Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
- stseiya
- Eléphant de mer pépère
Re: Roadtrips 2023 (SUV + Camping) en deux actes : UT, AZ, WY, ID, CA, NV
Salut, nous avons fait devil's postpile en 2017 et avions bcp aimé les falls aussi, par contre l'accès à la base était interdite, il y avait eu beaucoup de dégâts cette année là dans les infrastructures, je me rappelle que plusieurs camping étaient fermés.
Dommage pour les grottes à Great basin, je pense que c'est les plus belles que j'ai vu de ma vie. Par contre tu dis que tu as eu le dernier first come et qu'il y avait du monde à cause du festival mais nous au mois d'aout plus de place dispo, heureusement que nous avions réservé un emplacement de groupe sinon nous aurions était à la rue.
Dommage aussi pour les ancient bristlecones, ils sont magnifiques ces arbres !
en tout cas sacrée rando, j'aimerai aussi un jour faire le mont whitney. J'ai déjà regardé le john muir trail qui va de Yosemite jusqu'au sommet, il suit en grande partie le PCT dans la sierra Nevada
Dommage pour les grottes à Great basin, je pense que c'est les plus belles que j'ai vu de ma vie. Par contre tu dis que tu as eu le dernier first come et qu'il y avait du monde à cause du festival mais nous au mois d'aout plus de place dispo, heureusement que nous avions réservé un emplacement de groupe sinon nous aurions était à la rue.
en tout cas sacrée rando, j'aimerai aussi un jour faire le mont whitney. J'ai déjà regardé le john muir trail qui va de Yosemite jusqu'au sommet, il suit en grande partie le PCT dans la sierra Nevada
Que dire !? c'est super beau cette vue de tout là-haut
et vous gérez bien la grosse caillasse
on a marché mais rien à voir avec vous
merci pour ces belles photos 
Yosemite c'est comme Zion, passés trop vite lors du premier voyage et là ça donne envie d'y retourner ! comme dit Val, revenir sur ses classiques est en cours de méditation
Ps : t'as vu la traversée du Nevada !? pas un rat
Yosemite c'est comme Zion, passés trop vite lors du premier voyage et là ça donne envie d'y retourner ! comme dit Val, revenir sur ses classiques est en cours de méditation
Ps : t'as vu la traversée du Nevada !? pas un rat
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
Encore une super rando, on a bien aimé ce parc même si on a eu du temps pourri 
On a fait le glacier trail qui était top aussi.
On a fait le glacier trail qui était top aussi.
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Hé ben
Devil Postpile est vraiment beau, la nature nous offre quand même parfois des trucs de dingue..
Chapeau encore une fois pour la randonnée, enfin l'ascension plutôt
et bravo à ton ami ! De superbes photos en tout cas, il s'en dégage beaucoup de sérénité, ça doit être quelque chose de se trouver tout là haut !
Devil Postpile est vraiment beau, la nature nous offre quand même parfois des trucs de dingue..
Chapeau encore une fois pour la randonnée, enfin l'ascension plutôt
Hello,
Tu repars bientôt pour un 3ème round
? Parce que là, tu as posté 10 journées en 8 jours, quand même
alors je me demande si tu veux finir le carnet du round 2 avant un nouveau projet
Bon, trêve de plaisanterie, je viens de tout lire et ce 2ème voyage est top !!!
Vous avez superbement bien enchaîné les "3 000"
Mine de rien, dans ces régions, on ne redescend pas tellement en altitude et au fil du temps passé à plus ou moins 2 000 m, vos organismes se sont acclimatés
.
Concernant les 3 sommets, je place quand même celui de Clouds Rest proposé par ton pote en n°1 : la vue sur Yosemite est juste exceptionnelle !
Mon 2ème préféré est Alta Peak, avec tous ces arbres tordus par le vent lors de la montée et encore une super vue sur la Sierra Nevada d'en haut
Allez, je vais être un peu plus disponible pour lire et commenter les carnets, alors, à bientôt pour la suite

Tu repars bientôt pour un 3ème round
Vous avez superbement bien enchaîné les "3 000"
Concernant les 3 sommets, je place quand même celui de Clouds Rest proposé par ton pote en n°1 : la vue sur Yosemite est juste exceptionnelle !
Mon 2ème préféré est Alta Peak, avec tous ces arbres tordus par le vent lors de la montée et encore une super vue sur la Sierra Nevada d'en haut
Allez, je vais être un peu plus disponible pour lire et commenter les carnets, alors, à bientôt pour la suite
Claire
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Hello!
Devil Postpile est superbe.
Les randos de fous , je suis admirative. J'espère pouvoir faire quelques séjours 100% randos / camping dans quelques années. Tes carnets seront d'une grande aide !
Devil Postpile est superbe.
Les randos de fous , je suis admirative. J'espère pouvoir faire quelques séjours 100% randos / camping dans quelques années. Tes carnets seront d'une grande aide !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Randonnée et vue impressionnantes !
Avec les photos de tes repas chaque soir, une question me taraude depuis un moment : ça consiste en quoi tes "pauses tartine" lors des randos ?
Avec les photos de tes repas chaque soir, une question me taraude depuis un moment : ça consiste en quoi tes "pauses tartine" lors des randos ?
- Fabian
- Ours trop mimi
Lorax a écrit : ↑21 oct. 2023, 21:34 Pr un ami sans entrainement il fait de sacres randos ! Félicitations a vous 2 !!! Et quelle vue
Tu conseilles le centre du Nevada ? Des choses à voir sur la route vers grand bassin ? Ou juste Tonopah ?
Rainbow Falls on a adoré aussi![]()
La.sierra Nevada cest clair que cest quelque chose !
Cessie a écrit : ↑21 oct. 2023, 21:54 Coucou
Si tu marches aussi vite que tu postes ça fait peurbon je suis quand même .
Évidemment les randos offrent des vues incroyables ,ça vaut l effort et merci pour toutes ces photos de lieux que je ne verrais jamais en vrai
la bouffe je ne fais même pas pareil à la maison trop fort
et oui pour Yosemite on s est raté à 2h près , on faisait la tenaille en cas de souci j avais prévu les helicos et les treuils au cas où
C est marrant on a fait les mêmes lieux mais pas du tout les mêmes visites ce qui explique qu on n arrivera jamais à tout voir dans ce pays
Mamie lake on a adoré aussi ces reflets , ces couleurs c était splendidemême si un peu frais le matin , je n imagine même pas dormir en tente dans ce coin là moi
En tout cas on a fait le bon choix de ne pas se voir ça restera un petit regret mais on a profité chacun de notre côté et sans contrainte de rdv![]()
Kerstin elle préfère ton mode de visite
Moi pas de soucis avec mon sac a couchage de competition. Masi mon pote Michel à eu froid les deux nuits à Mammoth
stseiya a écrit : ↑21 oct. 2023, 22:00 Salut, nous avons fait devil's postpile en 2017 et avions bcp aimé les falls aussi, par contre l'accès à la base était interdite, il y avait eu beaucoup de dégâts cette année là dans les infrastructures, je me rappelle que plusieurs camping étaient fermés.
Pour les grottes et les bristlecone ce n'est que partie remise. Je compte y repasser un jour lointain
bea a écrit : ↑21 oct. 2023, 22:46 Que dire !? c'est super beau cette vue de tout là-hautet vous gérez bien la grosse caillasse
on a marché mais rien à voir avec vous
merci pour ces belles photos
Ps : t'as vu la traversée du Nevada !? pas un rat![]()
Bugs14 a écrit : ↑23 oct. 2023, 15:50 Hé ben![]()
Chapeau encore une fois pour la randonnée, enfin l'ascension plutôtet bravo à ton ami ! De superbes photos en tout cas, il s'en dégage beaucoup de sérénité, ça doit être quelque chose de se trouver tout là haut !
Un temps fort du voyage. C'est un lieu unique.
licare a écrit : ↑23 oct. 2023, 19:10 Hello,
Tu repars bientôt pour un 3ème round? Parce que là, tu as posté 10 journées en 8 jours, quand même
alors je me demande si tu veux finir le carnet du round 2 avant un nouveau projet
![]()
Vous avez superbement bien enchaîné les "3 000"![]()
Mine de rien, dans ces régions, on ne redescend pas tellement en altitude et au fil du temps passé à plus ou moins 2 000 m, vos organismes se sont acclimatés
.
Concernant les 3 sommets, je place quand même celui de Clouds Rest proposé par ton pote en n°1 : la vue sur Yosemite est juste exceptionnelle !![]()
Mon 2ème préféré est Alta Peak, avec tous ces arbres tordus par le vent lors de la montée et encore une super vue sur la Sierra Nevada d'en haut![]()
![]()
Nous allons passer une semaine chez le frère de Kerstin qui vient d'y construire sa maison dans le coin de Lake Orion au nord de Detroit. Mais pas de visites de prévus. Juste un Trail run de 10 miles pour moi. Mais il n'a lieu que s'il ne pleut pas ce jour là. Donc pas sur du tout
Concernant l'acclimatation elle est pas si rapide finalement. Nous étions acclimaté à 1850m après 10 jours d'après ma montre garmin.
Les 3 sommets étaient bien différents.
Alta Peak , seuls au monde durant toute la randonnée. Nous avons croisé 4 personnes en 8h.
Clouds Rest, c'est une crête et un point de vue légendaire de Yosemite. Mais j'ai depuis longtemps le plan de faire le trail Tenaya Lake to Yosemite valley via Clouds Rest. Mais le shuttle qui fait Yosemite valley - Tenaya lake n'est pas en service depuis quelques années car les infrastructures sur la tioga road ont bien soufferts de la neige ces dernières 5 années.
De nos jours nous sommes presque obligés de randonner pour s'éloigner des foules dans les parcs. J'espères que vous arriverez à concrétiser un projet 100% rando/camping. c'est une combo géniale
Histoire de ne pas que bouffer des snickers en randonnée
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Acte II - Scène 11 : Cathedral Gorge & Snow Canyon SP (380km/4h00)
Lundi 18 septembre

La bonne nouvelle pour Michel, c’est la fin des randonnées. A partir de maintenant nous passons en mode « balades ». Mais, il va faire nettement plus chaud aussi. Aujourd’hui nous quittons Great Basin vers le sud pour nous rapprocher de Las Vegas. Après un café chaud au camping nous entamons les 2h de routes tout droit vers le sud pour rejoindre un petit State Park.
Avec notre boisson fétiche en roadtrip, le Starbucks frapuccino Mocha et/ou White chocolate Mocha nous traçons notre route dans la Hyundai Tucson. C’est dingue ces lignes droites dans le Nevada.

En moins de 2h nous sommes dans le secteur de Cathedral Gorge State Park. Il est environ 9h00 lorsque nous nous arrêtons à Miller Point un point de vue sur une partie du parc. La lumière est magnifique ce matin.

Nous entrons ensuite dans le parc afin de faire une petite balade matinale. Nous avons jeté notre dévolu sur le Juniper Draw loop, une boucle de 5km qui fait le tour de l’amphithéâtre et qui permet aussi d’aller visiter les cathedral caves. Plus besoin de sac à dos, une bouteille d’eau fera l’affaire pour nous. Nous débutons le trail dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous passons rapidement par le camping du parc qui au passage a l’air super. Je l’ai noté pour un prochain trip car il possède des douches et les infrastructures ont l’air nickel.

Après le camping, place à l’amphithéâtre. Cette balade est très exposée au soleil mais heureusement il est encore tôt. Le ciel bleu est un sacré contraste avec les couleurs de la roche. Le sol est en fleur. C’est magnifique

A la fin du trail nous passons un peu de temps dans les cathedral caves, qui sont plutôt de mini slots canyon. Nous allons aussi encore à Moon Caves, qui sont de petits slots au bord de la route non loin de cathedral caves

Nous en terminons avec le juniper draw loop en 1h30 auquel il faut encore ajouter une demi-heure de visite de Moon caves au bord de la route.

Nous reprenons la route direction Snow Canyon SP ou nous allons camper ce soir afin d’être bien positionnés pour aller à Vegas demain.

Arrivés sur Snow Canyon, je suis impatient de voir quelles températures nous allons subir aujourd’hui, car en juillet c’était un four pour notre premier jour sur le sol américain. Là ça va, il fait nettement plus agréable avec 35°c à l’ombre (En juillet ça tapait les 42°c)
Nous débutons par le viewpoint sur le parc

Nous enchainons par un petit arrêt à Jennys canyon

Ensuite nous allons au camping afin d’installer la tente, manger une tartine et prendre une douche pour nous rafraichir. Cela nous évitera de randonner entre 12h et 16h, moment le plus chaud de la journée.
Maintenant qu’il est 16h, nous avons atteint le moment le plus chaud et le soleil va commencer à baisser. C’est l’heure pour nous d’aller faire la balade que je n’ai pas pu faire avec Kerstin en juillet à cause de la chaleur. Nous allons faire une espèce de boucle qui combine le butterfly trail, lava flow, petrified dunes et hidden Pinyon. Le tout fait 5km. Environ la même distance que ce matin.
Nous débutons par le butterfly trail

Ensuite nous faisons quelques mètres sur le lava flow trail qui donne accès à des Caves.

Nous reprenons la route entre ces roches colorées et toujours ce tapis de fleurs jaunes

Après un passage dans le sable nous arrivons à Hidden Pinyon

D’ici nous avons même une vue sur le camping au loin

Nous continuons sur le petrified dunes trail pour rejoindre le parking. Cette partie est pour moi la plus spectaculaire, même si toute la balade est vraiment sympa en cette fin d’après-midi. Même s’il fait encore très chaud malgré tout.

Nous en terminons avec cette balade en 1h40

Nous retournons au camping pour un BBQ et une nouvelle douche. Le coucher de soleil nous offre un jeu de lumière bizarre derrière la colline (plutôt un effet d’optique)

Débrief : Journée très agréable avec ces deux très belles balades de 5km. Encore une nouvelle facette à ce voyage avec ces roches rouges.
La bonne nouvelle pour Michel, c’est la fin des randonnées. A partir de maintenant nous passons en mode « balades ». Mais, il va faire nettement plus chaud aussi. Aujourd’hui nous quittons Great Basin vers le sud pour nous rapprocher de Las Vegas. Après un café chaud au camping nous entamons les 2h de routes tout droit vers le sud pour rejoindre un petit State Park.
Avec notre boisson fétiche en roadtrip, le Starbucks frapuccino Mocha et/ou White chocolate Mocha nous traçons notre route dans la Hyundai Tucson. C’est dingue ces lignes droites dans le Nevada.
En moins de 2h nous sommes dans le secteur de Cathedral Gorge State Park. Il est environ 9h00 lorsque nous nous arrêtons à Miller Point un point de vue sur une partie du parc. La lumière est magnifique ce matin.
Nous entrons ensuite dans le parc afin de faire une petite balade matinale. Nous avons jeté notre dévolu sur le Juniper Draw loop, une boucle de 5km qui fait le tour de l’amphithéâtre et qui permet aussi d’aller visiter les cathedral caves. Plus besoin de sac à dos, une bouteille d’eau fera l’affaire pour nous. Nous débutons le trail dans le sens des aiguilles d’une montre. Nous passons rapidement par le camping du parc qui au passage a l’air super. Je l’ai noté pour un prochain trip car il possède des douches et les infrastructures ont l’air nickel.
Après le camping, place à l’amphithéâtre. Cette balade est très exposée au soleil mais heureusement il est encore tôt. Le ciel bleu est un sacré contraste avec les couleurs de la roche. Le sol est en fleur. C’est magnifique
A la fin du trail nous passons un peu de temps dans les cathedral caves, qui sont plutôt de mini slots canyon. Nous allons aussi encore à Moon Caves, qui sont de petits slots au bord de la route non loin de cathedral caves
Nous en terminons avec le juniper draw loop en 1h30 auquel il faut encore ajouter une demi-heure de visite de Moon caves au bord de la route.
Nous reprenons la route direction Snow Canyon SP ou nous allons camper ce soir afin d’être bien positionnés pour aller à Vegas demain.
Arrivés sur Snow Canyon, je suis impatient de voir quelles températures nous allons subir aujourd’hui, car en juillet c’était un four pour notre premier jour sur le sol américain. Là ça va, il fait nettement plus agréable avec 35°c à l’ombre (En juillet ça tapait les 42°c)
Nous débutons par le viewpoint sur le parc
Nous enchainons par un petit arrêt à Jennys canyon
Ensuite nous allons au camping afin d’installer la tente, manger une tartine et prendre une douche pour nous rafraichir. Cela nous évitera de randonner entre 12h et 16h, moment le plus chaud de la journée.
Maintenant qu’il est 16h, nous avons atteint le moment le plus chaud et le soleil va commencer à baisser. C’est l’heure pour nous d’aller faire la balade que je n’ai pas pu faire avec Kerstin en juillet à cause de la chaleur. Nous allons faire une espèce de boucle qui combine le butterfly trail, lava flow, petrified dunes et hidden Pinyon. Le tout fait 5km. Environ la même distance que ce matin.
Nous débutons par le butterfly trail
Ensuite nous faisons quelques mètres sur le lava flow trail qui donne accès à des Caves.
Nous reprenons la route entre ces roches colorées et toujours ce tapis de fleurs jaunes
Après un passage dans le sable nous arrivons à Hidden Pinyon
D’ici nous avons même une vue sur le camping au loin
Nous continuons sur le petrified dunes trail pour rejoindre le parking. Cette partie est pour moi la plus spectaculaire, même si toute la balade est vraiment sympa en cette fin d’après-midi. Même s’il fait encore très chaud malgré tout.
Nous en terminons avec cette balade en 1h40
Nous retournons au camping pour un BBQ et une nouvelle douche. Le coucher de soleil nous offre un jeu de lumière bizarre derrière la colline (plutôt un effet d’optique)
Débrief : Journée très agréable avec ces deux très belles balades de 5km. Encore une nouvelle facette à ce voyage avec ces roches rouges.
A venir :
Mes carnets :
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
- Fabian
- Ours trop mimi
Acte II - Scène 12 : Red Rock Canyon SP (240km/2h30)
Mardi 19 septembre

Ce matin nous avons environ 3h de route pour aller de Snow Canyon à Red Rock Canyon. Nous allons visiter ce parc jusqu’à 14h, heure à laquelle nous prendrons la route vers notre hôtel à Las Vegas (le check-in ouvre à 15h).

Nous commençons par un premier arrêt photo au début de la loop road du parc.

Ensuite nous allons faire la balade de Calico Tanks. Cela va nous permettre de nous dégourdir un peu les jambes. C’est un trail de 4km. Et il faut dire que nous avons fait le bon choix. Je n’en attendais pas grand-chose, mais en vrai le sentier est vraiment fun car il faut un peu grimper par-ci par-la. C’est très ludique. Si l’on met de bonnes chaussures ce trail n’est pas compliqué. Par contre les personnes en flip-flop ont du rebrousser chemin assez rapidement.

En tout cas cette balade de 4km aura été très colorée en je la recommande vraiment. Nous l’avons fait en 1h35.

Comme nous avons encore du temps devant nous nous faisons encore une balade qui promet d’être rafraichissante sous cette chaleur. Il ‘s’agit d’Ice Box Canyon. La première moitié de trajet se passe en plein soleil, mais effectivement, arrivés dans le lit de la rivière l’air est agréable. Les hautes parois du canyon permettent au canyon d’être un petit frigo en pleine journée. Ici aussi il faut crapahuter pas mal. C’est assez sympa même si ce n’est pas spectaculaire. En tout ça il n’y fait pas trop chaud.

C’était encore une balade de 3,8km en 1h16

Bon maintenant qu’il est 14h, direction Vegas
Nous arrivons rapidement au self parking du Mirage.

Le check-in est relativement rapide. La chambre est Ok. Mais nous avons surtout choisi le Mirage pour la piscine,que nous irons découvrir demain. Nous avons déjà fait le Cesar palace en 2009, le Ventian en 2012 et le Bellagio en 2017. Le Mirage s’imposait donc de tout seul pour ce quatrième passage à Sin City.
Nous nous rafraichissons un peu et après avoir un peu zoné dans la chambre nous avons prévu de passer la fin de journée dan les environs du Mirage. Autant le dire, j’ai fait très peu de photos car ici je voulais surtout prendre du bon temps

Nous avons été manger au Black Tap Burger Bar du Venetian.. Très bonnes bières, très bon Burger et incroyables dessert.

Ensuite nous avons fait le tour des hotels Casinos du coin. Un cocktail par-ci par-là

Une expo dans le Bellagio

The chandelier Bar du Cosmopolitan

Un dernier verre dans le Lobbybar du Mirage et puis dodo

Débrief : Red Rock canyon permet de bien passer sa journée en attendant que la chambre d’hôtel à Vegas se libère. La balade de Calico Tanks est un petit coup de cœur car je n’attendais pas grand-chose de ce parc qui au final était sympatoche. Ça fait du bien de prendre un peu de bon temps à Vegas et de voir tous ces barjots dans la ville. Les cocktails étaient tous bien corsés. Nous sommes allés nous coucher vers 23h. Nous ne sommes pas des bêtes de la nuit.
Ce matin nous avons environ 3h de route pour aller de Snow Canyon à Red Rock Canyon. Nous allons visiter ce parc jusqu’à 14h, heure à laquelle nous prendrons la route vers notre hôtel à Las Vegas (le check-in ouvre à 15h).
Nous commençons par un premier arrêt photo au début de la loop road du parc.
Ensuite nous allons faire la balade de Calico Tanks. Cela va nous permettre de nous dégourdir un peu les jambes. C’est un trail de 4km. Et il faut dire que nous avons fait le bon choix. Je n’en attendais pas grand-chose, mais en vrai le sentier est vraiment fun car il faut un peu grimper par-ci par-la. C’est très ludique. Si l’on met de bonnes chaussures ce trail n’est pas compliqué. Par contre les personnes en flip-flop ont du rebrousser chemin assez rapidement.
En tout cas cette balade de 4km aura été très colorée en je la recommande vraiment. Nous l’avons fait en 1h35.
Comme nous avons encore du temps devant nous nous faisons encore une balade qui promet d’être rafraichissante sous cette chaleur. Il ‘s’agit d’Ice Box Canyon. La première moitié de trajet se passe en plein soleil, mais effectivement, arrivés dans le lit de la rivière l’air est agréable. Les hautes parois du canyon permettent au canyon d’être un petit frigo en pleine journée. Ici aussi il faut crapahuter pas mal. C’est assez sympa même si ce n’est pas spectaculaire. En tout ça il n’y fait pas trop chaud.
C’était encore une balade de 3,8km en 1h16
Bon maintenant qu’il est 14h, direction Vegas
Nous arrivons rapidement au self parking du Mirage.
Le check-in est relativement rapide. La chambre est Ok. Mais nous avons surtout choisi le Mirage pour la piscine,que nous irons découvrir demain. Nous avons déjà fait le Cesar palace en 2009, le Ventian en 2012 et le Bellagio en 2017. Le Mirage s’imposait donc de tout seul pour ce quatrième passage à Sin City.
Nous nous rafraichissons un peu et après avoir un peu zoné dans la chambre nous avons prévu de passer la fin de journée dan les environs du Mirage. Autant le dire, j’ai fait très peu de photos car ici je voulais surtout prendre du bon temps
Nous avons été manger au Black Tap Burger Bar du Venetian.. Très bonnes bières, très bon Burger et incroyables dessert.
Ensuite nous avons fait le tour des hotels Casinos du coin. Un cocktail par-ci par-là
Une expo dans le Bellagio
The chandelier Bar du Cosmopolitan
Un dernier verre dans le Lobbybar du Mirage et puis dodo
Débrief : Red Rock canyon permet de bien passer sa journée en attendant que la chambre d’hôtel à Vegas se libère. La balade de Calico Tanks est un petit coup de cœur car je n’attendais pas grand-chose de ce parc qui au final était sympatoche. Ça fait du bien de prendre un peu de bon temps à Vegas et de voir tous ces barjots dans la ville. Les cocktails étaient tous bien corsés. Nous sommes allés nous coucher vers 23h. Nous ne sommes pas des bêtes de la nuit.
A venir :
Mes carnets :