Un peu d'Est et beaucoup d'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Un peu d'est et beaucoup d'ouest

Message par Bugs14 »

Hé bien quel superbe début de carnet !
La première partie bien détaillée, c'est top ! Des infos intéressantes :)

C'est plutôt original de commencer un voyage dans l'Ouest... à l'Est :D j'adore !
New-York est une destination qui ne dit pas grand chose à ma femme, j'espère la faire changer d'avis car tes photos sont vraiment magnifiques avec des endroits tellement cultes à voir !

Je me retrouve un peu dans ton carnet, dans ton sentiment de vouloir en faire et en voir le plus possible, j'ai ressentis la même chose une fois sur place ^^

Les petits pépins que vous avez accumulés ne vous ont pas empêchés de bien profiter de ces premiers jours à NY, tant mieux :) Central park est très beau, la statue de la liberté mythique ! Top of The Rock doit être très jolis le soir :love:

Hâte de lire la suite, ton récit est bien écrit et se lit agréablement :)
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Hello toujours sympas de redécouvrir des endroits que l'on vient de quitter il y a pas longtemps à travers d'autres yeux. C'est dommage pour Dumbo c'est juste à côté de Time Out market, que j'ai adoré à Lisbonne aussi :hihi:
Un peut moins sur NY car il n'y avait pas le côté grande salle ou tout le monde se mélange.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cette photo :love: :love: :love:

Image

Visite déjà finie :(
Vous en avez bien profité :super:

Je suis curieux de savoir votre ressenti d'encahiner NYC puis l'ouest. C'est tellement différent ...!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

J'avais commencé à lire ton carnet avant de commencer le mien^^ NY on l'a fait en janvier et de le voir sous le soleil ça change ! j'ai hâte de vous suivre dans l'ouest :)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Merci pour ton merci. C'est très gentil :cool:

Je ne commenterai peut être pas trop, mais je vais suivre vos péripéties à travers ton carnet avec beaucoup de plaisir

Pour la mésaventure lors de l'arrivée à NY ce n'est pas moi qui te jetterai une pierre. Lors de notre 1er séjour à NY en 2016, à l'arrivée à JFK je me faisais aussi embarquer par ce type de zozos, sans trop m'en rendre compte (faut dire que c'est bien fait et qu'avec la fatigue on est surement plus vulnérables).
Heureusement que mon épouse était plus attentive et a vite réagit en me rappelant, pour me dire qu'il fallait aller à la station des taxis jaunes
Sinon il nous serait arrivé pareil :grrrr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

hansolo06 a écrit : 25 oct. 2023, 19:23 Hello toujours sympas de redécouvrir des endroits que l'on vient de quitter il y a pas longtemps à travers d'autres yeux. C'est dommage pour Dumbo c'est juste à côté de Time Out market, que j'ai adoré à Lisbonne aussi :hihi:
Un peut moins sur NY car il n'y avait pas le côté grande salle ou tout le monde se mélange.
Je sais bien. Dumbo fait partie de mes regrets. J'aurais aussi beaucoup aimé y retourner à la nuit tombée... Mais après tout, c'est ce qui permet d'avoir envie d'y retourner...

Je précise un petit peu car c'est le genre de situation où il faut gérer avec finesse quand on voyage en famille.

A moment du repas, tout le monde a faim. Il est plus de 15h. Le plus jeune de mes fils est très compliqué pour la nourriture. Sorti de la viande grillée et des pâtes ou pommes de terre, il ne mange pas grand chose. Il a bien évolué, mais ça reste compliqué. Il mange avec les yeux avant même de goûter. Arrivés au Time Out, rien ne lui fait envie : ni le nom des plats, ni ce qu'il voit. Forcément, la patience de tous a des limites... Cela a jeté un froid et le climat est un peu tendu lorsqu'on arrive sur le rooftop. La question de la longueur du pont se pose. J'ai botté en touche en disant qu'on voyait bien la longueur qu'il pouvait avoir de là et que la vue était super belle de la passerelle piétonne. Si j'avais annoncé la longueur réelle et qu'en plus j'avais annoncé qu'on allait d'abord à Dumbo, je savais que ça ne passerai pas. J'ai préféré sacrifier Dumbo... Je la connais ma petite famille !

Nous aussi, on a préféré le Time Out Market de Lisbonne. C'est vrai que cet immense espace ouvert y est pour beaucoup.
puboppidum

Message par puboppidum »

Lorax a écrit : 25 oct. 2023, 19:32 Cette photo :love: :love: :love:

Image

Visite déjà finie :(
Vous en avez bien profité :super:

Je suis curieux de savoir votre ressenti d'encahiner NYC puis l'ouest. C'est tellement différent ...!
Merci pour la photo !

Sans spoiler la suite, je peux te confirmer que faire NY avant l'ouest a forcément été le meilleur choix pour nous.
Nous avons adoré NY. Mais même si ce séjour était court, il nous semblait suffisant. Nous aimons bien les villes, mais nous ne sommes pas des citadins. Donc à petite dose, c'est bien.
Je ne pense pas qu'on ait autant apprécié NY si on avait placé ce séjour à la fin, avec la fatigue, avec le blues de fin de séjour...
Nous avons beaucoup apprécié l'alternance ville/grands espaces dans l'ouest.
puboppidum

Message par puboppidum »

HPR38 a écrit : 25 oct. 2023, 23:02 Hello,

Merci pour ton merci. C'est très gentil :cool:

Je ne commenterai peut être pas trop, mais je vais suivre vos péripéties à travers ton carnet avec beaucoup de plaisir

Pour la mésaventure lors de l'arrivée à NY ce n'est pas moi qui te jetterai une pierre. Lors de notre 1er séjour à NY en 2016, à l'arrivée à JFK je me faisais aussi embarquer par ce type de zozos, sans trop m'en rendre compte (faut dire que c'est bien fait et qu'avec la fatigue on est surement plus vulnérables).
Heureusement que mon épouse était plus attentive et a vite réagit en me rappelant, pour me dire qu'il fallait aller à la station des taxis jaunes
Sinon il nous serait arrivé pareil :grrrr:

:coucou:
Je ne me fâcherai pas pour les commentaires. Je suis ravie que tu nous suive. A chacun d'apprécier les carnets comme il le souhaite.
J'ai beaucoup lu aussi sans commenter... Je l'ai déjà dit... je m'expose peu. Mais là, c'est le seul moyen que j'ai de rendre ce que j'ai pris ici. Je ne conçois pas les choses autrement.

Tu m'as énormément aidée lors des préparatifs. Nous te devons l'une des plus belles rondos que nous ayons faites dans notre vie : celle de Bryce Canyon. Un énorme merci. J'y reviendrai plus tard.

A NY, ces arnaqueurs profitent clairement de la fatigue. Les racoleurs attendent leurs proies dans la file des taxis et leurs voitures également arrivent là où stationnent les taxis. D'ailleurs, je me demande pourquoi l'aéroport ne s'en mêle pas un peu... Je ne connais pas du tout les lois dans ce domaine, encore moins aux USA, mais ils ont quand même une part de responsabilité en laissant faire. J'assume totalement la mienne, mais là ça frôle les limites.
Il faut vraiment y être vigilant ! Plus on préviendra, plus ça leur coupera l'herbe sous le pied.
Camss91

Message par Camss91 »

Super ce début de séjour à New York!
Pas de chance pour le taxi à l'arrivée. Mais effectivement, il ne faut pas le laisser gâcher ce séjour.
En trois jours vous avez vu beaucoup de belles choses, c'est super!
J'avais aussi été très surprise du prix de l'eau à New York!! Du coup on remplissait les bouteilles dans les parcs pour économiser.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Court séjour mais suffisant pour vous et c'est bien là le principal , vous avez ciblé les visites , c'est top .

Vous avez eu raison de le faire en début de séjour.

Ah la la j'y retournerai bien ;)
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »