Les Baptiste à New York

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
crilea
Orignal original
Orignal original

Re: Les Baptiste à New York

Message par crilea »

Gcid75 a écrit : 26 août 2023, 16:29 Hello,

Le Summit, que je ne connaissais pas , reste pour nous aussi un de nos meilleurs souvenirs de cet été.

Pour le nombre de pas on était comme vous à plus de 20000pas/jour.

Pour la météo on a eu un peu plus de chance avec 5 jours beaux et frais à 25°c et 2 jours plus lourds a 35 ( au début) mais on s’est aussi adapté sans problème.

Superbes photos.

A+
Ah oui 5 jours d'affilée au soleil et à 25 j'aurais bien pris également :cool:
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Lorax a écrit : 26 août 2023, 16:42
Celinetjo a écrit : 25 août 2023, 13:50 M'enfin à Victoria Secret , il s'est surement bien rincé l'oeil :mdre:
Je soupçonne quand même Crilea de modifier la réalité en disant qu'il se demandait ce qu'il faisait là :siffler:

Les photos sont belles malgré le temps. Ca donne un cachet :love:
Le Summit on l'a pas fait car il existe pas il y a 7 ans. J'en ai entendu que du bien! Un collègue a même dit que c'était sa vue préférée :oui:
Et le ToR (ou l'ESB) le mari de ma belle soeur lui a fait sa demande en mariage là! Ce qui est pas mal :love:

La bibliothèque on y est entré mais je sais pas on a pas trouvé les belles pièces. Fail .... va falloir y retourner :mdr:

Tiens tes enfants ont acheté quoi comme légo? :)
Pas tjrs évident à transporter car certaines boites sont larges :chaud:

Bon nous c"tait il y 7 ans NYC ... déjà ... fuat y aller au moins une fois tous les 10 ans non? Donc c'est pr bientôt :lol:
oui vous avez raison il n'avait pas les yeux dans sa poche mdr

oui oui le summit est à faire j'ai adoré, sympa la demande en mariage :clap:
pour les legos, rien d'énorme: la statue de la liberté pour léa, le taxi jaune pour Thomas
Celles qui plaisaient à THomas étaient bien trop grosses. Il avait envie d'acheter l'échiquier
Allez go petit retour à NY
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

9 août: OH!!! Mais regardez... qui est là??? Le soleil est là!!!!!!!!!!!!!!!
Ben vous savez quoi? il fait bien chaud du coup!
Heureusement que sur l'ESB il y a de l'air, il fait limite frais... Ah lala ces sudistes jamais contents!
Image
On voit des choses bizarres juste avant de prendre de la hauteur
Image

Il n'y a pas du tout d'attente, nous n'avons qu'à montrer notre pass (à ce propos nous avions pris Go city mais avec le recul nous aurions choisi le City Pass qui permet d'aller le matin et le soir à l'ESB)
Image
Image
Image
Image
Image
A notre descente, nous ne prendrons pas de transport en commun. Nous profiterons en effet du beau temps pour se balader de rue en rue. C'est chouette, on apprécie de découvrir les bâtiments, les commerces et autres surprises:
Image
En parlant de surprises, en voilà une pour mon JM: un magasin de retrogaming youhou il est en folie!
Image
il y a même des céréales collector et une console nintendo en forme de nuggets (MAC DO en force!)
Image
Image
Notre programme est assez important aujourd'hui alors je donne un temps limite à mon mari: avec Léa on va se poser dans le parc en face de la boutique, tu as une petite heure pour ta passion. Au moins je sais qu'on y passera pas la journée lol
Nous cheminerons ensuite vers Soho, Greene street,Nolita... J'aime bien ces quartiers.
Là, je suis certaine que Cessie aurait adoré être une mouche, elle se serait BIDONNEE.
Quand elle a lu mon projet, elle m'avait dit qu'une des étapes était trop bizarre. J'avais noté "mosaic house" à ce moment. Or ce n'était pas du tout dans le coin. Je l'avais donc gardé en tête, on n'y allait pas exprès c'était sur le chemin. Heureusement car lorsqu'on est passé devant c'était un magasin de carrelage et non une maison décorée avec de la mosaique comme j'avais pu le lire sur le net!
Image
Image
Image
Image
On s'arrête dans une supérette, nous achetons un petit pique-nique et nous nous posons dans un petit parc près de little italy: très agréable petit moment entourés de locaux qui déjeunent avant de reprendre leur boulot, de petits oiseaux qui n'attendent qu'une chose qu'on laisse enfin tomber quelques miettes!
J'aime bien faire mes courses dans les autres pays, on trouve toujours des articles marrants (outre les reeses, le fluffy, le beurre de cacahuètes, les céréales reeses... que JM va devoir se porter toute la journée, nous trouvons des pilules qui nous font rire mais que nous laissons, on n'en a pas besoin :mdre: )
Image
Image
Image
Léa se demandait ce qu'était un cannoli, ben voilà!
Image
Image
Le voilà enfin mon petit magasin tout à fait de saison:)
Image
J'ai longtemps hésité à refaire ma déco pour cet hiver
Image
L'Italie fricote avec l'Asie
Image
Image
Image
Image

Cette année, mon projet de classe aura pour thème Harry Potter donc forcément je ne pouvais pas à côté de la mythique boutique
Image

Une petite pause avant d'avoir un RDV mega hyper important. Léa a RDV avec des amis très connus et qu'elle aime énormément. Elle a vu la série 3 ou 4 fois et d'ailleurs dans certaines salles il y avait des écrans, elle donnait la réplique à leur place :mdre:
Image
Je pense que nous avons dû faire plus d'une centaine de photos. Elle a adoré. Et moi je suis ravie;)

Nous finissons la journée à l'hôtel avec encore environ 25000 pas.
Image
Image
Image

Mais avant de pouvoir nous reposer, on a eu une petite frayeur. Enfin quand je dis on, c'est plutôt Ils...
Arrivés devant notre immeuble, JM monte avec les affaires, je vais avec les enfants commander leurs tacos. Pendant qu'ils attendent leur pitance, je vais rapidement au whole food market acheter ma petite salade rafraichissante. Au moment de passer à la caisse, Léa m'appelle en me disant de ne pas m'inquiéter mais qu'ils ont eu un contre temps qui s'est arrangé mais qui leur a fait peur. Elle me demande d'ailleurs d'aller les récupérer... Mais qu'ont-ils pu avoir pendant mes 10 min d'absence?
Allez une idée?
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Petite correction: à Little Italy c'est un cannolo car il y en a qu'un :siffler: :lol:
Je l'avais pas vu quand on y est allé. Trop déçu :( Et la voiture rat :mdr:

NY a un côté hyper photogénique quand même! Tjrs une ambiance quelque part :love:

Et les photos de vous sont tjrs très sympa, des excellents souvenirs :super:

moi je dis que :
Spoiler
en fait ils avaient pas d'argent sur eux donc n'ont pas pu payer, et tu as du aller les récupérer pr payer. J'ai bon? :)
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Lorax a écrit : 26 août 2023, 19:29 Petite correction: à Little Italy c'est un cannolo car il y en a qu'un :siffler: :lol:
Je l'avais pas vu quand on y est allé. Trop déçu :( Et la voiture rat :mdr:

NY a un côté hyper photogénique quand même! Tjrs une ambiance quelque part :love:

Et les photos de vous sont tjrs très sympa, des excellents souvenirs :super:

moi je dis que :
Spoiler
en fait ils avaient pas d'argent sur eux donc n'ont pas pu payer, et tu as du aller les récupérer pr payer. J'ai bon? :)
ah oui bien vu pour le cannolo. Pourtant il y a 2 ans on était en Sardaigne elle aurait pu s'en souvenir!
c'était d'ailleurs l'anniversaire du Caffé Palermo le king des cannoli

Bon par contre, ce n'est pas du tout cette réponse pour l'énigme du soir :langue:
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello!

Tu sais comment faire plaisir à ta petite famille !
Comme Léa je suis une grande fan de Friends , je l'avais mis au programme mais nous n'avons pas eu le temps .

Heureusement que le magasin de carrelage était sur le trajet ! :mdr:

Alors je me dis que ta petite famille a récupéré sa commande , puis ils sont partis pensant que tu avais payé, vite rattrapés par un agent de sécurité hyper costaud , ils ont dû patienter jusqu'à ton arrivée. :lol:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

Celinetjo a écrit : 26 août 2023, 20:20 Hello!

Comme Léa je suis une grande fan de Friends , je l'avais mis au programme mais nous n'avons pas eu le temps .

Alors je me dis que ta petite famille a récupéré sa commande , puis ils sont partis pensant que tu avais payé, vite rattrapés par un agent de sécurité hyper costaud , ils ont dû patienter jusqu'à ton arrivée. :lol:
non plus même si en effet un gars hyper costaud est entré en scène.
Au début j'avais hésité à prendre les places pour Jm et thomas qui ne sont pas super fans de Friends mais finalement ils ont aussi bien aimé.
Celle qui se trouve à Paris d'expo serait la même que celle ed NY, ça peut te faire moins loin
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Nous on a vu celle de Bruxelles (expo Friends). C'était bien sympa ^^ Par contre plus petit qua New York jai entendu (et puis bon Bruxelles vs New York... voilà quoi :hihihi: )
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

crilea a écrit : 26 août 2023, 20:32
Celinetjo a écrit : 26 août 2023, 20:20 Hello!

non plus même si en effet un gars hyper costaud est entré en scène.
Au début j'avais hésité à prendre les places pour Jm et thomas qui ne sont pas super fans de Friends mais finalement ils ont aussi bien aimé.
Celle qui se trouve à Paris d'expo serait la même que celle ed NY, ça peut te faire moins loin
J'y ai pensé mais je vais attendre de retourner à NYC, :hihihi: ça me fait une excuse de plus pour y retourner.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

J'adore vos 2 réponses. Allez Lorax, Céline réservez vos billets, Monica et compagnie vous attendent
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
le carnet
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
le carnet