Pèlerinage à Copenhague - septembre 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Pèlerinage à Copenhague - sept 2023

Message par GingerBread »

Lorax a écrit : 24 sept. 2023, 04:16 Ah chouette le.carnet ! Les restos chers ces genre combien ? Apres San Francisco je crois que je suis immunisé ceci dit :chaud:
Par exemple, j'en ai eu pour 240€ le diner au resto de l'hotel (2 menus + 2 proscecco), 55 € à la food court de Tivoli pour 2 quesadilla, 2 corona et des nachos, 27€ pour 4 viennoiseries et 2 cafés chez Rug, 91 € pour 2 cocktails mermaid, 2 bières et 2 smorrebrod minuscule chez Oranje.
Bon, ,dans tous les cas les food court sont moins cheres quand même.
GingerBread

Lorax a écrit : 24 sept. 2023, 04:41 Je pense qu'on va faire la même chose que vous sauf pr le chateau de Hamlet. On a un peu moins de temps que vous: le vol arrive à 11h30 et part à 18h30 (de mémoire). Et surtout les journées seront plus courtes vu que décembre... Mais tu m'as convaincu pr le musée viking :super:
C'est le musée national, et il n'y a pas que du Viking. Mais du coup, l'expo des autres peuplades, superbe au passage, est déserte ;) Mais à voir selon moi.

Dans mon prochain vlog tu en verras plus sur ce musée.

Et j'ai pensé à toi à Tivoli, ça doit être vraiment chouette à la période de NOel.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: nelly,

Je m'installe même si j'ai suivi sur Insta :lol: Copenhague va me rappeler des souvenirs, j'avais beaucoup aimé et comme toi nous en avions bien profité :love:

Tivoli est vraiment un beau parc, en été nous avions assisté, assis dans des chiliennes, à la pièce d'Arlequin.

Oui Copenhague est cher dans mes souvenirs et la Copenhague Card très intéressante même si on trouve son prix initial élevé, elle est vite amortie.

Tu sais que sur la côte ouest américaine, le village de Solvang est danois ? Du coup il y a aussi la petite sirène :clin:

J'imagine très bien ton altercation avec le danois au pub :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: j'en aurais été capable aussi :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pr tes réponses Nell :)

Les repas jai prevu 200 ou 250 euros par jour. Je dois vérifier. Hors extra comme super bon resto. L'avantage cest que ça a lair qualificatif. Le plat de meatballs a 40 euros dans un diner pourri comment dire ... :help:

Pr Tivoli on peut rentrer et sortir comme on veut le meme jour ? Ou faut un pass?
Je ferai bien en journée pr etre plus tranquille et le soir pr les lumières.

(Pr la petite histoire retour aux sources pr moi : Tivoli est le nom de lhopital ou je suis né !)

Cest marrant car on va à Solvang ojd. Les coïncidences !
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Sympa d'avoir ton récit et de découvrir des lieux qu'on n'a pas pu voir.
J'ai pas remarqué l'impolitesse des danois ni des enfants mais on en a pas beaucoup croisé (c'était jour d'école le vendredi).
Je vois qu'on s'en au bien tiré au niveau des repas grace au Airbnb. Pour nous, c'est pas une priorité en voyage.
Pourquoi Copenhague était sur ta todolist en particulier ?
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
GingerBread

myriam94 a écrit : 24 sept. 2023, 11:30 :coucou: nelly,

Je m'installe même si j'ai suivi sur Insta :lol: Copenhague va me rappeler des souvenirs, j'avais beaucoup aimé et comme toi nous en avions bien profité :love:

Tivoli est vraiment un beau parc, en été nous avions assisté, assis dans des chiliennes, à la pièce d'Arlequin.

Oui Copenhague est cher dans mes souvenirs et la Copenhague Card très intéressante même si on trouve son prix initial élevé, elle est vite amortie.

Tu sais que sur la côte ouest américaine, le village de Solvang est danois ? Du coup il y a aussi la petite sirène :clin:

J'imagine très bien ton altercation avec le danois au pub :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: j'en aurais été capable aussi :siffler:
Hello Myriam !

J'avais lu ça sur le carnet de Claire, je crois. ET qqun, Lorax ou Hubert en avait parlé :D
Mais c'est pas pareil, c'est pas le pays de Hans C Andersen. DOnc leur petite sirène n'a pas le même impact (je suis chiante hein ?)
GingerBread

Lorax a écrit : 24 sept. 2023, 16:30 Merci pr tes réponses Nell :)

Les repas jai prevu 200 ou 250 euros par jour. Je dois vérifier. Hors extra comme super bon resto. L'avantage cest que ça a lair qualificatif. Le plat de meatballs a 40 euros dans un diner pourri comment dire ... :help:

Pr Tivoli on peut rentrer et sortir comme on veut le meme jour ? Ou faut un pass?
Je ferai bien en journée pr etre plus tranquille et le soir pr les lumières.

(Pr la petite histoire retour aux sources pr moi : Tivoli est le nom de lhopital ou je suis né !)

Cest marrant car on va à Solvang ojd. Les coïncidences !
Oui le budget devrait aller ;)

Le nom de l'hôpital où tu es nez est Tivoli ? mais c'est excellent !

Pour Tivoli, il faudra le préciser à ta première entrée et tu auras le droit à un joli tampon sur le bras. On y a été l'après midi, pensant juste un faire un tour et pour finalement on a fini au borne automatique pour acheter un pass attraction et on y a passé le reste de la journée, jusqu'à la nuit :mdre: Tu verras la prochaine video ...

Pour Solvang, je te laisserai raconter du coup :lol:
GingerBread

Jo89 a écrit : 24 sept. 2023, 20:04 Pourquoi partir si loin alors que tu as la même chose à Genval (Rixensart)?

:-D
Toi tu sais me parler !

Cela dit, ils s'enflamment un peu les journalistes belges :mdre: Elle ne ressemble pas du tout à celle de Copenhague.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

GingerBread a écrit : 25 sept. 2023, 07:10
myriam94 a écrit : 24 sept. 2023, 11:30 :coucou: nelly,

Hello Myriam !

J'avais lu ça sur le carnet de Claire, je crois. ET qqun, Lorax ou Hubert en avait parlé :D
Mais c'est pas pareil, c'est pas le pays de Hans C Andersen. DOnc leur petite sirène n'a pas le même impact (je suis chiante hein ?)
Tu avais peut être lu ça sur mon carnet :mdre: :mdre: :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »