24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 24 j. dans l'Ouest en van, de LA à SF : les classiques, mais pas que !

Message par Euphroozine »

Gcid75 a écrit : 11 août 2023, 20:29 Merci pour les photos du camper van et pour les photos en général qui sont top. 👍
Il était prévu pour combien de personnes le van 3 ou 4 personnes max ?
Le van est prévu pour 3 personnes, il y a 3 sièges devant. Et 3 couchages. 2 sur le lit arrière et il y a aussi la possibilité de mettre un lit en hauteur. Après c'est peut-être pas super pratique à installer désinstaller, et le matelas du haut nous a semblé très fin.

Mais cette compagnie loue désormais des vans neufs pour 4 personnes. Ça reste quand même petit je pense, mais probablement plus économique qu'un camping car. Il y a des photos sur leur site web 😊
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Merci pour ton retour pour le van, j’ai regardé sur leur site et les modèles les plus récents sont bien pour 4 mais sont également beaucoup plus chers. A comparer donc avec une voiture classique et des motels.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Gcid75 a écrit : 14 août 2023, 12:29 Merci pour ton retour pour le van, j’ai regardé sur leur site et les modèles les plus récents sont bien pour 4 mais sont également beaucoup plus chers. A comparer donc avec une voiture classique et des motels.
Regarde aussi les campings car, c'est peut être kif kif en prix. Après c'est pas forcément rentable de le faire en van ou en RV, mais c'est un autre style de voyage, au plus près de la nature et probablement plus simple dans les parcs car les hébergements sont limités et très chers (et très vite pris). Quand je vois la distance entre l'entrée et les choses à voir, sans parler de la circulation en été et la galère de stationnement (notamment à Yosemite), ne pas dormir dans le parc est vraiment une grosse perte de temps.

Et puis ne pas avoir besoin de refaire sa valise tous les jours c'est top :mdre:
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J10 : Jeudi 13 juillet : Rando dans Bryce Canyon puis en route pour Zion

Aujourd'hui nous allons marcher dans Bryce Canyon. Pas de grand inovation , nous allons faire le classique Navajo - Queen Garden Trail. J'avais envisagé un temps de faire Peek a boo, mais ça me semble un peu plus long , un peu plus dur et comme j'ai pas une fan de rando avec moi, j'abstiens :(

Nous nous garons sans problème, il est encore tôt, ça ne sera pas la même affaire au retour...

Image

Nous descendons par Wall Street, il n'y a pas encore trop de monde.

Image

Image

Image

Image

Le chemin est agréable, et finalement moins long que ce que je pensais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Fin de balade tranquillement. Au retour nous déjeunons au buffet qu'il y a à côté de l'hotel Best Western. Finalement nous sommes assez déçues, peut être que c'est parce que c'est le midi mais il y a vraiment pas beaucoup de choix. C'est pas grave, ça fait l'affaire quand même.

Ensuite nous prenons la route de Zion, où nous avons déjà fait Canyon Overlook il y a 2 jours. Ce coup ci nous prenons la route et le tunnel pour descendre dans la vallée et aller au camping, nous sommes au Watchman Campground.

Image

Image

Le camping est agréable, les emplacements sont grands, et ombragés. Mais il fait quand même extrêmement chaud, c'est la première depuis le début du séjour qu'il fait aussi chaud, le vent est brulant. Heureusement la rivière passe à côté du camping et il y a un accès avec une belle plage ombragée, idéal pour passer le reste de l'après midi au frais. L'eau est fraiche mais tout de même très agréable pour la baignade.

Image

Image

Il y a même un petit trapèze accroché aux arbres, qui permet donc se jeter dans l'eau.

Fin de journée agréable à notre emplacement qui bénéficie d'une belle vue. Sans oublier un bon steak grillé :bave:

Image

Image

Image

Finalement nous ne crevons pas de chaud le soir et la nuit, l'air rafraichit bien après la tombée du jour c'est agréable. Et nous n'apercevons pas non plus de tarentule, ma phobie, donc c'est parfait :lol:
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J11 : Vendredi 14 juillet : Les Narrows !

Aujourd'hui nous partons faire les Narrows, contrairement à beaucoup d'entre vous ce n'était absolument pas ce que j'avais prévu au programme. :???: . Je pensais prendre de la hauteur et monter jusqu'à Scootlookout pour profiter du point de vue (sans faire Angels landing bien sûr). Mais c'est vrai que ça a l'air de monter raide et surtout il fait vraiment chaud depuis hier. 40° sont annoncés et nous (enfin ma fille) n'avons pas envie de nous lever à l'aube. Et puis en regardant les publications Facebook sur un groupe de l'ouest USA, je vois donc régulièrement passer des publications sur les Narrows, que je montre un peu par hasard à ma fille, qui est de suite emballée :cool: . Pour ma part j'avais exclue les Narrows, en pensant que nous n'aimerions pas trop marcher dans l'eau, n'étant pas une experte en marche sur cailloux mouillés.

Mais finalement devant son enthousiasme et la chaleur, je me dis aussi que c'est probablement une bonne idée. Et je ne regrette pas, c'était super.

Nous ne louons pas de matériel, nous irons avec nos chaussures de rando et nos batons de marches.

Nous ne nous pressons pas pour partir tôt, afin de profiter au maximum de la fraicheur du matin à l'ombre des arbres du camping. Et pas de stress non plus de stationnement, nous pouvons accéder aux arrêts des navettes facilement. C'est donc en milieu de matinée que nous partons, il y a la queue pour les navettes, mais c'est bien organisé donc pas trop d'attente.

La navette est pleine mais pourtant sur le sentier d'approche des narrows, ça se désertifie très rapidement.

Image

Image

Image

Image

Enfin c'est le moment de se mettre à l'eau . Alors effectivement nous ne serons pas seules, loin de là. Mais c'est très agréable, pas trop frais. L'eau est claire donc bien agréable.

Image

Image

Il n'y a qu'un passage où l'eau est assez haute, ma fille a l'eau jusqu'à la poitrine et moi juste un peu en dessous.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous nous arrêtons pour pique niquer. Il fait très bon dans le canyon, à l'ombre des roches et avec la fraicheur de l'eau. Lorsque nous revenons on sent bien les bouffées de chaleur lorsqu'on se rapproche de la partie soleil.

Nous sommes bien contente d'avoir fait cette balade rafraichissante. En rentrant au camping, on rince les chaussures qui sècheront ultra rapidement. Et nous finissons l'après midi à la plage de la rivière, il fait vraiment très chaud.
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J12 : samedi 15 juillet : en route pour Las Vegas en passant par la Vallée de Feu

La canicule est désormais installée et je dirais même que ça ne va pas aller en s'arrangeant, les records de chaleur sont attendus à Las Vegas et la Vallée de la Mort, pile pour notre visite :chaud: . Mais bon la chaleur dans l'ouest, ce n'est pas une surprise. On ne se presse pas ce matin, je laisse ma fille dormir et faire la grasse mat, c'est ça aussi les vacances :clin:

Journée pas trop chargée, nous allons sur Las Vegas, et prévoyons de nous arrêter à la vallée de feu. J'avais un temps envisagé d'aller aussi à Snow Canyon, ayant bavé devant vos photos. Mais la chaleur me donne la flemme, il faudra revenir explorer l'Utah à une autre saison :super:

Nous arrivons donc en début d'après midi à la vallée de feu.

Image

Image

Ce n'est évidemment pas la meilleure heure pour visiter, pour la chaleur et la lumière mais ça tombe comme ça dans le planning... C'est pas grave ce parc est vraiment d'une incroyable beauté. Et même si on va se contenter des points de vue de la route tellement la chaleur est écrasante, c'est magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image[

Image

Image

Image

Image

J'ai très envie de revenir . Je crois que mon prochain voyage dans l'ouest sera consacré aux parcs du Nevada et de l'Utah .

Changement d'ambiance radical, nous arrivons maintenant à Las Vegas

Image

Pour cette étape, j'ai réservé 3 nuits dans un hotel, ça vous parait surement beaucoup pour LV, mais dans mon roadtrip, ça tombait à peu près à la moitié et je m'étais dit que c'était pas mal pour faire un pause, si on dormait pas bien dans le van, pour se reposer, etc. Et aussi pour aller dans la Vallée de la Mort en aller retour (je vous explique ça plus tard).
J'ai donc réservé un hotel en dehors du strip car les parkings silo des hotels ne me permettent pas de passer avec le van en hauteur. On est à un bloc derrière Le Paris. Pas bien loin mais avec la chaleur, ça l'est quand même pas mal !!!
Pendant notre séjour à Vegas, il fait 47° le jour, et même à 22h il fait encore 45° :chaud: :chaud: Alors certes on peut passer d'un hotel climatisé à l'autre mais il faut déjà y accéder et en sortir quand même. Mais bon ça se fait quand même.

On ressort donc en fin de journée pour découvrir tout ça.

Image

Image

Pour cette première soirée on la fait cool, on se contente du Bellagio et du Paris. On adore les fontaines et l'intérieur. On adore Vegas tout court, cette ambiance complètement délirantes, cette excentricité, ce "n'importe quoi", tellement différent de ce qu'on a vu avant, et à voir quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Euphroozine
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

J13 : dimanche 16 juillet : Vallée de la Mort

Au départ je prévoyais de quitter Vegas en traversant la Vallée de la Mort pour aller vers Lone Pine, Mammoth Lake etc. Mais les loueurs de van et RV interdisent d'y aller. Si problème on est pas couvert par les assurances. Du coup gros dilemme, y aller quand même ou pas :???: A force de lire les blogs/forum, je me dis que ça serait quand même dommage de faire l'impasse dessus, même s'il fera très chaud...

Alors finalement je trouve la solution : louer une voiture pour la journée et y aller en aller retour car finalement ce n'est pas si loin que ça de Vegas :super: . Je loue donc une voiture dans un hotel proche du notre, ça sera donc chez Avis au Mirage, car ils ouvrent à 7h le matin et on peut ramener la voiture en dehors des heures d'ouverture sans frais supplémentaire. Je prend la plus petite catégorie pour payer le moins cher.

Je suis donc à 7h au comptoir Avis, je récupère les clés, me dirigent vers le parking et là surprise. Catégorie Ford Fiesta ou équivalent donc :pprr: :content: :fete:

Image

Bon ben on va bien s'amuser je sens, ça change du van hors d'âge :siffler:

C'est parti pour la route, ça se fait assez rapidement même si c'est parfois monotone car de grandes lignes droites au milieu du désert.

Image

Alors évidemment comme hier pour la vallée de feu on est pas présentes aux meilleures heures, il aurait fallu dormir sur place pour ça.

On commence la visite par monter à Dante View. Effectivement la vue est incroyable, les photos ne rendent pas justice à l'immensité. On distingue la route qui mène à Badwater, les voitures ressemblent à des fourmis.

Image

La route est très belle.

Image

Image

Nous arrivons à Zabriskie point, la chaleur est écrasante et les quelques minutes pour monter au point de vue sont très éprouvantes.

Image

Image

Dès que l'on revient dans la voiture, on boit énormément. J'avais emporté beaucoup d'eau fraiche, dans un sac à dos isotherme, bien pratique.

On croise des gens avec un nourrisson, mais vraiment le tout petit bébé. C'est déjà presque inconscient pour nous d'être là mais alors là je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée :non:

On poursuit la route pour s'enfoncer dans les profondeurs et rejoindre Badwater.

Image

Image

Image

Image

On revient par Palet Drive. C'est sûr que l'heure n'est pas idéale pour les couleurs, tant pis on profite quand même.

Image

Image

Image

Image

Image

La chaleur monte toujours, il est midi passé quand nous arrivons au Visitor Center. Aujourd'hui ils pensaient peut être battre le record de température, du coup il y a des journalistes qui attendent pour interviewer les gens qui se prennent en photo au thermomètre. Je n'en fais pas partie, mais je prend quand même en photo le thermomètre. On a donc bien des raisons d'avoir chaud :

Image

Ce jour là je crois que le thermomètre a affiché 56°, même si ce n'est pas la valeur officielle :chaud:

Nous décidons d'en rester là pour cette visite, et de manger avec plus de "fraicheurs", à Pahrump, même si c'est tard.

En revenant on passe à proximité de Red Rock Canyon, ça l'air magnifique également, je le mets dans ma To do list de la prochaine fois :langue: .

Nous nous arrêtons aux Outlet en revenant, et trouvons la paire Nike dont ma fille révait :super: .

On profite pour s'arrêter à Fremont Street. Alors pas de clim ici, naïvement en voyant les photos, je pensais que c'était une rue totalement fermée, en fait non c'est juste couvert. Il fait donc très chaud.

Image

Image

Image

On achète quelques souvenirs et on rentre. On garde la voiture avec nous, on la ramènera dans la soirée (pratique pour éviter un trajet à pieds :lol: ).

Notre hotel est le Tuscany hotel, il est sympa et pas très cher. Il est assez étendu. Il y a 2 piscines, dont une juste en bas de notre immeuble. Mais on trouve l'eau beaucoup trop chaude, impossible de se rafraichir en fait. Alors on rentre tranquillement dans notre chambre (ou plutôt notre suite, nous avons 2 immenses lits, une cuisine, table , chaises, canapé, etc.)

Image

Dans la soirée nous ramenons la voiture au Mirage, on en profite pour assister à l'éruption du volcan, on trouve ça sympa.

Image

Image

Il n'y a plus qu'à traverser la rue pour visiter le Venise. On passe beaucoup de temps à l'intérieur pour découvrir les canaux boutiques etc. Et évidemment on ressort à l'opposé de là où on est rentrée :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

De bien belles journées et photos ! La chaleur ca doit clairement être quelque chose de dingue :o
Sympa la ford fiesta :mdr: :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Vous avez eu de superbes journées. Votre ressenti de ce mois de juillet confirme le mien. La chaleur est quand même un paramètre à prendre en compte en juillet en Utah.

Tu as bien fait de faire Valley of Fire. C’est un par coup de cœur pour moi. 😍

Et quelle caisse pour visiter Death Valley . C’est un super bon plan que tu as eu là
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »