L'attaque des midges... Juillet 2023

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: L'attaque des midges... Juillet 2023

Message par FloreM »

Coucou,
Mandarina a écrit : 18 oct. 2023, 22:39 Oh zut vous n etes pas alles assez loin en fait pour le Glen Affric !! :snif: On garde un tres bon souvenir de ce coin et de notre rando (bon, souvenir... J ai du aller verifier dans mon carnet ce qu on avait fait en fait..!! :hihihi:)
Je me souviens par contre qu en roulant dans ce coin je m etais dit "c est vraiment l endroit parfait pour se poser en RTT !!" :) Quasiment pas de trafic, loin de tout, belle nature a cote :love:

Pour FoF presque a sec, les cascades etaient bien remplies l annee derniere en Norvege... Fallait bien que l eau vienne de quelque part.. :siffler: :lol:

Rha ces ecossais avec leur accent a couper au couteau !! :help: C est rageant en plus quand c est juste un mot qu on comprend pas. Alors que quand c est un ouvrier (de Glasgow de preference.. :lol:) qui te baragouine une phrase en entier incomprehensible, j avais aucun probleme a repondre "je comprends pas UN mot de ce que tu viens dire" :hihihi:

Ah mince c'est con si on a raté quelque chose :humm: Je vais aller revoir ton carnet ! Et je te confirme que niveau traffic on était bien tranquille ! On est juste tombé sur une voiture qui roulait à droite :shock:

On a pas compris parce que c'est pas comme si il ne pleuvait pas depuis qu'on était en Ecosse !

Dans l'ensemble ça allait mais lui :pprr: Quoique le chauffeur du bus :siffler: :siffler:
GingerBread a écrit : 19 oct. 2023, 06:12 Oh c'est bête pour dog falls !

Oui vraiment top votre sport dodo ! Pas de midge le soir ? (ils t'ont pas raté ...)
Non pas de midges. Je crois que c'était la dernière attaque ! :chaud:
SylandCo a écrit : 19 oct. 2023, 15:23 Oh purée cette attaque coordonnée des ces petites bestioles !!! :shock: Je viens de faire une recherche sur le net et il y a même un site internet concernant la météo des midges. Tu connaissais ?

https://www.smidgeup.com/midge-forecast/

Il est marrant le rocher en forme d'éléphant, c'est la version nautique de celui à VoF :ange:

Dommage pour la cascade non vue et pour celle qui était presque tarie, mais au moins vous avez vu le soleil.

:coucou:
Oui c'est vrai qu'il le lui ressemble un peu !

Disons que pour la cascade ce n'est pas trop grave. Je ne pense pas que se soit en Ecosse qu'il faut aller pour voir les plus belles.

La suite dans la foulée.

Flore.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Samedi 22 juillet

Franchement la matinée commence bien car il fait grand soleil. Nico préfère en profiter pour faire sécher la tente donc il reste au campement alors que nous partons à pied au village de Portsoy. J’avais lu que c’était un mignon village de pêcheur.

Effectivement c’est charmant !

Image

Image

Image

(A savoir qu’à partir de maintenant le programme des journées est improvisé la veille pour le lendemain grâce à quelques notes prises avant le départ sur les zones qu’on n’était pas censé visiter)

A notre retour, nous partons en direction d’une crique réputée : Cullykhan bay. Un parking gratuit, et une installation bien faîtes pour y accéder (nous ne la verrons qu’au retour donc l’aller sera plus sportive).

On laisse les filles en profiter un peu d’autant plus qu’il fait 18°c !!!

Image

Image

Image

Image

Image

J’ai repéré un endroit sur cette côte pour observer les phoques. On décide d’y aller pour le pique-nique. Enorme parking payant.

L’endroit est assez sympa. Au début, on n’en voit pas trop. On doute puis finalement c’est le festival ! Ils suivent le courant et ils passent les uns après les autres. Plus ou moins farouche.

Les filles s’amusent aussi sur la plage. C’est très agréable.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On finit par partir car on (entendez moi) aimerait bien aller faire un tour à Aberdeen.

On commence par la partie nord de la ville avec l’Université ! Parking en rue payant. Nous avons payé 1,80£ car nous ne sommes pas restés très longtemps (1h je crois).

Alors nous sommes sous le charme. Nico adore aussi ! On a fait croire aux filles qu’on les avait déjà inscrites ici !
Il n’y a pas grand monde aujourd’hui et on profite bien du lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture pour aller dans le centre car ce n’est pas à côté non plus. Parking payant (3£). On déambule en direction du musée maritime qui est gratuit. Nous ne sommes pas forcément des grands fans mais la visite est sympa (bien que trop rapide).

Image

Image

Image

Image

Image

On finit par se balader dans la ville un peu au hasard. On se manque une glace ! C’est limite la canicule aujourd’hui ! :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On retourne à la voiture quand même car le compteur tourne (parcmètre) et on va dans un parc que j’avais repéré au sud de la ville ou il y a une aire de jeux pour les filles. C’est Duthie park.

On n’en fera pas le tour car mine de rien le temps est passé vite et les filles préfèrent jouer. Le parking est gratuit le weekend de ce que j’ai compris à cet endroit !

J’ai repéré un spot dodo au sud d’Aberdeen près de la ville de Stonehaven afin d’être au plus proche de notre programme du lendemain.

Le parking est vide quand on arrive puis deux français s’installent comme nous pour la nuit. Ils n’en peuvent plus de l’humidité. Ils nous disent qu’une journée de plus de pluie et ils rentrent en France ! Mais sinon ils ont aimé l’Ecosse et nous parlent de la randonnée qu’on va faire demain Dunnotar Castle. Ils ont adoré.

Au menu : croquette de pomme de terre canard confit et cake aux fruits en dessert.

Particularité de ce parking : beaucoup de personne viennent pour promener leur chien. Mais ce n’est pas gênant.

Je me rends compte du soir que j’ai oublié de passer par un quartier particulier d’Aberdeen : Fittie. Un ancien village de pêcheur typique. Sur le coup je suis bien dégoutée ! C’est ça quand c’est pas bien travaillé.

Bilan : malgré un rythme trop tranquille par rapport à nos habitudes on a beaucoup apprécié cette journée qui fut finalement variée et intéressante. Et merci au soleil de nous faire profiter de sa présence :plage:

Vu du spot dodo
Image

Trajet du jour:
Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Ah du soleil !

Ca a du faire tellement de bien !

J'aime trop la tête des Phoques (on dirait mon chien quand il plaque ses oreilles en arrière :lol: )

Aberdeen, certainement la ville qui a inspiré les colons écossais pour créer l'Aberdeen du Washington, ville de Kurt Cobain. L'Aberdeen Ecossaise est certainement bien plus charmante :hihi:
Oui dommage pour le quartier de pêcheur ... comme tu dis, c'est ce qui arrive quand on n'a pas le nez dans ses notes.
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Sympa des voir des phoques. Et Aberdeen a l'air charmante, et sous le soleil en plus ça fait du bien.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

On avait eu un bon feeling avec Aberdeen aussi :super:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou
GingerBread a écrit : 23 oct. 2023, 14:16 Ah du soleil !

Ca a du faire tellement de bien !

J'aime trop la tête des Phoques (on dirait mon chien quand il plaque ses oreilles en arrière :lol: )

Aberdeen, certainement la ville qui a inspiré les colons écossais pour créer l'Aberdeen du Washington, ville de Kurt Cobain. L'Aberdeen Ecossaise est certainement bien plus charmante :hihi:
Oui dommage pour le quartier de pêcheur ... comme tu dis, c'est ce qui arrive quand on n'a pas le nez dans ses notes.
:rotfl: pour le chien ! J'imagine bien!

J'avoue ne pas connaitre l'histoire d'Aberdeen !
Val37 a écrit : 24 oct. 2023, 19:22 Sympa des voir des phoques. Et Aberdeen a l'air charmante, et sous le soleil en plus ça fait du bien.

Oh oui que ça fait du bien :plage: :plage: C'était une journée sympathique !
Mandarina a écrit : 25 oct. 2023, 09:21 On avait eu un bon feeling avec Aberdeen aussi :super:

Oui on s'est senti bien dans cette ville :super:

La suite dans la soirée !

:coucou:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Dimanche 23 juillet

On se réveille tranquillou. Mine de rien heureusement qu'on arrive plutôt tôt au port de Stonehaven car les places de parking sont prisées (gratuites). Ne reste plus qu'à rejoindre le départ de la randonnée pour aller voir Dunnotar Castle (Merci à Roxinette d'avoir fini de me convaincre d'aller y faire un tour et surtout en passant par-là).

Mais pour ça, il faut tout monter. Pour un début de journée c'est rude mais cela permet de belle vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La randonnée n'est pas si longue et est très agréable.

Image

On voit au fur et a mesure se rapprocher le château. Enfin, ce qu'il en reste.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dès l'entrée, nous avons une feuille plastifiée qui nous servira de guide et elle propose une feuille de jeux pour les enfants.

Le site est sympa et pas trop bondé de monde. Beaucoup de vent par contre donc il fait finalement un peu frais mais il fait bien beau !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend notre temps d'autant plus qu'il faut trouver à répondre aux questions des filles.

Image

Une vue du château
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Euh je crois que j'au abusé en photos :pprr:

Puis on prend le chemin inverse. Mais cette fois-ci on s'arrête au mémorial de guerre de Stonehaven.

Image

Image

Image

Image

De retour à la voiture, j'annonce (oui comme c'est moi qui fais le programme) que l'on va profiter de la civilisation pour aller laver notre linge. J'avais repéré des machines/sèche-linge automatiques sur la route à Montrose.

C'est facile et pratique. Tu choisis ta machine, tu paies à la borne et c'est partie. On en profite pour pique-niquer dans la voiture. Pas le meilleur spot mais on gagne du temps pour la randonnée de cet après-midi. Une fois fini, on lance le sèche-linge. Pendant ce temps on file au magasin à deux pâtés de maisons pour acheter notre glace. On revient et c'est fini. On range tout et on file à Arbroath cliffs.

Le parking est énorme et gratuit. On voit un panneau au début de la randonnée qui indique une randonnée de plus de 12km. On se dit tous qu'on ne la fera pas entièrement. Il fait moitié beau moitié gris, 18°c mais avec le vent ressenti 16°c mais la balade est jolie.

Image

A l'aller il y a une déviation. On nous fait descendre sur la plage, traverser la plage puis remonter.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement, on la fera en entière. On aura crains la pluie à plusieurs moment mais elle n'est jamais arrivée.

Après concertation avec Nico, on décide de remonter un peu dans les terres pour le spot dodo et se rapprocher de la suite du programme : on va faire une incursion dans le Cairngorm National Park. Faute de temps il n'était as prévu à la base. Mais le temps parait clément et nous avons du temps donc :fete: :fete:

1h45 de route plus tard :siffler:

On trouve un spot dodo bien sympathique : un parking reculé en pente mais les 3 places de parkings sont plates. On est seul. Ca fait un peu forêt ! D'ailleurs on aura un invité pour la soirée. Un mignonne petite souris qui circule dans les fourrées à côté de nous. Tellement légère, on l'a voit grimper sur des tiges fines pour boire l'eau puis arrivée au bout ça penche la tige vers le sol. (oui je sais je m'émerveille de pas grand chose) :love:

Au menu : poisson pané, riz poivrons. Donuts en dessert.

Trajet du jour:
Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »