Votre plus beau voyage

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Votre plus beau voyage

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Peut-être que le sujet a déjà été abordé mais si tel est le cas cela doit faire quelques temps ... donc je me lance ^^

Je me disais que ça pourrait être sympa de discuter de notre (ou nos!) plus beau(x) voyage(s) :oui: Par là j'entends celui ou ceux qui nous a (ont) procuré(s) le plus d'émotions, le plus plu, qui fut le plus réussi, ou n'importe quelle autre critère qui fait dire que ce voyage est le plus mémorable d'entre tous :oui: . Evidemment un peu d'explications serait sympas, surtout avec des photos :langue:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Votre plus beau voyage

Message par Cessie »

Coucou Laurent 👋

Quelle est dure cette question 😅

Franchement je ne sais pas , les émotions ont été différentes , 1ere arrivée à NYC en 2011 une claque en voyant apparaître Manhattan depuis l autoroute je m en rappelerai toujours , Hawaii c était un rêve magique ❤️ , notre ranch à Tucson un petit paradis ❤️ , le dernier dans le sud nous a apporté aussi beaucoup d émotions et d enchantement , la Floride et les Canaries avec mes enfants pour les souvenirs partagés ensemble et et ça ce n est que pour les USA 😅
Cet été on vient de faire les lacs italiens c était aussi génial , les Cinques Terres en 2020 pendant le Covid , tout était désert mais c était aussi super avec les soucis que nous traversions , un vrai moment de liberté retrouvée .

Du coup je répondrais à l envers celui qui nous a le moins plu c est le Canada et particulièrement le Québec avec lequel je n ai pas du tout accroché .

Voilà je vais tenter d y réfléchir plus longuement entre 2 spritz et mettrais des photos quand je serais rentrée 😅

Et toi ? Tu poses la question mais tu ne nous as pas dis 😛
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello Laurent :coucou:

Alors par ordre chronologique le trio de tête :

La Réunion.
C'était notre 1er gros voyage ensemble, il y a 10 ans : des randonnées exceptionnelles et un lagon de l'Ermitage où pour la première fois, j'ai vu des poissons "tropicaux".

Image

Image

L'Oregon.
Franchement le meilleur voyage aux US à ce jour. Et pourtant, nous y étions une année où les conditions étaient pas au top (incendie et gros fog). Mais des paysages variés, déserts, épargnés par le tourisme de masse.

Image

Image

Image

Image

Image

La Namibie.
Outre le format du voyage (camping + lodge) qui nous a vraiment plu, les animaux, les paysages, le sentiment d'aventure (maitrisée quand même) et de liberté ..et puis la demande en mariage (inattendue) dans un cadre incroyable ...

Image

Image

Image

Image

Image

Ces 3 voyages ont un point commun : nous nous sommes sentis voyageurs avant de nous sentir touristes.
Je pense que c'est ce qui fait sortir un voyage du lot.
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Ah j'aime bien ce sujet... Merci Laurent :clin:

Bon bah le problème c'est que depuis notre premier voyage au US en 2014, je suis plus du tout objective :mdre:

On a fait 6 voyages aux USA en 5 ans et on est sous emprise ! :oui:

Alors c'est sûr que notre envie de découvrir le monde nous poussent à faire d'autres voyages que les USA mais notre cœur est pris complètement par le pays de l'oncle Sam. :love:

Mon plus beau voyage se trouve donc parmi les 6 effectués aux USA... Mais difficile de choisir :???:

Je mets 2 voyages sur le podium :

-USA Été 2019 : une boucle de 3 semaines au départ de LA. Un voyage magnifique, des paysages :love: et durant lequel j'ai découvert Sedona :love:

On était bien...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-USA Été 2016 : une boucle de 3 semaines au départ de Denver. Un voyage inoubliable remplie de randos :love: avec en bonus NYC :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et pour clôturer le podium, je vais choisir un voyage hors USA... Le Mexique :love: :love: :love:
Nous avons tellement adoré que nous y sommes allés 2 fois (2019 + 2022).
Par contre il faut faire abstraction de la Riviera Maya qui est trop trop trop touristique et pas représentative du Mexique.

Le reste n'est qu'un bijou...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et toi Laurent ?
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Cessie a écrit : 20 juil. 2023, 00:06
Du coup je répondrais à l envers celui qui nous a le moins plu c est le Canada et particulièrement le Québec avec lequel je n ai pas du tout accroché .

Voilà je vais tenter d y réfléchir plus longuement entre 2 spritz et mettrais des photos quand je serais rentrée 😅

Et toi ? Tu poses la question mais tu ne nous as pas dis 😛

tout pareil ! bcp plus simple de répondre celui qu'on a le moins aimé ( ===> Marrakech ) :oops: .

difficile de répondre à cette question ( que j'adore poser :mdre: ), surtout que je ne sais pas pour vous, mais de mon côté ma réponse peut varier selon le moment, l'envie.

Suffit que je vois qqch qui me fasse penser à un voyage, et je vais avoir tout plein d'émotions qui me reviennent en me disant " ah non quand même celui ci c'était vraiment qqch", mais ça me fait presque ça à chaque voyage.

mais je dirai que ceux qui m'ont particulièrement marqués, sont ceux où nous sommes restés un mois.

alors je ne sais pas s'ils sont "nos préférés", ou si tout simplement le fait d'y être restés plus longtemps a rendu l'expérience plus intense. difficile de dire.

on a tellement envie de retourner quasi partout ( et c'est chose faite pour certaines destinations, ou prévu pour d'autres), que c'est très, très, compliqué de répondre.

je poserai la question à Nico, et je répondrais :fete:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

MiraBella a écrit : 20 juil. 2023, 14:46

tout pareil ! bcp plus simple de répondre celui qu'on a le moins aimé ( ===> Marrakech ) :oops:
:shock: :shock: :shock:

Non, je comprends :lol:

Mais plus sérieusement, vu que personne ne plébiscite la Belgique :snif: , dernièrement en promenant le chien dans les champs de nos campagnes brabançonnes, je me faisais la réflexion que le monde est beau :clin:

Et même réflexion la semaine dernière pendant les deux heures de route entre Wroclaw et Jarocin par les petites routes de campagne pour aller voir un fournisseur, le monde est beau :love:

Bonne soirée

Jo
GingerBread

Message par GingerBread »

melane297 a écrit : 20 juil. 2023, 13:25 Ah j'aime bien ce sujet... Merci Laurent :clin:

Bon bah le problème c'est que depuis notre premier voyage au US en 2014, je suis plus du tout objective :mdre:

On a fait 6 voyages aux USA en 5 ans et on est sous emprise ! :oui:

Alors c'est sûr que notre envie de découvrir le monde nous poussent à faire d'autres voyages que les USA mais notre cœur est pris complètement par le pays de l'oncle Sam. :love:

Mon plus beau voyage se trouve donc parmi les 6 effectués aux USA... Mais difficile de choisir :???:

Et toi Laurent ?
Hello Melane :coucou:

T'as bien vendu le truc, tes photos sont très belles !

Dans mon souvenir, tu n'avais pas trop aimé la Thaïlande, d'ailleurs.

Le classement de Vincent c'est : Namibie, US (il hésite entre le voyage dans l'ouest ou l'Oregon) et la Thaïlande.

Lorax, il a posé son topic et il n'est pas revenu :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Jo89 a écrit : 20 juil. 2023, 20:28
MiraBella a écrit : 20 juil. 2023, 14:46

tout pareil ! bcp plus simple de répondre celui qu'on a le moins aimé ( ===> Marrakech ) :oops:
:shock: :shock: :shock:

Non, je comprends :lol:

Mais plus sérieusement, vu que personne ne plébiscite la Belgique :snif: , dernièrement en promenant le chien dans les champs de nos campagnes brabançonnes, je me faisais la réflexion que le monde est beau :clin:

Et même réflexion la semaine dernière pendant les deux heures de route entre Wroclaw et Jarocin par les petites routes de campagne pour aller voir un fournisseur, le monde est beau :love:

Bonne soirée

Jo
tu pourrais être surpris, certains le sont car Marrakech c'est quand même très apprécié. mais nan, nous ça l'a pas fait, genre pas du tout. première fois que j'avais hâte de rentrer, assez rare pour le préciser. et jusqu'au bout, ça ne l'a pas fait, d'ailleurs.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mon top 4. vraiment difficile, mais en effet, je m'aperçois que le point commun avec ces 4 voyages, c'est la durée : un mois sur place à chaque fois ! parce que... très franchement, j'ai beau avoir adoré la Namibie, je ne l'ai pas préféré au Kenya ou à l'Afrique du Sud. Tout comme, il m'est impossible de trancher entre Zanzibar ou les Seychelles ( j'ai tjs pas rep à cette question que l'on m'a posé plusieurs fois d'ailleurs :mdre: ).

bon, pour Nico et moi, ce sont les 4 même destinations mais pas dans le même ordre :p

c'est malgré tout, les 4 destinations qui nous faisaient le plus rêver dans notre TODOLIST ! et autant dire que l'on n'a pas été déçus une fois sur place :oops:

en numéro 1, (tous les 2 ), parce qu'on est romantiques :p , nos 2 voyages dans l'Ouest Usa. et si on le positionne en numéro 1, c'est parce qu'on s'y est mariés, et surtout, que c'est clairement le début de TOUT.. on n'aurait jamais imaginé tout ça, c'était sensé être le voyage de notre vie ! il a surtout été le déclencheur :oops: :love: . donc forcément bouleversant.

1. l'ouest USA

pour le mariage, évidemment...

Image

pour des paysages incroyables au quotidien, des rêves réalisés.. comme Havasupai :

Image

pour l'aventure ! mais aussi Vegas :diable: :love:

Image

2. La Polynésie

bon, je crois que ça se passe de commentaire :diable: . le rêve ultime pour moi ! la destination de mes rêves, et c'était clairement magique du début à la fin, pour les nombreuses activités, les fonds marins incroyables, les bungalow pilotis, l'accueil, enfin tout ... :oui: :love: . j'ai adoré les bungalow, mais aussi les pensions, les rencontres ( avec les locaux ou les autres touristes ). la danse, l'accent, le ukulélé !

maupiti ...

Image

Bora Bora ( lors de notre survol en ulm)

Image

et Huahine, dans un top logement Airbnb situé sur un motu privé ...

Image

3. L'indonésie

en 3 je bug, Indonésie ou Namibie ? ah ah ! dur de choisir. je dirai quand même l'Indonésie. parce qu'on s'est pris tous les 2 une énorme claque. ( Nico positionne l'Indonésie en 2 ! et la polynésie en 3 :) )

c'est... incroyable. on ne pensait jamais vivre un voyage plus varié que l'ouest USA, puis on est allés en Indonésie. Magique : le trek dans la jungle pour observer les orang outans, des temples majestueux (Borobudur, prambanan), des iles magnifiques préservées du tourisme ( karimunjawa ). des volcans !! un côté très "aventure" et on a fini sur 2 semaines de luxe à Bali dans des hôtels incroyables, avec des locaux qui nous ont vraiment touchés, un superbe accueil, les rizières, cascades, c'était magique. et il me tarde de retourner là bas...
j'ai adoré le mélange des styles sur ce même voyage : aventure, sport, et à la fois luxe. tout y était ! tout ce que l'on aime réunis dans un voyage !

Image

Image

Image

Image

puis en 4 ( pour tous les 2 ), la Namibie

plus le temps passe, et plus ce voyage devient obsédant ! on a adoré l'expérience : la faune, mais aussi des paysages grandioses ( qui nous ont fait penser à l'ouest USA :p ) sauf qu'il y a bcp moins de monde... des lodges incroyables ( parce que oui, on apprécie tous les 2 ce côté là ). et clairement, les lodges en Afrique, c'est qqch ! le fait de rouler soi même.

Image

Image

Image

Image

**

je n'ai pas moins aimé le Kenya, ou encore le Costa Rica, les Seychelles et Zanzibar ( que je n'arrive tjs pas à départager :langue: , liste non exhaustive :p ) , mais le fait d'être restés pour ces différents voyages un mois sur place a rendu l'expérience encore plus mémorable, je pense. en tout cas, c'est quand même ceux là qui pour nous, sortent du lot.
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »