24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Message par Euphroozine »

Gcid75 a écrit : 09 août 2023, 00:20 Hello,
Très belles photos mais il nous manque qq photos du van pour voir à quoi il ressemble
A+
Effectivement, en voici quelques unes,

Image

Image

Image

Image

Nous ne nous sommes jamais servis de la table intérieure, on l'a tout le temps laissé en mode lit. Il y a des coffres de rangements sur toute la longueur, séparé en 3 compartiments, pratique pour séparer les affaires. Sous la partie centrale du lit, dans l'allée, on glissait les fauteuils de campings, bois pour le barbecue, etc.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J6 : dimanche 9 juillet : en route pour le Grand Canyon

Ca y est, c'est le grand jour, on va découvrir le Grand Canyon. Je sais que certains disent que ce n'est pas la plus belle merveille de l'ouest, mais quand même, l'idée de voir en vrai ce qu'on a vu des dizaines de fois en photo me met en joie :content:

Nous quittons Kingman par l'autoroute jusqu'à Seligman (comme on a été à Hackberry hier). L'autoroute est dans un état déplorable, c'est assez hallucinant, la voie de droite est très endommagée, je roule une partie du temps à gauche sinon je crois que je vais casser un amortisseur ou pire...

C'est un peu mort à Seligman, peut être parce que c'est dimanche matin ?

Image

Image

Image

Image

Image

On ne s'attarde pas plus que ça et on reprend la route impatientes d'arriver à destination.

Nous arrivons au Grand Canyon en fin de matinée.

Image

On se gare sans difficulté au parking du Visitor Center et on se précipite au premier point de vue de Mather Point. C'est pas le plus beau mais c'est le premier qu'on voit et malgré tout, ça me met la larme à l'oeil. L'émotion d'y être enfin, d'être dans la photo vu tant de fois, mais aussi d'être là sans mon mari, qui adorait tellement les roches rouges et aurait tellement voir ça de ces propres yeux :snif:

Image

Image

Nous prenons ensuite la navette orange pour aller jusqu'à Yaki Point. Nous sommes quasiment seules, ça change de Mather point :clin:

Image

Image

Après ce début de visite enthousiasment, nous partons nous installer au camping Mather. Ce camping est fort agréable, même si nous sommes tout au fond du fond. On se pose tranquillement , je suis bien contente d'avoir emporter mon hamac, idéale pour faire une petite lecture

Image

Nous repartons en deuxième partie d'après midi, pour faire les points de vue de la Hermits rest. Nous nous ne ferons pas tous les arrêts. On va jusqu'à Pima Point, c'est vraiment grandiose, encore une fois seulement 2-3 personnes avec nous.

Image

Image

Nous reprenons la navette jusqu'à Mohave Point et on marche le long de la rim jusqu'à Hopi Point puis Powell Point.

Image

Image

Image

Image

Avec la lumière de fin de journée c'est fabuleux.

Tout le monde va voir le coucher de soleil à Hopi Point mais nous on reste à Powell Point, encore une fois nous sommes quasiment seules, alors qu'on voit que ça grouille de monde à Hopi Point. Le point de vue est super

Image

Image

Image

Image

Après le couche de soleil nous attendons longtemps la navette. En fait elle est censée s'arrêter à Powell Point et pas à Hopi Point. Il y a donc des gens qui revienne à pied de Hopi Point. Un ranger passe en voiture. En fait il passe pour voir où il y a des gens et ensuite ils affrêtent des navettes exprès pour le retour. La navette va chercher les gens à Hopi Point également, c'est très bien organisé. Nous rentrons dans la nuit, bien contentes d'avoir assister à ce joli spectacle :love:
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J7 : lundi 10 juillet : suite du Grand Canyon, Horseshoebend, Lower Antelope Canyon

Ca y est, on est vraiment dans le roadtrip, le feu d'artifice des beaux paysages et se poursuit :fete:

Après une nuit paisible, je me réveille au petit matin, petite pause pipi, et... Zut j'ai de la visite, c'était pas prévu :mdr:

Image

Bon ils sont pas très contents si je m'approche, je me recule et je patiente qu'ils passent leur chemin, c'est que j'ai envie de prendre mon petit dej moi :siffler:

Nous poursuivons notre trajet par la Desert view drive. On s'arrête à quelques points de vue, c'est pas vilain non plus par là.

Image

Image

Image

On sort du parc, la route est de toute beauté, mais je ne peux pas m'arrêter sans arrêt pour prendre des photos :pprr:

Image

On arrive à Horseshoebend, il fait très très chaud, on marche jusqu'au point de vue. J'y étais déjà allée avec mon mari en 2010, ça m'avait tellement plu que je voulais y amener ma fille. Le lieu est bien plus aménagé que dans mon souvenir, mais le point de vue reste toujours aussi spectaculaire.

Image

Nous repartons vers Page, la route est toujours aussi belle

Image

Pour manger au frais, nous allons dans une pizzéria, on en aura pour 2j de restes :mdre:

Image

J'avais réservé Lower Antelope Canyon (j'avais fait le Upper avec mon mari) à 15h. Nous sommes en avance sur le planning, je tente ma chance quand même, il est 13h28 quand on arrive. Et il y a un départ pour 13h30, donc c'est parfait :super:

C'était super chouette, notre guide était top, j'avais lu beaucoup de critiques comme quoi c'était usine à touriste, pas le temps de regarder, vite vite on avance. Et bien là on est bien tombé, la guide a pris le temps, de nous expliquer, de nous montrer pour les photos, d'en faire à notre place, de nous prendre en photo , franchement c'était vraiment bien on s'est pas senti speed. J'ai adoré, ce canyon très étroit ou il faut se tortiller pour pouvoir passer (peut être que mon souvenir du Upper est trop loin mais je n'avais pas ce souvenir d'être autant étroit).

La marche d'approche est éprouvante car très très chaud. Mais une fois dedans, on est au frais, il fait très bon.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On sort par un trou de souris, c'est très surprenant

Image

Image

Ma fille a adoré également cette visite, je suis contente, car dans ce voyage, j'ai aussi refait des choses déjà visitée, et que je voulais lui faire découvrir, donc c'est chouette si elle a apprécié aussi :love:

On reprend la route pour aller jusqu'à Kanab. Je ne voulais pas dormir sur Page, j'avais peur de la chaleur dans le van la nuit. Et les campings de Page ne me faisaient pas réver. Aussi je fais l'impasse sur Monument Valley. Je l'avais fait avec mon mari, j'avais aimé, mais ce n'était pas le coup de foudre. Un peu déçue en fait car dans mon image, c'était une zone immense avec des buttes partout, et non pas "seulement" les 3 que l'on voit sur les photos. Attention j'avais trouvé ça magnifique et on avait fait la piste, c'était vraiment chouette et impressionnant. Mais là avec le van impossible de faire la piste, du coup ça aurait compliqué la visite. Et il fallait bien faire un choix, donc j'ai fait l'impasse dessus.

On quitte Page et on fait quand même le petit crochet pour voir le point de vue sur le lac Powell

Image

Sur la route je croise pleins de lieux que j'aurais aimé visité mais on ne peut pas être partout. Il fait trop chaud pour s'arrêter et marcher, il faudra revenir à une autre saison (ou il aurait fallu être partout très tôt le matin) : la piste pour White Pocket, Toadstool Hoodoos, etc etc... Cette route est une pure merveille.

Du coup on arrive plus tôt que prévu au camping juste avant Kanab, Grand Plateau Resort. C'est vraiment chouette, le camping est très récent, tout est propre, les sanitaires sont plus beau que ma salle de bain :lol: . Il y a une piscine, c'est fort agréable

Image

L'environnement du camping est superbe

Image

Ma fille est hypnotisée par la vue dégagée et le fait que l'on voit très loin. On profite tranquillement de notre soirée.

Image

Puis de la nuit étoilée, c'est vraiment un coin idéal pour voir le ciel

Image

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J8 : Mardi 11 juillet : Un peu de Zion, un peu de Cedar Break et pas mal de Kodachrome

Encore une journée où on enchaine les merveilles. Aujourd'hui c'est une journée plutôt atypique où on passe du désert chaud à la fraicheur de l'altitude, et où on retourne dans le désert :lol:

Alors commençons cette journée sans plus tarder. C'est un réveil matinal qui nous attend. En effet je veux faire la rando Canyon Overlook de Zion, et comme je sais que le parking est minuscule, il faut donc y être tôt.

Image

L'avantage du van c'est qu'on transporte notre maison. On se lève donc "au dernier moment", on fait la route jusqu'au parking et on prend le petit déj sur place ^^

On se gare juste un peu avant le parking , j'avais repéré sur Streetview des emplacements.

Image

Il est 8h30 et déjà le parking est plein (en même y a 4 places...) donc je ne regrette pas mon choix.

La rando est magnifique, pas très dure mais "ludique", avec des passages étroits, sur passerelle ou sous "cailloux".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le point de vue final est incroyable, la photo ne rend évidemment pas l'immensité ressentie.

Image

L'avantage du parking petit, c'est que ça limite forcément le flux, il n'y a donc pas la foule. Par contre le précipice est proche et à part 2 petites barrières, pas de protection, mieux vaut être prudent !

Il fait déjà bien chaud quand nous repartons. Nous refaisons la route en sens inverse, la suite de Zion c'est pas pour aujourd'hui. Cette route est vraiment magnifique, avec la roche blanche et ocre. J'ai envie de m'arrêter toutes les 30s :siffler:

Image

Image

Image

En repartant nous apercevons quelques bisons dans un champ.

Image

Nous poursuivons notre route en direction de Cedar Break. Mais avant on s'arrête à Orderville, dans un bric à brac que j'avais repéré sur un forum, pour acheter des plaque d'immatriculation des états que l'on a visité. C'est le méga bon plan, elles sont autour de 5$. Difficile de trouver mieux.

Image

Image

Pour ceux que ça intéresserait, sachez qu'il y a absolument tous les états, et en plusieurs exemplaires.

Ensuite la route monte monte jusqu'à Cedar Break, la température baisse, fini la grosse chaleur de ce matin.

Image

Il fait même froid, y a un vent glacial, ça chasse les nuages. Nous nous contentons des points de vue accessibles depuis la route. Je trouve le coin vraiment charmant et finalement assez différent de Bryce Canyon (que j'ai fait par le passé et qu'on refera par la suite).

Image

Image

Image

Nous pique niquons sur place (vous vous souvenez des grosses pizzas de hier, et bien y a des restes et pas qu'un peu :hihi: ). Si vous cherchez le calme et la fraicheur c'est ici qu'il faut venir :super:

Et ensuite la route redescend, au milieu des sapins (malheureusement on voit beaucoup de traces d'incendies du passé).

Image

Image

Nous poursuivons notre route en direction de Kodachrome, un petit parc accessible par la scenic 12, après Bryce, ou plutôt en bas de Bryce "au fond". J'avais repéré sur ce forum des carnets y faisant étape et j'avais adoré. A défaut de faire des grosses pistes ou de s'aventurer dans les lieux reculés, c'est notre partie du voyage un peu plus éloignée des sentiers battus et on va adorer :love:

La route pour y accéder est déjà magnifique,

Image

Image

Avec les nuages, ça fait des décors majestueux

Image

La route dans le parc est déjà très belle, hate de découvrir de plus près.

Image

Image

Nous nous installons au camping. Il est plus cher que les campings des parcs nationaux (Kodachrome est un parc d'état). Quand on est au camping, on ne paye pas l'entrée dans le parc. Par contre on peut avoir des emplacements avec électricité et eau. Et il y a des douches chaudes, qui sont top. On est au basin campground. L'environnement est fabuleux.

Image

Image

Image

Depuis notre emplacement il est possible d'accéder à plusieurs randos. J'attends la fin de journée qu'il fasse moins chaud pour faire la Angel Palace Trailhead, c'est pas bien long (je mets environ 1h aller retour) et pas bien dur mais alors, qu'est ce que c'est beau !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en prend pleins les yeux, je suis toute seule, le parc est assez désertique. Il y a du monde au camping (ce n'est pas plein) , mais je ne sais pas où sont les gens.

La nuit tombée on en prend pleins les yeux également. Nous assistons au défilé des satellites Starlink, qui produisent une belle ligne droite sur les photos

Image

Sans oublier la voie lactée, toujours au rendez vous.

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J9 : Mercredi 12 juillet : Encore Kodachrome et Bryce Canyon

Comme je l'ai dit au début, notre objectif du voyage était de profiter mais aussi de pouvoir cool, pour ne pas se crever :plage:

Aujourd'hui le programme est donc soft, peu de route, on va à Bryce Canyon (45 min d'ici). Pour autant on ne va pas dormir toute la journée non plus, ça serait mal me connaitre :siffler:

J'ai tellement aimé la petite rando de hier soir que j'ai envie de la refaire avec la lumière du matin. J'enchaine avec l'autre petite rando (qui est "en bas" du coup) Nature trail. Je me régale une nouvelle fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une bonne douche et on peut lever le camp, c'était bien agréable et je ne regrette pas d'être venue jusqu'à Kodachrome, assurément un coup de coeur de ce voyage.

La route pour partir est toujours aussi belle

Image

Nous arrivons en fin de matinée à Bryce Canyon.

Image

Le programme de la suite de journée sera soft, on fera de la rando demain. On profite donc pour faire les points de vue accessible par la route, à commencer par Bryce Point.

Image

Image

On enchaine ensuite avec Inspiration point, vraiment un super endroit.

Image

Image

Image

Nous allons ensuite au camping, j'avais réservé le Ruby's Inn. Malgré l'altitude il fait chaud, il y a une piscine. Par contre il y a beaucoup de monde et l'eau n'est pas très claire, mais ça fera l'affaire quand même. On profite de ce temps libre pour faire la lessive, avec l'air sec, ça séche très vite. (Pour la logistique, j'avais amené mes capsules de lessive dans la valise, et j'avais acheté avant de partir du fil à linge qui se rembobine, avec les épingles. Ca prend pas de place et c'est très pratique !)

Image

On est pas mal (enfin, j'aimerais bien le hamac, mais il est occupé :non: )

Image

Fin d'après midi tranquille, pour la soirée j'avais réservé le rodéo de Bryce. Alors c'est sûr que c'est pas aussi bien que celui que j'avais vu à Cody, mais c'est pas mal quand même, ambiance américaine.

Image

Image
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Merci pour les photos du camper van et pour les photos en général qui sont top. 👍
Il était prévu pour combien de personnes le van 3 ou 4 personnes max ?
Starla57
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Starla57 »

Super visite 👍, c’est bien aussi de pouvoir profiter et faire les visites tranquillement!

Les photos d’Antelope Canyon sont 😍😍😍
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Fabian a écrit : 11 août 2023, 17:49 J'adore vos photos :love:

Les pizzas avec restes pour deux jours :mdr: ont l'air incroyables :bave:

Très belle visite de Kodachrome et le camping avec douche semble bien sympa. :love:
Faudra que je case cela un jour.
Merci, j'ai bavé sur votre carnet et vos photos l'an dernier 😅😅 D'ailleurs ça m'a bien donné envie de faire le même genre de trip une autre fois 😊
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »