Assurance voyage

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cookmum
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Assurance voyage

Message par Cookmum »

Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre une assurance voyage surtout vu les prix des soins médicaux aux usa pour un Road trip d’un mois à 3 adultes.
Merci
Jenny
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Assurance voyage

Message par Forcanada »

Difficile de te répondre sans connaitre ta situation personnelle (divers contrats d'assurance, dont carte bancaire)
rodger09
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par rodger09 »

hello,

si tu as une carte gold, pas besoin d assurance selon moi
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Perso j'en ai pris une annuelle. Mon raisonnement était le suivant : avec la carte de credit ma banque demande de payer 75% du voyage avec la carte Visa. Ce nest pas tjrs le cas. Dans les conditions de la carte Visa et de l'assurance hospitalisation de mon boulot (qui couvre les vacances en dehors de l'Europe) ils spécifient pas si ils avancent les fonds en-cas de besoin. Jai pris chez Europe assistance qui le spécifie dans le contrat. Enfin je voyage pas mal et annuellement cest pas très cher non plus
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Lorax a écrit : 26 sept. 2023, 02:27 Perso j'en ai pris une annuelle. Mon raisonnement était le suivant : avec la carte de credit ma banque demande de payer 75% du voyage avec la carte Visa. Ce nest pas tjrs le cas. Dans les conditions de la carte Visa et de l'assurance hospitalisation de mon boulot (qui couvre les vacances en dehors de l'Europe) ils spécifient pas si ils avancent les fonds en-cas de besoin. Jai pris chez Europe assistance qui le spécifie dans le contrat. Enfin je voyage pas mal et annuellement cest pas très cher non plus
Tu es rentré ??😳
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

Ah ah ah
tjs assuré en plus car on ne sait jamais
il y a un j étais en très mauvais état du coté de San Francisco
retour en france compliqué pas dormi dans l avion grosse grosse fatigue le jeudi soir
le mardi rdv médical hospitalisation en urgence à lyon sud puis transfert à lyon croix rousse dans un état semi comateux apparation du diabète, embolie pulmonire, très grosse infection
le médecin:
"vous êtes rentré à temps mais si vous aviez eu une assurance il aurait fallu rentré plus tôt
moi: j en avais une
ma femme:quoi ? et t as pas voulu rentrer ??????
moi chéri : j étais juste fatigué ...
l assurance c est bien sauf que je n étais pas cosncient de mon état

ça me servira de leçon
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ça peut être bien pour ne pas avancer les frais.

lors de notre premier voyage aux USA, j'en avais souscrite une, au cas où... j'ai eu une otite sur place ( consultation + médoc = 550 dollars ) j'étais super contente d'avoir pris une assurance.

Ava assurances ! c'était ultra rapide : on a appelé, rdv 1H plus tard dans un cabinet. j'ai du aller chercher des médicaments (le nombre exact de comprimés antibiotiques qu'il me fallait, il fallait que j'aille les chercher à un endroit spécifique, mais proche du cabinet médical, et de notre hôtel).

je sais que notre carte couvre les frais, mais le pb c'est qu'il faut avancer l'argent... pour autant je ne prends pas automatiquement une assurance pour tous nos voyages, mais pour les USA, tjs !
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

J'ai vérifié avec la visa j ai droit à 155000 euro d avance sur les frais d hôpitaux et le même montant en remboursement de frais médicaux.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »