J8 : Mardi 11 juillet : Un peu de Zion, un peu de Cedar Break et pas mal de Kodachrome
Encore une journée où on enchaine les merveilles. Aujourd'hui c'est une journée plutôt atypique où on passe du désert chaud à la fraicheur de l'altitude, et où on retourne dans le désert
Alors commençons cette journée sans plus tarder. C'est un réveil matinal qui nous attend. En effet je veux faire la rando Canyon Overlook de
Zion, et comme je sais que le parking est minuscule, il faut donc y être tôt.
L'avantage du van c'est qu'on transporte notre maison. On se lève donc "au dernier moment", on fait la route jusqu'au parking et on prend le petit déj sur place
On se gare juste un peu avant le parking , j'avais repéré sur Streetview des emplacements.
Il est 8h30 et déjà le parking est plein (en même y a 4 places...) donc je ne regrette pas mon choix.
La rando est magnifique, pas très dure mais "ludique", avec des passages étroits, sur passerelle ou sous "cailloux".
Le point de vue final est incroyable, la photo ne rend évidemment pas l'immensité ressentie.
L'avantage du parking petit, c'est que ça limite forcément le flux, il n'y a donc pas la foule. Par contre le précipice est proche et à part 2 petites barrières, pas de protection, mieux vaut être prudent !
Il fait déjà bien chaud quand nous repartons. Nous refaisons la route en sens inverse, la suite de
Zion c'est pas pour aujourd'hui. Cette route est vraiment magnifique, avec la roche blanche et ocre. J'ai envie de m'arrêter toutes les 30s
En repartant nous apercevons quelques bisons dans un champ.
Nous poursuivons notre route en direction de Cedar Break. Mais avant on s'arrête à Orderville, dans un bric à brac que j'avais repéré sur un forum, pour acheter des plaque d'immatriculation des états que l'on a visité. C'est le méga bon plan, elles sont autour de 5$. Difficile de trouver mieux.
Pour ceux que ça intéresserait, sachez qu'il y a absolument tous les états, et en plusieurs exemplaires.
Ensuite la route monte monte jusqu'à Cedar Break, la température baisse, fini la grosse chaleur de ce matin.
Il fait même froid, y a un vent glacial, ça chasse les nuages. Nous nous contentons des points de vue accessibles depuis la route. Je trouve le coin vraiment charmant et finalement assez différent de
Bryce Canyon (que j'ai fait par le passé et qu'on refera par la suite).
Nous pique niquons sur place (vous vous souvenez des grosses pizzas de hier, et bien y a des restes et pas qu'un peu

). Si vous cherchez le calme et la fraicheur c'est ici qu'il faut venir
Et ensuite la route redescend, au milieu des sapins (malheureusement on voit beaucoup de traces d'incendies du passé).
Nous poursuivons notre route en direction de
Kodachrome, un petit parc accessible par la scenic 12, après
Bryce, ou plutôt en bas de
Bryce "au fond". J'avais repéré sur ce forum des carnets y faisant étape et j'avais adoré. A défaut de faire des grosses pistes ou de s'aventurer dans les lieux reculés, c'est notre partie du voyage un peu plus éloignée des sentiers battus et on va adorer
La route pour y accéder est déjà magnifique,
Avec les nuages, ça fait des décors majestueux
La route dans le parc est déjà très belle, hate de découvrir de plus près.
Nous nous installons au
camping. Il est plus cher que les
campings des parcs nationaux (
Kodachrome est un parc d'état). Quand on est au
camping, on ne paye pas l'entrée dans le parc. Par contre on peut avoir des emplacements avec électricité et eau. Et il y a des douches chaudes, qui sont top. On est au basin campground. L'environnement est fabuleux.
Depuis notre emplacement il est possible d'accéder à plusieurs randos. J'attends la fin de journée qu'il fasse moins chaud pour faire la Angel Palace Trailhead, c'est pas bien long (je mets environ 1h aller retour) et pas bien dur mais alors, qu'est ce que c'est beau !!!
J'en prend pleins les yeux, je suis toute seule, le parc est assez désertique. Il y a du monde au
camping (ce n'est pas plein) , mais je ne sais pas où sont les gens.
La nuit tombée on en prend pleins les yeux également. Nous assistons au défilé des satellites Starlink, qui produisent une belle ligne droite sur les photos
Sans oublier la voie lactée, toujours au rendez vous.