeuner et rangement du camp, à regret, mais pour ne pas quitter trop vite notre camping nous allons nous garer au début du Rubicon Trail qui démarre à peu prés au milieu du camping. Il permet de faire le tour d’Emerald Bay et de rejoindre le D.L.Bliss SP en passant par Vikingsholm. Nous n’en ferons qu’une petite partie, nous avons en effet une belle journée devant nous, plein de choses à voir et une envie de baignade dans le lac. M’enfin, ça c’était le plan !
Nous nous garons sur le parking, pas trop de monde, de la place à l’ombre, tout commence bien ! Je pensais me souvenir que le trail débutait tout au bout de ce dernier.

Même si nous trouvons le chemin mal tracé nous continuons...

...encouragé par le fait de tomber sur une table de pique nique avec une très belle vue sur la baie.

Mais très vite plus de chemin, une descente assez compliquée au milieu des végétaux

Quand soudain, nous tombons sur le trail !

C’est tout de suite plus facile, les pentes sont beaucoup plus douces. Le chemin descend tranquillement jusque sur les berges du lac. Le spectacle que nous offre ce début de journée est assez exceptionnel

Nous nous arrêterons au bord d’une petite plage, certains s’installent déjà pour la journée.

Charlotte marche sur l’eau !

Perfect spot for the day !!

Puis demi tour pour un retour à la voiture.

Retour au parking par le bon chemin qui est en fait juste au niveau de notre voiture.
Nous allons maintenant partir du côté Est du lac, j’ai lu que c’était là que se trouvait de ce que j’ai lu les plus belles plages
Première étape rejoindre South Lake Tahoe pour faire quelques courses. Mais sur la route on voit des voitures partout. Les parkings des plages sont blindés et les gens se garent sur le bord de la route et emmènent leur matos (glacière énorme, sièges, jeux …) sur des
Quelques jolies pâtisseries !

Puis nous tentons de trouver une place pour aller au hard rock hôtel acheter un T-shirt. Confiant nous faisons le tour de l’hôtel,comme en 2017, mais maintenant le parking est fermé par une barrière et seuls les clients peuvent entrer. Bon pas grave, nous continuons notre périple. Du côté Est, la route commence par grimper dans la montagne, il n’y a donc plus d’accès au lac. La route redescend ensuite, j’ai hâte de pouvoir montrer les plages des différents state parks qui bordent le lac. Mais, lorsque nous arrivons au premier les parkings sont pleins, les rangers bloquent l’entrée
Quand nous arrivons sur la plage c’est noir de monde, pire que la côte d’azur. Chaque cm² est pris par des tonnelles, des barbecues …
Nous trouvons un petit coin pour notre repas et un petit plouf dans l’eau, qui s’avérera être très bonne !

- Fabian
- Ours trop mimi
C'est vrai que c'est un sacré contraste entre d'un coté Emerald Bay det DL Bliss qui sont assez paisible et de l'autre coté ces plages blindés de monde
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Votre balade du matin est trop belle. Cette baie est magnifique et c'est vrai que ce lac est très photogénique. J'ai passé un week-end à faire le tour du lac en octobre 1992 et j'en garde encore un très bon souvenir
Par contre le contraste entre le SP et la foule à King's Beach est juste hallucinant. Comme tu le dis, encore pire que sur la Côte en plein été !!

Par contre le contraste entre le SP et la foule à King's Beach est juste hallucinant. Comme tu le dis, encore pire que sur la Côte en plein été !!
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :
Wouah le monde!
Vous qui êtes depuis le debut dans des coins sans foule sacré contraste
Vous qui êtes depuis le debut dans des coins sans foule sacré contraste
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
-
Benjewel
- Aigle de Big Sur

Toujours de magnifiques paysages!!
C'est fou le grand écart de densité de population entre les sites! Tant que ca ne gâche pas le plaisir, tout va bien!!!
C'est fou le grand écart de densité de population entre les sites! Tant que ca ne gâche pas le plaisir, tout va bien!!!
- Marati
- Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Dommage de ne pas avoir pu accéder aux eaux translucides qu'on voit régulièrement sur Insta. On est loin de la photo carte postale de la jolie fille sur son paddle qui pagaie au-dessus d'une eau turquoise ou vert émeraude...
Guillaume
Ouest américain (essentiellement UT, AZ, CA) : 2013, 2015, 2018 (Yellowstone), 2019, 2022, 2023
Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Septembre 2022 : Les pépites de l'Ouest américain
Juillet 2023 : A la découverte du Texas et de la Louisiane, avec une pointe de Floride
Ouest américain (essentiellement UT, AZ, CA) : 2013, 2015, 2018 (Yellowstone), 2019, 2022, 2023
Juillet 2022 : Californie et un peu d'Utah et Arizona
Septembre 2022 : Les pépites de l'Ouest américain
Juillet 2023 : A la découverte du Texas et de la Louisiane, avec une pointe de Floride
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Bonjour à tous, tout d'abord bonne fête nationale aux Belges !
et voici la suite de nos aventures !
9éme jour samedi 16 juillet 2022 part 2
Nous quittons le Lake Tahoe et le monde. Deuxième fois que nous passons un peu (trop peu) de temps ici et il faudra revenir en veillant à ce que ce ne soit pas le weekend. Ce lac nous laisse toujours une très bonne impression et je ne peux que conseiller de l’inclure dans un roadtrip.
J’avais noté plusieurs arrêts possibles sur la route mais il est déjà tard donc nous décidons de rallier directement Lassen Volcanic National Parc, côté Cinder Cone.
Sur la route, petit arrêt glace au mac do. Puis nous reprenons notre chemin vers le Butte Lake Campground qui se trouve à proximité du Cinder Cone. La piste qui y mène ne présente aucune difficulté. Nous nous installons au camping et constatons que l’eau a été rétablie. Nous avions en effet reçu un message quelques semaines plus tôt pour nous dire qu’il n’y aurait pas d’eau et de prévoir en conséquence. L’eau a du être réparée plus vite que prévu.
Il se fait déjà assez tard lorsque nous démarrons le trail. J’espère arriver avant le coucher du soleil !
Nous nous garons à Butte Lake au départ de la rando, nous aurions pu tenter de partir du camping mais nous n’étions pas certains des distances.
Le départ se fait à l’abri des arbres

Le chemin rejoint rapidement la coulée de lave, la Fantastic Lava Beds. On la voit sur la gauche

Nous constatons qu’ici aussi le feu à fait des ravages

Nous arrivons en vue du Cinder Cone

Un joli morceau de quartz

La marche dans des sortes de gravillons n’est pas aisée, mais l’objectif est en vue !

Le soleil n’éclaire déjà plus le cône en entier, il faut se dépêcher !

Enfin en entier !

Il n’y a plus qu’à

Alors j’avais lu que la montée était difficile, dans ces petits cailloux quand on montait d’un pas on avait l’impression de descendre de deux. Et bien c’est vrai, la montée est extrêmement éprouvante.
Comme vous le voyez le soleil est déjà bien bas, il n’éclaire plus que le haut de cône. Je décide de monter au pas de course pour avoir encore un peu des rayons en arrivant en haut. Je lâche donc les filles qui prennent le temps qu’il faut.

une photo prise de l’autre côté
[

et arrivé au sommet la récompense. Pour vous donner une idée, il est un peu plus de 20h.

Les painted dunes normalement si colorées, ici elles sont d’or

Sur les plans rapprochés on distingue quand même les couleurs

un petit panorama, je vous laisse le lien si vous voulez le voir en plus grand
West USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur Flickr
Le cratère en entier

ça y est, le soleil est trop bas !

On peut maintenant s’approcher du centre pour voir le fond du cratère

Des personnes se sont amusés !! C’est plutôt esthétique !

La vie est quand même surprenante et se développe dans des endroits inattendus

Alors pour redescendre deux possibilités : soit reprendre le même chemin que pour la montée, soit descendre de l’autre côté pour traverser les Painted Dunes.
Les filles ne le sentent pas, la lumière commence à décliner donc elles choisissent la première option. Moi je prends la deuxième que je vais faire au pas de course.

La vue du haut de la descente

Je fais la descente en courant, avec quelques arrêts pour prendre des photos

West USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur Flickr
Me voilà au milieu des dunes colorées

Le ceinture de Venus commence à apparaître

ça y est, j’en ai fini avec les dunes, il me reste à terminer le tour du cône, derniers regards en arrière

Pendant ce temps là, les filles sont redescendues

Elles m’attendent depuis un moment déjà. Dernier coup d’œil sur le cône

et il est temps de reprendre le chemin. Nous terminerons dans le noir.
Retour au camping à 21h30. On se fait à manger et hop, au dodo !
et voici la suite de nos aventures !
9éme jour samedi 16 juillet 2022 part 2
Nous quittons le Lake Tahoe et le monde. Deuxième fois que nous passons un peu (trop peu) de temps ici et il faudra revenir en veillant à ce que ce ne soit pas le weekend. Ce lac nous laisse toujours une très bonne impression et je ne peux que conseiller de l’inclure dans un roadtrip.
J’avais noté plusieurs arrêts possibles sur la route mais il est déjà tard donc nous décidons de rallier directement Lassen Volcanic National Parc, côté Cinder Cone.
Sur la route, petit arrêt glace au mac do. Puis nous reprenons notre chemin vers le Butte Lake Campground qui se trouve à proximité du Cinder Cone. La piste qui y mène ne présente aucune difficulté. Nous nous installons au camping et constatons que l’eau a été rétablie. Nous avions en effet reçu un message quelques semaines plus tôt pour nous dire qu’il n’y aurait pas d’eau et de prévoir en conséquence. L’eau a du être réparée plus vite que prévu.
Il se fait déjà assez tard lorsque nous démarrons le trail. J’espère arriver avant le coucher du soleil !
Nous nous garons à Butte Lake au départ de la rando, nous aurions pu tenter de partir du camping mais nous n’étions pas certains des distances.
Le départ se fait à l’abri des arbres

Le chemin rejoint rapidement la coulée de lave, la Fantastic Lava Beds. On la voit sur la gauche

Nous constatons qu’ici aussi le feu à fait des ravages

Nous arrivons en vue du Cinder Cone

Un joli morceau de quartz

La marche dans des sortes de gravillons n’est pas aisée, mais l’objectif est en vue !

Le soleil n’éclaire déjà plus le cône en entier, il faut se dépêcher !

Enfin en entier !

Il n’y a plus qu’à

Alors j’avais lu que la montée était difficile, dans ces petits cailloux quand on montait d’un pas on avait l’impression de descendre de deux. Et bien c’est vrai, la montée est extrêmement éprouvante.
Comme vous le voyez le soleil est déjà bien bas, il n’éclaire plus que le haut de cône. Je décide de monter au pas de course pour avoir encore un peu des rayons en arrivant en haut. Je lâche donc les filles qui prennent le temps qu’il faut.

une photo prise de l’autre côté
[

et arrivé au sommet la récompense. Pour vous donner une idée, il est un peu plus de 20h.

Les painted dunes normalement si colorées, ici elles sont d’or

Sur les plans rapprochés on distingue quand même les couleurs

un petit panorama, je vous laisse le lien si vous voulez le voir en plus grand
West USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur FlickrLe cratère en entier

ça y est, le soleil est trop bas !

On peut maintenant s’approcher du centre pour voir le fond du cratère

Des personnes se sont amusés !! C’est plutôt esthétique !

La vie est quand même surprenante et se développe dans des endroits inattendus

Alors pour redescendre deux possibilités : soit reprendre le même chemin que pour la montée, soit descendre de l’autre côté pour traverser les Painted Dunes.
Les filles ne le sentent pas, la lumière commence à décliner donc elles choisissent la première option. Moi je prends la deuxième que je vais faire au pas de course.

La vue du haut de la descente

Je fais la descente en courant, avec quelques arrêts pour prendre des photos

West USA 2022 jour 9 Lassen volcanic National Park cinder cone by Djé Clauss, sur FlickrMe voilà au milieu des dunes colorées

Le ceinture de Venus commence à apparaître

ça y est, j’en ai fini avec les dunes, il me reste à terminer le tour du cône, derniers regards en arrière

Pendant ce temps là, les filles sont redescendues

Elles m’attendent depuis un moment déjà. Dernier coup d’œil sur le cône

et il est temps de reprendre le chemin. Nous terminerons dans le noir.
Retour au camping à 21h30. On se fait à manger et hop, au dodo !
Hello,
Au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur durant la longue ascension à cette heure-là. Mais pas trop déçu que le soleil soit déjà si bas ?
J'aime bien le cercle fait en caillou au fond du cratère.
Très belles photos
Du coup, est-ce que vous (ou tu) êtes remontés le lendemain pour avoir l'ensemble des painted ladies éclairées pour le soleil ?

Au moins vous n'avez pas souffert de la chaleur durant la longue ascension à cette heure-là. Mais pas trop déçu que le soleil soit déjà si bas ?
J'aime bien le cercle fait en caillou au fond du cratère.
Très belles photos
Du coup, est-ce que vous (ou tu) êtes remontés le lendemain pour avoir l'ensemble des painted ladies éclairées pour le soleil ?
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Ailleurs :
Tenerife, nov 2023
Projet :