Pèlerinage à Copenhague - septembre 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: Pèlerinage à Copenhague - sept 2023

Message par GingerBread »

myriam94 a écrit : 25 sept. 2023, 08:43
GingerBread a écrit : 25 sept. 2023, 07:10
myriam94 a écrit : 24 sept. 2023, 11:30 :coucou: nelly,

Je m'installe même si j'ai suivi sur Insta :lol: Copenhague va me rappeler des souvenirs, j'avais beaucoup aimé et comme toi nous en avions bien profité :love:

Tivoli est vraiment un beau parc, en été nous avions assisté, assis dans des chiliennes, à la pièce d'Arlequin.

Oui Copenhague est cher dans mes souvenirs et la Copenhague Card très intéressante même si on trouve son prix initial élevé, elle est vite amortie.

Tu sais que sur la côte ouest américaine, le village de Solvang est danois ? Du coup il y a aussi la petite sirène :clin:

J'imagine très bien ton altercation avec le danois au pub :mdre: :mdre: :mdre: :mdre: j'en aurais été capable aussi :siffler:
Hello Myriam !

J'avais lu ça sur le carnet de Claire, je crois. ET qqun, Lorax ou Hubert en avait parlé :D
Mais c'est pas pareil, c'est pas le pays de Hans C Andersen. DOnc leur petite sirène n'a pas le même impact (je suis chiante hein ?)
Tu avais peut être lu ça sur mon carnet :mdre: :mdre: :mdre:
Non mais laisse tomber ! Faut se coordonner entre roadtripper pour pas faire les mêmes destinations au même moment ! Je te raconte pas l'embrouille :mdre: On s'en sort plus !
Faut faire comme Flore et Muriel : laisser 1 an minimum entre les deux :lol:
GingerBread

aivilo a écrit : 24 sept. 2023, 16:54 Sympa d'avoir ton récit et de découvrir des lieux qu'on n'a pas pu voir.
J'ai pas remarqué l'impolitesse des danois ni des enfants mais on en a pas beaucoup croisé (c'était jour d'école le vendredi).
Je vois qu'on s'en au bien tiré au niveau des repas grace au Airbnb. Pour nous, c'est pas une priorité en voyage.
Pourquoi Copenhague était sur ta todolist en particulier ?
En voyage, nous, la gastronomie locale est hyper importante. Bon là, on n' a pas trop forcé sur le local :mdre: mais c'est vrai que chez nous, le budget consacré à la nourriture est assez conséquent. Pour ça que la Thaïlande, c'est bien :lol:

Pourquoi Copenhague ? C'est un truc de sirène :siffler:
GingerBread

J'ai publié ce midi le vlog n°2. C'est notre journée d'anniversaire de mariage.

Nous avons visité, ce jour là, le musée national et les jardins de Tivoli.
Nous gardons un merveilleux souvenir de cette journée et de ce que nous avons fait/vu. On ne pouvait pas espérer mieux. En plus une météo plus que clémente.

J'ai axer le vlog sur la partie Danoise/vikings. Je partagerai un peu plus en photos sur le reste du musée (nous n'avons pas tout visité et nous y sommes restés 2h30). Nous avons vu la partie pré histoire, moyen âge et renaissance.
A Tivoli, nous n'étions pas partis pour faire des manèges, mais on s'est laissé prendre au jeu à cause de la très bonne ambiance du parc. Nous avons fait tous les rollercoasters sauf le truc pour tout petit sur le thème "Aladdin".
Nous avons mangé dans un resto de viande qui a double entrée rue/ Tivoli gardens. Du coup, nous avons passé notre aprem avec notre tampon pour ressortir, mais nous ne sommes pas ressortis.
Nous avons fini la journée en nous promenant dans les allées illuminées. C'est beau :love:

FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

J'ai enfin pris le temps de voir ta première vidéo.
Mais qu'est ce que je me marre a chaque fois.

Déjà j'ai vraiment cru au début que t'avais rdv avec quelqu'un. Je me suis fait des films.

Arrivés au château de Kronborg j'ai compris que t'avais vu un rat des l'entrée bref.

Et pour couronner le tout un pub irlandais sans irlandais sans match et avec un chanteur de country. 🤭🤭🤭

Mis a part ça, maintenant j'ai envie de saucisse, hein!!

J'aime bien ce format. Il est vivant et convivial.

Sinon ça a l'air sympa Copenhague. 😁
GingerBread

FloreM a écrit : 28 sept. 2023, 18:25 Coucou,

J'ai enfin pris le temps de voir ta première vidéo.
Mais qu'est ce que je me marre a chaque fois.

Déjà j'ai vraiment cru au début que t'avais rdv avec quelqu'un. Je me suis fait des films.

Arrivés au château de Kronborg j'ai compris que t'avais vu un rat des l'entrée bref.

Et pour couronner le tout un pub irlandais sans irlandais sans match et avec un chanteur de country. 🤭🤭🤭

Mis a part ça, maintenant j'ai envie de saucisse, hein!!

J'aime bien ce format. Il est vivant et convivial.

Sinon ça a l'air sympa Copenhague. 😁
:mdre:
T'as vu, je suis bonne comédienne, niveau actor studio !

Je suis contente que tu te sois amusée ! Ca fait rire aussi Emmanuelle !

Il m'en reste un dernier à monter, mais je ne sais pas si j'aurais le temps ce we.

Faut que je poste les photos du jour 2 aussi ... Ca je vais le faire dans la journée.

:coucou:
GingerBread

valerie49 a écrit : 29 sept. 2023, 10:18 :coucou: Nelly,

Avec DH on cherche parfois des idées d'escapades et lui est attiré par les pays nordiques, moi moins, mais là j'avoue que tu vends super bien Copenhague !!
Les vidéos sont top ! Nous on s'entraine mais il y a encore beaucoup de taf :lol:
Hello Valérie ! :coucou:

Merci d'avoir regardé :super: :mdre:

C'est franchement un citytrip sympa. Et ça me donne envie de poursuivre les explorations des capitales nordiques.

Le vlog, c'est pas le même exercice qu'une video classique. Déjà à tourner, c'est un exercice de parler face cam. Mais c'est bien, ça développe des compétences pour le milieu pro aussi :lol: et puis pour le montage faut intercaler des images en musique et du blabla et c'est pas facile, en vrai ... Des fois ça rend pas hyper bien. Mais c'est pas mon métier donc je m'en fous !

Sinon faut se lancer ! Tu fais déjà de belles photos ! On aimerait voir tes videos :hihi:
GingerBread

Voici les photos du jour 3 (et non pas 2). C'est notre anniversaire de mariage !

On commence par un bon petit Dej chez RUG à l'hôtel Villa près de la gare. Franchement les viennoiseries et brioches sont exceptionnelles (et je m'y connais un peu !)
Image

Ca semble être un bel hotel

Image

Puis visite du musée National que nous recommandons +++

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pause dej à Tivoli Food Hall. Vous connaissez notre amour du Mexicain. Sinon, ben voilà

Image

Puis après une pause à l'hôtel, direction les jardins de Tivoli. C'est fleuri et arboré, ça sent bon la barbe à papa et les manèges sont rigolos. Walt leur a tout volé ! Mention spécial pour les montagne russe de 1914. A voir dans la video.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On s'est fait des copains, mais ils sont sympas bof ... Je partagerais pas mon jacuzzi avec eux ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre diner à A Hereford Beefstouw. Il était content hein. Mais concentré sur la carte ...

Image

A nous !

Image

Image

Et la nuit, Tivoli est féérique. Des milliers d'ampoules font scintiller le parc.

Image

Image

Image

Image

Image
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Coucou !

Retard rattrapé ! Enfin j'avais pas de retard en vidéo, juste pour les photos et les commentaires !
Vraiment un joli City trip, il est sur ma liste aussi... on verra quand !
Et encore merci pour tes vidéos, franchement je les adore, je regarde ça au boulot quand je mange toute seule face à mon tup, ça rend le déjeuner beaucoup plus fun !

😘😘😘
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 29 sept. 2023, 12:56
valerie49 a écrit : 29 sept. 2023, 10:18 :coucou: Nelly,

Avec DH on cherche parfois des idées d'escapades et lui est attiré par les pays nordiques, moi moins, mais là j'avoue que tu vends super bien Copenhague !!
Les vidéos sont top ! Nous on s'entraine mais il y a encore beaucoup de taf :lol:
Hello Valérie ! :coucou:

Merci d'avoir regardé :super: :mdre:

C'est franchement un citytrip sympa. Et ça me donne envie de poursuivre les explorations des capitales nordiques.

Le vlog, c'est pas le même exercice qu'une video classique. Déjà à tourner, c'est un exercice de parler face cam. Mais c'est bien, ça développe des compétences pour le milieu pro aussi :lol: et puis pour le montage faut intercaler des images en musique et du blabla et c'est pas facile, en vrai ... Des fois ça rend pas hyper bien. Mais c'est pas mon métier donc je m'en fous !

Sinon faut se lancer ! Tu fais déjà de belles photos ! On aimerait voir tes videos :hihi:
:coucou: Nelly
Je trouve que tu t'en sors très bien et tu as une jolie voix... Alors que moi, je déteste m'entendre :lol:
Et le vidéaste chez nous c'est DH....hum hum :clin: :hihi: Mais il progresse, il n'y a presque plus de plans fixes :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »