Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 14 sept. 2023, 15:51 Pr le base ball le Japon est champion du monde féminin et masculin ! Impressionnant. (Je me dis renseigne car on va voir un match de bass ball et je connais pas les regles)

Merci pr ta réponse Myriam :)
Manger accroupi cest pas trop dur ?
Quand on a pas l habitude la position japonaise a lair dure a tenir :chaud:
Cool le match de base ball, vous irez à San Francisco ?

Manger sur les genoux ou accroupis n'est pas du plus confortable surtout quand on a de grandes jambes :mdre: :mdre: :mdre: ce qui nous sauve c'est que le service est rapide, sauf 1 fois :clin:
Il y a aussi des tables "normales" pas toujours mais ça arrive :) Et il y a une autre sorte de table mais tu verras plus tard dans le carnet :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et si nous faisions le tour du globe en 1 escale de 24 jours au pays du Soleil levant

Message par Lorax »

myriam94 a écrit : 14 sept. 2023, 22:04 Cool le match de base ball, vous irez à San Francisco ?
A Phœnix. Il y avait un match pile le jour de notre arrivée et avec un bon horaire. Apparement leur équipe est nulle mais vu que je comprends pas trop ben je le verrais pas :rotfl:

Il est donc temps que je travaille ma souplesse ! Les genoux cest pas mon fort... Bon au moins on traînera pas dans les restos si on a trop mal a tenir la position :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Lorax,
Lorax a écrit : 15 sept. 2023, 03:14
myriam94 a écrit : 14 sept. 2023, 22:04 Cool le match de base ball, vous irez à San Francisco ?
A Phœnix. Il y avait un match pile le jour de notre arrivée et avec un bon horaire. Apparement leur équipe est nulle mais vu que je comprends pas trop ben je le verrais pas :rotfl:

Il est donc temps que je travaille ma souplesse ! Les genoux cest pas mon fort... Bon au moins on traînera pas dans les restos si on a trop mal a tenir la position :lol:
Nous avons aussi fait pas mal de resto au comptoir où nous mangeons l'un à côté de l'autre, séparé par un plexi :mdre: :mdre: :mdre:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

myriam94 a écrit : 14 sept. 2023, 21:57 :coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 14 sept. 2023, 12:10 Ah bah ecoute ca me rassure beaucoup ce que tu dis :super:
Hyper interessant tiens pour les retours te faisant penser que c est leur 1er voyage hors de France, j ai déjà eu cette impression en lisant des carnets sur d autres destinations aussi c est amusant ^^
C'était sur quelles destinations ?
Alors la comme ca j ai la nouvelle zelande qui me vient a l idee :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: à tous,

Continuons notre visite de Tokyo :)

Lundi 17 juillet 2023 Tokyo

Voilà , à partir d’aujourd’hui nous sommes tous seuls. On profite un peu de notre lit et partons vers 9h30 :siffler:

Image
Image

Direction Asakusa, Alexandra m’a donné une adresse de bar à loutres (il y avait trop d’attente à celui de Nakano et Erwan adore les loutres donc si nous pouvons faire cette expérience, allons y 😊
On a du mal à le trouver mais quand on y arrive enfin, il n’est pas encore ouvert et la personne sur place nous informe qu’il faut avoir réservé et que c’est complet pour aujourd’hui. :help: Zut, Erwan est déçu. :snif:
On va quand même essayé d’en trouver un pendant notre voyage, j’avais repéré des bars à Shibas mais on va chercher.

Image
Image
Image

Il fait très chaud :chaud: :chaud: :chaud: , nous déambulons dans les rues et croisons beaucoup de pousse-pousse.

Image
Image

Nous sommes vraiment dans un quartier touristique, nous n'avons pas eu ce ressenti les 2 premiers jours :pprr: . Je demande à Erwan si ça le tente de faire un tour, ok pourquoi pas. Nous prenons donc une balade de 30 mn. :content:
Notre « tireur ? » est très sympa, le pauvre il a lui aussi très chaud. Nous avons pris le grand tour avec la Sky Tree, la flamme, le temple Senso-ji.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est vraiment un quartier très touristique, c’est une autre facette de Tokyo. Je sais je me répète mais oui beaucoup beaucoup de touristes :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons ensuite notre visite du quartier et nous déjeunerons dans une rue parallèle d’un excellent saumon grillé. Au restaurant, souvent nous commandons nos repas sur des tablettes et nous avons des petites sonnettes pour appeler quelqu’un au besoin, au début ça fait bizarre mais c’est pas mal 😉 On s'amuse :langue:

Image

Nous ferons ensuite un stop à la gare de Tokyo, c’est un très beau bâtiment. Je me suis trompée de station, ou plutôt comme je ne l'avais pas prévu, on est descendu à 1 station et nous avons marchés :mdre: cela nous a permis de découvrir des rues calmes avec de hauts building :fete:

Image
Image
Image
Image
Image

Le programme de l’après-midi est Shibuya et son célèbre passage piéton, shibuya crossing. La gare est de nouveau immense mais on arrive assez facilement à se repérer. Nous pouvons l’observer depuis la gare, je n’avais pas réservé Shibuya Sky et c’est complet :snif: , dommage mais on arrive quand même à assister aux flux de piétons lorsque le feu est vert. Quelle discipline, quelle fourmilière. :cool: C’est un véritable spectacle. :lol:

Image

Nous l’empruntons pour aller voir la célèbre statue d’Hachiko.

« Qui ne connaît pas Hachikô, cet Akita inu qui a attendu son maître décédé à la gare de Shibuya jusqu’à sa propre mort ? Au Japon, Hachikô est une véritable vedette locale. L’histoire du "chien fidèle" est connue de tous, et des statues ont même été érigées en son honneur à plusieurs endroits de l’archipel. Notamment à Shibuya, là où tout à commencer…

Image

L'histoire de Hachikô, le ''chien fidèle''
En 1923, Hidesaburo Ueno, professeur au département d’agriculture de l’Université de Tokyo, adopte un akitainu né quelques mois avant à Odate dans la préfecture d’Akita.Huitième chiot de la portée, le petit animal se voit ainsi attribuer le nom de Hachikô (venant de ‘’hachi’’, huit). Un nom qui marquera alors les esprits des années plus tard, quand le chiot devenu adulte fera preuve de l’une des plus belles dévotions que le pays des samouraï ait connu.Depuis la naissance d'Hachikô en 1923, le professeur avait pour habitude de prendre la Yamanote à Shibuya pour partir travailler. Un trajet quotidien qu’il ne faisait jamais seul, puisque l’akita l’accompagnait tous les matins jusqu’à la gare. Ce dernier y retournait ensuite chaque soir avant l’arrivée de son maître, qu’il attendait patiemment la sortie de la station pour faire le chemin du retour avec lui. Malheureusement le 21 mai 1925, Hidesaburo Ueno décède d’un AVC à l’ université et ne rentre pas.
Fidèle à ses habitudes (et à son maître), l’akita continuera néanmoins ses allées et venues quotidiennes entre le domicile et la station durant neuf années, jusqu’à sa propre mort en 1935, dans l’une des allées proche de la gare.
Au début des années 1930, l’histoire de Hachikô est diffusée dans la presse. Très vite de nombreux Japonais viennent apporter de la nourriture à la gare de Shibuya pour celui qu’on nomme alors Chûken, ‘’le chien fidèle’’. L’engouement pour l’akita est tel qu’il ne décline pas au fil des ans, et une statue en son honneur est même érigée en1934 là où Hachikô n’a jamais cessé d’attendre son maître : la gare de Shibuya. »

Image

Nous restons un peu à Shibuya à regarder tous ces écrans lumineux puis rentrons à l’hôtel prendre une bonne douche. Je pourrais rester des heures à regarder les écrans sur les immeubles :mdre: :mdre: :mdre:

Image
Image

Nous repartirons avant la tombée de la nuit à la tour du gouvernement pour admirer Tokyo vu d’en haut :love: . Nous montons au 45e étage.

Image
Image

On peut donc admirer Tokyo de jour puis attendons le coucher de soleil pour admirer de nuit. On aura la chance d’apercevoir (mais légèrement) Fuji-san, en même temps ce n’est pas la meilleure saison pour le voir depuis Tokyo. C’est beau Tokyo vu d’en haut. :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous avons encore fait une belle journée, et retournons diner au resto Coréen, on l’a beaucoup aimé et tellement pratique près de l’hôtel. On ne traine pas pour dormir, nous sommes HS et demain, on se lève tôt.... pas pour Danette :mdre: mais pour une journée pour mon loulou :content:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

Désolé pour les torticolis, mes photos ne se sont pas toutes bien tournées :snif: :snif: :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Sympa quand mene comme journée meme si touristique :clin:

J ai trouve comme "remede" pour les photos torticolis de faire une capture d image, l enregistrer sur paint et la charger sur la plateforme a nouveau :chaud: pénible mais bon, il parait que ca depend du sens dans lequel ta photo est reconnue (et si tu prends ta photo paysage en mod portrait ou inverse :pprr:)

Quel ressenti par rapport au covid du coup tiens au Japon? :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Mandarina,
Mandarina a écrit : 16 sept. 2023, 21:58 :coucou:

Sympa quand mene comme journée meme si touristique :clin:

J ai trouve comme "remede" pour les photos torticolis de faire une capture d image, l enregistrer sur paint et la charger sur la plateforme a nouveau :chaud: pénible mais bon, il parait que ca depend du sens dans lequel ta photo est reconnue (et si tu prends ta photo paysage en mod portrait ou inverse :pprr:)

Quel ressenti par rapport au covid du coup tiens au Japon? :???:
Je n'avais pas eu ç les photos de travers les 1ers jours, peut-être parce que celles qui sont de travers ont été rajoutées au dernier moment. J'espère que ça ne refera pas ça les jours suivants :???:

Pour la Covid, aucun ressenti, c'est rétrogradé au niveau de grippe, pas de vaccin, pas de test :) . J'ai plus eu l'impression de vivre comme avant, on ne s'est posé aucune question :mdre:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Très sympa cette journée même si touristique, la vue de nuit de Tokyo est superbe .
Encore une découverte pour moi ce bar à loutres, :hihihi: j'espère que tu auras réussi à en découvrir un.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
monike1
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Message par monike1 »

Coucou Myriam
Chouette la balade en pousse-pousse !
Et la vue de Tokyo la nuit, waouh !!!

Revenir à « Carnets de voyage »