Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

Message par Mandarina »

La Nouvelle Zelande vous vouliez la faire en ete? :???: Mais l Alaska a pris les devants? :cool:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

Message par rastafrange »

Salut, je suis aussi ton carnet :content: :content:
Trop bien, deux carnets sur le japon ! En ce moment, je songe à revenir en Extrême Orient, mais peut-être plus découvrir Taiwan ...
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Curieuse de découvrir des lieux différents car vous en avez fait plus que nous. J'avais hésité mais ma famille est une famille de lentos donc mollo mollo :mdre: :mdre: .

A bientôt
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Val,
Val37 a écrit : 04 sept. 2023, 08:43 Ah chouette, hate de voir tout ca, même si pour l'instant le Japon ne fait pas parti de nos priorités. Et très drôle le titre !
Merci de ta présence, parfois certains pays ne sont pas particulièrement sur une liste et tout à coup ils font une remontée spectaculaire :???: je sais de quoi je parle, je suis dans cette configuration pour l'été prochain :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 04 sept. 2023, 09:28 La Nouvelle Zelande vous vouliez la faire en ete? :???: Mais l Alaska a pris les devants? :cool:
Oui Nouvelle Zélande en été. Erwan est au collège donc il a 2.5 mois de vacances l'été et il faut l'occuper :mdre: :mdre: :mdre: de plus le directeur du collège est vraiment contre louper l'école pour un voyage même 1 journée :grrrr:

Je pensais remonter l'Alaska, initialement c'était surtout parce que je croyais que c'était moins cher que la NZ :???: donc rien n'est figé pour l'année prochaine, le budget décidera :snif:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laure,
rastafrange a écrit : 04 sept. 2023, 11:02 Salut, je suis aussi ton carnet :content: :content:
Trop bien, deux carnets sur le japon ! En ce moment, je songe à revenir en Extrême Orient, mais peut-être plus découvrir Taiwan ...
Bienvenue et merci encore pour ton aide lors de la préparation :lol:
Peut-être que je vais t'apporter quelques complément pour un futur voyage :clin:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Laetitia,
titio a écrit : 04 sept. 2023, 11:45 :coucou:

Curieuse de découvrir des lieux différents car vous en avez fait plus que nous. J'avais hésité mais ma famille est une famille de lentos donc mollo mollo :mdre: :mdre: .

A bientôt
Mon fils est plus jeune donc j'arrive encore à le lever :mdre: Mais nous n'avons pas fait tout ce qui était noté dans le roadbook et par moment on a choisi de chiller :siffler:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 04 sept. 2023, 13:13 :coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 04 sept. 2023, 09:28 La Nouvelle Zelande vous vouliez la faire en ete? :???: Mais l Alaska a pris les devants? :cool:
Oui Nouvelle Zélande en été. Erwan est au collège donc il a 2.5 mois de vacances l'été et il faut l'occuper :mdre: :mdre: :mdre: de plus le directeur du collège est vraiment contre louper l'école pour un voyage même 1 journée :grrrr:

Je pensais remonter l'Alaska, initialement c'était surtout parce que je croyais que c'était moins cher que la NZ :???: donc rien n'est figé pour l'année prochaine, le budget décidera :snif:
D accord je comprends.
Ecoute pour l Alaska, mes amis qui y sont ils partent sans reserver leurs hebergements. Autant ils etaient surpris du prix de l hotellerie a Honolulu, en me disant 325€ pour 2nuits c est super cher, autant pour l Alaska ils n ont pas fait la meme remarque, donc il doit y avoir moyen :???:
Si pas Alaska et si pas NZ, quelles sont les autres alternatives?

Et oui c est trop ca pour les remontees spectaculaires :mdr:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

:coucou:
myriam94 a écrit : 04 sept. 2023, 13:07 :coucou: Val,
Val37 a écrit : 04 sept. 2023, 08:43 Ah chouette, hate de voir tout ca, même si pour l'instant le Japon ne fait pas parti de nos priorités. Et très drôle le titre !
Merci de ta présence, parfois certains pays ne sont pas particulièrement sur une liste et tout à coup ils font une remontée spectaculaire :???: je sais de quoi je parle, je suis dans cette configuration pour l'été prochain :mdre:
Je suis bien d'accord, on est parti au Sultana d'Oman, alors que 3 mois avant je ne savais pas situer ce pays sur une carte et limite j'en n'avais jamais entendu parler.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Lorax »

Je m'installe aussi :)

C'est le projet 2024 pour nous :)
N'avance pas trop vite quand même, je suis en Californie avec moins de temps pour lire et commenter !

Revenir à « Carnets de voyage »