Assurance voyage
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Assurance voyage
Bonjour,
Je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre une assurance voyage surtout vu les prix des soins médicaux aux usa pour un Road trip d’un mois à 3 adultes.
Merci
Jenny
Je voulais savoir ce que vous pensiez de prendre une assurance voyage surtout vu les prix des soins médicaux aux usa pour un Road trip d’un mois à 3 adultes.
Merci
Jenny
Re: Assurance voyage
Difficile de te répondre sans connaitre ta situation personnelle (divers contrats d'assurance, dont carte bancaire)
hello,
si tu as une carte gold, pas besoin d assurance selon moi
si tu as une carte gold, pas besoin d assurance selon moi
Perso j'en ai pris une annuelle. Mon raisonnement était le suivant : avec la carte de credit ma banque demande de payer 75% du voyage avec la carte Visa. Ce nest pas tjrs le cas. Dans les conditions de la carte Visa et de l'assurance hospitalisation de mon boulot (qui couvre les vacances en dehors de l'Europe) ils spécifient pas si ils avancent les fonds en-cas de besoin. Jai pris chez Europe assistance qui le spécifie dans le contrat. Enfin je voyage pas mal et annuellement cest pas très cher non plus
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Tu es rentré ??Lorax a écrit : ↑26 sept. 2023, 02:27 Perso j'en ai pris une annuelle. Mon raisonnement était le suivant : avec la carte de credit ma banque demande de payer 75% du voyage avec la carte Visa. Ce nest pas tjrs le cas. Dans les conditions de la carte Visa et de l'assurance hospitalisation de mon boulot (qui couvre les vacances en dehors de l'Europe) ils spécifient pas si ils avancent les fonds en-cas de besoin. Jai pris chez Europe assistance qui le spécifie dans le contrat. Enfin je voyage pas mal et annuellement cest pas très cher non plus
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud
Ah ah ah
tjs assuré en plus car on ne sait jamais
il y a un j étais en très mauvais état du coté de San Francisco
retour en france compliqué pas dormi dans l avion grosse grosse fatigue le jeudi soir
le mardi rdv médical hospitalisation en urgence à lyon sud puis transfert à lyon croix rousse dans un état semi comateux apparation du diabète, embolie pulmonire, très grosse infection
le médecin:
"vous êtes rentré à temps mais si vous aviez eu une assurance il aurait fallu rentré plus tôt
moi: j en avais une
ma femme:quoi ? et t as pas voulu rentrer ??????
moi chéri : j étais juste fatigué ...
l assurance c est bien sauf que je n étais pas cosncient de mon état
ça me servira de leçon
tjs assuré en plus car on ne sait jamais
il y a un j étais en très mauvais état du coté de San Francisco
retour en france compliqué pas dormi dans l avion grosse grosse fatigue le jeudi soir
le mardi rdv médical hospitalisation en urgence à lyon sud puis transfert à lyon croix rousse dans un état semi comateux apparation du diabète, embolie pulmonire, très grosse infection
le médecin:
"vous êtes rentré à temps mais si vous aviez eu une assurance il aurait fallu rentré plus tôt
moi: j en avais une
ma femme:quoi ? et t as pas voulu rentrer ??????
moi chéri : j étais juste fatigué ...
l assurance c est bien sauf que je n étais pas cosncient de mon état
ça me servira de leçon
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
ça peut être bien pour ne pas avancer les frais.
lors de notre premier voyage aux USA, j'en avais souscrite une, au cas où... j'ai eu une otite sur place ( consultation + médoc = 550 dollars ) j'étais super contente d'avoir pris une assurance.
Ava assurances ! c'était ultra rapide : on a appelé, rdv 1H plus tard dans un cabinet. j'ai du aller chercher des médicaments (le nombre exact de comprimés antibiotiques qu'il me fallait, il fallait que j'aille les chercher à un endroit spécifique, mais proche du cabinet médical, et de notre hôtel).
je sais que notre carte couvre les frais, mais le pb c'est qu'il faut avancer l'argent... pour autant je ne prends pas automatiquement une assurance pour tous nos voyages, mais pour les USA, tjs !
lors de notre premier voyage aux USA, j'en avais souscrite une, au cas où... j'ai eu une otite sur place ( consultation + médoc = 550 dollars ) j'étais super contente d'avoir pris une assurance.
Ava assurances ! c'était ultra rapide : on a appelé, rdv 1H plus tard dans un cabinet. j'ai du aller chercher des médicaments (le nombre exact de comprimés antibiotiques qu'il me fallait, il fallait que j'aille les chercher à un endroit spécifique, mais proche du cabinet médical, et de notre hôtel).
je sais que notre carte couvre les frais, mais le pb c'est qu'il faut avancer l'argent... pour autant je ne prends pas automatiquement une assurance pour tous nos voyages, mais pour les USA, tjs !
J'ai vérifié avec la visa j ai droit à 155000 euro d avance sur les frais d hôpitaux et le même montant en remboursement de frais médicaux.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin