L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'attaque des midges......Juillet 2023

Message par Lorax »

Je m'installe aussi ... et aie un peu de retard ! Les photos que tu as posé en introduction mettent l'eau à la bouche !!! Bon par contre le temps sur la route .... ben heureusement que c'est sur la route! Cet été il était difficile de choisir la bonne destination. Nous on était ds le sud de la France et on a eu une tempête (alors que le sud de la france voil) quoi! ) Mais avec tes photos spoiler on voit bien que ce ne fut pas tjrs comme ça ^^

Des terres burlées par le vent, des landes de pierre ... oups c'est pas le bon pays :lol: Des terres brulées par le vent quand même, des vaches, la mer ... pas de doutes vous êtes en Ecosse :content:

Tiens pr le tunnel vous pouvez prendre les wagons pour voiture ou bien avec le toit tente il faut une hauteur spéciale?
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
SylandCo a écrit : 14 août 2023, 14:52 Salut Flore,

Même si t'as déjà posté des photos sur insta, je suis contente que tu fasses un carnet :oui: , carnet qui démarre fort avec ta vidéos et les quelques clichés, ça promet pour la suite.

Pourquoi les Anglais ont demandé le livret de famille ?! Vous aviez bien vos passeports, non ?! :???:

Très jolie première randonnée à Conic Hill et quel point de vue :love: , par contre le rideau de pluie !!! :shock:

J'espère quand même que la météo fut plus clémente qu'en Norvège.

:coucou:
Merci, ça fait toujours plaisir ! :oops:

Alors là, je ne sais pas du tout pourquoi. La dame n'était pas seule et on imagine qu'elle était "audité" et donc plus complète et sérieuse dans son travail. C'est même la seule qui a fait venir mes filles à la fenêtre près d'elle pour vérifier que c'était bien les enfants de la photo.

J'avoue on a pas été déçu niveau paysage ! :love:

Alors pour le coup, je spoile un peu mais le mauvais était en Ecosse nous a plus pesé qu'en Norvège. On a trouvé ça plus dur à supporter qu'en Norvège ! Et pourtant ce n'était pas insurmontable. J'expliquerais ça un peu au fur et à mesure ! Avec le recul on sait pourquoi :lol:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 14 août 2023, 14:58 Je m'installe aussi ... et aie un peu de retard ! Les photos que tu as posé en introduction mettent l'eau à la bouche !!! Bon par contre le temps sur la route .... ben heureusement que c'est sur la route! Cet été il était difficile de choisir la bonne destination. Nous on était ds le sud de la France et on a eu une tempête (alors que le sud de la france voil) quoi! ) Mais avec tes photos spoiler on voit bien que ce ne fut pas tjrs comme ça ^^

Des terres burlées par le vent, des landes de pierre ... oups c'est pas le bon pays :lol: Des terres brulées par le vent quand même, des vaches, la mer ... pas de doutes vous êtes en Ecosse :content:

Tiens pr le tunnel vous pouvez prendre les wagons pour voiture ou bien avec le toit tente il faut une hauteur spéciale?
Fidèle au poste :clin:

Oui je crois que c'était une mauvaise année générale! Quand tu vois qu'en Norvège cette année il y a eu une tempête (routes fermées, inondations, camping dévastés etc)

Ahhhh l'Irlande nous tente énormément aussi. Encore une destination soleil assurée :siffler:

Alors oui avec le shuttle on aurait pu tout à fait. On paie peut-être plus cher pour la hauteur ça c'est possible. On a opté pour le ferry car moins cher.

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 09 juillet

Le matin c'est toujours le même rituel. Je me lève la première pour préparer le pique-nique, puis je prépare le petit déjeuner. pendant ce temps Nico réveille les filles, emballe les duvets et me donne toutes les affaires a ranger dans la voiture. Ensuite tout le monde se prépare : petit déjeuner, coiffure, brossage de dents. Et la journée commence ! :content:

Ce matin, on prend la route pour Ben A'an. Il permet un point de vue magnifique sur le Loch Achray et le Loch Katrine.

Parking payant même le dimanche. Bizarrement le parcmètre n'a accepté que ma CB sans contact. :pprr:

Image

Pareil que la veille, ça monte direct et tout du long. De ce fait, on peut déjà vite profiter de belles vues. Pas mal de monde mais franchement on ne se marchait pas dessus. Et il fait un temps magnifique !

Image

Image

Image

Image

Image

La vue est superbe !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La descente est toujours plus facile mais faut faire attention aux chutes !

Puisqu'il fait beau, on s'arrêtera à Killin ou j'ai vu un endroit sympa pour pique-niquer. On profite d'être là pour voir les "falls of Dochart". Pas très grande mais le débit est énorme !

Image

Image

Image

Puis nous remontons un peu la ville à pied pour emprunter un chemin et rejoindre le Loch Tay.

Image

Image

On voit bien que c'est dimanche et que c'est la sortie dominicale. L'ambiance est sympa !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le retour en ville, on laisse les filles jouer à l'aire de jeu qui est grande et magnifique (en plus). Puis nous reprenons la route vers Kilchurn castle.

D'abord, on fait le point de vue de loin qui est top (la météo aussi d'ailleurs).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis on se garer face au château. Un petit chemin permet d'y accéder. On fait vite le tour.

Image

Image

Image

Etant donnée qu'il n'est pas encore trop tard on se décide à pousser un peu pour le spot dodo.

Un coin tranquille ou nous sommes seul avec un loch en face de nous. Une route entre deux mais peu usité.

Image

Image

Nico nous cuisine du riz, sauce tomates courgettes (du jardin).

Il ne fait plus très beau mais il ne pleut pas donc on profite un peu (mais on se dépêche quand même de peur que la pluie arrive).

Jeux dans la tente et dodo.

Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres sympa comme journée avec en bonus du beau temps, que demander de plus? :)

Trop chouette les legumes du jardin :oui: vous mangez vegetarien tiens?
GingerBread

Message par GingerBread »

Très belle rando et visites du jour.
Je suis toujours épatée par tes filles qui sont vraiment de bonnes marcheuses.

Madarina demande si votre repas était veggé ... Y avait il des midges ce soir là au diner ? :siffler:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou: Flore, je m'installe aussi !
Hâte de lire vos aventures !

J'avais adoré l'Ecosse, que nous avons fait en super5 + tente , 3 semaines en septembre au siècle dernier.
Pour raccourcir le trajet voiture (on partait de Paris), on avait pris le ferry Zeebrugge -> Hull, vous aviez regardé ?

Nous n'avions eu que très peu de midges (uniquement à Skye) mais je me souviens surtout des irlandaises !
FloreM a écrit : 16 août 2023, 21:40 Oui je crois que c'était une mauvaise année générale! Quand tu vois qu'en Norvège cette année il y a eu une tempête (routes fermées, inondations, camping dévastés etc)
une tempête en Norvège ? où ça ? où ça ? :clin: :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »