Road trip Pacific North West

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Hopla67
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Road trip Pacific North West

Message par Hopla67 »

Hopla67 a écrit : 02 août 2023, 19:24 Cool peut être notre destination en 2024
Et la question qui me taraude : camping car ou pas ?
circuit sur 3 semaines (en juin)
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

kckc a écrit : 03 août 2023, 14:57
Siana a écrit : 03 août 2023, 14:46 Je m'installe :super:
Petite question peut-être bête, mais... c'est quoi les Runts ?
Ah ah, c'est notre petite constante américaine (enfin c'était du coup :snif: )
Image

Des bonbons :lol:
:mdre: ah oui d'accord, j'aurais pas du tout pensé à des bonbons, j'étais en train de réfléchir à une traduction en anglais de matériel de randonnée :hihihi:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
kckc
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Site internet : http://le-monde-de-k.over-blog.com

Message par kckc »

Malheureusement impossible de mettre la moindre photo ici, domm a tenté de m'aider mais ç ne fonctionne pas, il n'y a pas de solution.
Si vous voulez néanmoins voir le programme annoncé, je laisse ici un lien, en espérant qu'il fonctionne:
http://le-monde-de-k.over-blog.com/2023 ... regon.html
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Hello,

J avais suivi avec grand plaisir l épisode 1 alors je m installe vite pour le 2ème ! Trop bien !!! :lol:
GingerBread

Message par GingerBread »

kckc a écrit : 04 août 2023, 20:44 Malheureusement impossible de mettre la moindre photo ici, domm a tenté de m'aider mais ç ne fonctionne pas, il n'y a pas de solution.
Si vous voulez néanmoins voir le programme annoncé, je laisse ici un lien, en espérant qu'il fonctionne:
Dommage !
Tu as bien avancé sur le Blog, dis donc.

Tu vas quand même copier coller tes textes ici ?
Perso, je renvoie sur mon blog mais je fais un résumé des étapes dans le carnet en mettant qqes photos uploadées sur un hébergeur d'images gratuit. Après, je comprendrais si tu n'as pas envie de laisser trainer tes images n'importe où.

edit :
C'est dommage que tu ne puisses pas copier le lien de l'adresse de l'image de ton blog.
Je viens de faire le test sur mon carnet Thaîlande. Et mois, ça marche ... (ça ne fonctionnait plus à un moment)
kckc

Message par kckc »

Jour 2

Évidemment le réveil a été précoce, mais évidemment il y avait la machine à gaufres pour le petit déjeuner , évidemment nous avons gagné du temps sur le GPS, et évidemment maps nous a fait prendre des chemins de traverse.
Évidemment le programme du jour était excessif et nous étions fatigués mais pourtant. Ecola state park sous un ciel parfaitement bleu, Cannon beach et son haystack reflété dans l’océan montant, avec le vent invité surprise, celui qui vivifie et qui fait tout s’envoler, celui qui fait découvrir aux enfants qu’ils peuvent tenir debout même en se laissant tomber en arrière . Le vent encore à Tillamook creamery, aussi fou que le nombre de personnes ayant fait le même choix que nous, Depoe bay et les baleines au loin, un hôtel que j’avais annoncé comme suranné mais qui vient d’être élu meilleur du voyage rien que pour ce que l’on voit ses fenêtres (et pour ses lits en mezzanine posés sur une moquette de 10 cm d’épaisseur, dixit les enfants), la marche jusqu’à Devil’s punchbowl dont la réputation est surfaite , des fauteuils face à l’océan, le bruit des vagues dans le souffle du vent, et le soleil qui fond dans l’océan.

Petites notes informatives:

Pour ce deuxième jour, on profite du décalage horaire qui joue en notre faveur, levés très tôt, petit déjeuner dès l'ouverture (avec, et c'est une constante tous les matins, la climatisation réglée au maximum) et on file pour une longue étape jusqu'à Otter Crest. Des haltes sont prévues sur le trajet:

- Ecola State park, sous un grand ciel bleu, [La vue du parking est vraiment magique, il faut payer 5$ pour le stationnement ou surtout prendre le pass Oregon Pacific Coast10$ pour 5 jours- Nous n'avons fait que la partie Ecola point day use area, et pas de randonnée car nous étions au début de notre longue route, difficle de savoir précisément le temps que nous allions passer sur les prochains points, mais il y a aussi indian beach day use area, les deux pouvant se rejoindre via l'Oregon Coast trail)

- Cannon Beach, sous un vent d'enfer [avec son monolithe ou Haystack de 72 mètres, refuge pour les oiseaux . impossible de trop s'en approcher ce jour là car des scientifiques étaient là pour les observer]

- Tillamook cheese factory, dans la foule [la célèbre fabrique de fromage, la visite est ludique mais un dimanche juste avant le 4 juillet n'était pas l'idée du siècle, beaucoup trop de monde. c'est gratuit, on peut goûter les différents cheddar, la visite se termine dans la boutique et on en a profité pour manger là, des plats à base de cheddar, malheureusement debout dehors faute de place à l'intérieur. Par la suite, nous achèterons systématiquement du formage Tillamook dans les supermarchés, l'opération marketing a fonctionné, les enfants sont devenus adeptes. ]

- Une partie de la route des 3 capes, avec Cape lookout et cape kiwanada, mais pas d'arrêt car le parking était plein et la fatigue commençait à se faire sentir

Une pause était prévue à Neskowin ghost forest pour découvrir les restes d'une foret submergée après un trembelemnt de terre, mais il faut venir à marée basse et nous n'étions pas dans le bon créneau.

- Le minuscule port de Depoe bay, et des baleines au loin [Nous nous sommes arrêtés au Whale Watching center, ce qui nous a permis d'emprunter des jumelles pour voir les baleines au loin]

- Devils punchbowl qui ne nous a pas emballés [il s'agit d'une grotte marine effondrée, dans laquelle l'eau de mer s'engouffre]

L'hôtel du soir mérite un mot, Inn at Otter Crest, un peu désuet mais situé dans un immense parc (duquel part un sentier avec accès direct à devils punchbowl), avec une vue incroyable! Un véritable coup de cœur.

Et j'innove donc avec le premier carnet sans photos puisqu'elles ne passent pas, même Dommm063 n' arien pu faire, donc si vous voulez les photos, c'est ici qu'il faut aller:
kckc

Message par kckc »

GingerBread a écrit : 06 août 2023, 07:09
kckc a écrit : 04 août 2023, 20:44 Malheureusement impossible de mettre la moindre photo ici, domm a tenté de m'aider mais ç ne fonctionne pas, il n'y a pas de solution.
Dommage !
Tu as bien avancé sur le Blog, dis donc.

Tu vas quand même copier coller tes textes ici ?
Perso, je renvoie sur mon blog mais je fais un résumé des étapes dans le carnet en mettant qqes photos uploadées sur un hébergeur d'images gratuit. Après, je comprendrais si tu n'as pas envie de laisser trainer tes images n'importe où.

edit :
C'est dommage que tu ne puisses pas copier le lien de l'adresse de l'image de ton blog.
Je viens de faire le test sur mon carnet Thaîlande. Et mois, ça marche ... (ça ne fonctionnait plus à un moment)
oui j'ai déjà écrit la moitié du voyage... Je viens de rester mais ç an marche toujours pas, Dommm dit que c'est à cause de parenthèses , que je ne peux pas enlever sinon l'adresse est faussée; du coup je vais quand même tenter de mettre le texte ici, avec le lien vers mon blog pour les photos mais c'est moins convivial du cop; Et oui, pas trop envie de mettre mes photos sur un hébergeur gratuit...
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

J'ai vu tes belles photos sur Insta, mais je n'arrivais pas à faire le lien avec le pseudo roadtrippin, maintenant c'est fait :clin: :oui:

Vous en avez vu des choses et fait des kms dès le premier jour sur sol US :chaud: et quelle météo :oui:

A+
:coucou:
kckc

Message par kckc »

Fabian a écrit : 06 août 2023, 11:48 Superbe journée et très belles photos :love:

C'est quand même dingue ce soleil dans le nord ouest depuis quelques années.
Merci Fabian. C'est vrai que l'on a vraiment eu beaucoup de chance avec la météo, hormis pour la matinée sur Samuel H Boardman
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »