à tous,
Continuons notre visite de Tokyo
Lundi 17 juillet 2023 Tokyo
Voilà , à partir d’aujourd’hui nous sommes tous seuls. On profite un peu de notre lit et partons vers 9h30
Direction Asakusa, Alexandra m’a donné une adresse de bar à loutres (il y avait trop d’attente à celui de Nakano et Erwan adore les loutres donc si nous pouvons faire cette expérience, allons y

On a du mal à le trouver mais quand on y arrive enfin, il n’est pas encore ouvert et la personne sur place nous informe qu’il faut avoir réservé et que c’est complet pour aujourd’hui.

Zut, Erwan est déçu.
On va quand même essayé d’en trouver un pendant notre voyage, j’avais repéré des bars à Shibas mais on va chercher.
Il fait très chaud

, nous déambulons dans les rues et croisons beaucoup de pousse-pousse.
Nous sommes vraiment dans un quartier touristique, nous n'avons pas eu ce ressenti les 2 premiers jours

. Je demande à Erwan si ça le tente de faire un tour, ok pourquoi pas. Nous prenons donc une balade de 30 mn.
Notre « tireur ? » est très sympa, le pauvre il a lui aussi très chaud. Nous avons pris le grand tour avec la Sky Tree, la flamme, le temple Senso-ji.
C’est vraiment un quartier très touristique, c’est une autre facette de Tokyo. Je sais je me répète mais oui beaucoup beaucoup de touristes
Nous continuons ensuite notre visite du quartier et nous déjeunerons dans une rue parallèle d’un excellent saumon grillé. Au restaurant, souvent nous commandons nos repas sur des tablettes et nous avons des petites sonnettes pour appeler quelqu’un au besoin, au début ça fait bizarre mais c’est pas mal

On s'amuse
Nous ferons ensuite un stop à la gare de Tokyo, c’est un très beau bâtiment. Je me suis trompée de station, ou plutôt comme je ne l'avais pas prévu, on est descendu à 1 station et nous avons marchés

cela nous a permis de découvrir des rues calmes avec de hauts building
Le programme de l’après-midi est Shibuya et son célèbre passage piéton, shibuya crossing. La gare est de nouveau immense mais on arrive assez facilement à se repérer. Nous pouvons l’observer depuis la gare, je n’avais pas réservé Shibuya Sky et c’est complet

, dommage mais on arrive quand même à assister aux flux de piétons lorsque le feu est vert. Quelle discipline, quelle fourmilière.

C’est un véritable spectacle.
Nous l’empruntons pour aller voir la célèbre statue d’Hachiko.
« Qui ne connaît pas Hachikô, cet Akita inu qui a attendu son maître décédé à la gare de Shibuya jusqu’à sa propre mort ? Au Japon, Hachikô est une véritable vedette locale. L’histoire du "chien fidèle" est connue de tous, et des statues ont même été érigées en son honneur à plusieurs endroits de l’archipel. Notamment à Shibuya, là où tout à commencer…
L'histoire de Hachikô, le ''chien fidèle''
En 1923, Hidesaburo Ueno, professeur au département d’agriculture de l’Université de Tokyo, adopte un akitainu né quelques mois avant à Odate dans la préfecture d’Akita.Huitième chiot de la portée, le petit animal se voit ainsi attribuer le nom de Hachikô (venant de ‘’hachi’’, huit). Un nom qui marquera alors les esprits des années plus tard, quand le chiot devenu adulte fera preuve de l’une des plus belles dévotions que le pays des samouraï ait connu.Depuis la naissance d'Hachikô en 1923, le professeur avait pour habitude de prendre la Yamanote à Shibuya pour partir travailler. Un trajet quotidien qu’il ne faisait jamais seul, puisque l’akita l’accompagnait tous les matins jusqu’à la gare. Ce dernier y retournait ensuite chaque soir avant l’arrivée de son maître, qu’il attendait patiemment la sortie de la station pour faire le chemin du retour avec lui. Malheureusement le 21 mai 1925, Hidesaburo Ueno décède d’un AVC à l’ université et ne rentre pas.
Fidèle à ses habitudes (et à son maître), l’akita continuera néanmoins ses allées et venues quotidiennes entre le domicile et la station durant neuf années, jusqu’à sa propre mort en 1935, dans l’une des allées proche de la gare.
Au début des années 1930, l’histoire de Hachikô est diffusée dans la presse. Très vite de nombreux Japonais viennent apporter de la nourriture à la gare de Shibuya pour celui qu’on nomme alors Chûken, ‘’le chien fidèle’’. L’engouement pour l’akita est tel qu’il ne décline pas au fil des ans, et une statue en son honneur est même érigée en1934 là où Hachikô n’a jamais cessé d’attendre son maître : la gare de Shibuya. »
Nous restons un peu à Shibuya à regarder tous ces écrans lumineux puis rentrons à l’
hôtel prendre une bonne douche. Je pourrais rester des heures à regarder les écrans sur les immeubles
Nous repartirons avant la tombée de la nuit à la tour du gouvernement pour admirer Tokyo vu d’en haut

. Nous montons au 45e étage.
On peut donc admirer Tokyo de jour puis attendons le coucher de soleil pour admirer de nuit. On aura la chance d’apercevoir (mais légèrement) Fuji-san, en même temps ce n’est pas la meilleure saison pour le voir depuis Tokyo. C’est beau Tokyo vu d’en haut.
Nous avons encore fait une belle journée, et retournons diner au resto Coréen, on l’a beaucoup aimé et tellement pratique près de l’
hôtel. On ne traine pas pour dormir, nous sommes HS et demain, on se lève tôt.... pas pour Danette

mais pour une journée pour mon loulou