J13 : dimanche 16 juillet : Vallée de la Mort
Au départ je prévoyais de quitter Vegas en traversant la
Vallée de la Mort pour aller vers
Lone Pine, Mammoth Lake etc. Mais les loueurs de van et RV interdisent d'y aller. Si problème on est pas couvert par les assurances. Du coup gros dilemme, y aller quand même ou pas

A force de lire les blogs/forum, je me dis que ça serait quand même dommage de faire l'impasse dessus, même s'il fera très chaud...
Alors finalement je trouve la solution :
louer une voiture pour la journée et y aller en aller retour car finalement ce n'est pas si loin que ça de Vegas

. Je loue donc une
voiture dans un
hotel proche du notre, ça sera donc chez Avis au
Mirage, car ils ouvrent à 7h le matin et on peut ramener la
voiture en dehors des heures d'ouverture sans frais supplémentaire. Je prend la plus petite catégorie pour payer le moins cher.
Je suis donc à 7h au comptoir Avis, je récupère les clés, me dirigent vers le parking et là surprise. Catégorie Ford Fiesta ou équivalent donc
Bon ben on va bien s'amuser je sens, ça change du van hors d'âge
C'est parti pour la route, ça se fait assez rapidement même si c'est parfois monotone car de grandes lignes droites au milieu du désert.
Alors évidemment comme hier pour la vallée de feu on est pas présentes aux meilleures heures, il aurait fallu dormir sur place pour ça.
On commence la visite par monter à Dante View. Effectivement la vue est incroyable, les photos ne rendent pas justice à l'immensité. On distingue la route qui mène à Badwater, les voitures ressemblent à des fourmis.
La route est très belle.
Nous arrivons à Zabriskie point, la chaleur est écrasante et les quelques minutes pour monter au point de vue sont très éprouvantes.
Dès que l'on revient dans la
voiture, on boit énormément. J'avais emporté beaucoup d'eau fraiche, dans un sac à dos isotherme, bien pratique.
On croise des gens avec un nourrisson, mais vraiment le tout petit bébé. C'est déjà presque inconscient pour nous d'être là mais alors là je trouve que c'est vraiment pas une bonne idée
On poursuit la route pour s'enfoncer dans les profondeurs et rejoindre Badwater.
On revient par Palet Drive. C'est sûr que l'heure n'est pas idéale pour les couleurs, tant pis on profite quand même.
La chaleur monte toujours, il est midi passé quand nous arrivons au Visitor Center. Aujourd'hui ils pensaient peut être battre le record de température, du coup il y a des journalistes qui attendent pour interviewer les gens qui se prennent en photo au thermomètre. Je n'en fais pas partie, mais je prend quand même en photo le thermomètre. On a donc bien des raisons d'avoir chaud :
Ce jour là je crois que le thermomètre a affiché 56°, même si ce n'est pas la valeur officielle
Nous décidons d'en rester là pour cette visite, et de manger avec plus de "fraicheurs", à Pahrump, même si c'est tard.
En revenant on passe à proximité de Red Rock Canyon, ça l'air magnifique également, je le mets dans ma To do list de la prochaine fois

.
Nous nous arrêtons aux Outlet en revenant, et trouvons la paire Nike dont ma fille révait

.
On profite pour s'arrêter à Fremont Street. Alors pas de clim ici, naïvement en voyant les photos, je pensais que c'était une rue totalement fermée, en fait non c'est juste couvert. Il fait donc très chaud.
On achète quelques souvenirs et on rentre. On garde la
voiture avec nous, on la ramènera dans la soirée (pratique pour éviter un trajet à pieds

).
Notre
hotel est le Tuscany
hotel, il est sympa et pas très cher. Il est assez étendu. Il y a 2 piscines, dont une juste en bas de notre immeuble. Mais on trouve l'eau beaucoup trop chaude, impossible de se rafraichir en fait. Alors on rentre tranquillement dans notre chambre (ou plutôt notre suite, nous avons 2 immenses lits, une cuisine, table , chaises, canapé, etc.)
Dans la soirée nous ramenons la
voiture au
Mirage, on en profite pour assister à l'éruption du volcan, on trouve ça sympa.
Il n'y a plus qu'à traverser la rue pour visiter le Venise. On passe beaucoup de temps à l'intérieur pour découvrir les canaux boutiques etc. Et évidemment on ressort à l'opposé de là où on est rentrée